Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est possible de vivre sous le même toit chacun de son côté
L
26 août 2019 22:24
C'est le plus souvent, lorsque l'équation 1+1=2 que le divorce est inévitable, alors que le couple dit solide, on va plutôt dire 1+1=1
Citation
Hansnatter a écrit:
Il faut deux personnes pour se marier mais une seule suffit pour divorcer
27 août 2019 00:59
Si tu veux que cela s'arrange c'est pas la solution de faire chambre à part et pour votre couple et pour vos enfants

Il faut discuter, quand il ne te respecte pas tu sors les griffes, il ne faut pas que cela se reproduise, tu dois utiliser la bonne méthode afin qu'il comprenne ( moi par exemple, c'est déjà arriver qu'une insulte fuse, je l'ai ignoré mais vraiment ignoré comme ci il existait pas pendant 1 semaine, je l'ai insulté d'une insulte encore plus percutante et je lui ai demandé si c'est comme ça qu'il voyait le mariage ? On s'insulte c'est la fête, parce que moi aussi je sais dire des gros mots, il a plus jamais recommencé, j'aurais du le faire avant ) , mais tout dépend des couples et de comment fonctionne ton couple

Sinon non ce n'est pas vivable, remet de l'ordre dans cette maison et dans ta tête, et surtout redresse ton mari, sa mère a mal fait son travail ou c'est surment un petit rebel
M
27 août 2019 06:35
" j'ai plus de sentiments pour mon mari,"

Il faut supprimer ces termes du dictionnaire,
Citation
#TheEnd a écrit:
Salam

Voilà j'ai deja expliqué ma situation et depuis c'est toujours pareil, rien n'a changé. Chaque jour que Dieu fait est une epreuve pour moi, le temps passe et je tourne en rond, j'ai plus de sentiments pour mon mari, il m'a tellement fait du mal que j'ai fini par ne plus l'aimer parce qu'il croit que m'insulter la journée et me faire l'amour le soir c'est quelque chose de normal or moi je n'y arrive plus, je suis degoutee de cette situation, je vais devenir folle si ça continue, j'en peux plus mais il veut pas divorcer.

Ça fait deux jours je lui ai interdit de me toucher et ça fait bien longtemps qu'on fait chambre à part mais j'en ai marre, c'est pas une vie
Les enfants voient bien que ça va pas, mes parents ne savent plus quoi me conseiller, ma mère me dit de faire comme je le sens mais si lui veut pas divorcer qu'est ce que je pourrais faire ? Vivre sous le même toit comme des colocataires ? Est ce que c'est faisable et vivable ? Quelle vie de misere, j'aurais pas mes enfants je serais partie sans me retourner
F
27 août 2019 07:28
bonjour je pense que tu devrais penser à toi d’abord ensuite a tes enfants je te trouve malheureuse je pense que t’es enfants comprenne et préférais que tu sois bien plus épanoui il m’a l’Air d’étrebuj sacré manipulateur ton mari et certe il veux pas divorcer il y a des assistante sociale sois ils fais des efforts pour sauver votre couple sinon t pas une résignée salut ciao y’a dedi asssociation des avocats gratuit t en France y’a des aides donc hamdollah tu sera jamais seule mais j’en pense le plus important c’est d’être heureux ? Écoute ton. Coeur de quoi à tu besoin cette vie l’an te plaît te faire rabaisser et piner c’est pas sa la vie ressaisiii toiiii peace and love
R
27 août 2019 08:17
Salam Aalikom

Oui il faut continuer et se forcer d’aimer une personne ( homme ou femme ) qui nous fait souffrir ( frapper , tromper etc etc ) .

Citation
MERCI2019 a écrit:
" j'ai plus de sentiments pour mon mari,"

Il faut supprimer ces termes du dictionnaire,
M
27 août 2019 08:40
Dans ce cas ça rien à avoir avec les sentiments, une vraie femme trompée et frapée demande rarement le divorce, aller savoir pour quoi.
Citation
Roselynda a écrit:
Salam Aalikom

Oui il faut continuer et se forcer d’aimer une personne ( homme ou femme ) qui nous fait souffrir ( frapper , tromper etc etc ) .
5 septembre 2019 15:29
Salam,
Si c'est invivable pour toi, plutôt que de perdre ta santé, tu vas voir un avocat et tu entames une procédure de divorce. Il n'est pas nécessaire d'avoir l'aval du conjoint pour divorcer. Personne ne peut t'obliger de rester avec lui si TOI tu ne le veut pas.
Ce choix t'appartient, chaque personne a son seuil de tolérance, mais si tu franchis ce seuil tu mets ta santé en danger! Ça commence par une dépression, puis ça engendre des maladies graves tels que des cancers Allah y nejik.
Si tu as peur pour l'équilibre de tes enfants, sache juste qu'ils seront plus heureux en ayant une maman sereine et épanouie.

Que Dieu t'apporte la Paix et la sagesse yawning smiley

Citation
#TheEnd a écrit:
Salam

Voilà j'ai deja expliqué ma situation et depuis c'est toujours pareil, rien n'a changé. Chaque jour que Dieu fait est une epreuve pour moi, le temps passe et je tourne en rond, j'ai plus de sentiments pour mon mari, il m'a tellement fait du mal que j'ai fini par ne plus l'aimer parce qu'il croit que m'insulter la journée et me faire l'amour le soir c'est quelque chose de normal or moi je n'y arrive plus, je suis degoutee de cette situation, je vais devenir folle si ça continue, j'en peux plus mais il veut pas divorcer.

Ça fait deux jours je lui ai interdit de me toucher et ça fait bien longtemps qu'on fait chambre à part mais j'en ai marre, c'est pas une vie
Les enfants voient bien que ça va pas, mes parents ne savent plus quoi me conseiller, ma mère me dit de faire comme je le sens mais si lui veut pas divorcer qu'est ce que je pourrais faire ? Vivre sous le même toit comme des colocataires ? Est ce que c'est faisable et vivable ? Quelle vie de misere, j'aurais pas mes enfants je serais partie sans me retourner
5 septembre 2019 17:04
Quel intérêt de vivre alors ensemble si il y a une telle haine..?
Etant sa femme et vivant sous son toit rien ne l'empêche d'exercer son droit d'époux..whistling smiley
Citation
#TheEnd a écrit:
Salam

Voilà j'ai deja expliqué ma situation et depuis c'est toujours pareil, rien n'a changé. Chaque jour que Dieu fait est une epreuve pour moi, le temps passe et je tourne en rond, j'ai plus de sentiments pour mon mari, il m'a tellement fait du mal que j'ai fini par ne plus l'aimer parce qu'il croit que m'insulter la journée et me faire l'amour le soir c'est quelque chose de normal or moi je n'y arrive plus, je suis degoutee de cette situation, je vais devenir folle si ça continue, j'en peux plus mais il veut pas divorcer.

Ça fait deux jours je lui ai interdit de me toucher et ça fait bien longtemps qu'on fait chambre à part mais j'en ai marre, c'est pas une vie
Les enfants voient bien que ça va pas, mes parents ne savent plus quoi me conseiller, ma mère me dit de faire comme je le sens mais si lui veut pas divorcer qu'est ce que je pourrais faire ? Vivre sous le même toit comme des colocataires ? Est ce que c'est faisable et vivable ? Quelle vie de misere, j'aurais pas mes enfants je serais partie sans me retourner
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook