Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est Normal d’avoir besoin d’être toujours en activité ?
S
8 mai 2021 11:08
Les yabis
C’est normal d’avoir besoin d’être toujours en activité ? Je ne supporte pas d’avoir 5 min d’inactivité. Tous les moments doivent être comblés par des activités.
Si j’ai un petit moment dans la journée où je ne fais rien je suis pas bien et je cherche comment m’occuper ( le soir ce n’est pas grave je peux regarder tranquillement la télévision )
Je me dis que ce n’est pas normal non ?
Genre même lire un bouquin en journée ça me stress, pourtant j’aime trop lire mais je me dis que je dois faire ça une fois au lit.
La journée c’est fait pour être active. C’est idiot de penser cela sachant que lire par exemple est mille fois plus intéressant et bénéfique que de faire la vaisselle.
Je pense que ça tourne pas rond dans ma tête sur ce point lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/21 11:08 par Sabrina_marooc.
8 mai 2021 11:13
Tqt il y a pire

C'est normal. Qu'est-ce que la normalité déjà?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
8 mai 2021 11:29
Tu es surement hyperactive, il n'y a pas de problème à cela
Et cette hyperactivité ne semble pas de provoquer de trouble de la concentration puisque le soir tu arrives quand même à lire

Il n'y a vraiment aucun problème, et n'essaie pas de te conformer à ce que les autres font ; si toi la journée faire la vaisselle te rend plus heureuse que de lire, alors n'essaie pas d'aller contre toi-même
c
8 mai 2021 11:41
Il faut juste faire attention à ne pas trop te fatiguer
8 mai 2021 11:46
Salut c'est peut être une habitude après y'a rien de mal temp que tu t'epuise pas
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Les yabis
C’est normal d’avoir besoin d’être toujours en activité ? Je ne supporte pas d’avoir 5 min d’inactivité. Tous les moments doivent être comblés par des activités.
Si j’ai un petit moment dans la journée où je ne fais rien je suis pas bien et je cherche comment m’occuper ( le soir ce n’est pas grave je peux regarder tranquillement la télévision )
Je me dis que ce n’est pas normal non ?
Genre même lire un bouquin en journée ça me stress, pourtant j’aime trop lire mais je me dis que je dois faire ça une fois au lit.
La journée c’est fait pour être active. C’est idiot de penser cela sachant que lire par exemple est mille fois plus intéressant et bénéfique que de faire la vaisselle.
Je pense que ça tourne pas rond dans ma tête sur ce point lol.
O
8 mai 2021 11:49
Salam c'est normal tant que tu embêtes pas les personnes autour de toi.
8 mai 2021 12:00
Je sais pas si c'est normal.

Je suis comme ça. Et je suis chiante avec tout le monde si j'ai rien à faire
8 mai 2021 12:01
Je suis de nature hyper actif, j’ai presque toujours pratiqué deux professions en parallèle.
Je ne sais par rester inactif, même quand je regards les infos à la TV, je le fais assis sur une vélo elliptique tout en pédalent.
Je ne serais jamais aller au cinéma et rester assis 2h à regarder un film
J’ai toujours aimé faire partie des acteurs mais pas spectateur.
Très grand bricoleur qui touche à tout, même cuisiner plus que ma femme, je m’ennuie sans rien faire sleeping
8 mai 2021 12:11
Mes parents sont des hyperactifs.


C'est fatiguant et ça abîme aussi leur santé.


Citation
JusteCjuste a écrit:
Je suis de nature hyper actif, j’ai presque toujours pratiqué deux professions en parallèle.
Je ne sais par rester inactif, même quand je regards les infos à la TV, je le fais assis sur une vélo elliptique tout en pédalent.
Je ne serais jamais aller au cinéma et rester assis 2h à regarder un film
J’ai toujours aimé faire partie des acteurs mais pas spectateur.
Très grand bricoleur qui touche à tout, même cuisiner plus que ma femme, je m’ennuie sans rien faire sleeping
S
8 mai 2021 12:25
Mdr j’avoue !!!
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Tqt il y a pire

C'est normal. Qu'est-ce que la normalité déjà?
S
8 mai 2021 12:27
Merci Sabah tu dois toucher tu Doigt mon « problème » qui n’en est en réalité pas un des lors où j’apprends à l’assumer.
Quand je vois mon mari des heures affalés sur le canapé je suis choquée je te jure. Je me dis comment peut on.
Mais c’est vrai que depuis toute petite on me qualité de « speed » et ce même dans mon débit de paroles lol
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Tu es surement hyperactive, il n'y a pas de problème à cela
Et cette hyperactivité ne semble pas de provoquer de trouble de la concentration puisque le soir tu arrives quand même à lire

Il n'y a vraiment aucun problème, et n'essaie pas de te conformer à ce que les autres font ; si toi la journée faire la vaisselle te rend plus heureuse que de lire, alors n'essaie pas d'aller contre toi-même
8 mai 2021 12:36
Pas forcément, l’activité sportive qui fatigue le physique est très bénéfique pour la santé et le moral, juste c’est juste Danse
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mes parents sont des hyperactifs.


C'est fatiguant et ça abîme aussi leur santé.
^
^$#
8 mai 2021 12:40
Il peut avoir plusieurs raisons.

Tu as été éduqué comme ça.
Tu me fais penser à ma mère qui ne se repose jamais. Elle est toujours en activité même à son âge avancé.
Elle me fait de la peine. Elle ne s'octroie pas de temps de repos parce que pour elle il y a pleines de choses à faire.
Elle s'endort des fois assise et se réveille et culpabilise.
On lui répète qu'elle a le droit de se reposer.
Sa mère les a conditionnés comme ça.
Pour ma mère c'est de la fainéantise. Que c'est faux lool
Elle applique son conditionnement .
C'était mal vu de rien faire dans l'éducation de ma mère.
Ça bouffe sa santé.

Tu peux aussi avoir l'impression d'avoir besoin de bouger pour combler un Vide de l'intérieur et ne pas arriver à supporter le calme. Le silence. Comme si que pour être vivante il faut toujours être en mouvement.
Ne pas s'arrêter pour ne pas être confrontée à soi-même.

Ou hyperactive.

A toi d'y réfléchir.
.
8 mai 2021 12:55
Pas en excès. Comme dans tout il faut savoir écouter son corps.
Ça use le corps le sport excessif ...faut pas croire.

Ce qui est vraiment vraiment bon pr le corps c'est le fait d'avoir une vraie vie comme autrefois. Non sédentaire. Ou tu te bouges pr vivre.

Le sport c'est essayé de pallier à ce défaut qu'on connaît aujourd'hui mais il ne peut pas remplacer le vrai bon effet d'une vie simple et active.

J'ai lu un article la dessus.

Ça vient pas de moi. Une étude.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Pas forcément, l’activité sportive qui fatigue le physique est très bénéfique pour la santé et le moral, juste c’est juste Danse
S
8 mai 2021 12:58
Les 2 premières pistes sont très intéressante.

C’est vrai qu’à l’époque où j’étais chez mes parents, ma mère ( et mon père aussi d’ailleurs ) nous critiquaient dès qu’ils me voyaient assis ou allongés «  vous n’avez rien à faire bande de bras cassés ??!! » cela a sûrement dû jouer dans ma phobie de rester à rien faire lol
Citation
O&L a écrit:
Il peut avoir plusieurs raisons.

Tu as été éduqué comme ça.
Tu me fais penser à ma mère qui ne se repose jamais. Elle est toujours en activité même à son âge avancé.
Elle me fait de la peine. Elle ne s'octroie pas de temps de repos parce que pour elle il y a pleines de choses à faire.
Elle s'endort des fois assise et se réveille et culpabilise.
On lui répète qu'elle a le droit de se reposer.
Sa mère les a conditionnés comme ça.
Pour ma mère c'est de la fainéantise. Que c'est faux lool
Elle applique son conditionnement .
C'était mal vu de rien faire dans l'éducation de ma mère.
Ça bouffe sa santé.

Tu peux aussi avoir l'impression d'avoir besoin de bouger pour combler un Vide de l'intérieur et ne pas arriver à supporter le calme. Le silence. Comme si que pour être vivante il faut toujours être en mouvement.
Ne pas s'arrêter pour ne pas être confrontée à soi-même.

Ou hyperactive.

A toi d'y réfléchir.
.
8 mai 2021 12:58
Je pense posteuse qu'il s'agit d'une sorte de culpabilité

Le jr on travaille et le soir c'est le repos. C'est ainsi et pas autrement sinn tu culpabilises' tu stresses.

Je ne pense pas que ce soit de lhyperactivité. Car tu arrives à te reposer le soir.
^
^$#
8 mai 2021 13:04
Je rejoins Plandesite je ne pense pas que ça soit de lhyperactivite.
Elle ne se traduit pas comme ça mais plutôt une culpabilité comme ma mère par son éducation.

Ma mère avait une mère tyrannique un monstre. Qui les rabaissait et maltraitait surtout les filles.
Ma mère la hait depuis toujours lol.


Et bien tu vois ma mère nous reprochait de dormir ou de rien faire en nous taxant de feignasse ptdr
Miskina ça n'a pas marché sur nous lol.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Les 2 premières pistes sont très intéressante.

C’est vrai qu’à l’époque où j’étais chez mes parents, ma mère ( et mon père aussi d’ailleurs ) nous critiquaient dès qu’ils me voyaient assis ou allongés «  vous n’avez rien à faire bande de bras cassés ??!! » cela a sûrement dû jouer dans ma phobie de rester à rien faire lol
S
8 mai 2021 13:06
ptdr ptdr
Citation
O&L a écrit:
Je rejoins Plandesite je ne pense pas que ça soit de lhyperactivite.
Elle ne se traduit pas comme ça mais plutôt une culpabilité comme ma mère par son éducation.

Ma mère avait une mère tyrannique un monstre. Qui les rabaissait et maltraitait surtout les filles.
Ma mère la hait depuis toujours lol.


Et bien tu vois ma mère nous reprochait de dormir ou de rien faire en nous taxant de feignasse ptdr
Miskina ça n'a pas marché sur nous lol.
8 mai 2021 14:02
Dans mon cas le sport en compétition internationale m’a été très bénéfique, moral, physique et financier, bien sûr que il ne faut pas franchir les limite du possible, juste c’est juste ?
Citation
Plandesite a écrit:
Pas en excès. Comme dans tout il faut savoir écouter son corps.
Ça use le corps le sport excessif ...faut pas croire.

Ce qui est vraiment vraiment bon pr le corps c'est le fait d'avoir une vraie vie comme autrefois. Non sédentaire. Ou tu te bouges pr vivre.

Le sport c'est essayé de pallier à ce défaut qu'on connaît aujourd'hui mais il ne peut pas remplacer le vrai bon effet d'une vie simple et active.

J'ai lu un article la dessus.

Ça vient pas de moi. Une étude.
P
8 mai 2021 14:03
Trop d'activité physique ça épuise, ça use le corps, ça provoque des douleurs articulaires.
Tu n'en souffres pas physiquement ?

Je me suis toujours demandé comment font les sportif professionnels, alors que moi, simplement la maternité et ce qui s'en suit (porter les enfants, les courses lourdes) m'a provoqué des douleurs articulaires qui me contraignent à beaucoup me ménager pour qu'elles s'apaisent.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Pas forcément, l’activité sportive qui fatigue le physique est très bénéfique pour la santé et le moral, juste c’est juste Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook