Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est normal que des collègues soient autant distants ?
P
24 octobre 2022 21:37
As salamu alaykum,

Ca vous est déjà arrivé de travailler dans une entreprise où l'équipe est tellement peu soudée que presque tout le monde prend sa pause tout seul ?

Mange seul à une table à midi sans jamais proposer à personne de le rejoindre ?

Ca fait un an que c'est le cas là où je suis et ça m'était jamais arrivé avant. On prenait les pauses et les repas ensemble il y avait de l'ambiance.

Mais là ça devient très lourd et la journée passe lentement. Le pire c'est que j'ai remarqué que c'est presque que dans mon service que c'est comme ça.

Les autres services ressemblent plus à une équipe, nous on dirait on travaille chacun tout seul.
a
24 octobre 2022 21:59
Salam
Il a du se passer quelque chose qui a casser la bonne ambiance
P
24 octobre 2022 22:02
Tu penses à quel genre de choses ?

Sinon, je pense aussi que le Covid a contribué à séparer des gens.

Genre moi maintenant je préfère prendre des distances avec les autres quand je mange.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Il a du se passer quelque chose qui a casser la bonne ambiance
a
24 octobre 2022 22:30
Une personne a a trahi l equipe
A balancer a la direction un truc par exemple

Concernant le covid
Oui c est une cause de la separation mais ou je bosse il ua un petit relachement au moment de la pause ou repas

On en peut plus c est trop
On se tape le masque en pendant heures
Citation
Permisdecrire a écrit:
Tu penses à quel genre de choses ?

Sinon, je pense aussi que le Covid a contribué à séparer des gens.

Genre moi maintenant je préfère prendre des distances avec les autres quand je mange.
24 octobre 2022 22:35
Cette ambiance a peut-être un rapport avec le chef d’équipe non ?
C’est vrai il est où le leader qui mène l’équipe à la réussite ?
25 octobre 2022 01:23
Vous avez encore le masque ?
Citation
arcacy a écrit:
Une personne a a trahi l equipe
A balancer a la direction un truc par exemple

Concernant le covid
Oui c est une cause de la separation mais ou je bosse il ua un petit relachement au moment de la pause ou repas

On en peut plus c est trop
On se tape le masque en pendant heures
M
25 octobre 2022 07:56
Tu n'as qu'à apporter un dessert et proposer de manger ensemble.
25 octobre 2022 08:28
Shalom

Tu t'en fou, tu es là pour ta paie point. Si il il y a l'ambiance tant mieux sinon tant pis.

De toute manière, les collègues de travail sont hypocrites. Pas tous mais nombreux.
m
25 octobre 2022 08:44
Salam,

Ca dépend de l'expérience de chacun, tout le monde ne cherche pas forcément les ambiances d'équipe.

Je vais prendre mon cas personnel, dans tous mes précédents boulots, il y avait une ambiance d'équipe dans le sens où on prenait nos pauses café ensemble, on déjeunait ensemble etc... Mais au bout de quelques années ça m'a soulé, parce qu'une pause où tu es avec des collègues, où tu parles éventuellement du travail, ben c'est pas une vraie pause.

Du coup quand je suis arrivée à mon nouveau taff je me suis volontairement isolée pour le déjeuner. Même si ça ne m'empêche pas de prendre le café avec les collègues, de faire un resto avec eux de temps en temps, ben je préfère sortir, manger seule, ou manger à mon bureau en regardant une série. Au moins c'est une vraie pause pendant laquelle je ne parle ni du travail, ni de banalités qui ne m'intéressent pas avec des collègues.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook