Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quand la fin ?
17 octobre 2012 23:55
Salam a tous , voilà ma question c'eter comment c'est t'on que la fin du couple est pas loin ?
D
17 octobre 2012 23:57
quand les deux ne font plus aucun effort, c'est signe d'une rupture proche
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
18 octobre 2012 00:00
Cc dihya sa va winking smiley merci pr ta reponse
N
18 octobre 2012 00:00
Salam Ibtyssem je dirais trés probablement quand on ne se supporte plus et que les sentiments ne sont plus vraiment au rendez vous... Mais chaque histoire est differente et je ne connais pas la tienne. Bon courage qu allah t aide
18 octobre 2012 00:31
Salam ,donc pourr toi si ya encore des sentiments des deux cotes c'est que c'est pas forcement la fin de fin .
18 octobre 2012 09:42
ibtyssem si ce n'est pas trop indiscret, peux-tu nous dire ce qui te pousse à douter si c'est la fin de ton couple ? Peut-être qu'on aura plus de chance de t'aider...
l
18 octobre 2012 09:46
salem

tu sens que c'est la fin quand vous arrivez plus a vous supporter, trop de prises de tete , de la distance,

et la fin de la fin c'est a dire le definitive tu sens de la distance, tu doutes de ton couple, ta plus envie de voir l'autre personne et tu commence a voir ailleur (avec tes yeux lol)
M
MFL
18 octobre 2012 11:20
Salam aleikoum Ibtissem...


Je me suis plusieurs fois posé la question comme toi: Quand peux-t-on considérer que nous sommes à la fin de notre histoire?
Et quand je vois toutes les réponses, je me dis qu’en réalité, c'est très difficile de l'estimer.

Puisque je suis passée par toutes ces phases en 1 an de mariage : on ne se supportait plus, on s’est hurlé dessus, on s’est insultait, on ne voulait plus se voir, dés qu’on se retrouvait dans la même pièce, c’était un calvaire etc…Les sentiments étaient + ou – là, mais ils s’atténuent dans ce genre de situation…

Et aujourd’hui, el’hamdoulilah ça peut aller, les choses ne changent pas, mais elles evoluent (jusqu’à la prochaine prise de bec! lol).
Il ne faut pas croire que les autres couples sont systématiquement heureux et que nous sommes les seuls à souffrir, je t’assure que tous le monde a son lot de galère, c’est juste qu’on a pas les mêmes degrés du supportable…

Alors quoi qu’il se passe dans ton couple, ne jamais se dire que c’est la fin (sheitane sait mieux que quiconque manipuler l’être humain).

Je pense que c’est à partir du moment ou on se reveille le matin en disant : c’est fini, aujourd’hui, je m’en vais, sans regret et sans rancune qu’on est réellement prête à tourner la page…
18 octobre 2012 11:38
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam aleikoum Ibtissem...


Je me suis plusieurs fois posé la question comme toi: Quand peux-t-on considérer que nous sommes à la fin de notre histoire?
Et quand je vois toutes les réponses, je me dis qu’en réalité, c'est très difficile de l'estimer.

Puisque je suis passée par toutes ces phases en 1 an de mariage : on ne se supportait plus, on s’est hurlé dessus, on s’est insultait, on ne voulait plus se voir, dés qu’on se retrouvait dans la même pièce, c’était un calvaire etc…Les sentiments étaient + ou – là, mais ils s’atténuent dans ce genre de situation…

Et aujourd’hui, el’hamdoulilah ça peut aller, les choses ne changent pas, mais elles evoluent (jusqu’à la prochaine prise de bec! lol).
Il ne faut pas croire que les autres couples sont systématiquement heureux et que nous sommes les seuls à souffrir, je t’assure que tous le monde a son lot de galère, c’est juste qu’on a pas les mêmes degrés du supportable…

Alors quoi qu’il se passe dans ton couple, ne jamais se dire que c’est la fin (sheitane sait mieux que quiconque manipuler l’être humain).

Je pense que c’est à partir du moment ou on se reveille le matin en disant : c’est fini, aujourd’hui, je m’en vais, sans regret et sans rancune qu’on est réellement prête à tourner la page…





Salam



Pourquoi dire que tout les couple ne sont pas heureux en as tu la preuve ? Ou alors tu essaie de te rassuré !

Se n est pas pour me vanter mais je suis heureuse dans mon couple mon mari ne m insulte jamais et réciproquement on as pas besoin de se prend le choux pour s expliquer quand je sens que la moutard me monte pour de broutilles et bien je m enferme dans ma chambre le temps nécessaire pour me calmer car mon époux m apporte beaucoup de calme il ne s énerve jamais sur moi et ne crie pas il m appris à grandir donc j essaie de faire des efforts


Tu sais insulte et cris dans un couple c est un manque de respect et c est dure de supporter surtout que c est blessant et sa empêche tout communications se qui est mauvais donc essaie avec ton mari d avoir une autre approche
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
MFL
18 octobre 2012 11:59
El'hamdoulilah pour toi SORAYA93 si tu es heureuse dans ton mariage...

Mais tu dis bien que parfois la mayonnaise monte et que tu vas dans ta chambre pour te calmer? Donc tu confirmes qu'il y a des prises de têtes partout, dans chaque foyer alors NON, JE NE DIS PAS SA POUR ME RASSURER.

Par ailleurs, si j'ai cité les maintes situations que j'ai pu avoir avec mon mari, c'était juste pour expliquer à l'auteur de ce post, qu'on peut parfois penser que c"est la fin et pourtant, ce n'est pas le cas (c'était aucunement pour que tu vienne donner ton avis sur ça).
18 octobre 2012 12:22
Merci pour toutes vos reponses et sinon ceter juste une question non pas que sa va mal dans mon couple mais je me posais cette question ,merci winking smiley
18 octobre 2012 12:28
Citation
Lalla00212 a écrit:
El'hamdoulilah pour toi SORAYA93 si tu es heureuse dans ton mariage...

Mais tu dis bien que parfois la mayonnaise monte et que tu vas dans ta chambre pour te calmer? Donc tu confirmes qu'il y a des prises de têtes partout, dans chaque foyer alors NON, JE NE DIS PAS SA POUR ME RASSURER.

Par ailleurs, si j'ai cité les maintes situations que j'ai pu avoir avec mon mari, c'était juste pour expliquer à l'auteur de ce post, qu'on peut parfois penser que c"est la fin et pourtant, ce n'est pas le cas (c'était aucunement pour que tu vienne donner ton avis sur ça).



Salam

Quand je dis que la moutard me monte c est pas rapport à mon mari mais moi tout seul je suis quel qu’un de lunatique donc pour évité qu’il me vois m énerver je vais me calmer tout seul dans la chambre

Oui je comprends qu’on pense que c est la fin quand sa devient brutale dans les prises de bec que c est peut être qu’on est trop pessimiste ou fataliste
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
18 octobre 2012 12:34
Oohh les filles ne vous faches pas pour si peu ,ya pas a ce prendre a tete pour sa .
18 octobre 2012 12:49
Citation
ibtyssem a écrit:
Oohh les filles ne vous faches pas pour si peu ,ya pas a ce prendre a tete pour sa .





on se fache pas on discute chacun à un point de vue different
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
18 octobre 2012 13:07
Sa va alors winking smiley peace les filles
M
MFL
18 octobre 2012 13:47
non, non, on ne se faches pas t'inquiètes pas!

Les forums sont faits pour que chacun donne son avis et chacun est libre de ses opinions...Tant qu'on respecte l'avis des autres, et qu'on reste poli, aucune raison de se prendre la tête!
n
18 octobre 2012 13:53
'c'est la fin quand tu ne supporte plus de voir sa face .
mais bien avant les sentiments n'existent plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook