Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est un péché ?
3 décembre 2019 10:13
Salam Aleykoum

Je connais des musulmanes qui utilise la technique de la pendule.

C’est à dire qu’elles prennent une chaîne et une bague, elles le tiennent au dessus de la main, avant ou après la grossesse.
Si la bague tourne, c’est une fille, si la bague balance c’est un garçon.

Je suis presque sûr que c’est un péché, mais je trouve pas les preuves.

Vous en pensez quoi ?
3 décembre 2019 10:15
Wa 3likoum salam,

Excuse-moi, que c'est un peu du n'importe quoi ...

Aujourd'hui, ce ne sont pas les techniques qui manquent.

Si tu es enceinte et que tu souhaites connaître le sexe, aujourd'hui il est possible de découvrir le sexe de l'enfant grâce à une prise de sang toute bête.


Citation
L’inconnue a écrit:
Salam Aleykoum

Je connais des musulmanes qui utilise la technique de la pendule.

C’est à dire qu’elles prennent une chaîne et une bague, elles le tiennent au dessus de la main, avant ou après la grossesse.
Si la bague tourne, c’est une fille, si la bague balance c’est un garçon.

Je suis presque sûr que c’est un péché, mais je trouve pas les preuves.

Vous en pensez quoi ?
3 décembre 2019 10:19
Oui je suis d’accord, mais y’en a qui pratique ça quand elles ne sont pas encore enceinte. Pour savoir combien d’enfants elles auront, garçons ou filles.
Citation
ml08 a écrit:
Wa 3likoum salam,

Excuse-moi, que c'est un peu du n'importe quoi ...

Aujourd'hui, ce ne sont pas les techniques qui manquent.

Si tu es enceinte et que tu souhaites connaître le sexe, aujourd'hui il est possible de découvrir le sexe de l'enfant grâce à une prise de sang toute bête.
r
3 décembre 2019 10:19
c'est un péché vis à vis des scientifiques qui se sont tués dans la recherche pour sortir des procédés et des machines pour détecter le sexe du bébé de manière sure et certaine.

oui, c'est grave de laisser des années de recherche de coté et mettre une bague dans une chaine et attendre que quelqu'un souffle pour que le sexe corresponde, ou pas.

on est en retard, et on le restera à tout jamais avec ces superstitions de merde.
3 décembre 2019 10:20
Salam

Pour comprendre la chose, faut chercher sa provenance comme ça t'auras ta réponse, pour moi c'est une pratique de païen.
Citation
L’inconnue a écrit:
Salam Aleykoum

Je connais des musulmanes qui utilise la technique de la pendule.

C’est à dire qu’elles prennent une chaîne et une bague, elles le tiennent au dessus de la main, avant ou après la grossesse.
Si la bague tourne, c’est une fille, si la bague balance c’est un garçon.

Je suis presque sûr que c’est un péché, mais je trouve pas les preuves.

Vous en pensez quoi ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
3 décembre 2019 10:21
Il me semble qu'on dit un pendule.

Et en effet, cette pratique n'est pas autorisé, c'est une forme d'association, on prête un pouvoir de divination à l'objet.
3 décembre 2019 10:22
Une chaîne est-elle capable de voir l'avenir ? Un avenir que Dieu seul sait.

Si on va plus loin, on peut dire qu'elles font du shirk ...


Citation
L’inconnue a écrit:
Oui je suis d’accord, mais y’en a qui pratique ça quand elles ne sont pas encore enceinte. Pour savoir combien d’enfants elles auront, garçons ou filles.
3 décembre 2019 10:28
Il vaut mieux utiliser le Rubik's Cube, c'est plus sûr. ptdr
Citation
L’inconnue a écrit:
Salam Aleykoum

Je connais des musulmanes qui utilise la technique de la pendule.

C’est à dire qu’elles prennent une chaîne et une bague, elles le tiennent au dessus de la main, avant ou après la grossesse.
Si la bague tourne, c’est une fille, si la bague balance c’est un garçon.

Je suis presque sûr que c’est un péché, mais je trouve pas les preuves.

Vous en pensez quoi ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
B
3 décembre 2019 10:30
salem grâce à l 'échographie tu veux dire non? prise de sang pour connaire le sexe du bébé ?
Citation
ml08 a écrit:
Wa 3likoum salam,

Excuse-moi, que c'est un peu du n'importe quoi ...

Aujourd'hui, ce ne sont pas les techniques qui manquent.

Si tu es enceinte et que tu souhaites connaître le sexe, aujourd'hui il est possible de découvrir le sexe de l'enfant grâce à une prise de sang toute bête.
3 décembre 2019 10:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Superstition de merde constitue un pléonasme. grinning smiley

Concernant le sujet initial, on dit UN pendule. Une pendule est un appareil, souvent accroché au mur, qui indique l'heure par l'emploi d'un balancier ou pendule. Détails ici.

La connerie n'est pas un péché, sinon beaucoup serait en Enfer.
Ce qui serait un péché serait d'invoquer une entité pour connaître une information. Ou croire ou faire croire qu'on a des pouvoirs surnaturels.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ça dépend de comment la chose est présentée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est un péché vis à vis des scientifiques qui se sont tués dans la recherche pour sortir des procédés et des machines pour détecter le sexe du bébé de manière sure et certaine.

oui, c'est grave de laisser des années de recherche de coté et mettre une bague dans une chaine et attendre que quelqu'un souffle pour que le sexe corresponde, ou pas.

on est en retard, et on le restera à tout jamais avec ces superstitions de merde.
F
3 décembre 2019 10:57
Salam,

Ça ressemble aux flèches ton histoire ( Al Azlam ).

S5 V90 : Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

1 - Il n'y a que Dieu qui connaît le Ghayb.

2 - Si en faisant cela elles pensaient que Dieu leur dira à travers la pendule qu'elles auront un fils ou une fille, alors c'est un grand péché car Allah ne leur dira rien à travers leurs pendules, elles ont donc menti sur Allah.

3 - Si en faisant cela elles pensaient que c'est la pendule ou la technique ou je ne sais quoi en dehors d'Allah, qui leur dira elles auront quoi, ça c'est du Kufr, du Chirk et de l'ignorance...

L'un dans l'autre, c'est évidemment un péché. Lorsqu'on demande, on demande à Allah et à personne d'autre.

Salam.
K
3 décembre 2019 11:33
Salam alaikoum

Les musulmanes ne font pas sa, et bien sur cest un péché
Tout ça c est des inventions mêlées à de l'ignorance... attention au shirk
3 décembre 2019 11:45
Echographie oui, une fois que tu as un peu plus que 3 mois il me semble.

Mais il y a aussi prise de sang, c'est une nouvelle technique pour regarder les chromosomes et déterminer le sexe de l'enfant.


Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
salem grâce à l 'échographie tu veux dire non? prise de sang pour connaire le sexe du bébé ?
3 décembre 2019 12:14
Salam

C’est de la superstition pure et simple. La technologie actuelle et l’expérience des sciences médicales. Un peu partout dans le monde, ces pratiques continuent à «rassurer » superstition ou naïveté innocente, chacun a sa conception !
Sur le reste. Chacun est responsable de ses actes !!!
Citation
L’inconnue a écrit:
Salam Aleykoum

Je connais des musulmanes qui utilise la technique de la pendule.

C’est à dire qu’elles prennent une chaîne et une bague, elles le tiennent au dessus de la main, avant ou après la grossesse.
Si la bague tourne, c’est une fille, si la bague balance c’est un garçon.

Je suis presque sûr que c’est un péché, mais je trouve pas les preuves.

Vous en pensez quoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook