Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est possible de voir ça chez les maghrébins ??
18 août 2019 01:08
Les couples hollywoodiens ne sont pas une référence, les unions se font et défont en célérité.
Néanmoins il y a des couples maghrébins de ce genre qui n'en font pas une pub.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
D
18 août 2019 01:09
Depuis combien de temps ? On va voir combien ça dure grinning smiley
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Tu te trompes, ils sont mariés. Et ce garçon est très catholique et traditionnel (père pasteur en plus), donc le fait de se marier il ne l'a pas fait à la légère.
S
18 août 2019 01:11
Ah bon ? Qui ça ?

Angel
Citation
Blaq Ine a écrit:
Pourtant il y a une personne dans ce forum plus jeune qui t'irait très bien ?
m
18 août 2019 01:12
M neytek ????
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Ana inshallah nedi wahed chibani ghani 70 ans minimum
18 août 2019 01:13
Il me semble qu'ils ont dit qu'ils n'étaient pas religieux en interview genre quils sen foutent de la religion mais leur pere ouais c un ancien pasteur
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Tu te trompes, ils sont mariés. Et ce garçon est très catholique et traditionnel (père pasteur en plus), donc le fait de se marier il ne l'a pas fait à la légère.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
18 août 2019 01:14
iih 3lach la hhhhhhh ntoma les jeunes mechtagin w mech7a7in ma 3andi ma ndir bikom grinning smiley
Citation
mesut2071 a écrit:
M neytek ????
المباتة للشر ولا طعام عكاس
A
18 août 2019 01:16
Je vois pas en quoi c'est surprenant.

On ne voit même pas la différence d'âge...

Et quand bien même.

Selon les études démographiques, les femmes vivent plus longtemps que les hommes alors si elles ne veulent pas rester trop longtemps seules dans les dernières années de leur vie elles ont tout intérêt à épouser un plus jeune...

Dans tous les cas, différence d'âge ou pas, les années passent, l'âme trépasse.
m
18 août 2019 01:17
Lool chaba hadi ???
Citation
شبيك لبيك a écrit:
iih 3lach la hhhhhhh ntoma les jeunes mechtagin w mech7a7in ma 3andi ma ndir bikom grinning smiley
18 août 2019 01:18
Tu parles français ?! Je pensais que non, car tu écris toujours en arabe habituellement.

Une interview où ils auraient dit qu'ils s'en foutent de la religion ? Ca ne me dit rien... Je ne pense pas que cette interview existe, ou bien elle a été déformée.
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Il me semble qu'ils ont dit qu'ils n'étaient pas religieux en interview genre quils sen foutent de la religion mais leur pere ouais c un ancien pasteur
S
18 août 2019 01:24
En majorité oui, mais quand il s'agit de mariage tu verras la même chose chez les indiens, les chinois, les noirs africains, les antillais, etc...

Seul les occidentaux le sont un peu moins, mais la valeur du mariage pour eux est également inférieure. Dans leur tête c'est "au pire je divorce/trompe" donc forcément ça les dérange moins de faire un "mauvais choix".

Donc je persiste à dire que les maghrébins ne sont pas plus strict à ce sujet que le reste du monde.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Je pense que tu te trompes, rien qu'un an de plus ils commencent à voir flou ?
18 août 2019 01:24
Bah oui je parle francais lool
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Tu parles français ?! Je pensais que non, car tu écris toujours en arabe habituellement.

Une interview où ils auraient dit qu'ils s'en foutent de la religion ? Ca ne me dit rien... Je ne pense pas que cette interview existe, ou bien elle a été déformée.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
m
18 août 2019 01:29
De nos jours le divorce est devenu meme chez les maghrébins
Citation
StoneHeart a écrit:
En majorité oui, mais quand il s'agit de mariage tu verras la même chose chez les indiens, les chinois, les noirs africains, les antillais, etc...

Seul les occidentaux le sont un peu moins, mais la valeur du mariage pour eux est également inférieure. Dans leur tête c'est "au pire je divorce/trompe" donc forcément ça les dérange moins de faire un "mauvais choix".

Donc je persiste à dire que les maghrébins ne sont pas plus strict à ce sujet que le reste du monde.
18 août 2019 01:29
C'est vrai que je comparais surtout par rapport aux occidentaux. Après tu dis "donc forcément pour eux ce n'est pas grave de faire mauvais choix", donc tu insinue que se marier avec une femme plus vielle est forcément un mauvais choix, que le mariage va aboutir à un divorce ou à une tromperie ? Je ne pense pas que tu voulais dire ça, mais ta phrase est mal tournée. Regarde le couple macron par exemple.
Et puis il ne faut pas idéaliser non plus, chez les maghrébins aussi il y a des tromperies et des divorces.
Citation
StoneHeart a écrit:
En majorité oui, mais quand il s'agit de mariage tu verras la même chose chez les indiens, les chinois, les noirs africains, les antillais, etc...

Seul les occidentaux le sont un peu moins, mais la valeur du mariage pour eux est également inférieure. Dans leur tête c'est "au pire je divorce/trompe" donc forcément ça les dérange moins de faire un "mauvais choix".

Donc je persiste à dire que les maghrébins ne sont pas plus strict à ce sujet que le reste du monde.
18 août 2019 01:29
3andi l7a9 wla la ?
Citation
mesut2071 a écrit:
Lool chaba hadi ???
المباتة للشر ولا طعام عكاس
o
18 août 2019 01:31
y a pas d age pour le mariage en islam
oui tu peux te marier avec une femme plus agee que toi
m
18 août 2019 01:33
Bsh nti fadahti 50 ans de différence bzf ??????
Citation
شبيك لبيك a écrit:
3andi l7a9 wla la ?
18 août 2019 01:35
50 wla 60 je men fou lmohim lazem ykoun ghani khaterch ana nmout 3la drahem grinning smiley ghawawni ldrahem allah ghaleb
Citation
mesut2071 a écrit:
Bsh nti fadahti 50 ans de différence bzf ??????
المباتة للشر ولا طعام عكاس
m
18 août 2019 01:38
Awah nti marakich normal ?????? cha tdiri b draham m3a chibani ??
Citation
شبيك لبيك a écrit:
50 wla 60 je men fou lmohim lazem ykoun ghani khaterch ana nmout 3la drahem grinning smiley ghawawni ldrahem allah ghaleb
S
18 août 2019 01:42
J'ai mis "mauvais choix" entre guillemet pour bien souligner que c'est vu comme tel chez les hommes sans forcément être le cas.

Pour Macron je le suspecte d'être gay, mais bon je n'ai aucune preuve.

De toute manière il n'y a pas de mystère, l'homme préfère en général une femme plus jeune pour plusieurs raisons :
- plus fraîche physiquement
- moins de chance d'avoir connu d'autres hommes
- meilleure chance de tomber enceinte
- plus grande capacité d'adaptation (changement des habitudes, foyer, etc...)

Qu'on soit d'accord avec ça ou non est une autre histoire.
Mais de la même manière que tu dis qu'il existe des divorces/tromperies chez les maghrébins, il existe également des hommes qui épousent des femmes plus âgées.
J'en ai d'ailleurs eu l'exemple récent de ma cousine cette année.

Et enfin, les femmes préfèrent également les hommes plus âgés qu'elles en général.

Donc au final tout le monde y trouve son compte, je ne vois pas pourquoi on fait une fixette là-dessus en fait.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
C'est vrai que je comparais surtout par rapport aux occidentaux. Après tu dis "donc forcément pour eux ce n'est pas grave de faire mauvais choix", donc tu insinue que se marier avec une femme plus vielle est forcément un mauvais choix, que le mariage va aboutir à un divorce ou à une tromperie ? Je ne pense pas que tu voulais dire ça, mais ta phrase est mal tournée. Regarde le couple macron par exemple.
Et puis il ne faut pas idéaliser non plus, chez les maghrébins aussi il y a des tromperies et des divorces.
18 août 2019 01:44
Oh
Citation
StoneHeart a écrit:
J'ai mis "mauvais choix" entre guillemet pour bien souligner que c'est vu comme tel chez les hommes sans forcément être le cas.

Pour Macron je le suspecte d'être gay, mais bon je n'ai aucune preuve.

De toute manière il n'y a pas de mystère, l'homme préfère en général une femme plus jeune pour plusieurs raisons :
- plus fraîche physiquement
- moins de chance d'avoir connu d'autres hommes
- meilleure chance de tomber enceinte
- plus grande capacité d'adaptation (changement des habitudes, foyer, etc...)

Qu'on soit d'accord avec ça ou non est une autre histoire.
Mais de la même manière que tu dis qu'il existe des divorces/tromperies chez les maghrébins, il existe également des hommes qui épousent des femmes plus âgées.
J'en ai d'ailleurs eu l'exemple récent de ma cousine cette année.

Et enfin, les femmes préfèrent également les hommes plus âgés qu'elles en général.

Donc au final tout le monde y trouve son compte, je ne vois pas pourquoi on fait une fixette là-dessus en fait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook