Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est possible de vivre sous le même toit chacun de son côté
#
26 août 2019 18:57
Salam

Voilà j'ai deja expliqué ma situation et depuis c'est toujours pareil, rien n'a changé. Chaque jour que Dieu fait est une epreuve pour moi, le temps passe et je tourne en rond, j'ai plus de sentiments pour mon mari, il m'a tellement fait du mal que j'ai fini par ne plus l'aimer parce qu'il croit que m'insulter la journée et me faire l'amour le soir c'est quelque chose de normal or moi je n'y arrive plus, je suis degoutee de cette situation, je vais devenir folle si ça continue, j'en peux plus mais il veut pas divorcer.

Ça fait deux jours je lui ai interdit de me toucher et ça fait bien longtemps qu'on fait chambre à part mais j'en ai marre, c'est pas une vie
Les enfants voient bien que ça va pas, mes parents ne savent plus quoi me conseiller, ma mère me dit de faire comme je le sens mais si lui veut pas divorcer qu'est ce que je pourrais faire ? Vivre sous le même toit comme des colocataires ? Est ce que c'est faisable et vivable ? Quelle vie de misere, j'aurais pas mes enfants je serais partie sans me retourner
K
26 août 2019 19:21
Salam alaikoum

S'il ne veut pas améliorer son comportement et que tu te sens au plus mal, mettez de la distance.
Tu penses qu il pourrait partir KK jours ? Ça tenleverais un poids .
F
26 août 2019 19:23
Je ne comprends pas le "lui ne veut pas divorcer" concretement comment c'est possible a part en te gardant enferme?

Ce n'est pas contre toi posteuse, mais si vraiment tu ne veux pas continuer avec lui, il n'y a pas 10 solutions...
#
26 août 2019 19:25
Il tient rarement ses promesses, c'est un beau parleur, il souffle le chaud et le froid et me dis que j'ai ma part de responsabilité dans tout ce bazar
Non il peut pas partir a cause de son travail
Merci ma sœur
K
26 août 2019 19:27
S il a ses parents à côté ou sa famille il va chez eux , il t laisse un peu tranquille avec les enfants...
#
26 août 2019 19:28
Parce qu'on a 3 enfants ensemble et un divorce ça s'organise. Ce que j'aimerai c'est garder la maison et divorcer à l'amiable sans impliquer toute la famille et les enfants
F
26 août 2019 19:29
Et pourquoi ca ne serait pas toi part?
Citation
#TheEnd a écrit:
Il tient rarement ses promesses, c'est un beau parleur, il souffle le chaud et le froid et me dis que j'ai ma part de responsabilité dans tout ce bazar
Non il peut pas partir a cause de son travail
Merci ma sœur
F
26 août 2019 19:32
Tu as deja quitter le foyer pour le faire reflechir (genre aller chez tes parents apres une embrouille)?
Citation
#TheEnd a écrit:
Parce qu'on a 3 enfants ensemble et un divorce ça s'organise. Ce que j'aimerai c'est garder la maison et divorcer à l'amiable sans impliquer toute la famille et les enfants
26 août 2019 19:34
Salam Alikoum

C'est peut être qu'une mauvaise passe a traversé
Les sentiments partent et reviennent, il faut patienté, communiqué, trouvé des terrain d'entente
Faite une thérapie de couple, chercher pourquoi ça ne va pas, penser a vos enfants, faite des effort pour sauvé votre couple
Mettez Allah entre vous
Tout peut être oublié, la douleur disparait avec le temps, il faut pardonner, cette vie n'est qu'amusement et jeu

Placer votre confiance en Allah, et ne désespéré par de Sa miséricorde, et n'oubliez surtout pas Qu'Il a puissance sur toute chose

Regarde cette vidéo très courte et qui a des parole très profonde
Je la regarde a chaque fois que je flanche et elle me requinque

#
26 août 2019 19:35
Devant sa famille il se comporte avec moi comme un veritable gentlemen depuis quelques temps, il veut donner une bonne image de lui ce qui a le don de m'agacer, pourquoi il fait ça ?
Citation
Kawakaramel a écrit:
S il a ses parents à côté ou sa famille il va chez eux , il t laisse un peu tranquille avec les enfants...
26 août 2019 19:38
Je me suis trompé de vidéo désolé

#
26 août 2019 19:38
Partir ou ? Chez mes parents avec mes enfants c'est pas possible, je veux pas que mes enfants souffrent plus que ça et trouver un autre appartement je sais pas combien de temps ça peut me prendre
Citation
Flilissa79 a écrit:
Et pourquoi ca ne serait pas toi part?
S
26 août 2019 19:42
Il faut être courageux et trouver un moyen d'avancer.
Par exemple, prendre quelques jours pour toi, lui proposer une thérapie pour que chacun travaille sur soi. Adopter une communication non-violente (éviter les tu qui tue) et l'inviter à réfléchir à cette thérapie.
Quand tu reviens au foyer, tu lui demandes sa décision.

Effectivement les choses doivent avancer pour que tu puisses revivre,
#
26 août 2019 19:43
Oui quand j'avais que mon premier bebe, il a tt fait pour me recuperer et il a même pleurer devant mes parents
Avec le temps je regrette de lui avoir pardonner, il a lever la main sur moi alors que je portais notre bebe dans mon ventre et que j'ai sacrifié enormement de choses pour lui, je lui en veut trop
Citation
Flilissa79 a écrit:
Tu as deja quitter le foyer pour le faire reflechir (genre aller chez tes parents apres une embrouille)?
F
26 août 2019 19:55
Il te frappe souvent?
Citation
#TheEnd a écrit:
Oui quand j'avais que mon premier bebe, il a tt fait pour me recuperer et il a même pleurer devant mes parents
Avec le temps je regrette de lui avoir pardonner, il a lever la main sur moi alors que je portais notre bebe dans mon ventre et que j'ai sacrifié enormement de choses pour lui, je lui en veut trop
#
26 août 2019 20:01
Non et heureusement mais la dernière fois c'était la fois de trop
Trois fois que ça arrive
Citation
Flilissa79 a écrit:
Il te frappe souvent?
K
26 août 2019 20:12
Il joue un double jeu comme ça si tu divorces et que tu leur démontre les vraies raisons, il perdra pas la face devant les amis la famille
Tout se fait en soum soum , il montre son vrai visage à la maison, il manipule tout simplement.
Allahou ahlam.
Citation
#TheEnd a écrit:
Devant sa famille il se comporte avec moi comme un veritable gentlemen depuis quelques temps, il veut donner une bonne image de lui ce qui a le don de m'agacer, pourquoi il fait ça ?
L
26 août 2019 20:13
Pour te répondre, tu peux continuer à vivre avec lui en colocation, tu dis que tu fais chambre à part, c'est un fait, les enfants ne.doivent en.aucun cas entrer dans votre conflit, eux ce qu'ils veulent c'est voir papa et maman dans la même maison, ils se foutent royalement si vous faites chambre à part...
Le conseil que j'ai à te donner, c'est de ne pas faire attention à ses crises, de ne pas le provoquer, de ne pas répondre aux provocations... en espérant qu'il participe financièrement aux charges de la maison.


Citation
#TheEnd a écrit:
Non et heureusement mais la dernière fois c'était la fois de trop
Trois fois que ça arrive
H
26 août 2019 20:18
Il faut deux personnes pour se marier mais une seule suffit pour divorcer
Citation
#TheEnd a écrit:
Salam

Voilà j'ai deja expliqué ma situation et depuis c'est toujours pareil, rien n'a changé. Chaque jour que Dieu fait est une epreuve pour moi, le temps passe et je tourne en rond, j'ai plus de sentiments pour mon mari, il m'a tellement fait du mal que j'ai fini par ne plus l'aimer parce qu'il croit que m'insulter la journée et me faire l'amour le soir c'est quelque chose de normal or moi je n'y arrive plus, je suis degoutee de cette situation, je vais devenir folle si ça continue, j'en peux plus mais il veut pas divorcer.

Ça fait deux jours je lui ai interdit de me toucher et ça fait bien longtemps qu'on fait chambre à part mais j'en ai marre, c'est pas une vie
Les enfants voient bien que ça va pas, mes parents ne savent plus quoi me conseiller, ma mère me dit de faire comme je le sens mais si lui veut pas divorcer qu'est ce que je pourrais faire ? Vivre sous le même toit comme des colocataires ? Est ce que c'est faisable et vivable ? Quelle vie de misere, j'aurais pas mes enfants je serais partie sans me retourner
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
26 août 2019 21:13
Salem

Vivre sous le même toit dans ta situation est très très éprouvant si tu as du ressentiment envers ton mari...

Soit tu patientes qu'il améliore son comportement...

Soit tu fais intervenir sa famille et la tienne pour dire clairement ce qui ne va pas et que tu en es arrivée à vouloir le divorce alors que lui non et peut être y aura-t-il une prise de conscience de sa part et il s'engagea devant vos familles...

Soit tu le mets au pied du mur et tu entreprends les démarches, vu comme tu en parles il va te faire galérer, il ne fera rien avec toi à l'amiable et ce sera lourd de conséquences pour toi et tes enfants...tu dois bien y réfléchir.

Tentes une conciliation avec vos familles, vous avez 3 enfants, s'il veut vraiment sauver votre mariage il fera en sorte de...mais tu dois aussi y mettre du tiens malgré ton ressentiment ça ne te coûtes rien d'essayer tu seras allée jusqu'au bout des choses et ça sera sans regret pour toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook