Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est notre devoir...
C
3 octobre 2020 11:38
Salam

Entre 40 et 50 euros par mois, ça représente quoi? 1-2-3-4 max 5h de travail par mois.
Pour nous, c'est rien.

Pour eux c'est:
- Manger et boire à leur faim.
- Soins médicaux si besoin ainsi que vaccination.
- un toit digne de ce nom.
- Assurer la scolarité.
- Des nouveaux vêtements et de la viande pour l'aid. (Imaginez la joie de ces enfants, et les yeux qui brillent)
- Les surplus sont mis dans des activités diverses.
Possibilité de garder contact avec l'enfant en question, et de lui rendre visite, ou de lui envoyer des cadeaux supplémentaires pour lui faire plaisir.

Jusqu'à 18 ans.

Chaque enfant mérite de grandir dignement, de manger à sa faim et d'avoir accès aux soins de santé et à l'éducation... Nous en sommes aussi responsables.

Secours Islamique
Karama Solidarity

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
3 octobre 2020 11:47
C’est un devoir oui mais ce n’est pas un devoir de passer par Karama solidarity. Ensuite il faut fournir toutes les garanties .
C
3 octobre 2020 11:53
C'est à quel endroit qu'il a été mentionné qu'il fallait passer par une de ces 2 associations?

J'ai mis des exemples, si tu as d'autres alternatives à partager marhaba le post est fait pour ça.


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est un devoir oui mais ce n’est pas un devoir de passer par Karama solidarity. Ensuite il faut fournir toutes les garanties .
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
3 octobre 2020 12:01
Je n’ai jamais dit ça. C’était pour lever toute ambiguïté .
A
3 octobre 2020 12:13
Salam,

"Moi et celui qui entretient l'orphelin sommes au Paradis comme ces deux doigts (et il groupa son index et son majeur puis les sépara)" (hadith)
C
3 octobre 2020 12:15
BarakaLAHoufik In love
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

"Moi et celui qui entretient l'orphelin sommes au Paradis comme ces deux doigts (et il groupa son index et son majeur puis les sépara)" (hadith)
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
A
3 octobre 2020 12:18
Wa fiki smiling smiley

Citation
Cawit ♧ a écrit:
BarakaLAHoufik In love
o
3 octobre 2020 12:32
heureux/se celui/celle qui peut donner des sadaka
moi au Maroc je connais qlq familles pauvres qui pourra aider 2 ou 1 famille
j ai video d un enfant handicape famille pauvre
et aussi autres familles ont besoin d aides ..aide loyer nourriture etc
le cout de vie est bien eleve chez nous. au Maroc
merci de me lire. Allah aime les genereux.
3 octobre 2020 13:45
Salam

Ibn ‘Omar rapporte qu’un homme est venu trouver le Messager d’Allah et lui dit : « O Messager d’Allah ! Quels sont les personnes ainsi que les actions qu’Allah aime le plus ? » Le Messager d’Allah dit : « les gens les plus aimés par Allah sont ceux qui sont les plus utiles aux autres et les actions les plus aimées par Allah sont celles qui participent à donner de la joie à un musulman, soit en le soulageant d’une détresse, en remboursant une dette à sa place ou en soulageant sa faim. En fait, si je marche avec un frère pour quelque affaire qu’il a, cela m’est plus souhaitable que de faire une retraite spirituelle dans cette mosquée (celle de Médine). » Rapporté par At Tabarâni

Mashallah, noble est la cause ❤❤❤

Citation
Cawit ♧ a écrit:
Salam

Entre 40 et 50 euros par mois, ça représente quoi? 1-2-3-4 max 5h de travail par mois.
Pour nous, c'est rien.

Pour eux c'est:
- Manger et boire à leur faim.
- Soins médicaux si besoin ainsi que vaccination.
- un toit digne de ce nom.
- Assurer la scolarité.
- Des nouveaux vêtements et de la viande pour l'aid. (Imaginez la joie de ces enfants, et les yeux qui brillent)
- Les surplus sont mis dans des activités diverses.
Possibilité de garder contact avec l'enfant en question, et de lui rendre visite, ou de lui envoyer des cadeaux supplémentaires pour lui faire plaisir.

Jusqu'à 18 ans.

Chaque enfant mérite de grandir dignement, de manger à sa faim et d'avoir accès aux soins de santé et à l'éducation... Nous en sommes aussi responsables.

Secours Islamique
Karama Solidarity

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
9
3 octobre 2020 13:52
Salam

Il faut d'abord commencer par sa famille proche au bled (surtout avec le Corona pas de revenu..). Beaucoup font des dons aux alloc mais oublient totalement leur famille au pays..
3 octobre 2020 14:40
Tu dois revoir ton comportement et contrôler ton langage. .

à chaque fois que je lise tes interventions, ça donne envie de me désinscrire, et si y avait moyen de te bloquer, je l'aurais fait.

Vraiment, soignes ton langage, tu es trop dans la critique.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est un devoir oui mais ce n’est pas un devoir de passer par Karama solidarity. Ensuite il faut fournir toutes les garanties .
3 octobre 2020 14:50
Vous attendez quoi pour vous de s’inscrire?
C
3 octobre 2020 19:36
L'un n'empêche pas l'autre.. smiling smiley
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Il faut d'abord commencer par sa famille proche au bled (surtout avec le Corona pas de revenu..). Beaucoup font des dons aux alloc mais oublient totalement leur famille au pays..
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
3 octobre 2020 19:37
BarakaLAHoufik
Merci pour vos rappels smiling smiley
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam

Ibn ‘Omar rapporte qu’un homme est venu trouver le Messager d’Allah et lui dit : « O Messager d’Allah ! Quels sont les personnes ainsi que les actions qu’Allah aime le plus ? » Le Messager d’Allah dit : « les gens les plus aimés par Allah sont ceux qui sont les plus utiles aux autres et les actions les plus aimées par Allah sont celles qui participent à donner de la joie à un musulman, soit en le soulageant d’une détresse, en remboursant une dette à sa place ou en soulageant sa faim. En fait, si je marche avec un frère pour quelque affaire qu’il a, cela m’est plus souhaitable que de faire une retraite spirituelle dans cette mosquée (celle de Médine). » Rapporté par At Tabarâni

Mashallah, noble est la cause ❤❤❤
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
3 octobre 2020 21:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'il serait une bonne idée de consacrer 2,5% de ses revenus à une action caritative, militante ou écologique.

Si on gagne 2k€, ça ferait 50€. Genre 20€ pour les pauvres, 10€ pour la défense des droits des Musulmans, et 20€ à un journal qui dénonce les abus du pouvoir. Ou une association écolo ou autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook