Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quand l'aid el kebir ?
m
15 octobre 2008 10:12
salam


tout est dans le titre

merci de vos réponses
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
P
15 octobre 2008 10:15
Alykoum salam,

Le lundi 8 décembre incha'Allah
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
15 octobre 2008 16:52
salam
au Maroc le mardi 09.12.2008!
on dit toujours : bach nsoumo bach n3eydo (l'aid lkbir) après bien sur 2mois10 (mais les mois arabes)
Or nous avons débuté au Maroc le Mardi.
Ca sera la Même chose pour la France Inch allah.
salam
t
15 octobre 2008 22:04
Salem

donc si l'aïd kbir c'est le 9/12, les hajjajs rentreront inch'allah de la mecque quelques jours après ?
m
15 octobre 2008 22:23
oui tamtne

merci de vos reponses
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
15 octobre 2008 23:28
Citation
tamtne a écrit:
Salem

donc si l'aïd kbir c'est le 9/12, les hajjajs rentreront inch'allah de la mecque quelques jours après ?

salam
ca depend de la date du départ
t
16 octobre 2008 17:57
salem

ah oui, ma mère s'en va le 20 novembre inch'allah, donc retour un mois après ?
Elle doit rester obligatoirement à peu près un mois ?

barak'allah oufikoum
16 octobre 2008 21:56
Citation
tamtne a écrit:
salem

ah oui, ma mère s'en va le 20 novembre inch'allah, donc retour un mois après ?
Elle doit rester obligatoirement à peu près un mois ?

barak'allah oufikoum

salam
Mama je crois entre le 24 et le 26 inch allah! le aid en Arabie saoudite sera le 07 ou le 08 décembre. et normalement dans le contrat avec l'agence c'est entre 23 et 26jours.
l'importnt que Allah accepte le haj de tous ceux qui iront inch allah cette année et les années qui suivent!
moi sincerement j'en vraiment envie, on me taquine déjà 7ajja Elham à force d'apprendre qq règles! grinning smiley
Inch allah si mon maktoub de me marier la première chose que je voudrai faire c'est le haj avec mon mari au lieu de la fête du mariage et la dote ca sera le haj.Angel
r
6 novembre 2008 16:37
Citation
elham20 a écrit:
Citation
tamtne a écrit:
salem

ah oui, ma mère s'en va le 20 novembre inch'allah, donc retour un mois après ?
Elle doit rester obligatoirement à peu près un mois ?

barak'allah oufikoum

salam
Mama je crois entre le 24 et le 26 inch allah! le aid en Arabie saoudite sera le 07 ou le 08 décembre. et normalement dans le contrat avec l'agence c'est entre 23 et 26jours.
l'importnt que Allah accepte le haj de tous ceux qui iront inch allah cette année et les années qui suivent!
moi sincerement j'en vraiment envie, on me taquine déjà 7ajja Elham à force d'apprendre qq règles! grinning smiley
Inch allah si mon maktoub de me marier la première chose que je voudrai faire c'est le haj avec mon mari au lieu de la fête du mariage et la dote ca sera le haj.Angel
I


Insha ALLAH pour toi smiling smiley


mais le hajj est un un pilier obligatoire, pourquoi le comparer à la fête ou à la dote ...Oh
10 novembre 2008 11:30
Citation
rhislene a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
tamtne a écrit:
salem

ah oui, ma mère s'en va le 20 novembre inch'allah, donc retour un mois après ?
Elle doit rester obligatoirement à peu près un mois ?

barak'allah oufikoum

salam
Mama je crois entre le 24 et le 26 inch allah! le aid en Arabie saoudite sera le 07 ou le 08 décembre. et normalement dans le contrat avec l'agence c'est entre 23 et 26jours.
l'importnt que Allah accepte le haj de tous ceux qui iront inch allah cette année et les années qui suivent!
moi sincerement j'en vraiment envie, on me taquine déjà 7ajja Elham à force d'apprendre qq règles! grinning smiley
Inch allah si mon maktoub de me marier la première chose que je voudrai faire c'est le haj avec mon mari au lieu de la fête du mariage et la dote ca sera le haj.Angel
I


Insha ALLAH pour toi smiling smiley


mais le hajj est un un pilier obligatoire, pourquoi le comparer à la fête ou à la dote ...Oh

salam
inch allah
je réponds pour la simple raison qu'entre se marier et faire le haj Allah nous demande en premier de se marier pour nous préserver et préserver notre dine! d'un coté! d'un autre aller au haj est lié à des condiions : la capacité matérielle, physique et pour une femme un me7rem (père, frère, oncle,...... ou un mari, dans mon cas le plus commode ca sera un mari)
revenons à la capacité matérielle et financière, pour qu'un jour mon mari me dise Elham j'ai pas les moyens d'y aller ou que voilà nous avons tout payé pour la fête! d'un autre coté je ne veux rien du matériel ce qui compte pour moi un bon mari, qui m'aime, me respecte bien sur un musulman et qui veut perseverer dans le dine!
Donc moi je veux lier les 2 la moitié du dine (mariage) et le 5ième pilier!grinning smiley
Pour moi les endroits où je veux être sont : Jenna, haj, avec mon bien aimé (Mama si c'est possible) donc pourquoi pas aller avec mon mari au haj et inch allah au jenna! Mama lui souhaite tjrs Jenna inch allah.
j'espère que tu as bien compris!
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
c
10 novembre 2008 16:54
Salam alaykoum,

InchaAllah, le aid el-Adha (de son vrai nom) qui est appelee par la majoritee de aid el kabri, sera comme tous les ans, le 10 eme jour du mois sacree de Doul-Hijja... soit, le lendemain du jour de Arafat...
On ne peut pas avoir de date exacte pour le moment, car on a pas finis le mois precedent Dhul Hijja, et on ne sait pas encore si il sera composer de 29 ou 30 jours....
En tous les cas, une chose est sure, c'est que ce sera pour tous les musulmans le 10eme jour de dhoul hijja...

et un petit rappel pour nous tous:
les merites des 10 premiers jours de dhul-hijja:
[www.sounna.com]

Bon aid a tous (un peu en avance) et hajj mabrour a ceux qui le feront cette annee, qu'Allah accepte nos oeuvres et fasses quelles soient sinceres pour LUI SEUL...
Salam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/08 16:55 par cheulha78.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook