Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Est ce que c’est possible d’avoir deux carte residence ?
Y
10 août 2024 12:21
Bonjour, j’ai un ami qui veux savoir est ce que c’est possible d’avoir une un titre de séjour français et un titre de séjour italien en même temps sachez que mon ami il vis et il travaille ici en France et est ce que le jour de renouvellement de son titre de séjour ça peut causer un problème ? Merci d’avance 🙏🏻
10 août 2024 12:31
Bonjour,

Tu ne peux pas être résident de 2 pays (sauf si tu as un statut temporaire,étudiant par exemple et dans ce cas, on te donne un visa)
C'est la résidence fiscale qui prime donc la France.

Pourquoi ton ami veut il une carte de séjour Italienne?
Il veut être considéré comme citoyen Italien?
Mais il ne l'est pas, il est citoyen Français...
A partir du moment où tu ne vis pas, ne travaille pas, n'a pas ton domicile dans un pays,tu ne peux en être considéré comme citoyen.

Après, il peut abandonner la carte de séjour Française et aller s'installer en Italie.

La France discute déjà la double nationalité et certains aimeraient l'interdire (alors que c'est justifié, si la personne souhaite avoir la nationalité de son pays d'origine), donc elle n'ira pas donner une carte de séjour à une personne qui séjourne déjà dans un autre pays.

Bon courage.
Citation
Yannis42 a écrit:
Bonjour, j’ai un ami qui veux savoir est ce que c’est possible d’avoir une un titre de séjour français et un titre de séjour italien en même temps sachez que mon ami il vis et il travaille ici en France et est ce que le jour de renouvellement de son titre de séjour ça peut causer un problème ? Merci d’avance 🙏🏻
Y
10 août 2024 18:39
D’accord merci pour ta réponse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook