Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi ?
8 février 2010 01:10
Salam les filles ,

Quelle est la traduction de ncha ? ( C'est en darija )
Choumicha en parle souvent, c'est une poudre blanche on dirait du sucre glace
p
8 février 2010 01:31
c est l amidon
8 février 2010 01:50
merci ^^
M
8 février 2010 13:12
moi je remplace souvent ncha par de la maizena
8 février 2010 13:18
salam il me semble que ncha c'est la maïzena perplexe et que par contre il est plus économique de la remplacer par de l'amidon ou fécule de pomme de terre winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 février 2010 17:57
Citation
aicha a écrit:
salam il me semble que ncha c'est la maïzena perplexe et que par contre il est plus économique de la remplacer par de l'amidon ou fécule de pomme de terre winking smiley
grinning smileygrinning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
p
8 février 2010 18:02
maizena c est la marque du produit


nacha = amidon
8 février 2010 20:23
salam goldenstar smiling smiley c'est vrai que maizena est une marque mais il y a plusieurs sortent de fécules ou amidon, la plus cher et la meilleur est celle de Maïs comme la maïzena,les autres moins cher sont faites avec de la pomme de terre, tapioca,etc etc.
et il m'a sembler qu'une fois choumicha a traduit nacha comme fécules de Maïs et donc maïzena moody smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
8 février 2010 21:30
l amidon est un polymere de glucose qu on trouve dans plusieurs aliments

son extraction se fait des produits qui en sont tres riches ( mais et pomme de terre)

la posteuse voulait la traduction du mot nacha """"c est pour ca j ai repondu Amidon et non pas maizena ou autre

c est comme si elle demande c quoi la traduction de yaourt en arabe et k on lui dit DANONE grinning smiley

f
8 février 2010 21:40
Citation
goldenstar a écrit:
l amidon est un polymere de glucose qu on trouve dans plusieurs aliments

son extraction se fait des produits qui en sont tres riches ( mais et pomme de terre)

la posteuse voulait la traduction du mot nacha """"c est pour ca j ai repondu Amidon et non pas maizena ou autre

c est comme si elle demande c quoi la traduction de yaourt en arabe et k on lui dit DANONE grinning smiley

f

bah tu aurais put lui répondre fécule de Maïs winking smiley en tous les cas c`est ce qu`aurais répondu choumicha

pour le yaourt en arabe j`aurais répondu jamila grinning smiley sinon ma réponse était surtout destiner a merymoh
qui a dit moi je remplace souvent ncha par de la maïzena yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/10 21:42 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
8 février 2010 21:45
beh fecule de mais ou autre ....car y a plusieurs sources pr l avoir . tongue sticking out smiley

Choumicha a choisi la piste la plus facile pr que les spectatrices puissent trouver ce produit sur le marché
et tu sais une chose, c est pas bien comme explication car ca m est arrivée de regarder une emission de cuisine sur de chaines arabes et qu ils parlent de la marque des ingredients.... alors moi je reste moody smiley alors qu a la base je voulais suivre la recette pr la faire
8 février 2010 21:51
exact goldenstar thumbs up c`est comme l`histoire de la petite vache" pour appeler la Bicarbonate de soude grinning smiley il m`a fallu longtemps pour comprendre yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
8 février 2010 21:55
oui, tu vois winking smiley

en plus comme on est pas toutes du meme pays...vaut mieux donner le nom exact du produit

enfin, c etait juste entre parenthese
k
5 septembre 2013 19:49
je tiens a vous remercier pour vos conseils et vos explications.bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook