Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui c'est marié avec un/une sans papiers ?
2 avril 2017 12:15
Assalam alaykoum,

Vous me faites peur avec vos histoires sur les sans papiers. Même autour de moi j'ai déjà entendu des histoires de mariage finis une fois les papiers en poche !

Honnêtement je crois que si un jour un sans papiers me demande en mariage je ne pourrai pas m'empêcher de penser qu'il veut m'épouser que pour les papiers, je serai tellement blessée s'il m'épousait que pour les papiers que j'aurai du mal à m'en remettre du coup je préfère me marier avec un homme comme moi qui a ses papiers !

1. Doit-on vraiment se méfier des sans papiers ?

2. Peut-on vivre une véritable histoire d'amour avec un/une sans papiers pour ce qu'on est et non pour les papiers qu'il/elle peut obtenir grâce au mariage ?

3. Qui c'est marié avec un/une sans papiers et qu'une fois obtenu les papiers le mariage dure encore ?

4. Connaissez-vous des personnes mariées avec un/une sans papiers et qu'une fois obtenu les papiers le mariage a duré plusieurs années après l'obtention de ses papiers ou a duré jusqu'à la mort ou bien dure encore jusqu'à aujourd'hui ?

5. Pour les personnes souhaitant se marier, les personnes à la recherche de l'âme sœur : épouserez-vous un/une sans papiers ? Justifiez votre réponse.
2 avril 2017 12:19
Y'a des hommes dont le respect et l'islam sont dans leurs habitudes.

Ces hommes La je penses sont à part et ne cherchent pas obligatoirement les papiers français. Ils proposent meme a la femme de vivre dans son pays car ils ont toute leurs vie la bas, et en france ils n'auront rien à part une étiquette " immigrant, clandestin malgres qu'il soit naturalisé "

Apres ta les hommes qui s'en foutent et sont pret à tout pour avoir mes papier voir meme haïr l'islam et se marier avec une vieille de plus de 20 ans que lui.

Y'a des cas different

Mais personnellement je préfèrent me marie avec un homme de France, qui a la même mentalité et surtout que fair elles papiers c'est une galere; et y'a toujours cette crainte que c'est pour le visa.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/04/17 12:21 par Amel**.
B
2 avril 2017 12:20
Salem,

Personnellement je ne pourrai pas épouser un sans papier. Trop de risque et de différence au niveau de la mentalité.

Bon apres je connais des femmes qui ont épousées des sans papier et pour qui Ca ce passe bien hamdoullah et d'autre pour qui ca â viré au cauchemar.

Au finale c'est toi et ta chance.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
Z
2 avril 2017 12:21
Ah t'es pas marié, toi ?!

Moi, j'ai mes papier et je suis un homme. smiling smiley
m
2 avril 2017 12:23
Un mariage avec un sans papiers de nos jours, est très très très risque. C'est quitte ou double

Je déconseille. On a tellement entendu d histoires d'escroquerie sentimentale pour les papiers que vaut mieux pas se lancer dans des problèmes pareilles

En plus de ça, ils travaillent pas ou ne veulent pas travailler et se font entretenir par leurs femmes qui leur donnent les papiers pour pouvoir toucher les aides et le RSA.
-
2 avril 2017 12:23
Wa aleykoum salam,


1. Doit-on vraiment se méfier des sans papiers ?
Oui, évidemment.

2. Peut-on vivre une véritable histoire d'amour avec un/une sans papiers pour ce qu'on est et non pour les papiers qu'il/elle peut obtenir grâce au mariage ?
Possible mais ça doit être vraiment rare.

3. Qui c'est marié avec un/une sans papiers et qu'une fois obtenu les papiers le mariage dure encore ?
/

4. Connaissez-vous des personnes mariées avec un/une sans papiers et qu'une fois obtenu les papiers le mariage a duré plusieurs années après l'obtention de ses papiers ou a duré jusqu'à la mort ou bien dure encore jusqu'à aujourd'hui ?
Non.

5. Pour les personnes souhaitant se marier, les personnes à la recherche de l'âme sœur : épouserez-vous un/une sans papiers ? Justifiez votre réponse.
Non, aucune chance.
Justification : différence de mentalité et culture + risque de "mariage-papier".
2 avril 2017 12:24
Pour ma part, je n'oserais pas, car je n'aime pas jouer avec le feu ni à la roulette russe.
Quand on pense que des mariages avec papiers s'écroulent, alors sans...

Des exceptions à la règle il y en aura toujours, bien loties les femmes qui sont tombées sur des perles sans papiers, qui sont réglo, pieux et redevables envers Allah et leur femme pour tous ces bienfaits.

Mais on entend toujours le côté noir du tableau, les catastrophes, alors c'est certain ça refroidit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/17 12:25 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
2 avril 2017 12:25
Oui il faut se méfier et pas accepter
Si tu as confiance en toi tu te rabaisse pas a "ca"(pas que tu vale mieux que lui mais a la situation douteuse et risquer dans laquelle tu te met éventuellement tu doutera toujours
Un homme un vrai attends pas après une femme pour avoir une situation et ne se marirq pas jusqu'à qu'il a les papiers pour oter tout doute aSa prétendante et ne pas se sentir redevable voilà la preuve de sa sincérité ..
A
2 avril 2017 12:26
En même temps, faut être au fond du trou pour épouser un sans papier et qui bosse pas...

Faut vraiment avoir touché le fond...

Y a tellement d'hommes mieux placé qu'un sans papiers...

Pourquoi recourir à handicapé administratif ???

Surtout lorsque ces femmes sont instruites et ont un bon travail...

J'ai jamais compris ce choix...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/17 12:29 par Soul Mate.
2 avril 2017 12:29
Moi mariée ? Non, je ne suis pas prête pour ça.

"Moi j'ai mes papiers et je suis un homme"ptdr ptdr


Citation
Zane a écrit:
Ah t'es pas marié, toi ?!

Moi, j'ai mes papier et je suis un homme. smiling smiley
F
2 avril 2017 12:30
Assalamu alaikom.

En faite, tous les cas existent.

Perso, j'ai déjà eu des demandes venant de sans papier et je refuse à chaque fois parce qu'ils ne seraient pas venus vers moi si je n'avais pas cette fameuse carte d'identité. La première chose qui les intéressent c'est mes papiers et non moi.
S
2 avril 2017 12:31
Ca doit etre largement plus simple pour une femme sans papier de trouver quelqun.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/17 12:38 par MuraSensei.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Z
2 avril 2017 12:33
Pourquoi ? Sans indiscrétion.

C'est des points positifs. grinning smiley
Citation
sajada a écrit:
Moi mariée ? Non, je ne suis pas prête pour ça.

"Moi j'ai mes papiers et je suis un homme"ptdr ptdr
2 avril 2017 12:34
Moi et je regrete du plus profond de mon ame lol
F
2 avril 2017 12:34
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

J'ai une voisine meskina , elle avait même pas 30 ans : 26-27 ans , qui s'est mariée à un sans-papiers, il lui a fait la misère, il l'a dévalisé et a volé TOUS ses bijoux en or ( qu'elle a acheté elle-même) , l'argent, ses vêtements neufs , même les couvres-lits et l'électroménagers neufs!

Elle croyait que tout se passait bien entre eux , elle est très pratiquante et n'a strictement rien à se reprocher c'est une fille de "bonne famille " comme on dit.
Elle travaillait et lui pas comme il n'avait pas les papiers à cette époque , il en a profité pour la volée.
Elle a fait une dépression.

Aujourd'hui presque 10 ans après elle n'a pas oublié et n'a pas refait sa vie...
Elle ne fait plus confiance en personne mis à part sa famille.

Honnêtement j'ai entendu tellement d'histoires sur les "sans-papiers " que je ne pourrais jamais m'imaginer avec !

Un homme qui est venu avec un visa étudiant et qui travaille et régularise sa situation tout seul ( avec un CDI) , pourquoi pas ?
Mais j'ai l'impression que la plupart sont soient attirés par les européennes ( je vois beaucoup d'Algériens kabyles dans la fac par exemple avec des françaises, c'est pas un scoop) ou soient ils ont déjà leurs copines du bled qu'ils veulent ramener , donc il vaut mieux choisir un homme qui est né en France comme nous et avec qui on partage la même mentalité à mon avis.


Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Vous me faites peur avec vos histoires sur les sans papiers. Même autour de moi j'ai déjà entendu des histoires de mariage finis une fois les papiers en poche !

Honnêtement je crois que si un jour un sans papiers me demande en mariage je ne pourrai pas m'empêcher de penser qu'il veut m'épouser que pour les papiers, je serai tellement blessée s'il m'épousait que pour les papiers que j'aurai du mal à m'en remettre du coup je préfère me marier avec un homme comme moi qui a ses papiers !

1. Doit-on vraiment se méfier des sans papiers ?

2. Peut-on vivre une véritable histoire d'amour avec un/une sans papiers pour ce qu'on est et non pour les papiers qu'il/elle peut obtenir grâce au mariage ?

3. Qui c'est marié avec un/une sans papiers et qu'une fois obtenu les papiers le mariage dure encore ?

4. Connaissez-vous des personnes mariées avec un/une sans papiers et qu'une fois obtenu les papiers le mariage a duré plusieurs années après l'obtention de ses papiers ou a duré jusqu'à la mort ou bien dure encore jusqu'à aujourd'hui ?

5. Pour les personnes souhaitant se marier, les personnes à la recherche de l'âme sœur : épouserez-vous un/une sans papiers ? Justifiez votre réponse.
2 avril 2017 12:34
Ce choix?

Sans doute qu'on a pas le choix, lol
Citation
Soul Mate a écrit:
En même temps, faut être au fond du trou pour épouser un sans papier et qui bosse pas...

Faut vraiment avoir touché le fond...

Y a tellement d'hommes mieux placé qu'un sans papiers...

Pourquoi recourir à handicapé administratif ???

Surtout lorsque ces femmes sont instruites et ont un bon travail...

J'ai jamais compris ce choix...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Z
2 avril 2017 12:34
Comment tu le sais ? Comment tu sais qu'ils sont plus interressé par toi que par tes papiers ?


Citation
Fatyfat a écrit:
Assalamu alaikom.

En faite, tous les cas existent.

Perso, j'ai déjà eu des demandes venant de sans papier et je refuse à chaque fois parce qu'ils ne seraient pas venus vers moi si je n'avais pas cette fameuse carte d'identité. La première chose qui les intéressent c'est mes papiers et non moi.
B
2 avril 2017 12:39
Bonjour a tous
Personnellement je me suis fait avoir, une fois les papiers en poche elle n était plus la même !!!!! Heureusement qu on n avait pas d enfant.
N
2 avril 2017 12:45
Salam

J aime le «justifiez votre réponse» j aurais ajouté vous avez 4 heureswinking smiley
J aime pas mettre les gens dans des cases
Mais je pense qu il y a du bon et du mauvais partout
Un sans papier est un être humain qui a le droit de tomber amoureux tout comme on ne peut lui renier le droit de se détacher d une union qui ne fonctionne pas/plus en divorçant
Après par définition s il est sans papier c que quelque part il enfreint déjà les lois de l état où il réside clandestinement, alors pour certains qui n ont ni foi ni loi enfreindre des principes éthiques tels que je ne me servirai pas de ma femme pour arriver à mes fins et la jeter à l issue est juste un détail, une formalité à dépasser
Tu peux avoir aussi avoir de bonnes personnes qui ont fui un pays, des circonstances critiques et qui te proposeront quand même le mariage parceque tu leur plaît un peu voire beaucoup, comme on dit «djaja be kamoun3a», une sorte de 2 en 1,qui peut se muer en qqch de mi clean/mi dirty parce qu il y aura toujours cet esprit arriviste opportuniste mais peut-être avec une personne qui restera avec toi toute sa vie par scrupules, habitude, enfants qui arrivent dans le couple..ALLAH u a3lam, chaque personne est differente tu ne peux pas avoir de vérité figée
Un sans papier est un etre humain qui a aussi le droit de tomber follement amoureux et de plus rien calculer en dehors... après si le mec est au bled, laisse le y, le ramene surtout pas, va le rejoindre, c ca la règle en islam, c pour ça que tout ces donneurs de leçon qui ramene leur conjoint en Occident genre la hijra à l envers en moonwalk et après te font du fiqh... la règle c bien quitter une terre non musulmane pour une terre musulmane et non pas l inverse
Je terminerai sur un truc que j ai remarqué à tous les coups
Les arabes enfin maghrébins berbères tout ce que tu veux sont binaires: plus la nana est belle plus elle aura de prétendants au mariage et l embarras du choix, chez les hommes orientaux/musulmans c le paramètre ultime qui peut faire oublier tous les autres sauf peut-être une réputation ou une chasteté mise à mal.
Meme la piété pour les plus intransigeants si tu leur propose monicca bellucci, il feront l impasse sur tout le reste ils sont convaincus qu en 2 mois de mariage elle aura mis le jilbab renoncé au travail et aux amies (je dis ça sans jugement de valeur, simple observation)
m
2 avril 2017 12:46
Moi non plus j'ai jamais compris le choix de ces femmes.

Mais sinon un sans papier ne peut pas travailler car sans papiers justement perplexe

Le souci des sans papiers c'est qu'en plus d'être sans papiers ils sont fainénants. Ils sont pas travailleurs. Ne veulent pas bosser . Ils veulent les papiers pour se faire entretenir par les femmes et vivre des aides sociales . C'est des vraies tares !
Citation
Soul Mate a écrit:
En même temps, faut être au fond du trou pour épouser un sans papier et qui bosse pas...

Faut vraiment avoir touché le fond...

Y a tellement d'hommes mieux placé qu'un sans papiers...

Pourquoi recourir à handicapé administratif ???

Surtout lorsque ces femmes sont instruites et ont un bon travail...

J'ai jamais compris ce choix...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook