Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ON C'EST MARIE EN FRANCE
k
20 avril 2007 01:17
Salam ou3lakoum les biladien,

Je me suis marié avec mon amoureux a la mairie mais au moment de vouloir regularisé sa situation il lui demande un visa d'entré en france. alor ma question est : est il obligé de retourner au maroc pour se procurer ce visa? combien de temps faut il attendre? et quelles sont les formalités? merci beaucoup pour vos reponse.
k
20 avril 2007 01:20
Et je voudrais aussi savoir qu'est ce que un CCM? et seré ce obligé dans notre cas? merci
e
20 avril 2007 07:35
ccm c'est le certificat de caacité à mariage que le couple demande aupré du consulat de france situé ds la ville du maroc ou réside un dé deux conjoint é paré l'avoir obtenu le couple se marie aupré du adoul.
mé pour toi tu en as pas besoin puisque tu té marié à la mairie

voilà katylan
bon courage pour le visa
A
20 avril 2007 11:08
coucou

comme vous vosu etes deja marié vous navez pas du tout besoin du ccm.

un consiel, ne faites aucune demande a la prefecture. sinon il aura un refus, + uen obligation a kitter le teritoire (tres mal vu )


donc prepare son dossier et le formulaire poru la demande de visa, avec un maximum de preuve de votre union (photo, lettre, etc etc)



juste.. esquil est entré en france sans visa?

a++
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
k
20 avril 2007 12:09
salam,

merci pour vos reponse. non il avait un visa de la il est rentré en france. en fait on a deja fait c'est très compliqué on a deja fait une demande a la prefecture mais il nous on demandé un visa soit du maroc soit d'italie car il avait une carte de sejour d'italie. quant il est parti demandé son visa en italie il c averé après une très très longue attente que son contrat de travail été faux (la personne qui lui a fait son contrat de travail lui a menti). donc on pense a partir au maroc pour fair la demande du visa. voila j'espere que c'est un bon point qu'il soit venu par visa au lieu de hargue.
A
20 avril 2007 14:22
coucou

et bien suis mes conseil, prepare un maximum de preuve..

il depnd de kel consulat de farnce au maroc?

il pose des question lorsdqu'i l posera sa demande.

et je tavoue ke c'ets tres long (enfin sa depend desprefecture)

le 25 avril, cela va faire 6 mois ke jattend le visa de mon epoux

bon courage

a++
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
t
20 avril 2007 15:55
Bonjour,
je suis à peu près dans la même situation. je suis marocaine (pas de nationnalité française)
Je me marie à la marie dans un mois. Mon futur marie est marocain est habite au maroc. il a eu son visa pour venir ici (visa touriste). donc pour le mariage c'est réglé, il sera là.
ma question est : est ce que je dois lancer une procedure de regroupement familiale ici par la suite? ou il suffit qu'il demande un visa avec le livret de famille pour me rejoindre ici, et apres faire le nécessaire à la prefecture ?
Est ce que à la mairie ils demandent un acte de mariage marocain ou le livret français suffit ?

Merci d'avance pour vos reponse
t
20 avril 2007 16:01
je rectifie ma dernière question :-)
Est ce que au consulat de france au maroc ils demandent un acte de mariage marocain ou le livret français suffit ?
t
20 avril 2007 16:56
personne pour me repondre :-( ?
k
20 avril 2007 19:49
Citation
AmoutaLLAH a écrit:
coucou

et bien suis mes conseil, prepare un maximum de preuve..

il depnd de kel consulat de farnce au maroc?

il pose des question lorsdqu'i l posera sa demande.

et je tavoue ke c'ets tres long (enfin sa depend desprefecture)

le 25 avril, cela va faire 6 mois ke jattend le visa de mon epoux

bon courage

a++

désolé talys j'ai pas de reponse a te fournir.

merci amathoulalah pour ta reponse.
dis moi il pose quel genre de question? et quel genre de preuve je dois préparer. il dépend du consulat d'agadir ca change quelqu chose? et la duré d'attente est aussi longue quand on a la nationalité? merci
A
20 avril 2007 19:57
coucou

oui il sen foute de la nationalité a vrai dire..

le consulat fais son boulot. mais c'est ta prefecture ki sera lente (la mienen a un telegralmme depusi 6mois, il doivent juste y repondre)

par la suite soit la pref demande a la police de tinterrogé soit il reponde au consulat


les preuves sont :

photo dans votre domicile,
photo avec famille
photo avec belel famille
photo de vous 2
lettre damour
promesse dembauche de ton epoux
attestation d heberfgement, quittance de loyé
ta fiche de aye ou assedic

etc etc

voici les question lors de lenkete de police et skelke une dedans pour le consulat :

Citation
a écrit:
ADMINISTRATIFS
Quels à âge à votre époux?
Sa date de naissance et lieu de naissance?
Nombre de fréres et soeurs? Leur âges et niveau d'étude?
Le niveau d'étude de ton mari ou ces diplômes obtenu ?
Les anciens emplois éxerçés?
Ou et quand àvez déposé votre dossier?
Comment c'est passer l'entretien au consulat?
La date du mariage civile? Combien de temps êtes vous restée au Maroc avec votre époux ( date de visa retour sur ton passeport)
Pourquoi êtes vous revenu? (CONSEIL: dis que c'est pour faire avancer votre dossier en France)
PRIVEE
La date du mariage religieux (a ttention il s(y connaisent bien en Islam niveau mariage)
Qui était ton tuteur (ton père ou autre) Qui vous à marié ? ( un imam ou autre moi c'était un imam reconnu par une assosiation de musulmans il am'a dit que c'était très important le fait que ce soit pas un iman genre "cachée"
Le montant de la dote ( ojet ou argent)
Comment vous vous êtes connu? Ou ? Quels date ( à peu près)?
Pourquoi l'avoir choisi lui ?
Quand avez vous décidé de vous marier? Etes vous sorti beaucoup ensemble avant le mariage ?(si ce n'est pas le cas franchement je conseille de mentir un peu)
Est ce que vous parents était d'accord? Comment c'est passer le mariage? Combien de personnes était au mariage?
Combien de personnes aux fiancialles?


a++
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
h
20 avril 2007 19:59
la cousine a ma mere s'est marier avec un sans papier il sont passé a la mairie et je c que par la suite il est parti au maroc pour demandé le visa mais il est rester a peu prés 4 mois avant de revenir
k
20 avril 2007 20:18
Citation
AmoutaLLAH a écrit:
coucou

oui il sen foute de la nationalité a vrai dire..

le consulat fais son boulot. mais c'est ta prefecture ki sera lente (la mienen a un telegralmme depusi 6mois, il doivent juste y repondre)

par la suite soit la pref demande a la police de tinterrogé soit il reponde au consulat


les preuves sont :

photo dans votre domicile,
photo avec famille
photo avec belel famille
photo de vous 2
lettre damour
promesse dembauche de ton epoux
attestation d heberfgement, quittance de loyé
ta fiche de aye ou assedic

etc etc

voici les question lors de lenkete de police et skelke une dedans pour le consulat :

Citation
a écrit:
ADMINISTRATIFS
Quels à âge à votre époux?
Sa date de naissance et lieu de naissance?
Nombre de fréres et soeurs? Leur âges et niveau d'étude?
Le niveau d'étude de ton mari ou ces diplômes obtenu ?
Les anciens emplois éxerçés?
Ou et quand àvez déposé votre dossier?
Comment c'est passer l'entretien au consulat?
La date du mariage civile? Combien de temps êtes vous restée au Maroc avec votre époux ( date de visa retour sur ton passeport)
Pourquoi êtes vous revenu? (CONSEIL: dis que c'est pour faire avancer votre dossier en France)
PRIVEE
La date du mariage religieux (a ttention il s(y connaisent bien en Islam niveau mariage)
Qui était ton tuteur (ton père ou autre) Qui vous à marié ? ( un imam ou autre moi c'était un imam reconnu par une assosiation de musulmans il am'a dit que c'était très important le fait que ce soit pas un iman genre "cachée"
Le montant de la dote ( ojet ou argent)
Comment vous vous êtes connu? Ou ? Quels date ( à peu près)?
Pourquoi l'avoir choisi lui ?
Quand avez vous décidé de vous marier? Etes vous sorti beaucoup ensemble avant le mariage ?(si ce n'est pas le cas franchement je conseille de mentir un peu)
Est ce que vous parents était d'accord? Comment c'est passer le mariage? Combien de personnes était au mariage?
Combien de personnes aux fiancialles?


a++

Merci bcp amoutallah pour cette reponse très très detaillé. ca me fou la frousse rien que d'y pensé. mais bon inchallah ce n'est qu'une etape a passé. en tout cas bon courage a toi et a tout ce dans le meme cas.malgré tou (tm)
A
20 avril 2007 22:47
merci bcp winking smiley

courage courage

tu depsn de kel prefecture?
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
k
21 avril 2007 11:02
winking smiley

je depend de la prefecture de la nièvre
A
21 avril 2007 12:30
et dans cette region, le service etranger a bcp de boulot? ya til bcp d etranger?
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
k
21 avril 2007 12:55
non franchement dans la ville ou je suis y en a pas beaucoup. é dans toute la region je pense pas qu'il y en ai bcp non plus. tu pense que ca peu acceleré le dossier?
A
21 avril 2007 15:03
salam

auu ba oui lool!!

c'est la prefecture qui prend en schareg ton dossie,r et plus precisement "service des visa" de ta prefecteure, masi ce service ne tarite pas que ton cas, il traite aussi les demande de visa des lyceen ou etudiant pour allé voyagé avec l ecole, les demande de visa des parent denfant francais etc...

si tu connais une personne ki taffe dans la prefcture c'est un tres tres gro plus!!!

voila


ps: il faudra que tu te rende maximum 2semaine apres le depot de la demande a ta prefecture pour savoir ou ça en ait et si il on le dossier.

a++
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
k
21 avril 2007 15:17
oui je sais a quoi sert une prefecture lol. je connais personne a cette prefecture dommage. mais di moi on a l'intention de faire notre demande de visa au moi d'aout inchallah. dois je obligatoirement revenir avant lui pour allé voir la prefecture ou le dossier suit son cour normal tout seul?
s
21 avril 2007 15:46
salam tout le monde dite moi il faut etre marié pour demandé un visas touriste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook