Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est mort!!
12 novembre 2012 16:12
Salam aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuh


"C'est foutu, avec tout ce que j'ai commis comme péché dans ma vie, je serais jamais guidé"
"Avec ce train de vie que j'ai, je ne pourrais jamais apprendre le Coran ou la science"



Hélas beaucoup perdent vite espoir, et oublient que Celui devant qui ils s'inclinent et posent leur fronts et vraiment capable de toute chose.

Ont-ils oubliés que Mâlik Ibn Dinar était un grand brigand avant d'être guidé et de devenir un océan de science? Ont ils oubliés que les Quraysh étaient les pires des hommes? Ont ils oubliés que 'Umar a entteré sa fille vivante? Et que Abu Dharr était l'un des pires malfrats? Tous avant d'être guidé par l'islam.

Qu'ils n'oublient donc pas que Celui qui fait revivre la terre morte asséchée par une eau abondante est capable de faire revivre leur coeur par une foi éclantante

أَوْ كَالَّذِي مَرَّ عَلَى قَرْيَةٍ وَهِيَ خَاوِيَةٌ عَلَى عُرُوشِهَا قَالَ أَنَّىَ يُحْيِـي هَـَذِهِ اللّهُ بَعْدَ مَوْتِهَا فَأَمَاتَهُ اللّهُ مِئَةَ عَامٍ ثُمَّ بَعَثَهُ قَالَ كَمْ لَبِثْتَ قَالَ لَبِثْتُ يَوْماً أَوْ بَعْضَ يَوْمٍ قَالَ بَل لَّبِثْتَ مِئَةَ عَامٍ فَانظُرْ إِلَى طَعَامِكَ وَشَرَابِكَ لَمْ يَتَسَنَّهْ وَانظُرْ إِلَى حِمَارِكَ وَلِنَجْعَلَكَ آيَةً لِّلنَّاسِ وَانظُرْ إِلَى العِظَامِ كَيْفَ نُنشِزُهَا ثُمَّ نَكْسُوهَا لَحْماً فَلَمَّا تَب َيَّنَ لَهُ قَالَ أَعْلَمُ أَنَّ اللّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

C'est comme ce voyageur qui, passant près d'une ville déserte et en ruines, s'interrogea : «Comment Dieu ferait-Il pour rendre la vie à cette cité après sa mort?» Dieu le fit alors mourir et le laissa ainsi pendant cent ans, puis le ramena à la vie, en lui disant : «Combien de temps es-tu demeuré ainsi?» – «Un jour ou peut-être moins», répondit l'homme. «Non, dit le Seigneur, tu es resté cent ans inanimé. Jette un coup d'œil sur ta nourriture et ta boisson ! En sont-elles pour autant gâtées? Regarde aussi ton âne ! Nous voulons faire de toi un signe pour le genre humain. Observe comment Nous rassemblons les os de ton âne et comment Nous les recouvrons de chair !» Édifié, l'homme s'écria : «Je reconnais que Dieu est capable de toute chose !»
(Sourate Al Baqara)

Ne désesperez pas de la Miséricorde d'Allah!!

Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. (Sourate az zumar)

Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate al furqan)

Anas - رَِضَي ا لله عَنْه - rapporte avoir entendu l’Envoyé d’Allah - صلى ا لله عليه وسلم - dire : « Allah Le Très-haut dit :

" Ô fils d'Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi,
Je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre.

O fils d' Adam, si tes péchés atteignent toute l' étendue visible du ciel,
et qu' alors tu implores Mon pardon, je te pardonnerai.

O fils d' Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu' alors tu Me rencontres cependant que tu n' associes personne d' autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon ».


[ Rapporté par at Tirmidhî, Ahmad ]


Qu'attend on nous pour nous repentir ???

Tant qu'on est en vie, il est temps.
Allah est miséricordieux.
12 novembre 2012 17:57
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Baraka'Llah o fiki c'est excellent
J'en profite pour mettre un extrait que j'aile bien du livre le Repentir des pieux de sheykh Husayn Yaqub

" Au cours d'une conversation secrète avec mon âme pendant laquelle je la critiquais pour ses négligences, je l'interrogeais et elle m'interrogeait.
Comment peux tu prétendre être reconnaissant envers Allah et les bienfaits qu'Il t'a accordé, qu'ils soient apparents ou secrets, et Le défier, par ailleurs, par les péchés de jour comme de nuit?
Je lui ai dit: Ne crains tu pas de tomber dans l'abime de la perdition? Ne redoutes tu pas le châtiment?
Et encore: N'aspires tu pas au Paradis avec ses houris et ses jouissances impérissables? Ne fuis tu pas le Feu, et ses carcans, et son châtiment perpétuel et ininterrompu?
Enfin je lui ai dit: A toi de choisir!
Elle a répondu: J'espère un jour me repentir à Allah...
Je lui ai rétorqué: Ce n'est là qu'un espoir, l'essentiel est d'agir"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook