Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est possible de..
A
4 septembre 2017 20:21
Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien et aid mobarak said pour tous


Je voulais vous demander au niveau de recours contre le refuse de visa long séjour conjoint français .


Depuis le 22 juin que j'avais déposer mon dossier et que j'attends ce fameux de visa jusqu'à aujourd'hui sans aucune réponse !!


Et la j'aimerais bien lancé un recours mais le problème que mon passeport il est toujours chez le consulat de France !


Je sais pas si je peux lancé ce recours sans mon passeport sachant que j'ai tout les justificatif nécessaire de notre vie commune et lhamdelah je n'ai jamais eu OQTF ou des problèmes avec la justice ou quoi que ce soit. En fait il me manque juste mon passeport.


Donc ma question est ce que je peux lancer ce recours sans mon passeport ?
4 septembre 2017 20:34
Pour faire un recours il faut d'abord avoir un refus or dans ton cas tu attends une réponse.
Citation
Anas28 a écrit:
Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien et aid mobarak said pour tous


Je voulais vous demander au niveau de recours contre le refuse de visa long séjour conjoint français .


Depuis le 22 juin que j'avais déposer mon dossier et que j'attends ce fameux de visa jusqu'à aujourd'hui sans aucune réponse !!


Et la j'aimerais bien lancé un recours mais le problème que mon passeport il est toujours chez le consulat de France !


Je sais pas si je peux lancé ce recours sans mon passeport sachant que j'ai tout les justificatif nécessaire de notre vie commune et lhamdelah je n'ai jamais eu OQTF ou des problèmes avec la justice ou quoi que ce soit. En fait il me manque juste mon passeport.


Donc ma question est ce que je peux lancer ce recours sans mon passeport ?
t
4 septembre 2017 22:01
Salam

Il faut attendre un refus pour faire un recours.
Surtout pour les demande de visa conjoint de français, le consulat a une obligation de justifier le refus et ce document est demandé pour les recours.
Citation
Anas28 a écrit:
Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien et aid mobarak said pour tous


Je voulais vous demander au niveau de recours contre le refuse de visa long séjour conjoint français .


Depuis le 22 juin que j'avais déposer mon dossier et que j'attends ce fameux de visa jusqu'à aujourd'hui sans aucune réponse !!


Et la j'aimerais bien lancé un recours mais le problème que mon passeport il est toujours chez le consulat de France !


Je sais pas si je peux lancé ce recours sans mon passeport sachant que j'ai tout les justificatif nécessaire de notre vie commune et lhamdelah je n'ai jamais eu OQTF ou des problèmes avec la justice ou quoi que ce soit. En fait il me manque juste mon passeport.


Donc ma question est ce que je peux lancer ce recours sans mon passeport ?
A
5 septembre 2017 00:26
Tounsi 7520

Merci de m'avoir répondu ma soeur.

Le problème que les délais sont trop long !! Depuis le 22 juin j'ai aucun réponse malgré ma femme elle l'avait fait un réclamation écrit au consulat de France avec énormément de justificatif de notre vie commune et des photos a nous deux qui date de 3 ans juste pour avoir des informations sur le dossier!! Et comme d'habitude le silence sans aucun réponse.

En fait chui perdu je sais pas trop quoi faire !!

Et en plus ma femme elle va à bientôt faire 3 mois que elle est la avec moi au Maroc et quand il arrive les 3 mois elle devrait rentrer en France parce que elle peut pas dépasser 3 mois au Maroc.

On est dessus en fait parce que on avait compter de faire cette démarche ensemble et on retourne en France ensemble mais dommage.
t
5 septembre 2017 08:08
Je comprends bien mais malheureusement tu n'as pas beaucoup de solutions.

Dis toi qu'il vaut mieux que tu attendes encore un mois, plutôt que tu fasses des recours qui prennent beaucoup plus de temps...

Personnellement des allers-retours j'en ai fait une dizaine pendant 2 ans, donc essaye de relativiser même si c'est pas facile
A
5 septembre 2017 16:00
Normalement l'enquête complémentaires ça peut durer combien de temps ?
t
5 septembre 2017 19:15
C'est très aléatoire mais c'est entre 2 et 6 mois
A
5 septembre 2017 19:53
6 mois !!!!! moody smiley
Même si la personne il a jamais eu des problèmes avec la justice ?
t
5 septembre 2017 22:44
Au contraire, si la personne a eu des problèmes de jjustice c'est très rapide car c'est facile à trouver.

Il suffit qu'une administration française mette du temps à répondre ou cherche un document particulier pour être bloquée mais 6 mois c'est l'extrême. Tu auras peut-être une réponse dès la semaine prochaine.
A
5 septembre 2017 23:46
Inchallah ma soeur on espère parce que cette situation il nous a rendu ouff !!
6 septembre 2017 12:53
Bonjour,

Ce que je vais vous dire ne va pas vous plaire, mais je ne comprends pas votre façon de voir les choses.

Vous voulez faire un recours parce que vous n'avez pas de réponse, que en gros le consulat met votre vie entre parenthèse, mais enfin vous êtes resté plus de 5 ans en situation irrégulière, votre vie vous l'aviez déjà mis entre parenthèse vous même.
Citation
Anas28 a écrit:
Inchallah ma soeur on espère parce que cette situation il nous a rendu ouff !!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
6 septembre 2017 13:56
SOS COURRIERS

C'est pas moi qui a choisi cette situation comme vous dites, que allah vous pardon, en plus j'ai quasiment tout ma famille en France !! En fait j'étais obligé parce que la au Maroc y a rien qui va au niveau santé - études -travail - les droits.. rien de tout donc la vie làdans c'est impossible.

Moi je demande rien de plus juste une vie stable avec ma femme et un travail comme tout le monde pas plus.
6 septembre 2017 16:39
Je n'ai pas dis que vous aviez choisi cette situation, ce que je dis, c'est que, comme beaucoup de gens, tant que vous n'avez pas de droit, vous faites avec, et que dés vous en avez un, vous pensez qu'il n'y a que votre dossier qui doit être traité rapidement.

Tout arrive à qui sait attendre. Mais de là à vouloir faire des recours, alors que vous n'avez pas eu de refus, il ne faut pas exagérer non plus.

Quand à dire qu'au Maroc, il n'y a pas de droit, de travail ect, vous croyez qu'en France il a du travail à gogo ? non.

En France il y a des droits, oui, mais qui ce sont battus pour les avoir ces droits.

Pourquoi les marocains, ne les réclament pas ces droits, au lieu de déserter le pays.
Citation
Anas28 a écrit:
SOS COURRIERS

C'est pas moi qui a choisi cette situation comme vous dites, que allah vous pardon, en plus j'ai quasiment tout ma famille en France !! En fait j'étais obligé parce que la au Maroc y a rien qui va au niveau santé - études -travail - les droits.. rien de tout donc la vie làdans c'est impossible.

Moi je demande rien de plus juste une vie stable avec ma femme et un travail comme tout le monde pas plus.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
6 septembre 2017 21:09
au niveau de traitement de dossier je comprends pas y en a des gens qui ont déposé leur dossier juste la au même consulat ils ont eu leur visa même pas 8 jours si ça ce que je comprends pas en fait !!
7 septembre 2017 11:57
Ta vie n'est pas en danger , tu es dans ton pays , tu ne meurs pas de faim , qu'Allah te pardonne ton impatience .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
A
7 septembre 2017 16:58
Jocondegilou

Comment tu parles et qu'est ce que tu raconte, me parler de danger bien sûr ma vie en danger au Maroc !! le fait que j'ai pas d'avenir au Maroc ma vie ils considéré en danger ! Non ??

Et au niveau de mort de faim, n'importe quel endroit que tu part tu va jamais mourir de faim !! Et déjà dormir manger et part au toilette, dormir manger et part au toilette.. c'est routineuse c'est pas une vie, en fait c'est comme un animal !! Pour un diplômés chui désolé je ne peux pas vivre comme ça. Et c'est tu dis que la vie il est bien ici viens vivre la dedans
7 septembre 2017 17:41
Bonjour,

Quand Jocondegilou, parle de vie en danger, elle parle de menace de mort, ou autres menace qui mettrait votre vie en danger.

Pour la routine, elle existe partout. En france on bosse, on mange, on dort, on paye les factures et il ne reste pas forcément quelque chose pour se faire plaisir.

Au Maroc il y a beaucoup de diplômés, et qui vivent très bien. Et sont très heureux de vivre au Maroc et qui n'auront jamais envie de venir vivre en France.
Citation
Anas28 a écrit:
Jocondegilou

Comment tu parles et qu'est ce que tu raconte, me parler de danger bien sûr ma vie en danger au Maroc !! le fait que j'ai pas d'avenir au Maroc ma vie ils considéré en danger ! Non ??

Et au niveau de mort de faim, n'importe quel endroit que tu part tu va jamais mourir de faim !! Et déjà dormir manger et part au toilette, dormir manger et part au toilette.. c'est routineuse c'est pas une vie, en fait c'est comme un animal !! Pour un diplômés chui désolé je ne peux pas vivre comme ça. Et c'est tu dis que la vie il est bien ici viens vivre la dedans
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
7 septembre 2017 17:46
Vous venez de lui dire en France vous bosser !!

La ici y a pas de taf et si ça la défense en fait
7 septembre 2017 17:52
Je ne parlais à pas à Jocondegilou, je l'a connais suffisamment pour savoir ce qu'elle fait, et elle sait très bien ce que je fais aussi;

C'est à vous que je répondais.

Pour la 2ème phrase je n'ai pas compris
Citation
Anas28 a écrit:
Vous venez de lui dire en France vous bosser !!

La ici y a pas de taf et si ça la défense en fait
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
7 septembre 2017 19:39
Je voulais vous dire que si ça la différence !! Je me suis trompé de l'écriture
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook