Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi 3awra d'une esclave
f
12 juillet 2016 12:14
Salam a tout

Souvent en dit que les pays de kofar il y a trop de nudité et ca éloigne de l'islam de voir ca.

Mais est ce que vous savez que au temps de prophète il y avait 73% des esclaves et 27% des maîtres.
Et que les esclaves marcher seins nue car 3awra d'une esclave et la même que 3awrat l'homme et aussi pour faire une distinction entre esclave et son maître donc il y avait plus de nudité plus que notre époque .
Les Salaf dans l'époque de prophète avait la belle vu dans la rue et les souk c'est pourquoi il était pas obsédée sexualment et émotionnlement comme les gens qui essai de copier leur mode de vie et essaye de voir tout monde vetu de noire c'est pourquoi leur idée est aussi noir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 12:22 par fanmanga.
12 juillet 2016 12:30
l3awra de l'esclave est comme celle de l'homme c'est a dire du genou au nombril ( y a un medheb je crois qui dis qu'il faut quelle se couvre les sein mais surtout pas la tete ) mais on general l3awra de lesclave et comme celle de l'homme ce qui signifie que le hijab est venu pour differencier entre la femme libre et l'esclave


ps : c'est un sujet delicat qui changera ta façon de voir les choses c'est ce qui s'est passé avec moi j'ai passé 1 année a l'etudier un vrai paradoxe et une tres grande choubha preuve qu'on connait pas grand chose a l'islam
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
12 juillet 2016 12:37
73% d'esclave 27% de maitres -----> source

Et que les esclaves marcher seins nue car 3awra d'une esclave et la même que 3awrat l'homme ----- > source

la awarah de l'homme c'est entre le nombril et les genoux. vas aller a la mosquee sans t-shirt ou chemise(si tu es musulman) et tu verras la reaction des gens
f
12 juillet 2016 12:37
D’après un recensement fait au IVe siècle avant Jésus-Christ à Athènes, il y avait 400 000 esclaves dans la ville
Et dans une ville comme Athènes il avait 500 000 habitant dans cette époque.
Pour une ville comme la meque ou medine au temps de prophète il y avait les mêmes proportion d'esclave que Athène.
f
12 juillet 2016 12:53
Et c'est quoi ton conclusion.
Car les mhadib exister pas au temps de prophète.
Citation
virtualhealing a écrit:
l3awra de l'esclave est comme celle de l'homme c'est a dire du genou au nombril ( y a un medheb je crois qui dis qu'il faut quelle se couvre les sein mais surtout pas la tete ) mais on general l3awra de lesclave et comme celle de l'homme ce qui signifie que le hijab est venu pour differencier entre la femme libre et l'esclave


ps : c'est un sujet delicat qui changera ta façon de voir les choses c'est ce qui s'est passé avec moi j'ai passé 1 année a l'etudier un vrai paradoxe et une tres grande choubha preuve qu'on connait pas grand chose a l'islam
12 juillet 2016 12:57
Les femmes esclaves se baladaient seins nus du temps des salafs ?

Ont peut avoir les preuves de ce que tu avances ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 12:58 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
12 juillet 2016 12:58
Allah a dit:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès". (24/31).

Allah a dit:

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident". (33/36).
12 juillet 2016 12:59
je suis tres confus parce que si le hijab est obligatoire pour cacher le corps de la femme pour eviter la tentation pourquoi l'esclave ne le met pas on raconte meme que omar frappait les esclaves qui mettaient le hijab donc on peut dire que allah n'a pas ordonné les femmes a mettre le hijab pour cacher leur corps ( tentation ) mais pour differencier et ça c'est tres contradictoire avec ce que l'islam dit de l'hijab d'autant plus que dans le coran c'est clair que l'esclave ne doit pas porter de hijab franchement khouya y a aucune explication rationnelle et credible j'aurais aimé ne pas le savoir wallah

allahuma arina l7a9a 7a9ane we rzo9na tiba3eh
Citation
fanmanga a écrit:
Et c'est quoi ton conclusion.
Car les mhadib exister pas au temps de prophète.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
12 juillet 2016 13:03
omar a fait sa pour que l'esclave fasses ses tache ménager alaise et ne pas être gène avec le hijab ou le djilbab et montrer ses seins non je ne suis pas d'accord aucun musulman n'a accorder une chose pareil mais à l’époque d'aljahiliya oui
12 juillet 2016 13:05
Salam aleikoum

Ça m'étonne, j'ai lu un hadith qui dit que celui qui frappe un esclave, son expiation est de l'affranchir.
Citation
virtualhealing a écrit:
je suis tres confus parce que si le hijab est obligatoire pour cacher le corps de la femme pour eviter la tentation pourquoi l'esclave ne le met pas on raconte meme que omar frappait les esclaves qui mettaient le hijab donc on peut dire que allah n'a pas ordonné les femmes a mettre le hijab pour cacher leur corps ( tentation ) mais pour differencier et ça c'est tres contradictoire avec ce que l'islam dit de l'hijab d'autant plus que dans le coran c'est clair que l'esclave ne doit pas porter de hijab franchement khouya y a aucune explication rationnelle et credible j'aurais aimé ne pas le savoir wallah

allahuma arina l7a9a 7a9ane we rzo9na tiba3eh
a
12 juillet 2016 13:07
ce n'est qu'un effort d'interpretation d'Omar. avant le califat d'omar et apres son califat nous n'avons pas de texte montrant ce qui se passait
a
12 juillet 2016 13:10
virtualhealing s'est peut etre trompe(e)

il les a juste ordonnees de ne pas couvrir les cheveux
12 juillet 2016 13:15
oué on est pas sur on a que des recits en tous cass l'esclave ne met pas de hijab et ça c'est contradictoire a notre façon de voir le hijab
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
12 juillet 2016 13:15
y a enormement de contradiction sur ce sujet
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Ça m'étonne, j'ai lu un hadith qui dit que celui qui frappe un esclave, son expiation est de l'affranchir.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
12 juillet 2016 13:18
En tout cas je te rejoins sur le fait que c'est un sujet sur lequel il ne vaut mieux pas s'attarder...
Citation
virtualhealing a écrit:
y a enormement de contradiction sur ce sujet
12 juillet 2016 13:21
oui on a pas été a cette epoque tout simplement du coup on ignore beaaucoup de chose ça sert a rien de se poser des questions sachant qu'on aura pas de reponses fiable
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
En tout cas je te rejoins sur le fait que c'est un sujet sur lequel il ne vaut mieux pas s'attarder...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
12 juillet 2016 13:23
Ibn battuta critiquait le roi du l'empire du Ghana car les femmes marchaient seins nus. donc ton info sur les esclaves seins nus est fausse


et monsieur le posteur (@extralove sur bladi) nous dis que les femme se baladaient seins nus au temps du prophete

mets la source
12 juillet 2016 13:36
En ayant grandi dans une société où l'esclavage a été aboli, c'est intolérable pour nous.
On ne peut pas voir les choses comme les musulmans qui vivaient dans une société à une autre époque.

Toutefois je pense sincèrement que l'islam a enclenché un mouvement vers l'abolition de l'esclavage, en recommandant l'affranchissement des esclaves au point que c'est un acte d'adoration d'une grande valeur, en donnant des droits aux esclaves et en donnant des devoirs et des restrictions aux maîtres, comme nourrir et vêtir convenablement leurs esclaves, ne pas les frapper, ne pas leur donner des tâches au dessus de leur capacité ou qui leur causerait du tort.
Citation
virtualhealing a écrit:
oui on a pas été a cette epoque tout simplement du coup on ignore beaaucoup de chose ça sert a rien de se poser des questions sachant qu'on aura pas de reponses fiable
12 juillet 2016 13:43
je suis d'accord avec toi sur le premier point mais sur le second non meme si l'idée de l'islam etait d'abolir l'esclavage il a echoué ou plutot les musulmans n'ont pas reussi a l'abolir au contraire ça a empirer c'est abraham lincoln qui l'a aboli et ça e fait mal de voir un seul homme ( pas musulman ) qui reussit a l'abolir en ecrivant decret sur une 21x27 et l'islam echouer donc je peux pas dire que l'islam est venu pour combattre l'esclavage malheureusement
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
En ayant grandi dans une société où l'esclavage a été aboli, c'est intolérable pour nous.
On ne peut pas voir les choses comme les musulmans qui vivaient dans une société à une autre époque.

Toutefois je pense sincèrement que l'islam a enclenché un mouvement vers l'abolition de l'esclavage, en recommandant l'affranchissement des esclaves au point que c'est un acte d'adoration d'une grande valeur, en donnant des droits aux esclaves et en donnant des devoirs et des restrictions aux maîtres, comme nourrir et vêtir convenablement leurs esclaves, ne pas les frapper, ne pas leur donner des tâches au dessus de leur capacité ou qui leur causerait du tort.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
f
12 juillet 2016 14:27
قال شيخ الإسلام في الفتاوى: قوله قل لأزواجك وبناتك ونساء المؤمنين يدنين عليهن من جلابيبهن} الآية، دليلٌ على أن الحجاب إنما أمر به الحرائر دون الإماء. لأنه خص أزواجه وبناته، ولم يقل وما ملكت يمينك وإمائك وإماء أزواجك وبناتك. ثم قال: {ونساء المؤمنين}. والإماء لم يدخلن في نساء المؤمنين، كما لم يدخلن في قوله {نسائهن ما ملكت أيمانهن} حتى عطف عليه في آيتي النور والأحزاب....إلى أن قال: فهذا مع ما في الصحيح من أنه لما اصطفى صفية بنت حيى، وقالوا: إن حَجّبها فهي من أمهات المؤمنين، وإلا فهي مما ملكت يمينه، دَلّ على أن الحجاب كان مُختصّاً بالحرائر. وفي الحديث دليلٌ على أن أموّة المؤمنين لأزواجه دون سراريه. انتهى.

والحجابُ مختصٌّ بالحرائر دون الإماء، كما كانت سُنّةُ المؤمنين في زمن النبي وخلفائه: أن الحُرَّةَ تحتَجِبُ، والأَمَة تبرُز. وكان عمر إذا رأى أَمَةُ مُختَمِرة، ضرَبها وقال: أتتشبهين بالحرائر؟.انتهى

L'esclave et au contraire de son maitre doit montrer tout ca beauté.
C'est pourquoi elle se balader seins nue dans la rue et surtout dans les souk.

Citation
Mohamed-21 a écrit:
Allah a dit:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès". (24/31).

Allah a dit:

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident". (33/36).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/16 14:36 par fanmanga.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook