Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est la misère en france
a
4 octobre 2012 10:38
Bonjour,

je vais faire grincer les dents mais je me lance.

Pour ceux qui voient la france comme le pays des milles et unes merveilles, réfléchissez plusieurs fois avant de vous lancer dans des démarches pour venir en france à tout prix.

ceux qui veulent témoigner des difficulté qu'ils vivent ici en france peuvent le faire.

Pour mon conjoin : il n'a pas eu de carte de séjour malgrès qu'il est papa d'un enfant français car il l'a reconnu que après la naissance vu que les consulats n'acceptent pas les reconaissances sans la mère. on avait pourtant le ccm mais en étant enceinte, pas de mariage. Donc il est venu en france illégalement pour voir son fils, les associations lui demandaient de faire asile politique (car il se battait contre des dénonciation de corruption et la justice sur son dos)....contrat italien a validée : payé moitier avant puis travail la-bas. une fois en italie on vole le passeport pour nous faire travailler dans n'importe quoi même des choses pas clair. il a refusé. il est retourné au maroc sur ordre du consulat marocain en italie et est maintenant témoin au maroc. Il doit témoigner contre des juges, des commissaires, vous voyez le problème... ancien militaire aussi....

Alors ne voyez plus la france comme une aide, elle ne vous donnera rien, elle n'a pas de sentiments. mon conjoin qui a témoigné contre les grands chefs militaires corrompu, qui a été enlevé 2 jours, qui a eu des tas de avis de recherches, que j'ai eu aussi des filcs sur le dos au maroc, des avis d emmené, relaché 3 fois car inocenté, passé clandestinement en france, association voulaient lui demandé asile politique, papa d'un enfant francais malgès publication des bans... et rien de la france!!!
n
4 octobre 2012 14:31
Bonjour,

Tu sais les gens ne sont plus dupes! Ils savent bien que la France ce n'est pas le paradis et que sans volonté, on n'arrive à rien et on vit même moins bien qu'au Maroc.

Certes il y a encore des gens gens qui voient l'Europe comme un eldorado mais ils sont de moins en moins nombreux.

Pour ton mari, tu es tombée sur un cas extrême. Tu avoueras que ton histoire n'est pas banale.

Je vous souhaite de pouvoir vous retrouver au plus vite et de pouvoir enfin vivre tous les 3.
4 octobre 2012 14:53
Allah m3ak ma sœur, je ne sais pas quoi dire,
tt ce que je sais cé que cé trop dure de vivre loin de son mari, mais le pire savoir que cé pas facile de être en 3
bon courage sœur
s
4 octobre 2012 16:19
casanantes

ton conjoint a un parcours difficile
mais pourquoi aurais tu voulu que la france ou europe lui facilite plus la vie que son pays d origine

mais je comprends ta demarche pour t avoir lu sur differents postes
et je te rejoins
attention à ceux et celles qui pense que tout est facile c est faux
il n y a pas de droit pour les sans papiers, il n y a pas d aide financiere,
ne croyez pas en ce que "les autre vous disent"
avant votre départ vérifiez vos droits sur gouv.fr ou autres sites

pour les personnes qui passent par le mariage pour avoir des papiers
reflechissez car il faut 5 ans de vie commune
et c est la galere quand le mari vous ne l aimez pas
exct
m
meo
4 octobre 2012 18:06
la misère chez toi pas chez moi hamdollah .


essaye de trouver une solution a ton problème avant de juger les autres et gardes ta haine pour toi Marine .
a
4 octobre 2012 18:32
et oui on se croise sur les postes, au plaisir de se voir.....

la vie ne serait pas plsu facile en france je sais, mais j'ai un fils autiste et cardiaque, ses soins sont en france et j'avais trouvé un emploie sur tanger med. Une conaissance créait une fillial sur la zone franche de son entreprise et j'avais été stagiaire. Donc il voulait envoyé du monde la-bas. Payé en expat. et mon conjoin avait un travail aussi à tanger med, sur le port comme scaphandrier. très très bien payé, 5000 drm en fixe, et en variable cela dépendait des jours, des fois 100 dir, des fois 1000 diram. Une école francaise pouvait prendre mon fils autiste en payant en plus.
Notre ccm a été accepté, car il avait cette promesse d'embauche. Tout allait si il n'avait été témoin de ces trafics....

Il était inapte au service actif marine , a eu 3 fois 29 jours par plusieurs fois. A chaque période de inaptitudes définitive signé par ses chefs, le dossier à la poubelle par les sups. Et la dernière fois caréments les médecins de réforme à rabat avait l'orde de le remettre au travail sous peine de renvoyé le médecin qui signait les réformes. il a vu un médecin en france : ses os se soudaient sur ses vis et il faudrait maintenant tout casser ou prothèses pour réparer la négligence de la marine qui a refusé de retirer les vis.
Il a eu des semaines d'arrets en prison militaire pour avoir été déserteur alors qu'il était en arret. puis déclaré déserteur.
Il a finalement été devant un tribunal militaire, avec des personnes très compréhensives, qui l'on déclaré inapte et sorti de la marine avec une rente maladie. ne comprenant pas pourquoi il était pas sorti avant. 3 ans entre les premiers arrets et libération, alors qu'il a été victime d'une chute de 7 mètre dans un port lors d'une manoeuvre.

Un jour un, avis de recherche sur lui de la marine : c'est la fameuse histoire des 80 militaires et autres du nord arreté pour le trafic de drogue de nador. il a disparu deux jours, relaché et déclaré inocent, n'a même pas passé devant un juge, rien....il n'avait rien à voir la dedans. Mais son nom a été rajouté sur la liste...et de plus il était avec moi lors des prétendu faits.

Puis quand on a enfin commencé la procédure de mariage : dossier bloqué, le juge du tribunal famille couple mixte a relevé qu'il était militaire lors du ccm. Et a relevé le matricule. de la s'en est suivi le vol des documents mariage, chantage du juge, d'un commissaire qui a pris mon passeport, je l'ai récupéré mais pas notre dossier de mariage. Puis chèques sans provisions, voiture loué a son nom dans une agence...je n'ai jamais eu si peur de ma vie lorsqu'un commissaire nous dit que l'on peut faire n'importe quoi sur une personne si ils le souhaitent. Que notre vie à deux c'est lui qui la décidait et que nos travails c'est histoire fini sous un coup de fil.

Il a réussi a passé en europe via un contrat italien entre deux avis de recherche, il est resté en france reconaitre notre bébé les associations voulaient qu'il demande l'asile mais il avait peur à sa famille car les menaces étaient toujour la sur nous.
Pour avoir la carte de séjour et etre en règle, il fallait la faire en italie, il l'a fait mais il devait prouvé qu'il participait a l'entretien de notre fils pour avoir la carte francaise. Il serait revenu en france rapidement si des avis de recherches ne tombaient pas sur lui comme la pluie : voiture à la douane, chèques sans provisions, saisie de tous ses biens au maroc, et finalement avis d'emmené. L'avocat d'italie a lancé une procédure, une pleinte sous x car il ne pouvait pas faire des choses au maroc et etre ici en italie.

Le consulat du maroc l'a envoyé sous escorte au maroc (si si ça se fait ça!!) en disant qu'il en a pour 3 jours. il y est depuis deux mois. Premier procès : abus de confiance pour la voiture loué et retrouvé accidenté. Pas d'empreinte,l'agence ne le reconnait pas. Un mois prison avec surci car il n'aurait pas du "donner" ses papiers....
Il achète enfin son billet de car, et un rebondissement : des crédits à son nom ont été retrouvé ainsi que celui qui les a fait. La pleinte sous x d'italie a permis de retrouvé que l'auteur n'est autre que ce commissaire et une bande, qui a ainsi utilisé l'identité de 7 autres marocains. des mre, n'importe qui.

Il est maintenant la bas pour le témoignage, on verra ce que cela donne.........j'ai du aussi témoigné.

Nous ce que l'on veu, et qu'on a demandé au juge. ce n'est pas qu'il nous redonne l'argent, qu'il redonne le titre de séjour italien qu'il va perdre car perdu son travail, on ne demande uniquement que un papa qui puisse serrer son fils dans les bras et vivre avec nous, avec ou sans titre de séjour.....6 ans que l'on est ensemble, 4 ans de combats et il n'a vu son fils que 3 semaines et 3 jours. le juge nous a dit que plus rien nous empechait au maria

Alors à ceux qui se pleingne des papiers : l'amour c'est plus fort que des papiers. Des papiers vaut'il que l'on ne vive plus, que l'on ne soit plus soi-même. sacrifier des vies pour le plaisir d'une personne, casser l'autre pour son plaisir. Quand on aime vraiement, on vivrait dans une cabane, et on lutterait à deux.

si il faut vendre son ame au diable pour l'argent de la france, ce n'est pas du tout la peine car le bonheur n'est pas la ou on le croi.
s
4 octobre 2012 22:27
Oui l amour est plus fort que tout inchallah que vous soyez tous réunis
c
4 octobre 2012 22:51
inchallah tout va rentrer dans l'ordre pour voi=us

c'est pas facile tout sa son enfant a besoin de lui et toi tu as besoin de lui

c'es injuste les chose comme ça

hallah sera avec vous inchallah
a
5 octobre 2012 00:07
On espère que peut etre que un jour on sera heureux........

en attendant je me fait traiter de raciste dans d'autres poste, cela me fait mal. Jamais ces personne ne conaitrons la douleur que l'on a eu. Ils me souhaitent de conaitre les douleurs d'une femme abandonné par son mari, mais ma douleur c'est celle d'une femme a qui on déchire le coeur car on veut etre ensemble pour dormir, regarder la tv, aller chercher notre petit à la crèche......vivre simplement. 5 ans que cela dur.....


Tout les jours je me dit qu'il aurait du resté avec moi sans papiers, tans pis mais nore couple serait réuni.
Si rien n'avance encore, j'attend la fin des études de mon petit autiste et je vais vivre au maroc avec lui avec 2000 drm par mois.

Et la justice marocaie n'avance à rien,

Il va se détruire la bas, il téléphone 3 mn par jours pour entendre son fils, il pleure. Adam veut son père, il prend le telephone et essai de l'entendre, il regarde les vidéo de son père.. Il a besoin de lui, on ne vie plus.
On n'a rien fait de mal, juste voulu se marier....notre fils a été concu pendant les démarches de mariage, il est reconnu au maroc par son père. Tout les juges lui disent qu'il peut maintenant se marier, mais pourra t'il revenir en france car on a déja eu un ccm, la france ne va peut etre pas en redonné un autre ensuite....
e
5 octobre 2012 13:53
Bonjour casa nantes,ton histoire me déchire le coeur on se connaient depuis 3ans on se bat pour nos conjoint et nos petits qui grandissent sans leur père je reviens du maroc j ai eu un acte normal cet fois ci je l'est envoyé à nantes le premier du mois et j'attends que dire de plus 3ans aprés je recommence tout c'est trés dur et tu sais aussi je me bat pour ma maldie encore j'espère que ne meure pas avant et que mon fils retrouve son père ils m'ont gacher ma vie que se soit la france ou le maroc .
S
5 octobre 2012 14:55
Dans n'importe quel pays, tu dois te battre pour des droits;
c'est toujours pas facile d'avoir ses droits,
mais dans la vie rien n'est gratuit la règle est simple "donnant-donnant"

Malgré tout, la France reste bien classée dans le monde sur tous les plans

courage
a
5 octobre 2012 19:18
coucou eliadu,

alors ça y est enfin l'acte de mariage!!!! je suis si contente pour toi enfin la fin du tunnel avec ton petit...

Il me semble que l'on était les dernières à galéré sur le fofo, je suis la dernière maintenant....
On est les vieilles du fofo.......on a vu des couples se marié, divorcer, et même se remarié ensuite lol.......

dis nous des nouvelles de toi et de ton homme. t'inquiète pas la transcription puis le visa va etre rapide et ton homme sera la pour s'occupé du petit pour pouvoir te soigner enfin.....ils ont eu ta peau ces juges marocains aussi...

Tes juges et adouls ne t'ont pas ennuyé cette fois? Il semble qu'ils soient moins strite maintenant que il y a 3 ans non?

Pour nous l'ironie, le jude du pénal lors du témoignage de mon homme lui a dit que je devais revenir pour le mariage car il n'y avait rien sur lui maintenant...ironique si on repasse devant le consulat avec le ccm. Ils vont nous demander pourquoi on n'est pas marié, la mairie qui a eu une publication des bancs, qu'on avait déposé aussi les papiers de mariage en france, va revoir une autre publication des bancs..... 3 fois les bancs pour un mariage...
j'avais retiré le dossier de mariage en juin, mariage prévu en france en septembre. deux fois on prépare le mariage, deux fois anulé pour ces pourritures.
a
5 octobre 2012 19:20
donnant donnant oui, et heureusement la france est droite, mais sans coeur des fois........

on doit toujour réclamer pour avoir quelque chose, si on ne se bat pas on n'a rien..

merci.. smiling smiley
k
6 octobre 2012 16:07
bonjour a tous
et dire que tout le monde a son histoire ,dans les moments dures faut essayer de ne jamais baisser les bras
je sais que ce n'est pas facile mais a t'on vraiment le choix ?
SALAM
F
6 octobre 2012 17:35
Tout finira par s'arranger Casa Nantes j'en ai la conviction
soyez forts comme vous l'êtes depuis le début smiling smiley
Te lire me déchire le coeur à chaque fois crying(
sois forte et battez vous
a
6 octobre 2012 18:42
merci vous etes gentil... on va bien s'en sortir un jour, si ce n'est pas maintenant ça va etre plus tard.

des petites nouvelles quand même : le procureur a demandé 12 ans à 15 ans de prison pour ce commissaire... et le gel de tous ses biens pour indemnisation des victimes. Il a 3 enfants, la dernière à 7 ans et il va etre dans un sal pétrin dans la prison de casablanca. il a mis des inocents en taule, un jeune a pris 7 ans de prison , en a fait 2 et inocent qui a pris à la place d'un gars qui avait payé pour ne pas aller en prison..Alors je pense que si il se retrouve devant les hommes qu'il a mis en prison ça va mal allé pour lui. Mon conjoint l'a vu à travers les grilles au tribunal et il était couvers de bleue.


On attend lundi pour savoir combien de dommage et interets mais l'avocat a dit qu'il y a 5 victimes qui vont etre indemnisé sur 8 au départ qui ont porté pleintes. Déja ils ont pris en compte la séparation et le fait que l'on ne soit pas marié. déja pas mal pour des juges marocains.... on verra lundi. On espère que cela va couvrir les dettes qu'il a fait et paiera l'avocat.

Ce qui est sur c'est que si on arrive à s'en sortir de tout ce cirque, il va etre clandestin un moment et on va etre obligé d'aller devant les tribunaux français pour la carte de séjour car ils ne conaissent pas cela en france... ça va etre le prefet qui va décidé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook