Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est moi le problème ou c'est la belle famille ?
y
4 février 2020 08:54
bonjour à tous,
j'ai une grande maison et une chambre d'amis elhamdoulilah. mais j'ai une petite salle de bain dans ma chambre. Il propose ça pour zaama ça sera facile pour elle de faire son youdou sans être gêner. Mais il n'a pas demandé mon avis. Elle ne viens pas demain c encore des paroles mais our moi ça veut tout dire... Moi je n'ai jamais dit pour exprès a sa mère "viens chez moi blablabla" je le fais pas car tout simplement je n'ai pas envie...
mes parents sont aussi au bled. Mais mes parents je les connais bien ils ne prendront JAMAISSSSS notre chambre même s'il leur propose. Ils ne dépasseront pas 15 jours car c des gens classes ! Les autres aaroubis de la famille de mon mari c des gens qui peuvent rester deux mois sans problème !!!!!!! et se sentirons à l'aise et ils font comme chez eux ! sa mère n'est jamais venu depuis 15 ans de mariage mais je vois déjà le genre !!!!
voilà pourquoi je m'alarme,
d'autant plus que j'ai une maison de 200 m2 et que deux enfants eh bien sur quand ils verront qu'il y a de la place ça sera les "allers retours" c'est pour ça que je stresse et il faut que j'arrête ça avant que ça arrive!!!! je stresse beaucoup
moi j'ai construit ma maison pour y vivre avec mon mari et mes enfants basta



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/20 08:56 par yamina1230.
m
4 février 2020 09:59
Salam jeune femme
certes c'est chez toi , mais tu en fais un problème d’état pour une maman qui ta donner son fils , bravo la reconnaissance
la pauvre au bout de 15 ans de mariage elle n a jamais mets les pieds chez toi
Ne te fais pas de soucis les Aroubis comme tu les a surnomme ne viendrons pas chez toi et au pire une fois sur place elle verrons ton comportement et elles partirons ..........
la place on la dans le cœur ou on l a pas tout simplement
Rabi ihdik ou yahdina aussi
Personne n''est parfait
4 février 2020 21:28
Salam,

Je trouve lamentable la manière dont tu parles de ta belle-famille. Tu es en panique simplement pour une invitation lancée par ton mari . Ils n’ont encore jamais mis les pieds chez toi et tu es deja toute retournee. Tu as l’air de manquer d'humilité. Tu parles mal de ta belle-famille ( tes propres mots : ils te saoulent , zermaa pour faire l’oudou) quel manque de respect , bref je crois que ton mari ferait un infarctus s’il lisait ton poste.
Citation
yamina1230 a écrit:
bonjour à tous,
j'ai une grande maison et une chambre d'amis elhamdoulilah. mais j'ai une petite salle de bain dans ma chambre. Il propose ça pour zaama ça sera facile pour elle de faire son youdou sans être gêner. Mais il n'a pas demandé mon avis. Elle ne viens pas demain c encore des paroles mais our moi ça veut tout dire... Moi je n'ai jamais dit pour exprès a sa mère "viens chez moi blablabla" je le fais pas car tout simplement je n'ai pas envie...
mes parents sont aussi au bled. Mais mes parents je les connais bien ils ne prendront JAMAISSSSS notre chambre même s'il leur propose. Ils ne dépasseront pas 15 jours car c des gens classes ! Les autres aaroubis de la famille de mon mari c des gens qui peuvent rester deux mois sans problème !!!!!!! et se sentirons à l'aise et ils font comme chez eux ! sa mère n'est jamais venu depuis 15 ans de mariage mais je vois déjà le genre !!!!
voilà pourquoi je m'alarme,
d'autant plus que j'ai une maison de 200 m2 et que deux enfants eh bien sur quand ils verront qu'il y a de la place ça sera les "allers retours" c'est pour ça que je stresse et il faut que j'arrête ça avant que ça arrive!!!! je stresse beaucoup
moi j'ai construit ma maison pour y vivre avec mon mari et mes enfants basta
S
4 février 2020 23:06
Salam

Ton post et ecrits sont choquant serieux deja tu les dénigres mais vu que tes parents sont au bled h en conclue que tu viens aussi du bled donc tu es inclus dans les aourbis et tes parents aussi...
Tu as l ait egoiste vaniteuse on sent que tu te crois au dessus mais redescend Oublie pas que demain tu seras belle mere et on te feras pareille et que sa maman passe et passera toujours avant toi et qu il l invite quand il veut


Desolee mais oui mes beaux parents viennent je leur donne avec grand plaisir c est temporaire et les parents c est sacré
Ton mari deevrait te dégager sérieux
.
4 février 2020 23:10
les enfants, ça se fait partout.
Citation
Flouki a écrit:
salam
il n'y'a pas de mal à recevoir sa belle famille mais une chambre à coucher c'est de l'intimité conjugale, désolée mais pour un couple la chambre est privée.
prenons les choses autrement ( si on reçois qq1 et qu'on lui donne la chambre à coucher disons pour un mois ou plus , on fais des enfants sur le canapé ou dans la cuisine) ?
l'hospitalité c'est 3jours , dans ce cas oui pas de problème
5 février 2020 00:00
je confirmegrinning smiley
Citation
gameuse 2 a écrit:
les enfants, ça se fait partout.
5 février 2020 13:48
Quand on se marie on n'abandonne pas sa famille. Si ma femme venait à m'expliquer que ma mère "la saoule" et qu'elle n'a pas envie qu'elle vienne dormir chez nous je lui dirai tout simplement de dégager.

Les liens du sang sont beaucoup plus important que les liens amoureux.
Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour à tous,
ce WE mon mari parlait au tél avec sa soeur et sa mère. Il met la caméra, et monsieur montre toute ma maison. j'entends sa mère dire : "eh bien ma fille, tu as vu le jardin, tes enfants ont de la place pour jouer". Lui qui dit "maman, si tu viens je te donne ma chambre à coucher il y a la salle de bain dedans comme ça tu sera à l'aise crying(crying( ".
j'ai senti que mon coeur allait s'arrêter de battre.
Je pleure en secret sachant que sais pertinemment que si je dis quoi q ce soit ça sera moi la méchante.
J'en peux plus....
est ce que c'est moi qui me fait des films ? est ce que c'est moi qui est méchante ?
pourtant avec mon mari on s'entend sur tout mais je n'ose pas lui dire ta famille me soule !!!
help
y
5 février 2020 15:37
dégager ? non mé ..... ma maison aussi j'ai bossé aussi très dur pour l'avoir ......
5 février 2020 18:02
Salam Aleykoum ma soeur,

Je te comprends sur le fait que tu n'aime pas trop recevoir, car moi aussi j'ai ce problème (je suis pas mariée), et je considère c'est un problème de ne pas vouloir être avec les autres.

Dis toi que là il s'agit pas de n'importe qui, il s'agit de la femme qui a donné naissance à ton mari, le fais que tu t'emballes comme ça, hors qu'il me semble que c'est la première fois que tu vas la recevoir après tout ce temps de mariage, c'est pas normal.

Tu n'aurais pas aimé que ce soit ton mari qui vienne poster ce que tu as posté à propos de ta mère ou encore de ton père. Donc, remet toi vite les idées en place, lorsque sa mère arrivera fais au moins tâche de pas lui montrer ce que tu ressent vis-à-vis de sa présence chez vous.

Un enfant restera toujours un enfant pour ses parents, une mère est irremplaçable, si ton mari est heureux cela devrait faire le tien aussi, si tu l'aimes en tout cas.
J'ai l'impression que tu la soupçonne de vouloir préparer un truc, mais c'est elle qui a donné son accords à son fils pour qu'il puisse te marier, et de toute façon, si elle préparait quoi que ce soit je pense qu'elle n'aurais pas eu de complications à le faire choses que je ne te souhaite pas bien évidemment.

Je veux juste te dire que tu dois faire des efforts et essayer de t'améliorer si tu veux préserver ce mariage, le fait de t'attirer les foudres de ta belle-mère attirera ceux de ton mari et je pense que ce n'est pas ce que tu veux et que tu sais que ce ne serais pas bénéfique pour toi.

Tu dois te comporter avec les autres comme tu voudras que Allah et eux se comportent avec toi ! On a rien sans rien.
Merci de m'avoir lu, je te demande pardon si mes propos ont été maladroitement formulés.
a
5 février 2020 19:08
Normal de laisser la chambre a coucher a la belle mere ?!
Normal que la maman dorme dans le lit conjugal ou fiston a copule joyeusement avec sa femme ?! Dormir dans le lit conjugal au maghreb c est honteux ! Une hchouma....
Le lit conjugal la chambre a coucher c est pour le mari et la femme.
La prochaine fois dites nous qu il est normal que la belle mere porte les strings de sa bru....dormir dans le lit conjugal c est incestuel c est un non respect pour l intimite du couple.
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Je trouve que c'est normal de laisser ta chambre à ta belle mère.

Ceci dit, la mienne n'aurait jamais accepté, mdr, elle préfère dormir avec les enfants Angel
P
5 février 2020 19:26
On est sur un forum ici, chacun donne son avis. Quel intérêt de critiquer mon franchement eye rolling smiley
pour moi c'est normal de donner ce qu'il y a de mieux aux invités, qui plus est une personne âgée et sa mère.
La chambre et le lit ne sont que des objets, l'intimité c'est ce qui se passe dans le couple, pas un lit ou une chambre.
Désolée si ça ne te plaît pas, mais c'est mon avis.
Citation
anita26 a écrit:
Normal de laisser la chambre a coucher a la belle mere ?!
Normal que la maman dorme dans le lit conjugal ou fiston a copule joyeusement avec sa femme ?! Dormir dans le lit conjugal au maghreb c est honteux ! Une hchouma....
Le lit conjugal la chambre a coucher c est pour le mari et la femme.
La prochaine fois dites nous qu il est normal que la belle mere porte les strings de sa bru....dormir dans le lit conjugal c est incestuel c est un non respect pour l intimite du couple.
5 février 2020 21:32
Les mamans ont beaucoup plus soufferts à accoucher, nourrir, loger, blanchir, éduquer etc... leurs enfants.

Celui qui choisit sa femme au lieu de sa mère nouveau rien selon moi.
Citation
yamina1230 a écrit:
dégager ? non mé ..... ma maison aussi j'ai bossé aussi très dur pour l'avoir ......
a
6 février 2020 10:01
Respecte ta belle mere c est quoi cette facon de parler ?!
Aroubi ?! Pourtant t~ belle mere n est jamais venue en 15ans ?! Tes parents sont classes ?! J en doute tu manques d education faut etre une salope finie pour parlee ainsi de sa belle mere
Ta belle mere est en droit de rendre visite a son fils de passer 15 jours un mois chez lui ou est le probleme ?!
Honteux de parler comme tu le fais nonais tu te prends pour qui ? Les vrais 3roubi seraient venus squatter chez toi indefiniment ils auraient pas attendus 15ans
Citation
yamina1230 a écrit:
bonjour à tous,
j'ai une grande maison et une chambre d'amis elhamdoulilah. mais j'ai une petite salle de bain dans ma chambre. Il propose ça pour zaama ça sera facile pour elle de faire son youdou sans être gêner. Mais il n'a pas demandé mon avis. Elle ne viens pas demain c encore des paroles mais our moi ça veut tout dire... Moi je n'ai jamais dit pour exprès a sa mère "viens chez moi blablabla" je le fais pas car tout simplement je n'ai pas envie...
mes parents sont aussi au bled. Mais mes parents je les connais bien ils ne prendront JAMAISSSSS notre chambre même s'il leur propose. Ils ne dépasseront pas 15 jours car c des gens classes ! Les autres aaroubis de la famille de mon mari c des gens qui peuvent rester deux mois sans problème !!!!!!! et se sentirons à l'aise et ils font comme chez eux ! sa mère n'est jamais venu depuis 15 ans de mariage mais je vois déjà le genre !!!!
voilà pourquoi je m'alarme,
d'autant plus que j'ai une maison de 200 m2 et que deux enfants eh bien sur quand ils verront qu'il y a de la place ça sera les "allers retours" c'est pour ça que je stresse et il faut que j'arrête ça avant que ça arrive!!!! je stresse beaucoup
moi j'ai construit ma maison pour y vivre avec mon mari et mes enfants basta
N
17 février 2020 01:41
Ma belle mère est déjà venu à la maison le soir pour garder les enfants et jamais de la vie elle serait venue dans le lit conjugal. Elle est intelligente, elle sait que ya des choses qui se font pas.
Attention à ton mari, si c'est ce genre d'hommes qui, sous prétexte que le paradis est sous les pieds des mères, se permettent de faire endurer à leur femme les pires situations..... Là c'est le lit, après ça sera autre chose et encore encore autre chose.
Mais le hola, impose toi tout de suite!
S
19 février 2020 21:34
Je suis de même avis que toi, il est impensable pour moi de laisser les grands ( les plus âgés ) dormir sur un sadarie alors qu’ils me rendent visite.

Je parle dans le cas où y’a pas d’autre chambre dans la maison.
Mes beaux parents auront la même place que mes propres parents.
J
11 mars 2020 13:57
Que la belle mère dorme dans le lit conjugal??? Non mais n’importe quoi. C’est honteux. Ça ne se fait pas et n’importe quelle femme musulmane digne de ce nom n’accepterait jamais.

C’est un manque de respect et une atteinte à la pudeur incroyable! Mon beau-frère fait ça. Sa femme accepte. Tant mieux pour elle. Mais pas de ça chez moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook