Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est normal ce qu'il m'a dit ou pas ?
W
29 août 2018 23:00
Salam à tous
J'ai écrit un message mais il s'est effacé, j'ai déjà posté ici concernant mes problèmes ma phobie du couple, des relations amoureuses j'avais dit que je parlais avec un homme depuis 2 mois sans jamais le rencontrer car j'avais peur de m'attacher et de souffrir comme à chaque fois, je lui disais de ne pas trop en attendre de moi mais il a voulu insister, je continuais de lui parler alors que je n'aurais pas du je lui ai consacré des heures jours des nuits à discuter à en avoir des cernes de fatigue à refaire le monde sans voir le temps passer et mes sentiments naître moi qui suis si méfiante et solitaire, il m'a courue derrière alors que parfois je lui répondais plus mais je l'avais prévenue de mon problème que j'avais la frousse de m'attacher et den baver par la suite comme c'est à chaque fois le cas... Je lui disais de laisser tomber mais il persistait bref c'est trop long tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai malgré moi développé des sentiments sincères et purs envers lui, je vous jure que j'ai tout fait pour ne pas que ça arrive mais à force de parler et qu'il me dise qu'il est tombée fou amoureux de ma mentalité ma personnalité jai baissé la garde, hier je lui dis que ça ne sert à rien de continuer que j'ai des problèmes personnels et dans ma tête qui font qu'il vaut mieux pour lui de s'éloigner il a du mal à accepter me supplie de laisser du temps j'ai dit non mais dans un coin de ma tete je me suis dit je réfléchis encore quelques jours et je prends une décision qu'il faut peut être que je me lance une fois dans ma vie qu'a mon âge il est tempe denfin ouvrir mon cœur.... Immense erreur, aujourd'hui je me connecte sur mon Facebook je vois sur le sien qui envoyee 3 invitations à des filles, je suis dégoutée, je sors marcher pour évacuer ce que j'ai vu, je me dis à mon âge je me retrouve dans des trucs foireux pareils, il m'appelle pour prendre des nouvelles je lui dis ce que j'ai vu et la walah j'aurais jamais du décrocher il me dit des choses très douloureuses pour moi qui suis déjà fragile comme quoi c'est un homme que j'avais qu'à pas le jetter alors que je l'ai pas jette je lui avais dit depuis le début que j'avais un problème, qu'il n'allait pas m'attendre toute sa vie je dis oui OK mais la veille tu dis être triste, trembler d'énervement que tu es dégoutée de toutes les femmes après moi et quelques heures plus tard tu te précipites sur Facebook demander des femmes.... Moi qui suis si fière et digne je me suis mise à pleurer au téléphone pour un homme que je n'ai même pas rencontré, je suis pas du tout comme ça mais aujourd'hui toute ma mélancolie et mes blessures m'ont atteintes en pleine face il me disait des trucs pas nets comme quoi il m'a aimée courue derrière que je lui ai pas laissé sa chance, je dis tu aurais pu attendre avant d'avoir lenvie de parler à d'autres femmes moi j'ai culpabilise toute la journée pour ce que je t'ai dit et toi tu fais quoi pendant ce temps tu envoies des invitations à des femmes alors que tu me disais être triste brisé jurer que tu veux vite me voir et me demander en mariage....
Désolée de la longueur je suis tellement effondrée je n'arrivais pas à croire ce qu'il me disait il était si froid ce n'était plus le même quoique avant il m'avait déjà blessée en me disant une fois qu'avec ou sans moi il allait se marier mais entre temps il s'est excuse on a échangé j'avais pris sur moi alors que je n'aime pas parler aux hommes d'habitude.. Il ma dit je suis franc je te mens pas oui j'ai demandé des femmes en ami car je voulais oublier faut bien que je fasse ma vie svp dites moi si je suis folle mahboula ou si c'est normal que je sois en train de pleurer et d'être perdue, walah j'étais avec ma nia avec lui, il a une situation pas acceptable pour beaucoup de femmes mais je lai laisse me découvrir, je lui ai donné de mon temps, il me disait que jamais de sa vie il ne s'était autant attachée que j'étais sûrement la femme de sa vie, je savais qu'en le laissant il allait rencontrer d'autres femmes mais pas comme ça pas sûr les réseaux sociaux comme si j'étais une vulgaire chaussette pas aussi rapidement, quand il m'a dit ça toute a l'heure ma voix s'est éteinte, j'étais au fond du trou j'ai tellement souffert dans ma vie je méritais pas ça
Merci à ceux qui ont lu mon lamentable pavé j'avais besoin de parler je suis blessée.
Bonne soirée les yabi
29 août 2018 23:06
Pleure pas pour lui sérieux !
Et sincèrement tu n’as rien perdu
Et puis dis toi que c’est un signe de notre créateur
Il est vraiment pas fiable et dépourvu d’empathie
Il est dangereux pour toi
W
29 août 2018 23:07
Merci uuuuuu c'est gentil à toi de répondre à mon message
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Pleure pas pour lui sérieux !
Et sincèrement tu n’as rien perdu
Et puis dis toi que c’est un signe de notre créateur
Il est vraiment pas fiable et dépourvu d’empathie
Il est dangereux pour toi
29 août 2018 23:12
Aleykoum Salam

Ceux qui n'ont pas lus te saluent.
29 août 2018 23:12
Je t’en prie ma cocotte
Mais ne te mets pas dans ces états
Ce qui est important c’est tu as fais don émotionnellement de toi et rien d’autre,finalement il n’a pas été en capacité de comprendre que tu avais besoin d’être rassurée et ignorée d’une manière si violente en étant chasse vers d’autres filles !
L’essentiel c’est que tu ne l’es pas vu , ça aurait été la catastrophe dans ton petit cœur !!!

Citation
Cicatra30 a écrit:
Merci uuuuuu c'est gentil à toi de répondre à mon message



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/18 23:17 par Uuuuuuuuuuuuuuuuu.
29 août 2018 23:14
Tu lui a dit de lâcher l affaire et de pas attendre ,
c est ce qu il a fait .
Pourquoi lui en vouloir ?

Si tu n es pas prête à t attacher à quelqu'un laisse ouled ness tranquile.
Ce n est pas correct de ta part de discuter pendant des heures alors que l autre veut s investir .

Meme pour toi c est pas bon, faut que tu sois prête à te lancer dans une vie de couple pour commencer quelque chose
et discuter avec un homme c est déjà commencer une histoire .
W
29 août 2018 23:15
Je lis ton message et je pleure tu as raison j'ai bien fait de pas accepter de le rencontrer ça aurait été grave pour moi je suis très sensible déjà la il a réussi a me briser.
Barak allah oufik ma sœur
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Je t’en prie ma cocotte
Mais ne te mets pas dans ces états
Ce qui est important c’est tu as fais don émotionnellement de toi et finalement il n’a pas été en capacité de comprendre que tu avais besoin d’être rassurée et ignorée d’une manière si violente en étant chasse vers d’autres filles !
L’essentiel c’est que tu n’es pas vu , ça aurait été la catastrophe dans ton petit cœur !!!
K
29 août 2018 23:23
Ma pauvre, c ca les lois d internet tchat rencontres etc la plupart du temps c bidon, pour certains c juste un passe temps. bon il peut y avoir des relations serieuses mais c rare.
Soit il parlait avec plusieurs femmes en mm temps soit il etait sincere dans sa demarche mais il voulait pas galerer plus a t attendre pour te voir etc et toi tu lui parles de problemes des le debut ca va le faire fuir, les gens sont comme ca
jespere il va te rappeler au moins pour s excuser de ce kil ta dit ca pourrait te soulager mm sil continu pas avec toi.
t trop sensible, (c pas un defaut) mais sers toi de" tes experiences" pour pas etre trop impliquee des le debut, on n est pas dans le monde des bisounours (malheureusement)
kheir inchallah mange du chocolat regarde la tele et fais douhas (ca ira mieux avec le temps tinkiet)
C
29 août 2018 23:24
Certains hommes tournent la page très (trop) vite. Lorsque ça ne fonctionne pas avec l'une d'entre nous, ils passent à l'autre. Pour nous, c'est différent, nous avons besoin de faire le deuil de la relation, ou de réfléchir une énième fois pour savoir si nous sommes sûres de notre décision.

Je ne suis pas étonnée concernant le fait qu'il préparait déjà le terrain avec d'autres filles. Il a vu que tu étais indécise, et que tu coupais court à la relation, du coup il n'a pas voulu perdre de temps.

C'est triste, je l'entends tout à fait, mais tu n'aurais pas dû lui dire que "ça ne servait à rien de continuer". Lui a compris "je ne veux plus de toi, alors trouve quelqu'un d'autre" et il s'est mis à en chercher d'autres, justement.

Lorsque l'on tient à une personne, il ne faut pas la laisser partir, ou la repousser, même par crainte de l'inconnu. Tu aurais dû le garder près de toi. Il aurait dû te convaincre de rester. Mais puisque cela faisait deux mois que tu le bassinais avec ta crainte de te mettre en couple, etc., lui a vu ça comme un avertissement, et dès que tu lui as confié qu'il fallait s'arrêter là, il a changé de cible.

S'il n'a pas encore parlé avec ces filles, il y a peut-être une chance de réparer les pots cassés.

Si non, dis-toi que tu lui parlais depuis deux mois et que même si ça a été assez pour que tu tombes amoureuse, tu peux toi aussi tourner la page. Et tu retiendras la leçon pour la prochaine fois.

Aussi, il faut te dire que certains hommes sont différents de nous, et sautent parfois de relation en relation car ils ne veulent pas rester dans cette phase de "tristesse", voire de dépression qui suit une fin de relation.

S'il t'aime réellement, il voudra réessayer avec toi. Si non, c'est que ses sentiments sont partis et qu'il vaudrait mieux trouver quelqu'un d'autre pour toi.

Courage pucette. (c'est une petite puce)
29 août 2018 23:25
Pourquoi tu dis qu'il a une situation innaceptable pour d'autres femmes ?

Si pour toi il est acceptable, tu peux te voir avec lui dans un cafe, se voir deja serai bien.

Tu ne t'attaches pas d'un seul rv. Si ce ne vas pas aller tu seras triste un peu mais ca va passer. Un rv ce n'est pas pareil que se voir plus...

Apres ce rv tu lui dis que tu veux du serieux pr etre rassuree donc le mariage.

Si veut pas t'es gagnante car va disaparaitre. S'il insiste sans mariage tu le bloques de partout.

S'il est d'accord av le mariage t'as gagne la stabilite.
C
29 août 2018 23:25
Je comprends rien tu le vires parce que ça va pas dans ta tête et après tu lui reproches d'avoir continuer son chemin à sa guise ?
Je vois pas trop pourquoi tu pleures !!
W
29 août 2018 23:26
Salam houtaa
C'est vrai ce que tu dis mais je m'attendais pas à ce qu'il fasse ça quelques heures après je sais pas si tu arrives à te mettre à ma place c'est très très dur à voir je te jure
Oueld ness je lui ai dit a maintes reprises de me laisser il rappelait je répondais plus il insistait walah que j'ai pas joué avec lui
Citation
houtaaaa a écrit:
Tu lui a dit de lâcher l affaire et de pas attendre ,
c est ce qu il a fait .
Pourquoi lui en vouloir ?

Si tu n es pas prête à t attacher à quelqu'un laisse ouled ness tranquile.
Ce n est pas correct de ta part de discuter pendant des heures alors que l autre veut s investir .

Meme pour toi c est pas bon, faut que tu sois prête à te lancer dans une vie de couple pour commencer quelque chose
et discuter avec un homme c est déjà commencer une histoire .
W
29 août 2018 23:29
Salam ma sœur
Merci pour ta réponse
Il n'a pas fui en 2 mois alors que je faisais tout pour qu'il ne me contacte plus mais ou je veux en venir c'est que je m'attendais vraiment pas à ce que quelques heures après il demande des femmes sur Facebook maintenant je me dis que j'avais bien raison de me méfier et de ne pas lui laisser une chance la preuve regarde.
Je sais que ce n'est pas les bisounours je suis très bien placée pour le savoir d'où ma phobie du couple
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
Ma pauvre, c ca les lois d internet tchat rencontres etc la plupart du temps c bidon, pour certains c juste un passe temps. bon il peut y avoir des relations serieuses mais c rare.
Soit il parlait avec plusieurs femmes en mm temps soit il etait sincere dans sa demarche mais il voulait pas galerer plus a t attendre pour te voir etc et toi tu lui parles de problemes des le debut ca va le faire fuir, les gens sont comme ca
jespere il va te rappeler au moins pour s excuser de ce kil ta dit ca pourrait te soulager mm sil continu pas avec toi.
t trop sensible, (c pas un defaut) mais sers toi de" tes experiences" pour pas etre trop impliquee des le debut, on n est pas dans le monde des bisounours (malheureusement)
kheir inchallah mange du chocolat regarde la tele et fais douhas (ca ira mieux avec le temps tinkiet)
C
29 août 2018 23:32
Les femmes qui sont en couple galère avec leur prpre mari et leur fidélité etc .. toi il n'est personne pour toi, tout ce qu'il dit n'est pas forcément vrai.

J'ai fait des rencontres aussi et je peux te dire que le discours s'adapte à la personne qu'ils ont en face d'eux..pour obtenir soit de l'amour, de l'affection, de la compagnie ou simplement du sexe.


Ne jamais s’abandonner à la passion de l'amour.. je trouve que tu es faible dans ton état d' esprit.. tu laisse quelqu'un décider de ta joie, de ton bien être.. comme si tout dépend de lui.. alors que tu as ton rôle à jouer, si il est pas serieux passe à autre chose , des hommes c'est pas ce qui manque.. ce que tu dois gratter chez toi c'est cette solitude, cette enfermement que tu décris à propos de toi.

Guéris tes blessures, sois forte et un jour tu trouveras ton bonheur inchallah.

Encore une fois il n'est personne pour toi. Moi j'ai cesser de m'attacher comme une adolescente amoureuse de l'amour.. et qui attend de l'autre des actes héroïques .. mes actes à moi sont au devant de la scène, et si il n'y a pas d'alchimie et bah tant pis , je continue ma danse !
29 août 2018 23:32
Biensur que je te comprends

mais tu n as pas le droit de lui en vouloir , c était fini .

Maintenant si sa manière de faire ne te plait pas et bien dis toi que tu as laisser partir quelqu'un qui ne te convient pas .

Travaille sur toi meme et cherche un amoureux à qui tu lui diras que la vérité
et donc dit lui si il te plait , dit lui si tu veux qu il te retienne , dit lui te tu veux pas le voir discuter avec une autre .
Dans un couple Plus on se sent aimer et plus on aime selon moi.

Mais avant tout soit prête avant de chercher quelqu'un .
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam houtaa
C'est vrai ce que tu dis mais je m'attendais pas à ce qu'il fasse ça quelques heures après je sais pas si tu arrives à te mettre à ma place c'est très très dur à voir je te jure
Oueld ness je lui ai dit a maintes reprises de me laisser il rappelait je répondais plus il insistait walah que j'ai pas joué avec lui
W
29 août 2018 23:32
Salam
Il faut bien comprendre ce que j'ai dit, ce qui m'a blessée c'est que quelques heures plus tard il demande des femmes en ami, je ne l'ai pas viré je lui ai gentiment et patiemment explique mon problème, c'est humain de ressentir ce que je ressens, moi jamais l'idée d'aller parler à d'autres hommes ma traversée l'esprit il disait être triste et tout de suite après plusieurs demandes de femmes il faut me comprendre aussi ma sœur
Citation
Chateauversailles a écrit:
Je comprends rien tu le vires parce que ça va pas dans ta tête et après tu lui reproches d'avoir continuer son chemin à sa guise ?
Je vois pas trop pourquoi tu pleures !!
P
29 août 2018 23:35
Salam aleikoum,

Je suis désolée pour toi.

Comme tu le dis, c'est le cumul de tes "casseroles" qui te revient et qui te fait souffrir comme ça.

Ton erreur à ete de t'investir (en temps et émotionnellement) autant alors qu'il n'y avait rien de concret, mais surtout d'avoir mis trop de barrières.

Les hommes aussi ont leurs états d'âme, tu t'es trop concentrée sur toi même et tes ressentis.
Après je ne suis pas sûre de la sincérité de un homme qui dit être amoureux si vite et sans avoir rencontré la femme.
s
29 août 2018 23:36
Pas 1 mais 3 filles...on les connaît les chasseurs sur FB. Ils jouent sur la quantité et peuvent travailler le cerveau d'une femme pendant des heures, des jours, des mois...

Et puis, j'imagine aucun des mecs sérieux que je connais forcer la chose comme ça. Au contraire, je pense que ça les ferait fuir. Pour les chasseurs c'est un défi.

Tu as vraiment besoin de remettre de l'ordre dans ta tête et dans ton cœur parce là ça va pas. Demande de l'aide à tes proches.
29 août 2018 23:38
Elle a raison de se mefier. C'est le monde a l'envers les hommes de nos jours. Tu discutes normal rien n'y est, il te bloque. C'est une instabilite totale rencontrer un homme, comme sur des sables mouvants, tu ne sais pas ou tu es, d'un seul coup ca ne reponds plus, ca te bloque, bien sur ce sont eux qui insistent avant.
Citation
Chateauversailles a écrit:
Je comprends rien tu le vires parce que ça va pas dans ta tête et après tu lui reproches d'avoir continuer son chemin à sa guise ?
Je vois pas trop pourquoi tu pleures !!
W
29 août 2018 23:39
Salam
Je ne suis pas du genre à m'abandonner à la passion je suis même très fermée sur ça, mais avec lui, les heures passées au téléphone, à parler de tout et de rien, à l'écouter, à l'entendre me dire que je suis importante pour lui désormais, sans arrêter ma méfiance, j'ai commencé à m'attacher, je ne m'attendais pas à ca au final même si au fond je savais que j'allais découvrir un truc je le sentais pourtant je suis comme toi je ne tombe pas amoureuse comme ça si tu savais combien je suis réfractaire à l'amour, je me suis endormie à force de résister et il ma fait mal, il n'a pas l'air de voir où est le mal il esr reste froid ça m'a anéantie
Citation
ConditionHumaine a écrit:
Les femmes qui sont en couple galère avec leur prpre mari et leur fidélité etc .. toi il n'est personne pour toi, tout ce qu'il dit n'est pas forcément vrai.

J'ai fait des rencontres aussi et je peux te dire que le discours s'adapte à la personne qu'ils ont en face d'eux..pour obtenir soit de l'amour, de l'affection, de la compagnie ou simplement du sexe.


Ne jamais s’abandonner à la passion de l'amour.. je trouve que tu es faible dans ton état d' esprit.. tu laisse quelqu'un décider de ta joie, de ton bien être.. comme si tout dépend de lui.. alors que tu as ton rôle à jouer, si il est pas serieux passe à autre chose , des hommes c'est pas ce qui manque.. ce que tu dois gratter chez toi c'est cette solitude, cette enfermement que tu décris à propos de toi.

Guéris tes blessures, sois forte et un jour tu trouveras ton bonheur inchallah.

Encore une fois il n'est personne pour toi. Moi j'ai cesser de m'attacher comme une adolescente amoureuse de l'amour.. et qui attend de l'autre des actes héroïques .. mes actes à moi sont au devant de la scène, et si il n'y a pas d'alchimie et bah tant pis , je continue ma danse !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook