Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi une bonne épouse ? ...
B
7 mars 2015 09:43
C'est la question qui revient sur toutes les bouches. Ils s'aiments, ils .... mais au bout de 2 ans c'est fini. Pourquoi ?

Tout est relatif, la première chose, il faut savoir faire confiance et être patient.

Mon jeune ami voulait savoir, alors trève de blabla.

- Moi : une bonne épouse elle est bien élevée et elle doit te plaire.
- C'est tout ? Tu te moques de moi !
- Moi : Je risque de te choquer, dans la vie il y a deux plaisir capitaux : manger et faire l'amour. Une bonne épouse elle doit assurer au lit et dans la cuisine.
- Mais tu es fou l'ancien ! et les factures ! et le loyer ! et les petites sorties ... !
Moi : on ne peut pas tout avoir, mais dans ce cas prend une femme solvable c'est déjà ça.
Mais avant tout tu doit être un bon époux.

- C'est à dire ?

- Moi : tu dois assurer au lit et à la caisse.

Tu veux du blabla, avec les yabis tu va être servi. Pour beaucoup elle doit être soumise et sans prise de tête, ils appellent ça une moumina .... mais son défaut insolvable !
E
7 mars 2015 09:59
La rancune es tres tres mauvaise pour la santé moral, c est comme l'orgueil c'est dangereux


Sinon ne vs casser plus la tête les filles.. Finalement on va prendre une poupée gonflable

Vendeur oooo s.v.p (celle qui ressemble à Jessica Alba )

&

Chez boulanger ,des robots pour la cuisines

Problème résolut winking smiley

Vs aussi vs devez avoir des solutions a porter de mains ...je pense !
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
7 mars 2015 10:01
Citation
BleuBlue a écrit:
C'est la question qui revient sur toutes les bouches. Ils s'aiments, ils .... mais au bout de 2 ans c'est fini. Pourquoi ?

Tout est relatif, la première chose, il faut savoir faire confiance et être patient.

Mon jeune ami voulait savoir, alors trève de blabla.

- Moi : une bonne épouse elle est bien élevée et elle doit te plaire.
- C'est tout ? Tu te moques de moi !
- Moi : Je risque de te choquer, dans la vie il y a deux plaisir capitaux : manger et faire l'amour. Une bonne épouse elle doit assurer au lit et dans la cuisine.
- Mais tu es fou l'ancien ! et les factures ! et le loyer ! et les petites sorties ... !
Moi : on ne peut pas tout avoir, mais dans ce cas prend une femme solvable c'est déjà ça.
Mais avant tout tu doit être un bon époux.

- C'est à dire ?

- Moi : tu dois assurer au lit et à la caisse.

Tu veux du blabla, avec les yabis tu va être servi. Pour beaucoup elle doit être soumise et sans prise de tête, ils appellent ça une moumina .... mais son défaut insolvable !
Une bonne épouse ces qu'elle ferme ça bouge



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/15 10:02 par Blabla 13.
s
7 mars 2015 10:06
SALAM,

j'ai lu la question et je me suis dit c'est quoi encore ces questions le meilleur / la meilleure epoux(se)... ET PUIS j'ai lu le commentaire en entier trop drôle surtout la fin !!! ptdr

et là il y a de l'originalité, donc je prends ma plumeWelcome

une bonne epouse et bin y en a pas comme y a pas de bon epoux, comme ça pas de jalouxDanse.

Y A JUSTE UNE BONNE RELATION, un dialogue constant et respectueux entre 1 homme et 1 femme, des compromis et de l'entraide des 2 cotés et de l'amour!! et là si t'as deja ça t'es super contente!!!!!!!!!!!!!!!grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/03/15 13:16 par soumsoum77.
c
7 mars 2015 10:29
La bonne épouse existe mais la femme parfaite absolument pas.

Certaines sont des déesses de l'amour et te ferons passer des nuit torride à n'en plus finir. D'autres te ferons les meilleurs plats et te fera manger jusqu'à l'indigestion. Certaines seront douce et calme mais sans saveur ou inversement. Tu peux aussi bien tomber sur des voleuses, mythomanes, medisantes, ingrates ou sur des perles mais physiquement elles ne seront pas ton style.

Il faut pas oublier que Allah quand il donne une chose à un serviteur comme la beauté par exemple, il enlève autre chose pour équilibré la balance.

Chaques femmes à ses qualités et ses défauts. Et pour être une bonne épouse, c'est un travail qui se voit sur des années mariage.


On nées pas épouse mais on le deviens.
B
7 mars 2015 10:56
Citation
El_Perlo a écrit:
La rancune es tres tres mauvaise pour la santé moral, c est comme l'orgueil c'est dangereux


Sinon ne vs casser plus la tête les filles.. Finalement on va prendre une poupée gonflable

Vendeur oooo s.v.p (celle qui ressemble à Jessica Alba )

&

Chez boulanger ,des robots pour la cuisines

Problème résolut winking smiley

Vs aussi vs devez avoir des solutions a porter de mains ...je pense !


Starfallah !! Tout le monde devient vraiment fou!!!
D
7 mars 2015 13:55
La vie est simple, on devient bonne épouse quand on se marie avec un homme avec qui nous sommes compatible.
Pour l'un bonne épouse, ça va être une femme qui reste à la maison, en gros une bonne femme au foyer qui le fait de bon coeur, ect .. pour un autre, c'est une femme qui sort, travaille, voyage, ...
Il y a de tout et pour tout le monde. L'essentiel est de rester tel que nous sommes ou tel que l'on a envie d'être, qu'il n'y ai pas tromperie sur marchandise une fois mariée.

ça vaut pour l'homme comme pour la femme.
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
p
7 mars 2015 13:59
Citation
El_Perlo a écrit:
La rancune es tres tres mauvaise pour la santé moral, c est comme l'orgueil c'est dangereux


Sinon ne vs casser plus la tête les filles.. Finalement on va prendre une poupée gonflable

Vendeur oooo s.v.p (celle qui ressemble à Jessica Alba )

&

Chez boulanger ,des robots pour la cuisines

Problème résolut winking smiley

Vs aussi vs devez avoir des solutions a porter de mains ...je pense !


jessica alba ............. j'ai mal a la tete
E
7 mars 2015 15:58
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
jessica alba ............. j'ai mal a la tete


Good Luck Chuck In love
In love
smoking smiley
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
B
7 mars 2015 16:15
Citation
El_Perlo a écrit:
Good Luck Chuck In love
In love
smoking smiley

Cet oiseau là n'est pas fait pour la cage il me parait ....
7 mars 2015 16:18
une bonne epouse est une epouse heureuse, comblée par son mari, qui la respecte, la caline, lui apporte de la foi chaque jour, prie avec elle

c'est un homme et une femme, qui marchent ensemble sur la voie de la droiture, s'entraident mutuellement dans les moments difficils

se font des rappels, se respectent, se protegent l'un l'autre
se couvrent

couvrent leur pechés, leur defauts et leur secrets


voila, c beaucoup de bonne choses MUTUELLES

CA VA DANS LES DEUX SENS


machallah In love c'est beau hein...???

de rever...... crying(
lol
E
7 mars 2015 16:20
Citation
BleuBlue a écrit:
Cet oiseau là n'est pas fait pour la cage il me parait ....

Moi pas comprendre toi +++
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
B
7 mars 2015 17:43
Citation
El_Perlo a écrit:
Moi pas comprendre toi +++

JE parlais de mariage et je en sais qui parle de Jessika Alba. J'ai dit que cette dame n'est pas faites pour le mariage.
R
7 mars 2015 19:12
Citation
BleuBlue a écrit:
C'est la question qui revient sur toutes les bouches. Ils s'aiments, ils .... mais au bout de 2 ans c'est fini. Pourquoi ?

Tout est relatif, la première chose, il faut savoir faire confiance et être patient.

Mon jeune ami voulait savoir, alors trève de blabla.

- Moi : une bonne épouse elle est bien élevée et elle doit te plaire.
- C'est tout ? Tu te moques de moi !
- Moi : Je risque de te choquer, dans la vie il y a deux plaisir capitaux : manger et faire l'amour. Une bonne épouse elle doit assurer au lit et dans la cuisine.
- Mais tu es fou l'ancien ! et les factures ! et le loyer ! et les petites sorties ... !
Moi : on ne peut pas tout avoir, mais dans ce cas prend une femme solvable c'est déjà ça.
Mais avant tout tu doit être un bon époux.

- C'est à dire ?

- Moi : tu dois assurer au lit et à la caisse.

Tu veux du blabla, avec les yabis tu va être servi. Pour beaucoup elle doit être soumise et sans prise de tête, ils appellent ça une moumina .... mais son défaut insolvable !

C'est tout simplement moi lol
Je déconne
7 mars 2015 19:18
salam
une bonne epouse c une femme qui s occupe bien de son marihttp://www.lepari-tarbes.fr/photos_residences/051015sans-titre-1.JPGhttp://i1.ytimg.com/vi/oyBrdVBHc-U/hqdefault.jpg
7 mars 2015 20:22
salam
les 10 conseils :  

  - La 1ere et la 2eme : Sois sa compagne dans le contentement, écoute le et obéit à ses ordres, car dans le contentement nous trouvons la quiétude du cœur et, dans l’obéissance nous obtenons la satisfaction d’ALLAH.
    - La 3e et la 4e : Prends soin de toi et ne promets que les choses dont tu es capable de t’acquitter. Fais en sorte que ton mari ne voit pas de laideur en toi et ne sente pas de mauvaises odeurs en toi. Souviens-toi toujours que le khol est le meilleur moyen d’embellissement possible et que l’eau est le meilleur parfum existant.
   - La 5e et la 6e : Sois ponctuelle à lui présenter sa nourriture, assure-lui le calme pendant le sommeil, car la flamme de la faim est brûlante et la perturbation du sommeil est la cause de la colère.
   - La 7e et la 8e : Prends soin de ses serviteurs et de ses enfants, conserve son argent, car la préservation de l’argent est le résultat de l’appréciation pondérée, le soin des serviteurs et des enfants est une manifestation de la bonne gestion.
  -  La 9e et la 10e : Ne révèle pas ses secrets et ne désobéis pas à ses ordres, car si tu dévoiles son secret tu ne seras plus à l’abri de sa trahison et si tu lui désobéis, tu l’irriteras. N’affiche pas la joie quand il est triste, et ne manifeste pas la mélancolie quand il est joyeux car la 1ere constitue un manquement et la 2ème est une irritation.
   Comporte-toi envers lui avec tout le respect et l’estime qu’il mérite et fais de ton mieux pour que ton avis ne soit pas divergent au sien aussi longtemps que tu es sa compagne.
Sache O fille ! Que tu n’obtiendras ce que tu désires sans que sa satisfaction ne domine la tienne et sans que ses désirs ne soient prépondérants sur les tiens; Et qu’ALLAH te préserve.
 Chère sœur, sois mûre et consciente en ne te laissant pas aveugler par l’argent, la richesse et l’autonomie économique dont tu jouis!
Demeure gardienne des droits de ton mari,
respecte la vie avec lui quel que soit ton statut et ta richesse.
O
7 mars 2015 22:05
La bonne épouse vous semblez la chercher mais quand vous l'avez vous lui marchez dessus.

Souvent les 3rayef ont des maris qui ne les contrarient jamais et les femmes dociles et droites ont des maris à l'aspect d'humain mais au comportement de 3afrit.

Pfff 9allek bonne épouse...
7 mars 2015 22:09
Citation
Oustada a écrit:
La bonne épouse vous semblez la chercher mais quand vous l'avez vous lui marchez dessus.

Souvent les 3rayef ont des maris qui ne les contrarient jamais et les femmes dociles et droites ont des maris à l'aspect d'humain mais au comportement de 3afrit.

Pfff 9allek bonne épouse...


et on fait quoi maintenant ? vu que c foutu d'avance perplexe
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
O
8 mars 2015 00:11
Citation
goldfinch a écrit:
et on fait quoi maintenant ? vu que c foutu d'avance perplexe


Rien. Tkemcho fchi rokna o 3tiw wjahkom lel 9ibla.
8 mars 2015 00:23
Citation
Oustada a écrit:
Rien. Tkemcho fchi rokna o 3tiw wjahkom lel 9ibla.


continu a etre negative et tu te reveillera dans 15 ans tu va te dire ouuu ha 7ay je suis tjr célib et tout les couple que tu connais te paraiteront parfait et tu dira et si j'avais tenté ma chance et si j'etais pas desespéré et degoutée des hommes et si et si we ndema matenfe3ch ah jedek
ne me remerci pa pour le conseil c mon devoir ^^
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook