Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est dur mais j'y arriverai inchallah!
@
26 août 2009 11:59
Pour commencer, mabrouk ramdan a tous...

DOnc voila, je ne suis pas la pour rechercher des reponses, mais j'ai juste besoin d'en parler et peut etre que certaines se reconnaitront dans mon histoire, et pourquoi pas m'encourager dans ma démarche...

je viens de rentrer de vacances et l'envie soudaine de porter le hijab m'est venu... je suis arrivé a un age (28ans)ou je me dois de le porter mais ça reste encore tres difficile de passer a l'act. j'ai toujours été trés coquête, et bien sur j'attiré beaucoup le regard des hommes ce qui est tout a fait haram!! j'ai une soeur plus jeune que moi qui le porte depuis bien longtemps.. elle est tout l'opposé de moi, tres calme, tres peu d'amies, et tenue vestimentaire toujours correct... pourquoi elle et pas moi??

je souffre de celle que je suis aujourd'hui et je me demande si c'est pas mon mode de vie que je dois changer, me rapprocher d'Allah pour me sentir enfin bien.. je ne boie pas, jamais fumé, je prie hmd depuis 5ans, je respect le plus jeune au plus agé, mais mes tenues vestimentaires ont fait parler de moi car il y pas si lgt que ça, j'été tres pudique...

A cette heure ci precise, j'ai plein de choses qui me passent parla tete!!!!! j'ai mon travail dans la foncton public, mais ça ne doit pas etre un obstacle pour moi encore lgt. Je sais que ça va etre dur qu'on me voit changé du jour au lendemain, peur du regard des autres, mais j'espere inchallah que DIeu m'en donnera la force.. C'est tout un mode de vie que je dois changer, et c'est ça qui me fait un peu peur..

Je me lance aujourd'hui et pas demain, c'est un choix personnel, un moyen pour moi de retouver la sérénité inchallah, et avancer dans le droit chemin...

MErci de m'avoir lu
L
26 août 2009 12:17
bonne chance!
u
26 août 2009 12:19
Citation
@mel007 a écrit:
Pour commencer, mabrouk ramdan a tous...

DOnc voila, je ne suis pas la pour rechercher des reponses, mais j'ai juste besoin d'en parler et peut etre que certaines se reconnaitront dans mon histoire, et pourquoi pas m'encourager dans ma démarche...

je viens de rentrer de vacances et l'envie soudaine de porter le hijab m'est venu... je suis arrivé a un age (28ans)ou je me dois de le porter mais ça reste encore tres difficile de passer a l'act. j'ai toujours été trés coquête, et bien sur j'attiré beaucoup le regard des hommes ce qui est tout a fait haram!! j'ai une soeur plus jeune que moi qui le porte depuis bien longtemps.. elle est tout l'opposé de moi, tres calme, tres peu d'amies, et tenue vestimentaire toujours correct... pourquoi elle et pas moi??

je souffre de celle que je suis aujourd'hui et je me demande si c'est pas mon mode de vie que je dois changer, me rapprocher d'Allah pour me sentir enfin bien.. je ne boie pas, jamais fumé, je prie hmd depuis 5ans, je respect le plus jeune au plus agé, mais mes tenues vestimentaires ont fait parler de moi car il y pas si lgt que ça, j'été tres pudique...

A cette heure ci precise, j'ai plein de choses qui me passent parla tete!!!!! j'ai mon travail dans la foncton public, mais ça ne doit pas etre un obstacle pour moi encore lgt. Je sais que ça va etre dur qu'on me voit changé du jour au lendemain, peur du regard des autres, mais j'espere inchallah que DIeu m'en donnera la force.. C'est tout un mode de vie que je dois changer, et c'est ça qui me fait un peu peur..

Je me lance aujourd'hui et pas demain, c'est un choix personnel, un moyen pour moi de retouver la sérénité inchallah, et avancer dans le droit chemin...

MErci de m'avoir lu

salam aleykum,

merci à toi de voir qu'il est toujours possible de revenir vers Dieu...de par Sa Grâce bien sûr...moyennant juste un peu de volonté et de motivation.
En tout cas, sincèrement, qu'ALLAH te facilite au maximum la voie que tu as choisi...même si cela ne sera pas toujours de tout repos....lol! AMINE.

Salam
R
26 août 2009 12:21
Salam ma soeur!

Si c'est ce que tu ressens au plus profond de toi, alors fonces! surtout si tu te sens prête maintenant , vaut mieux ne pas attendre mais fais le pour toi et pas pour faire comme ta soeur.

Bon courage
P
26 août 2009 12:23
Salam alykoum wr wb,


Je ne peux que t'encourager dans ta démarche!

Invoque Allah swt pour qu'il te facilite.

Kheir incha'Allah smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
O
26 août 2009 12:30
Salam 'alaykoum,

je me retrouve énormément dans ton témoignage,

Je t'ai envoyé un MP...
[b]Absolutely Incredible[/b]
@
26 août 2009 16:20
merci pour vos commentaires....

Ce matin encore j'été indécise par rapport a ma demarche de porter le voile.. je l'ai mi et je suis sortie faire mes courses smiling smiley je me sent bien avec et surtout wallah que je suis fière.. j'ai enfin osé franchir le pas et faire abstraction du regard des autres..
a
26 août 2009 16:46
Salamsmiling smiley
Masha'Allah, inshAllah t'ira jusqu'au bout, je ressent exactement la mm chose....
Pourquoi une fille a moitie nu ca choque pas, alors qu'une fille avec le voile on la regarde bizarrement ????

Enfin bref, soit fiere de toi ma soeuryawning smiley
M
5 septembre 2009 13:50
Mash'Allah c'est bien, inch'Allah que tu arriveras à le garder jusqu'à la fin de ta vie.
M
5 septembre 2009 14:51
Salam !

Mash'Allah. Que Dieu nous guide dans le droit chemin.
A
5 septembre 2009 17:32
Salam ma soeur

je me reconnais beaucoup dans ton histoire, je me suis convertie recemment et avant j avant une tenue et un e attitude tres provoc...

j aimais plaire, attirer les regards, et meme plus...

et plus j ai rencontre mon mari, grace a lui j ai decouvert l islam sous un nouveau jour et ca a ete une vraie revelation pour moi

bref j ai change radicalement d attitude, de comportement et de tenue vestimentaire et j ai commence a mettre le hijab avec un peu de peur et d aprehention du regard et jugement de mes proches car c est un fait de se convertir c en est un autre de porter le voile du moin je parle pour mon entourage.

au debut je le portais noue a l arriere, puis normalement, maintenant je met aussi la robe, car le regard des hommes me gene beaucoup a present et pour etre sincere je me trouve tres jolie avec!

maintenant tout n est pas parfait loin de la , j ai toujours du mal a le mettre avec mes parents, ou devant les personnes que je connaissais avant de me convertir..

voila ca ne fait que 3 mois donc doucement doucement

l obstacle supplementaire est que je suis blanche du coup encore plus de questions et de regards..et je deteste ca ...parfois j ai l impression d etre une bete curieuse;..je porte le voile pour etre le plus discrete possible et a contrario on me regarde autant qu avant mais plus pour les memes raisons.

apres je le fais pour Dieu et je devrais m en fouttre du reste mais c est parfois difficile voila
bon courage
n
6 septembre 2009 15:02
salam

félicitation et qu'Allah te donne la force de surmonter le regard des autres.

depuis un ptit moment je me pose la même question.

J'en ai même parlé à mon employeur mais vous devinez sa réponse : en dehors du travail tu fais ce que tu veux mais au bureau tu l'enlèves. Ce qui m'embête c'est que je suis dans le commerce et je suis dans un environnement plutot masculin ne serait ce que vis à vis de mes collègues... alors que faire????? le mettre de cette manière pour le moment???? ou arrêter de travailler????? Ca me tracasse beaucoup....
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook