Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est pour les papiers ou pas ?
22 mars 2014 12:13
-jeune femme qui vit en france et ayant aussi de la famille au bled ,
une femme agé a parler a la tante a ma mére qui vit au bled que elle cherche a marier son fils

que si en cas elle connait une fille , elle est ouverte pour que eelle lui en parle !

du coup ma tante en a parler a ma mére(ici en france) si je suis intéréssé !

ce jeune homme a 25 ans , apparament d'aprés ma mére c'est une trés bonne famille ! il a son propre magasin et compte plus tard vivre en france pour faire ses projets etc !

donc j'ai dit " oui " et elle ont envoyer des photos de moi a la famille pour qui voit comment je suis et sa mére aussi !

la je prend mon temps , je me fait pas d'espoir je suis juste ouverte a la rencontre quand je descend challah été au bled !

apparament se sont des gens biens , sacvhant que moi je suis né au bled et je suis ici depuis 15 ans j'ai es papiers titre séjour 10 ans !

donc si le gars compte vivre en franc pour travailler faire ses projets et fonder une famille , pourquoi ira t'il prendre une femme du bled qui va galéré avec ele si i viennent en france pour travailler ?
ou si elle refusera aussi possible !
l
22 mars 2014 12:20
pouquoi il veut vivre en france puisque il a un magasin ? non mais est ce que c bien un magasin ou bien juste hanout ?
A
22 mars 2014 12:20
T'est né au bled et tu te pose des questions. T'as qu'une carte de séjour, tu risque pas grand chose... smiling smiley
22 mars 2014 12:21
bientot je vai demander la nationalité lol !

le ministe : j'en sait rien moi en tout cas ils sont pas préssé juste ils ont en parler on verra sa mektoub !
juste sa mére a parler vue son fils est poser stable !

bent il a un hanout je croit !
l
22 mars 2014 12:25
voila c un hanout. il a l'argent pour faire ces projets en france ? ou bien il veut juste les allocations familiale avec 3 bébé 1500€ facile
z
22 mars 2014 12:34
je suis peut-être vieux jeu, mais dans mon esprit ce n'est pas à la fille de faire le déplacement pour voir le monsieur, mais le contraire.

s'il a une situation correcte, il peut se prendre un billet d'avion, non ?

si ça commence comme ça, prépare toi à le faire vivre toute ta vie.
k
22 mars 2014 12:40
Citation
zephiria a écrit:
je suis peut-être vieux jeu, mais dans mon esprit ce n'est pas à la fille de faire le déplacement pour voir le monsieur, mais le contraire.

s'il a une situation correcte, il peut se prendre un billet d'avion, non ?

si ça commence comme ça, prépare toi à le faire vivre toute ta vie.


lol mais non avec les aides de la caf pour les bb comme l'a dit Algerianman, ils peuvent bien vivre.ptdr
22 mars 2014 12:55
ben je compte aller descendre au bled voir ma faille et la en profiter pour le voir lol !

ben ma mére m'a dit si sa marche je peux faire mariage las bas un petit mariage puis je descend las bas

le voir de temps en temps 3 fois par an comme sa puis aprés lui il va monter challah !
22 mars 2014 12:56
le ministre : je sait pas du tout ben il a un hanout sa l'empeche pas de vouloir faire un projet en france ouvrir des hanouts ou autres nn ?
l
22 mars 2014 12:58
Citation
megatebelle a écrit:
ben je compte aller descendre au bled voir ma faille et la en profiter pour le voir lol !

ben ma mére m'a dit si sa marche je peux faire mariage las bas un petit mariage puis je descend las bas

le voir de temps en temps 3 fois par an comme sa puis aprés lui il va monter challah !


inchallah . va faire une demande de logement et meuble ton appartement de a à z le temps qu'il vienra en france
22 mars 2014 13:01
Oui c'est ce que je suis en train faire insha allah !

lui il prend son temps pour venir en france la c pas encore bien conclut verra challah !

oui je vai meubler l'apprtement prendre un bon appart le meubler etc
22 mars 2014 14:13
tu parles darija?
ca me semble la base de parler la meme langue
(je veux dire: de parler BIEN la meme langue pas quelque mots)
commence par dire INchallah et pas challah sinon meskin il va rien comprendre
22 mars 2014 14:23
Bah la réponse est dans ton poste le mec a des projets en France (sous entendu veux trouver un moyen de rentrer en france) zehma le projet ! de quoi ? d'ouvrir une chaîne de hanouts ? MDR

bah si tu veux être le moyen (mariage) pour justifier la fin (france) je te dis FONCE

maintenant si tu veux pas être prise pour un pigeon comme dans la plupart des cas je te dis LAISSE TOMBER

après si t'es désespérée je peux comprendre...mais tu es mégatebelle donc pas de souci pr toi n'est-ce pas?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
A
22 mars 2014 14:43
Bonjour,
Pour ma part, après une lecture attentive, je te conseille, mais la décision c'est à toi de la prendre !
d'une part, ils ont tous des "magasins et de l'argent là bas", et ils ont tous "envie de faire leurs projets en France", mais surtout il ne faut pas que tu quittes une seconde ce que je vais écrire dans ton esprit, ils ont tous aussi "une petite amie là bas" ; donc dans ton cas le scénario classique, tu pars la bas (comme l'a dit un internaute qui n'est pas du tout vieux jeu à mon avis, c'est à lui de se déplacer pas à toi), ensuite, tu dis qu'il est issu d'une noble famille alors que tu ne le connait pas !
Donc, le monsieur t'attends pour t"épouser là bas, une petite fête bien sûr en attendant "rien", pour ensuite le faire traverser par un regroupement familial, une fois ici, il retrouve ses amis et sa famille, obtiendra ses papiers, fera venir sa petite amie restée au pays, et puis toi dans le pire des cas, te reprocheras des choses inexistantes ou te quittera, celà s'appelle malheureusement "mariage gris", fais très attention parce que je suis avocat et ces situations sont classiques. Bien entendu, tout le monde n'est pas pareil mais réfléchis bien, laisse du temps, n'avance pas d'argent, ne l'idéalise pas puisque tu ne le connais pas, et puis, pose toi la question, pourquoi n'épouserais tu pas quelqu'un qui est déjà ici, au moins le problème de "papiers" ne se poserait pas, mais puisque tu le pose ainsi c'est que déjà les choses ne sont pas claires.
Bon courage !
22 mars 2014 15:03
réponse : ben les mec de ici si j'en avait trouver un je l'aurait deja épouser tkt pas pour sa !!!


je l'idealise pa Mr l'avocat merci t arguments mais sa famille a juste parler quel cherche une femme pour son fils c tout !

elle n'a pas préciser " une fille de france " elle a juste dit " une femme pour mon fils si ten a en vue propose et mon fils compte aller vivre plus tard en france " !

- non sa c ma mére ki ma dit " tu descendra parfois le voir " je vai pas aller tout le jours hein !
pk pas lui ? ben il montera bien sure challah on verra pour instant i me connait pas et ma tante nen a pas encore parler ya rien donc hein !!!!!!!!!!7
S
22 mars 2014 15:04
Salam,

L'histoire de ton prétendant est bizarre. Moi je peux te dire que les marocains qui ont une bonne situation au Maroc n'ont que faire de l'UE ! De plus, que compte-t-il faire en France, quels sont ses projets...ce sont des questions que tu dois lui poser avant de te jeter corps et âme dans cette histoire.

Un mariage n'est pas à prendre à la légère et cela même si Pierre-Paul-Jacques te disent que cet homme est méga-super-extraordinairement gentil, pieux...

C'est toujours les même problèmes qui reviennent à croire que certaines personnes n'apprennent pas de la vie.
22 mars 2014 15:07
ma mére ma dit cd gens vraiment bien ta intérét a pas me faire honte avec ton sale caractere lol !



pour instant ma tante n'a pas encore donner mes photos a la mére ! sa mére en a parler comme sa et ma tante a penser a ma mére c tout on verra
22 mars 2014 15:13
Citation
megatebelle a écrit:
réponse : ben les mec de ici si j'en avait trouver un je l'aurait deja épouser tkt pas pour sa !!!


je l'idealise pa Mr l'avocat merci t arguments mais sa famille a juste parler quel cherche une femme pour son fils c tout !

elle n'a pas préciser " une fille de france " elle a juste dit " une femme pour mon fils si ten a en vue propose et mon fils compte aller vivre plus tard en france " !

- non sa c ma mére ki ma dit " tu descendra parfois le voir " je vai pas aller tout le jours hein !
pk pas lui ? ben il montera bien sure challah on verra pour instant i me connait pas et ma tante nen a pas encore parler ya rien donc hein !!!!!!!!!!7

donc si je comprends bien il compte vivre en france plus tard quelle que soit la fille qu'il epouse
iwa laisse le venir en france d'abord et ensuite epouse le
22 mars 2014 15:15
ibdel : voilaaaaaaaaaaaaaaa quelque soit la fille que il épouse il compte vivre en france
lui n'a rien dit c juste sa mére qui en a parler pour ma tante et lui as dit qui compte vivre plus tard en france !

donc la tante a penser a moi direct car je suis en france !

puis voila c pas pour me rassurer mais voila ds un marriage ya de intérét dans deux sens se marier faire des projets fonder famille
22 mars 2014 15:19
Citation
megatebelle a écrit:
ibdel : voilaaaaaaaaaaaaaaa quelque soit la fille que il épouse il compte vivre en france
lui n'a rien dit c juste sa mére qui en a parler pour ma tante et lui as dit qui compte vivre plus tard en france !

donc la tante a penser a moi direct car je suis en france !

puis voila c pas pour me rassurer mais voila ds un marriage ya de intérét dans deux sens se marier faire des projets fonder famille

s'il compte vivre en france meme sans mariage e alors ca veut dire qu'il a pas besoin de toi que toi tu lui fasse les papiers
ou alors il cherche une fille pour arriver en france ca c'est une autre histoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook