Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est au moment où vous devenez distante que les gens vous respecte
S
29 novembre 2020 20:06
Salam

On dit souvent que c’est à partir du moment où on change et on devient plus distant avec certaines personnes (qui ne reconnaissent pas notre valeur ou qui nous manquent de respect )

Que ces personnes là commence à peine à nous respecter et à reconnaître nos valeurs

Est ce vrai ? Est ce que ça marche vraiment ?
29 novembre 2020 20:08
Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis...

Classique...
m
29 novembre 2020 20:12
c'est une mauvaise manière de vivre... tu dépend des autres pour ton bonheur, tu devrais savoir tenir une ligne, conforme avec tes valeurs et t'y tenir, qlqs soit l'attitude des autres à ton égard.

Il ne faut pas chercher le respect des autres, il faut juste se respecter soi-même suffisamment et jamais personne ne te manquera de respect (et même s'il essaie, il ne va pas t'atteindre).


Citation
Saalia a écrit:
Salam

On dit souvent que c’est à partir du moment où on change et on devient plus distant avec certaines personnes (qui ne reconnaissent pas notre valeur ou qui nous manquent de respect )

Que ces personnes là commence à peine à nous respecter et à reconnaître nos valeurs

Est ce vrai ? Est ce que ça marche vraiment ?
29 novembre 2020 20:14
Salam


Quand les gens nous perdent réellement la oui !
Citation
Saalia a écrit:
Salam

On dit souvent que c’est à partir du moment où on change et on devient plus distant avec certaines personnes (qui ne reconnaissent pas notre valeur ou qui nous manquent de respect )

Que ces personnes là commence à peine à nous respecter et à reconnaître nos valeurs

Est ce vrai ? Est ce que ça marche vraiment ?
'
29 novembre 2020 20:17
Selem

on ne realise la valeur d’une chose seulement quand on ne l’a plus..

ca me fait penser à ce hadith :


D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit à un homme alors qu'il l'exhortait : « Profite (*) de cinq choses avant cinq choses : de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, de ton temps libre avant ton occupation et de ta vie avant ta mort ».


Par contre avoir ce comportement juste pr faire réagir qqun, je trouve que ça s’apparente plus à de la gaminerie.
Si on a besoin d’agir comme ça c’est qu’on manque peut-être de confiance en soi..

kheir
a
29 novembre 2020 20:56
salam

pour ma part, c est absolument faux

on ne dirait pas d après mes écrits (enfin moi je trouve normale mais puisqu on me dit souvent que je suis méchante) mais je suis avenante, bienveillante, serviable
et on ne me manque pas de respect
gentille ne veut pas dire niaise

d une manière générale, je n aime pas les stratégies
soit tu veux t éloigner parce que tu considères que la personne n est pas positive pour toi et contraire, soit tu apprends à te faire respecter autrement
S
29 novembre 2020 21:00
Autrement comment ?
a
29 novembre 2020 21:02
je ne sais pas

comment te comportes tu avec ton entourage ?

ta question concerne une personne en particulier ?

Citation
Saalia a écrit:
Autrement comment ?
29 novembre 2020 21:06
Salam
J'ai personnellement fait cette remarque et ça m'a permis de comprendre pourquoi on dit :《 on se rend compte de la valeur d'une personne qu'après l'avoir perdu 》! C'est souvent ceux qui ne te reconnaissent pas à ta juste qui le font , celui qui attend de te perdre pour savoir ce que tu vaux vraiment ne mérite pas de t'avoir dans sa vie .
29 novembre 2020 21:28
Oui certainement, quant il s'agit d'un seul individu l'affaire est simple, même s'il arrive parfois que le cafard s'accroche aux pieds, il est donc d'abord préférable de remettre l'individu à sa place avant de lever le voile.

Et vice-versa quand ça vient de plusieurs cafards.
Citation
Saalia a écrit:
Salam

On dit souvent que c’est à partir du moment où on change et on devient plus distant avec certaines personnes (qui ne reconnaissent pas notre valeur ou qui nous manquent de respect )

Que ces personnes là commence à peine à nous respecter et à reconnaître nos valeurs

Est ce vrai ? Est ce que ça marche vraiment ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
29 novembre 2020 21:29
Oui c'est vrai
29 novembre 2020 21:38
Cela me fait penser à :
"C'est grâce à l'absence que l'on remarque l'importance de la présence ".

Effectivement, certaines personnes on besoin d'être éloignées pour réaliser à quel point l'autre était important à l'heure yeux, et réalise à quel point il manque.
h
29 novembre 2020 21:49
Salam
Pour ma part en amitié je ne fais pas de strategie.
J ai une amie qui croyait que je la snobais pendant des années alors que j'étais depressive et suicidaire.

Et quand je cherchais a la voir pour discuter ou parler un peu j avais droit a ce genre de strategie dont tu parles moi ça m'a fait mal car je prefere clairement qu on me dise je te parle pas et je passe a autre chose que faire semblant d etre amie.
h
29 novembre 2020 21:52
Prendre les gens pour des cafards...
Je me demande aupres d'Allah quelle est ta valeur...


Citation
Plouc a écrit:
Oui certainement, quant il s'agit d'un seul individu l'affaire est simple, même s'il arrive parfois que le cafard s'accroche aux pieds, il est donc d'abord préférable de remettre l'individu à sa place avant de lever le voile.

Et vice-versa quand ça vient de plusieurs cafards.
Y
29 novembre 2020 23:53
Tu n'es pas plus méchante qu'une autre, tu es juste une féministe dégénérée.
Citation
amirene a écrit:
salam

pour ma part, c est absolument faux

on ne dirait pas d après mes écrits (enfin moi je trouve normale mais puisqu on me dit souvent que je suis méchante) mais je suis avenante, bienveillante, serviable
et on ne me manque pas de respect
gentille ne veut pas dire niaise

d une manière générale, je n aime pas les stratégies
soit tu veux t éloigner parce que tu considères que la personne n est pas positive pour toi et contraire, soit tu apprends à te faire respecter autrement
H
30 novembre 2020 11:06
Oui et dès que tu leur reparle ils vont à nouveau manquer de respect
a
30 novembre 2020 11:23
bla bla bla
Citation
YoucefAtal a écrit:
Tu n'es pas plus méchante qu'une autre, tu es juste une féministe dégénérée.
30 novembre 2020 11:45
Elle s'est sentie concernée
Citation
hendi a écrit:
Prendre les gens pour des cafards...
Je me demande aupres d'Allah quelle est ta valeur...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
7 janvier 2021 21:21
Pour le masculiniste, dès qu'une femme demande
À être traitée avec respect et non plus comme une serpillère
Elle devient une ''féministe dégénérée''
Citation
YoucefAtal a écrit:
Tu n'es pas plus méchante qu'une autre, tu es juste une féministe dégénérée.
S
7 janvier 2021 23:01
Je comprends l'auteur


Le pire c'est quand les gens te déprécie, pense que tu fous rien de ta vie et donc te snobe.

Or durant tout ce temps, la verite est que tu te cherches tu te construit. Et des lors que tu réussis ce que tu entreprends, aussi bien personnellement que professionnellement, la il te re-considerent et ils veulent savoir ce que tu deviens , ce que tu fais de ta vie. Bref limite il veule savoir ce que tu fais de bon et beau pour pouvoir se comparer et voir s'ils t'avaient mal jugé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook