Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi 9ti3 archart?
14 mai 2014 10:31
Bonjour tout le monde, voila j'ai quelques questions à vous poser pour eux qui s'y connaissent smiling smiley il y'a quelques mois j'ai demandé la main à la femme que j'aime smiling smiley donc dans un premier temps j'ai fait El Khotba , maintenant il faut passer à l'étape suivante c'est le 9ti3 el chart ou el kmel comme on dit a l'ouest , c'est le jour dans le quel les deux familles des futurs mariés, ils se mettent d'accor sur les conditons ( dote , le travail , enfin chorot te3 el 3rossa et el 3ris ).
Maintenant j'aimerai vous demander qu'est ce qu'il faut apporter a la marié ce jour là, je précise le 9ti3 chart n'a rien a voir avec les fiançaille on est bien d'accor winking smiley J'aimerai que vous me donniez un max de détails Alors n'hésitez pas à raconter votre expérience ou celle de vos frères ou soeur ou de votre entourage winking smiley je compte sur vous ^_^
merci d'avance
14 mai 2014 11:41
Bonjour Redha lah yikamal balkhir en faite d'apres nos traditions et selon ce que j'ai vu dans notre famille c'est se qu'on appel kmalat la3tiya ce jour la la famille du marié ramène un gâteau , un bouquet de fleurs et un truc en or (bracelet , collier ...).
Mais d’après ce que j'ai lu c'est que tu as deja fait lkhatba je penses que tout ça vous l'avez fait donc c juste l'étape ou vous allez vs mettre d'accord sur certaines choses ça sera la famille de la mariée chez qui vous allez et tt dépend de ce qu'ils vont faire soit déjeuner ou diner dans ce cas vous allez rapporter un plateau gâteau.
c'est ce que je connais smiling smiley
14 mai 2014 11:47
reBonjour Bird-eyes smiling smiley merci pour votre réponse je veux juste précisé que le jour ou j'ai demandé la main de ma bien aimé je lui ai ramené juste un gateau c'est tt ni fleurs ni un truc en or :/
N
14 mai 2014 14:24
Bonjour, c'etait juste ta3arof.... là c'est kmalt laatya, vous devriez prendre avec vous, un bouquet, quelque chose en or on appelle ca rchim (soit bracelet, soit bagues de fiancailles.....)..et puis tout depend des moyens de chacun de nous.
pour kmalt laatya diali j'ai reçu:
une bague et son bracelet en or.
gateau.
2 plateau de macarons.
ptit tefour avec nougat
petit tefour avec tmer maammer
et un bouquet
14 mai 2014 14:29
je rejoins ce qu'a dit Nohati smiling smiley j'allais te dire la mm chose smiling smiley
b
14 mai 2014 15:40
GHI RJA3 à REDH EL BNAT GHI KAYDE7KO M3AK :p Heu
siyed b9ito 3lih bague et son bracelet en or.gateau. 2 plateau de macarons. ptit tefour avec nougat petit tefour avec tmer maammer et un bouquet .......... hrab lol grinning smiley
14 mai 2014 15:42
lol grinning smiley hiya galtlo achnou jaha mais tt depend de son budget on lui a donné une idée grinning smiley
b
14 mai 2014 15:46
j rigole habibaty yawning smiley
14 mai 2014 15:52
je sais ma belle grinning smiley
N
14 mai 2014 15:53
Beautyimane, j'ai bien précisé kolla w c moyens!!!!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook