Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est moi le problème ou c'est la belle famille ?
y
3 février 2020 16:13
Bonjour à tous,
ce WE mon mari parlait au tél avec sa soeur et sa mère. Il met la caméra, et monsieur montre toute ma maison. j'entends sa mère dire : "eh bien ma fille, tu as vu le jardin, tes enfants ont de la place pour jouer". Lui qui dit "maman, si tu viens je te donne ma chambre à coucher il y a la salle de bain dedans comme ça tu sera à l'aise crying(crying( ".
j'ai senti que mon coeur allait s'arrêter de battre.
Je pleure en secret sachant que sais pertinemment que si je dis quoi q ce soit ça sera moi la méchante.
J'en peux plus....
est ce que c'est moi qui me fait des films ? est ce que c'est moi qui est méchante ?
pourtant avec mon mari on s'entend sur tout mais je n'ose pas lui dire ta famille me soule !!!
help
m
3 février 2020 16:16
salam
il est ou le mal jeune femme
tu as une maman et tu connais la valeur de cette dernière , toi tu as celui que cette maman a mis au monde c'est plus précieux qu une chambre a coucher
Allah ihdina
M
3 février 2020 16:17
Pourquoi ils te saoulent concrètement ? Est-ce que c'est leur présence ? Tu ne veux pas qu'ils viennent chez toi ? Est-ce que c'est par rapport à la durée de séjour, tu as peur qu'ils restent tout le temps ? Trop longtemps ? Est-ce que c'est le fait que ton mari ai proposé la chambre à coucher ? Es-ce que c'est parce que tu t'entends pas avec eux ? Explique nous un peu plus.
r
3 février 2020 16:20
si c'est TA maison comme tu dis, je te comprends

si c'est votre maison... bah ... ptdr
3 février 2020 16:21
Elle ne sait pas mais ça la saoule.
C'est une allergie. crying(
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
3 février 2020 16:22
Ni l'un ni l'autre, le problème c'est ton mari et je te conseille de mettre des limites et de le rappeler à l'ordre dés maintenant sinon tu le regretteras plus tard
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
P
3 février 2020 16:22
Je trouve que c'est normal de laisser ta chambre à ta belle mère.

Ceci dit, la mienne n'aurait jamais accepté, mdr, elle préfère dormir avec les enfants Angel
3 février 2020 16:24
SOS
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Je trouve que c'est normal de laisser ta chambre à ta belle mère.

Ceci dit, la mienne n'aurait jamais accepté, mdr, elle préfère dormir avec les enfants Angel
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
F
3 février 2020 16:24
salam
il n'y'a pas de mal à recevoir sa belle famille mais une chambre à coucher c'est de l'intimité conjugale, désolée mais pour un couple la chambre est privée.
prenons les choses autrement ( si on reçois qq1 et qu'on lui donne la chambre à coucher disons pour un mois ou plus , on fais des enfants sur le canapé ou dans la cuisine) ?
l'hospitalité c'est 3jours , dans ce cas oui pas de problème
Citation
mourad95000 a écrit:
salam
il est ou le mal jeune femme
tu as une maman et tu connais la valeur de cette dernière , toi tu as celui que cette maman a mis au monde c'est plus précieux qu une chambre a coucher
Allah ihdina
m
3 février 2020 16:27
salam de quelle hospitalité tu parle
une maman on lui donne tout
l intimité arrêter de regarder les films
3 février 2020 16:30
Oui tu as raison, il faut que la posteuse amène sa mère elle aussi et pourquoi pas son père et leurs donne la chambre a eux aussi ils dormiront à 3 comme ça thumbs up

Citation
mourad95000 a écrit:
salam de quelle hospitalité tu parle
une maman on lui donne tout
l intimité arrêter de regarder les films



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/20 16:30 par كامل مكمل.
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
m
3 février 2020 16:32
Je n ai pas dis ça non plus
mais j insiste une maman ou un papa on lui donne tout sans exception
A
3 février 2020 16:33
Jusqu'à présent, quand ma belle-mère venait, on lui préparait la chambre d'amis au sous-sol. Quand je dis chambre d'amis, c'est une vraie, pas un bureau avec un canapé ! on l'a refait entièrement il y a 2 ans, elle est nickel, le lit est confortable, etc
Bref, il y a quelques mois, chez elle, elle nous dit, l'air de rien, qu'on devrait mettre une rampe le long des escaliers, ce serait plus confortable.
Samedi, elle arrive chez nous, on a posé la rampe 2 heures avant, ouf ! mais finalement, on s'est dit qu'on lui laissait notre chambre (elle a 77 ans et est en pleine forme, mais bon ...).
Donc on lui dit de mettre ses affaires dans notre chambre et elle nous a fait un caca nerveux que non non non, je ne veux pas vous prendre votre chambre, je veux pas déranger, etc ... Il a fallu qu'on insiste +++
Déjà que d'habitude elle nous fait le cou de "ne vous tracassez pas pour moi, je viens avec mon duvet", alors qu'elle sait très bien qu'on lui fait un vrai lit, mais ça fait genre "je veux surtout pas déranger, mettez moi dans un coin, ça ira" Are you crazy Belle-mère quoi !
Et moi, je déteste laisser mon lit. J'ai de gros problèmes de dos et je ne dors bien que dans mon lit et puis, m... ! c'est notre lit, pas le lit familial !
Bref, elle est repartie ce matin et j'ai retrouvé mon lit !
Par contre, c'est une décision commune, mon mari ne se permettrait jamais de lui proposer notre lit sans m'en parler (sinon, il dort avec elle !!!)
F
3 février 2020 16:33
salam
il ne faut pas hésiter à mettre des limites( je reçois ta maman avec joie mais je préfère garder mon intimité que ca soit ta maman ou la mienne , notre chambre c'est notre couple.) comme il a déjà invité sa maman rappelle la et souhaite lui la bienvenue et ajoute que c'est avec plaisir que tu lui laissera votre chambre pour une nuit ou deux mais qu'elle peut rester plus car le canapé est confortable.
et si tu n'oses pas lui dire , tu dormira avec elle dans la chambre et laisse ton mari assumer son choix
Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour à tous,
ce WE mon mari parlait au tél avec sa soeur et sa mère. Il met la caméra, et monsieur montre toute ma maison. j'entends sa mère dire : "eh bien ma fille, tu as vu le jardin, tes enfants ont de la place pour jouer". Lui qui dit "maman, si tu viens je te donne ma chambre à coucher il y a la salle de bain dedans comme ça tu sera à l'aise crying(crying( ".
j'ai senti que mon coeur allait s'arrêter de battre.
Je pleure en secret sachant que sais pertinemment que si je dis quoi q ce soit ça sera moi la méchante.
J'en peux plus....
est ce que c'est moi qui me fait des films ? est ce que c'est moi qui est méchante ?
pourtant avec mon mari on s'entend sur tout mais je n'ose pas lui dire ta famille me soule !!!
help
3 février 2020 16:36
" Je n ai pas dis ça non plus " " une maman ou un papa on lui donne tout sans exception " perplexe Heu
Citation
mourad95000 a écrit:
Je n ai pas dis ça non plus
mais j insiste une maman ou un papa on lui donne tout sans exception
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
m
3 février 2020 16:38
ça reste que mon avis
F
3 février 2020 16:43
Salam alaykoum

elle et âgée peu être malade c'est rien elle profite un peu de la chambre et la salle de bain

C'est chez toi elle ne va pas restée toute l'année faut faire plaisir

Allah te le rendra et ton mari sera reconnaissant
F
3 février 2020 16:44
je parle de celle que notre religion a limité dans le temps car soit on rend visite et on respecte soit on veux séparer un couple et on fais n'importe quoi, c'est drôle mais les mères quand elles vont chez leurs filles elles prennent pas la chambre du couple tout comme les enfants quand ils vont chez leurs parents ne prennent pas la chambres des parents( c'est une question de bon sens et non de film )
on ne donne pas tout à ses parents autrement on ne se marie pas
Citation
mourad95000 a écrit:
salam de quelle hospitalité tu parle
une maman on lui donne tout
l intimité arrêter de regarder les films
p
3 février 2020 17:24
Mdr toutes ses questions énumérées ?
Citation
Malaak_koi a écrit:
Pourquoi ils te saoulent concrètement ? Est-ce que c'est leur présence ? Tu ne veux pas qu'ils viennent chez toi ? Est-ce que c'est par rapport à la durée de séjour, tu as peur qu'ils restent tout le temps ? Trop longtemps ? Est-ce que c'est le fait que ton mari ai proposé la chambre à coucher ? Es-ce que c'est parce que tu t'entends pas avec eux ? Explique nous un peu plus.
3 février 2020 17:26
C'est LUI, le problème!!! Non mais, donner VOTRE chambre à coucher à sa mère!! Divorce avec ce fils à maman tout de suite! Ton mari n'a pas encore appris à être un homme, point final !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook