Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est qui Al Massih Ad-Dajjal (l'Antéchrist) ? Quand arrivera t-il?...
t
3 novembre 2007 03:59
AssalamOalaykoum

C’est qui Al Massih (l'Antéchrist) ? Quand arrivera t-il? Existe-t-il déjà?



Le « Massih » est un homme - comme tous les êtres humains - descendant d’Adam. Il est dénommé ainsi (Al Massih) parce que son œil droit est effacé (borgne), on dirait un grain de raisin fluctuant et c’est son signe le plus marquant. Il est écrit entre ses yeux le mot « Kafer » (mécréant). Le mot « Ad-Dajjal » signifie le fourbe. Il déforme la vérité par la volonté d’Allah.

Le Massih possède maints aspects cités dans le recueil de l’imam Muslim. Par exemple le hadith rapporté par Fatima Binte Kaïs qui a dit :


« Lorsque le Messager d’Allah, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a fini la prière, il s’est assis sur l’estrade en souriant. Puis il a ordonné que chacun reste à sa place. Ensuite il a interrogé : « Est-ce que vous savez pourquoi je vous ai réuni ? » Ils ont répondu : « Seuls Allah et Son Messager Savent ».
Il,Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit : « Par Allah ! Je ne vous ai pas réuni pour vous effrayer ou vous exhorter. Mais je vous ai réuni parce que Tamim Ad-Dari était un chrétien puis il est venu pour me faire acte de son allégeance et de sa conversion à l’Islam. Il m’a raconté un récit - à propos de l’antéchrist - qui correspond avec le récit que je vous ai raconté auparavant. Il m’a dit qu’il s’est embarqué dans un bateau avec un groupe de trente hommes de Lakhm et Djoudham. Une tempête s'est abattue sur eux et ils étaient à la merci de la de mer durant un mois.
Puis ils se sont approchés d’une île au coucher du soleil et ils pénétrèrent cette île. Ils rencontrèrent une bête couverte de beaucoup de poils de telle sorte qu’ils ne pouvaient distinguer sa partie antérieure de sa partie postérieure. » Ils ont dit : « Malheur à toi qu’est-ce que tu es ? » La bête a répondu : « Je suis Al Djassassa ! » Ils ont dit : « Qu’est-ce que c’est Al Djassassa ? » La bête leur a dit : « Ô ! Groupe d’hommes ! Allez voir cet homme dans le couvent, il attend vos nouvelles avec un fervent désir. »
Tamim Ad-Dari a dit : « Quand elle nous a nommés un homme nous avons eu peur qu’elle soit un diable ! Puis nous nous sommes dépêchés jusqu’au couvent et nous vîmes l’homme le plus gigantesque et le plus durement garrotté que nous n’ayons jamais vu ! Ses deux mains sont attachées à son cou, depuis ses genoux jusqu’aux chevilles, avec des chaînes de fer. » Nous lui avons dit : « Malheur à toi ! Qu’est-ce que tu es ? »
Il a dit : « Je vais vous informer. Je suis le Massih et je suis sur le point d’avoir la permission de sortir. Je sillonnerai la terre et je ne délaisserai aucun village et ce durant quarante jours seulement, sauf la Mecque et Taïba (Al Madina) car toutes les deux me sont interdites. Chaque fois que je tente de pénétrer l’une d’elles, un ange se présente, à sa main une épée tranchante, et me repousse. Il y a des anges qui défendent chaque brèche des deux villes. » (Muslim)



Le Compagnon Houdheïfa a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit à propos du Massih Ad-Dajjal :

« Il a avec lui un eau fraîche et un feu ardent. Son feu est en réalité une eau fraîche alors que son eau est un feu, alors méfiez-vous en. » (Muslim)


Le Compagnon Nawwas Ibn Samâane a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit à propos de l'Antéchrist :

« C’est un jeune avec les cheveux courts et crépus et qui a l’œil flottant… celui qui le rencontrerait doit (pour échapper à sa tentation) réciter les préludes de Sourate Al Kahf (18) …Il passera par des gens et les appellera à suivre sa foi. Les gens croiront en lui et lui obéiront. Alors il ordonnera au ciel de pleuvoir et il pleuvra et la terre de germer et leurs troupeaux reviennent à la fin du jour leurs bosses plus hautes que jamais, leurs mamelles remplies de lait et leurs ventres pleins.
Ensuite il passera par d’autres gens pour les appeler à sa foi et ils le récusent, alors il les quittera et ils s’éveilleront, le matin, ruinés et démunis de tous leurs biens. Il passera par la terre aride et lui dira « Fait sortir tes trésors », alors ses trésors le suivront comme des bourdons d'abeilles. Ensuite il appellera un homme plein de fougue et lui assènera un coup d’épée. Il le coupera en deux parties, chaque partie distante de l’autre d’un jet. Après il l’appellera et ce jeune ressuscitera. Il s’avancera souriant, son visage rayonnant! C’est en cette conjoncture qu’Allah envoie le Messie Jésus, fils de Marie, il descendra au minaret blanc à l’est de Damas…et il le tuera. » (Muslim).
t
3 novembre 2007 04:03
Le Prophète a dit :

«Allah n’a envoyé au monde aucun prophète qui n’ait averti son peuple contre la venue de Dajjal (l’Antéchrist) mais il n’est pas apparu de leur vivant ). Je suis le dernier dans la lignée des prophètes et vous êtes la dernière communauté des croyants. Sans aucun doute, Dajjal apparaîtra parmi vous».(Ibn Majjah).


Où paraîtra-t-il ?

Abû Bakr rapporte ces propos du Prophète : «L'Antéchrist apparaîtra en Orient, dans une terre appelée Khurasân et sera suivi par des peuples dont le visage sera semblable à des boucliers martelés.» (Ahmad,Tirmidhî)


Sa description

Ibn Omar dit que le Messager d’Allah a dit: " j’ai vu en rêve que je tournais autour de la Maison (La Kaaba).." Il affirme ensuite avoir vu Jésus fils de Marie . Puis il a vu l’antéchrist et l’a décrit en disant : un homme de forte corpulence,de peau rouge, aux cheveux crépus, un borgne à l’oeil semblable à un raisin flottant .
D’après Ibn Omar le Messager d’Allah a évoqué l’imminence de la venue de l’antéchrist. Puis il a dit: "Certes, Allah n’est pas borgne. Quant à l’antéchrist, il est bien borgne de l’oeil droit si bien que son oeil ressemble à un raisin flottant." (Bukhari et Muslim)
Imrane ibn Housseyn affirme avoir entendu le Messager d’Allah dire: "Il n’existe pas depuis la création d’Adam jusqu’à l’arrivée de l’Heure une créature plus imposante que l’Antéchrist."


Sa durée

"L'Antéchrist demeurera quarante ans sur terre, dont une année aura une durée de six mois, une autre celle d'un mois, une autre cel­le d'une semaine. Quant aux autres années, elles passeront à la vitesse de l'éclair, au point qu'un homme se réveillant à la porte de Médine ne pourra en atteindre l'autre porte avant le soir.
Comment prierons-nous pendant ces jour­nées si courtes, ô Envoyé d’Allah? Lui fut-il demandé. « Vous ferez des estimations, en échelonnant les prières pendant ces journées courtes comme vous le faisiez pendant les journées longues." (Ibn Majah)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/07 04:10 par Tarik Ouaazizi.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
t
3 novembre 2007 04:07
Recommandations :

Hadith :

"Demandez à Allah dans votre invocation de fin de prière (tashahhud) de vous protéger contre le chatiment de la géhénne, contre le châtiment de la tombe, contre les tentations inhérentes à la vie et à la mort et contre la tentation de l’Antéchrist"(Muslim)


Selon Abou Darda : le Prophète a dit:

"Quiconque apprend par coeur les dix premiers versets de la sourate de la caverne, sera prémuni contre l’Antéchrist" (Muslim) "Que lise le début de la sourate de la caverne quiconque le rencontre"(Muslim)


Sourate 18 - La Caverne Verset 1 à 10

Citation
a écrit:
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Mouhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!

2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.

3. où ils demeureront éternellement,

4. et pour avertir ceux qui disent : "Dieu S'est attribué un enfant."

5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.

6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours!

7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.

8. Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en sol aride.

9. Penses-tu que les gens de la Caverne et d'ar-Raquim ont constitué une chose extraordinaire d'entre Nos prodiges?

10. Quand les jeunes se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent : "Ô notre Seigneur, donne nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne".
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
k
3 novembre 2007 12:45
Salam AlIKOUM,

ET C'EST APRES L'ARRIVE DE L'ANTECHRISTE QUE Aissa (JESUS) DESCENDRA :

Aissa (jésus) descendra pour mettre fin à la terreur de l'ANTECHRIST et faire triompher l'ISLAM.

MOHAMED RAPPORTE que Aissa descendra à proximité du phare blanc à l'est de DAMAS.

le portrait du Christ :

d'après Abu Hurayra le PROPHETE A DIT "Il descendra FORMELLEMENT.Lorsque vous le Verrez reconaissez le!
C'est un homme de taille moyenne et au teint rougeatre. Il descendra vetu de deux habits légèrement coloriés en jaune. On dirait QUE SA TETE EST MOUILLEE MEME QUAND ELLE NE L'EST PAS.."
"on dirait qu'il sortait d'un bain".

Le premier travail de Jésus est de sauvé l'humanité de cette terreur de ce monstre.Il le traquera jusqu'à la porte de LUDD en PALESTINE et le TUERA DE SA LANCE.

Abu HURAYRA Rapporte que Mohamed SAW A DIT :
JE JURE, PAR CELUI QUI DETIENT MON ENTRE CES MAINS, QUE BIENTOT DESCENDRA PARMIS VOUS LE FILS DE MARIE EN GUIDE EQUITABLE.
IL BRISERA LE CRUCIFIX, TUERA LE PORC, ET ABOLIRA LA CAPITATION"
EN SON TEMPS, L'ARGENT SE REPANDRA A UN TEL POINT QUE PERSONNE N'EN VEUILLE ; LA SEULE PROSTERNATION SERA ALORS PREFERABLE DANS LE MONDE ET CE QU'IL CONTIENT"

Abu Hurayra rapporte que lE PROPHETE MOHAMED SAW a dit de AISSA(Jésus) : il demeurera sur terre quarante années en GUIDE juste et équitable puis il MOURRA.Les musulmans célèbrerons alors la prière funèbre..

MERCI TARIK
N
13 avril 2012 11:48
a salam alaykoum wa rahmata allah ma soeur
barakallah o fik pour toutes tes infos je connais le dajjal mais il y-a beaucoup de chose que j'ignorais encore !
mais j'ai une question il restera combien de temps parce que tu dis :
Il a dit : « Je vais vous informer. Je suis le Massih et je suis sur le point d’avoir la permission de sortir. Je sillonnerai la terre et je ne délaisserai aucun village et ce durant quarante jours seulement
et esnuite il y-a écrit :
L'Antéchrist demeurera quarante ans sur terre !!!
alors c'est 40 jours ou 40 ans parce que j'ai lu sur un site qu'il restera 40 jours seulement jusqu'à la venue de Issa alayhi salam !
Allah wa'alam
en tout cas qu'Allah te récompense !
a
3 mai 2013 16:06
Sa durée

"L'Antéchrist demeurera quarante ans sur terre, dont une année aura une durée de six mois, une autre celle d'un mois, une autre cel­le d'une semaine. Quant aux autres années, elles passeront à la vitesse de l'éclair, au point qu'un homme se réveillant à la porte de Médine ne pourra en atteindre l'autre porte avant le soir.
Comment prierons-nous pendant ces jour­nées si courtes, ô Envoyé d’Allah? Lui fut-il demandé. « Vous ferez des estimations, en échelonnant les prières pendant ces journées courtes comme vous le faisiez pendant les journées longues." (Ibn Majah)
p
1 juillet 2013 15:36
al-dajjal fera toute sorte de prodige pour que les gens l'envieron pour cela est le véneron pour cela dans seul but d'obtenir ces prodige l'homme est vicieux est ingrat si il n'est pas soumis a dieu
les hypocrite le suiveron , les ame faible le suiveron, les kafir suiveron, les associateur le suivron
est croiron en lui al dajjal qu'allah le maudisse attendent patiement comme la affirmer
ticta007 le faux messie n'apparaitra que lorsque les gens oublieront de se rappeler de lui et lorsque les Imam délaisseront le rappel de l’antéchrist au dessus des manabir
1 juillet 2013 19:49
Vivement qu'il arrive qu'on se marre un peu.
I
5 juillet 2013 13:23
Dajjal son systeme est deja en place, le systeme de mensonges universels, ou les gens vond courrir dés qu'ils se levent vers le bas monde et ses passions, le vrai est inversé avec le faux, mais le personnage trompeur on ne le connait pas pour le moment, qu'Allah nous protege de sa fitna
b
11 juillet 2013 19:38
Dajjal avec l'oeil unique.
Les billets de banque avec les signes de l’œil unique du pharaon ennemi de dieu;
Illuminati et franc-maçon toujours avec l’œil unique et pyramide du pharaon;
Ces groupements surveillent tout communication mondial,sèment la guerre partout ,gérent l'argent de la FMI faisant plier tout gouvernement etc...
Dajjal est déjà là.
Femme mariée avec une femme et un homme marié avec un homme c'est légal.
Babylon,Sodome sont dépassés .
Quel diable peut depasser la fourberie de l'OTAN,ONU et USA actuel ?
Poutine tu es le Jesus attendu!
Car toi seul met un frein à ces diables
I
12 juillet 2013 15:51
Voici Imran Hossein qui donne la lecture approprié à notre époque de dajjal, le prophete (as) a parlé en parabole, il faut comprendre la symbolique du message, bonne visualisation

l
9 novembre 2014 12:43
il reste 40 jours sur terre 1jours passe comme une année une autre comme un mois une autre comme une semaine et le reste des jours passe comme les jours de tt les jours
j
10 janvier 2015 17:37
crying(j'espere pas y asister je vais essayer de pratiquer l'islam jusqu'a la fin de mes jours insa alah

confused smiley
23 septembre 2015 02:11
Salut tout le monde,

Je tiens à préciser que je ne suis pas musulman, pas plus que je ne suis d'une autre religion.
En fait pour tout vous avouer je crois en Dieu mais je n'appartiens pas à l'une ou l'autre religion. Cependant, cela ne m'empêche pas de respecter les croyances, et notamment les vôtres.

Si je me suis décidé à poster ici, c'est qu'en 2008, j'avais déjà été sur ce sujet pour lire la prophétie sur la venue du Dajjal, étant à l'époque très intéressé par tout ce qui touchait à l'Islam.
Depuis toutes ces années, je n'ai cessé de chercher le sens de cette prophétie, qui m'est apparue de plus en plus vraie au fur et à mesure de mes recherches.

Je peux aujourd'hui affirmer, que le Dajjal n'est pas encore personnifié par une personne en particulier, mais qu'il est en tout cas incarné et nourri par l'état d'Israël.

Il y a de partout dans le monde, des ignobles mensonges que l'on essaie de nous faire croire :

Qu'Israël est une nation pacifiste qui ne cherche qu'à se défendre contre les nations qui l'entourent, alors que ces mêmes nations sont à l'heure actuelle en train de disparaître.

Que Daesh, état islamique ou encore ISIS vient en libérateur du Moyen-Orient, alors même que son acronyme fait référence au culte maçonnique et à L'Israël Secret Intelligence Service.

Que les nations européennes ont toute leur souveraineté et que les opinions du peuple sont prises en compte par les gouvernement, alors que tous, y compris les gouvernements même sont muselés et tirés par les ficelles de la haute élite sioniste.

Et je ne vous cite que les principaux maux qui visent à détruire les nations, abolir les frontières et mêler toutes les peuplades entre elles contre leur plein grès pour faire d'Israël "le peuple élu", c'est à dire la seule nation qui existera d'un point de vue éthnique, lorsque nous seront tous de sang-mêlé, la seule nation qui aura une histoire, lorsque tous les monuments historiques anciens auront disparus et la seule nation qui aura le pouvoir, lorsqu'elle disposera de toutes les ressources matérielles et monétaires.

Mesdames, Messieurs, peu importe vos croyances, peu importe vos convictions profondes, je vous prie de croire que l'heure est grave et ce déjà en 2015.

Soyez plus que vigilant de l'arrivée prochaine du faux messie, attachez vous à l'essence pure de vos religions car il n'y a que la spiritualité qui vous sauvera de la corruption mondiale et planétaire.

Méfiez vous de ceux qui vendent leur eau lorsque c'est du feu et qui vous menacent par le feu lorsque vous ne risquez que d'être mouillé par de l'eau.

Le Grand Israël arrive à grand pas, et à sa tête bientôt le Dajjal, préparez vous et ne vous laissez pas abattre, car seuls ceux qui croient vraiment en Dieu seront capable de lui résister.

Allahou akbar, et que Dieu vous garde.

Amicalement.
t
13 janvier 2016 12:25
Bonjour,

Je dois avouer que je suis très émue en vous lisant.Des propos plus que réels et sensés
émanant d'une personne qui prétend n'appartenir à aucune religion mais à mon humble
avis cette personne ne peut être qu'un bon croyant.
Bravo! vous avez vu juste.
Que Dieu vous garde
Cordialement
C
31 janvier 2016 21:45
Mais pourquoi l'appelle t'on l'antechrist ?
A
13 juin 2016 21:27
Al Massih Ad-Dajjal est le Mollah Omar qui a été financé par.............deviner!!


Al Mahdi est là et il tuera tu les partisans de ce mollah avec de la lumière qui vient du même endroit où il pris sa forme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook