Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et oui c'est le Maroc
I
19 juillet 2005 21:46
Kounouz Bladi
Par yassine zizi, dimanche 3 juillet 2005 à 00:45

Chronique du 02 07 2005

Un truc que je comprends pas, c’est l’affaire d’Agadir. Au-delà de l’outrage de bonnes mœurs, des traitements humiliants et dégradants de Philippe Servaty, au-delà même de ce qu’ont pu faire les filles de leur corps en les vendant ou en les offrant dans le but d’avoir un avenir meilleur, le truc que j’arrive pas à me mettre dans la tête c’est pourquoi, après avoir été la première à déposer plainte en voyant ses photos circuler sur Internet et sur des CD vendus à Agadir, une des filles s’est retrouvée derrière les barreaux. Juste parce qu’elle s’est sentie abusée et qu’elle a dénoncé Servaty. Bien entendu, d’autres filles identifiées l’ont suivie et aujourd’hui, elles sont je crois au nombre de 13 en train de purger des peines prononcées par la Justice de notre pays.
Zeêma quoi, on essaie de nous montrer que le fait de coucher avec un homme est un crime pour lequel on va tout droit en prison ? Moi, la Justice m’a toujours étonné pour son sens aigu de l’humour et ça continue. Si elle veut vraiment faire son travail, elle ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Qu’elle mette toutes les prostituées en taule et avec elles, tous les petits vicelards, les homos, les pédophiles et aussi les patrons amateurs du droit de cuissage. Je suis curieux de savoir ce qui se passerait si une secrétaire se présente chez les flics pour dénoncer son patron qui l’a étendue sur la jolie moquette de son bureau en lui promettant une augmentation et qui n’a pas tenu ses promesses. En taule qui ? La fille ? Le patron ? Les deux ? Il se peut que le mec emploie 200 personnes ou qu’il ait un bras plus long que l’autre pour qu’il recommence le lendemain avec une nouvelle secrétaire. Pour la pédophilie c’est encore pire. A quoi ça sert qu’une mère dénonce le type qui a abusé de son enfant si la Justice ne fait pas son boulot ? Des pédophiles innocentés ou relâchés au bout de 2 ans alors qu’ils en ont pris 5 au départ et qui ont à leur palmarès une liste d’enfants de 6 ans aussi longue qu’une classe surchargée. C’est simple, au Maroc, tant que tu n’as pas abusé d’un gosse, que tu ne l’as pas découpé ensuite en morceaux avant de l’enterrer dans un terrain vague et que tu n’as pas rédigé une lettre dans laquelle tu te dénonces toi-même, tu peux être pédophile et mener une vie heureuse. Moi je pense qu’il faut gauler tout le monde. Les prostituées, les détraqués sexuels, les types qui, à la sortie du bureau sillonnent les rues pour décompresser un coup, les pédos, les homos, et les profs de philo (non, pas les profs de philo, je déconne. Je déteste tellement la philo que le coup est parti tout seul). Croyez-moi, si on décide d’emprisonner tous ceux et toutes celles qui couchent en dehors des lois sacrées du mariage, y aurait plus jamais d’embouteillages aux heures de pointe.
Mais j’arrive toujours pas à m’expliquer pourquoi on a envoyé cette fille en prison après avoir dénoncé Servaty. Encore une preuve que, plus tu t’éloignes d’un commissariat, plus tu as la chance de rentrer chez toi, le soir. Pareil pour un simple témoignage. Ici, si tu décides de témoigner, les flics et la Justice te le font regretter à vie. Prenons mon cas : Je rentre chez moi vers les coups de minuit quand je vois un taxi brûler un feu rouge à plus de 80 à l’heure. Il emboutit violemment un autre taxi qui venait d’une rue perpendiculaire avant d’aller se viander contre un palmier. Le malheur, c’est que le chauffard qui était ivre mort venait de la droite et dans cette situation, lorsqu’il n’y a pas de témoin, on élimine le feu rouge et seul le code de la route prime. Seul témoin de la scène, le chauffeur du taxi qui venait de la petite rue (un homme qui a dépassé l’âge de la retraite) me supplie témoigner faute de quoi, il perd et son emploi, et son permis de confiance. J’attends donc les flics, ils arrivent, font leur constat, accompagnent le chauffard blessé aux urgences et me demandent de les attendre à la permanence, le temps qu’ils reviennent. Ils sont revenus à 03h30 du matin… Quelques semaines plus tard, on sonne à ma porte. J’ouvre et je me retrouve devant le vieux chauffeur. Il vient me remercier parce que, grâce à mon témoignage, l’autre a été emprisonné pour conduite en état d’ivresse.
- Ils lui ont même retiré son permis de confiance.
- Al Hamdoulillah. Mais dis-moi, qui t’a donné mon adresse ?
- Mais elle est inscrite sur le P.V
- Ah ? Ca veut dire que même l’autre y a eu accès ?
- Bien sûr, son avocat a le même dossier.
Ne témoignez JAMAIS !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook