Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est obligatoire pour un musulman de se marier ?
9 mars 2016 18:20
Salem Alyekoum mais cher frère et sœur.

Voila je voulais savoir si c'est obligatoire de se marier ? Je c'est que c'est la moitié de la religion de ce marier n'a t'il pas un autre moyen d'avoir la moitié de la religion autre que le mariage ? svp si vous pouvais me donner des hadith avec pour me prouver que c'est obligatoire le mariage.


PS: je cherche juste des réponse a mais question ni plus ni moins
K
9 mars 2016 18:34
Alaykoum salam,

Non, le mariage n'est pas une obligation formelle en Islam mais cela est fortement recommandé..
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
9 mars 2016 18:39
Ok Merci frère je voulais savoir y a t'il un autre moyen d’accomplir la moitie de sa religion autre que le mariage ?
h
9 mars 2016 19:17
assalam 3aleykoum

je n'ai pas envie d'affirmer sans science (il faudrait voir avec un savant in shaa Allah),

mais de ce que j'ai compris, le mariage aurait été une obligation si c'était possible pour tout le monde de se marier; or chacun son mektub, sa situation physique, mentale ou financière, qui fait que tout le monde ne se mariera pas

mais quand tu vois les ahadiths, il y en a bcp bcp bcp qui montrent l'importance du mariage

j'ai pas les références en tête mais tu pourrais te renseigner : celui où Rasoul saws explique à des hommes qui jeûnent ou prient ou font preuve de chasteté tout le temps, que lui "jeûne et mange, prie et dors, et épouse les femmes" + celui qui dit qu'il y a pas mieux pour 2 pers qui s'aiment que le mariage, celui ou il a interdit la castration, quand des compagnons voulaient se vouer entierement à la religion, etc.

etc etc il y en a plein plein plein

et ya aussi le fait que le mariage est la solution la plus efficace contre la tentation de fornication et tout ce qui tourne autour, donc...

et l'Islam, notre belle religion, c'est celle du juste milieu smiling smiley




Citation
Muad dib a écrit:
Ok Merci frère je voulais savoir y a t'il un autre moyen d’accomplir la moitie de sa religion autre que le mariage ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
K
9 mars 2016 19:44
Non, seul le mariage est cité dans les textes (en l’occurrence un hadith) comme étant l'accomplissement de la moitié de son dîn.

La vraie question c'est : Pourquoi tu te refuses au mariage ?


Citation
Muad dib a écrit:
Ok Merci frère je voulais savoir y a t'il un autre moyen d’accomplir la moitie de sa religion autre que le mariage ?
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
9 mars 2016 19:48
ah je voie c'est vrai que le mariage et un bienfait et comme ta dit notre religion c'est le juste milieux je vais voir les hadith que tu ma dit mais je me demande si y a un autre moyen d'accomplir sa moitie dans la religion autre que le mariage en tt cas merci ma soeur.
9 mars 2016 19:54
En faite je voulais juste savoir si c’était obligatoire le mariage et si y avait pas un autre moyen
je me pose simplement des question ^^
Citation
Keef92 a écrit:
Non, seul le mariage est cité dans les textes (en l’occurrence un hadith) comme étant l'accomplissement de la moitié de son dîn.

La vraie question c'est : Pourquoi tu te refuses au mariage ?
K
9 mars 2016 20:02
Ah d'accord c'était par simple curiosité alors ? smiling smiley

En tout cas, sache qu'il est très recommandé de se marier (obligatoire selon certains savants après ALLAHOU A3lem) et que ce n'est pas pour rien que notre Prophète (saws) parle de cela comme étant l'accomplissement de la moitié de notre dîn, le mariage est ce qui permet d'apporter la paix du cœur, la paix de l'esprit et la paix du corps.

Kheir inshaALLAH...


Citation
Muad dib a écrit:
En faite je voulais juste savoir si c’était obligatoire le mariage et si y avait pas un autre moyen
je me pose simplement des question ^^
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
2
9 mars 2016 20:03
Le mariage est la moitié de la religion ? Et bien va dans "Problèmes de couple" pour te rendre compte dans quel état est la moitié de la religion. grinning smiley
l
9 mars 2016 20:03
faut pas le prndre au mot l'expression moitié du dine
c dit juste parce que le mariage c pas facile et ça nous amène à devoir travailler notre comportement etc.... et vu l'importance du comportement en islam jpense que c pour ça qu'on dit que c la moitié du dine

va pas penser qu'une personne célib ne réalise que la moitié de s religion lol
9 mars 2016 20:05
J'espère que c'est pas si important que ça lol..
K
9 mars 2016 20:05
C'est exactement ça, merci de l'avoir précisé, barak'ALLAH oufik...


Citation
Ilhemme a écrit:
faut pas le prndre au mot l'expression moitié du dine
c dit juste parce que le mariage c pas facile et ça nous amène à devoir travailler notre comportement etc.... et vu l'importance du comportement en islam jpense que c pour ça qu'on dit que c la moitié du dine

va pas penser qu'une personne célib ne réalise que la moitié de s religion lol
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
l
9 mars 2016 20:06
wa fik
Citation
Keef92 a écrit:
C'est exactement ça, merci de l'avoir précisé, barak'ALLAH oufik...
9 mars 2016 20:11
Oui pour savoir ^^ ok merci du conseil je garde sa dans un coin de ma tête .
Citation
Keef92 a écrit:
Ah d'accord c'était par simple curiosité alors ? smiling smiley

En tout cas, sache qu'il est très recommandé de se marier (obligatoire selon certains savants après ALLAHOU A3lem) et que ce n'est pas pour rien que notre Prophète (saws) parle de cela comme étant l'accomplissement de la moitié de notre dîn, le mariage est ce qui permet d'apporter la paix du cœur, la paix de l'esprit et la paix du corps.

Kheir inshaALLAH...
9 mars 2016 20:13
Ta pas tord ^^ mais bon c'est pas tt noir ou tt blanc.
Citation
Summertime a écrit:
Le mariage est la moitié de la religion ? Et bien va dans "Problèmes de couple" pour te rendre compte dans quel état est la moitié de la religion. grinning smiley
9 mars 2016 20:14
Je voie j'ai compris ce que tu veux dire merci frère.
Citation
Ilhemme a écrit:
faut pas le prndre au mot l'expression moitié du dine
c dit juste parce que le mariage c pas facile et ça nous amène à devoir travailler notre comportement etc.... et vu l'importance du comportement en islam jpense que c pour ça qu'on dit que c la moitié du dine

va pas penser qu'une personne célib ne réalise que la moitié de s religion lol
9 mars 2016 20:17
lol non c'est juste pour savoir c’était tjrs intéressent.
Citation
Pistaches a écrit:
J'espère que c'est pas si important que ça lol..
9 mars 2016 20:49
Oui juste pour savoir, merci du conseil je garde sa dans un coin de ma tête ^^
Citation
Keef92 a écrit:
Ah d'accord c'était par simple curiosité alors ? smiling smiley

En tout cas, sache qu'il est très recommandé de se marier (obligatoire selon certains savants après ALLAHOU A3lem) et que ce n'est pas pour rien que notre Prophète (saws) parle de cela comme étant l'accomplissement de la moitié de notre dîn, le mariage est ce qui permet d'apporter la paix du cœur, la paix de l'esprit et la paix du corps.

Kheir inshaALLAH...
9 mars 2016 23:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Obligatoire pour certains. Interdit pour d'autres. Détails ici.

Le mariage, c'est la moitié de la pratique religieuse. Des règles applicables que dans le mariage, des problèmes qui n'arrivent que lorsqu'on est marié (ou très schizophrène), des actions qu'on fait en famille, etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
10 mars 2016 01:09
Merci frère pour le lien y avait des chose que je ne connaissez pas.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Obligatoire pour certains. Interdit pour d'autres. Détails ici.

Le mariage, c'est la moitié de la pratique religieuse. Des règles applicables que dans le mariage, des problèmes qui n'arrivent que lorsqu'on est marié (ou très schizophrène), des actions qu'on fait en famille, etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook