Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est un lâche ou moi qui suis trop dure
M
24 décembre 2016 14:26
Alors voila jai 22 ans et mon premiere amour 23 on ce connais depuis 7 ans et on c'était deja mit ensemble en vue de faire un hlel par le passé mais ns étions trop jeune, pas de situation et surtout je suis marocaine lui tunisien et sa mère ne maurais jamais accepté. Chacun à repris son chemin mais la relation à tjr était tellement fusionnel et passionnelle que durant tt ce temps imposible pr ns deux doublier et de passer à autre choses, on revenais constamment l'un vers l'autre. Il ya quelques mois on a décidé de se remettre ensemble il m'a dit qu'il affronterai sa mère qu'il me fera accepter que c'était moi et que j'étais l'amour de sa vie. Et vue qu'on arrivé plus à ce battre contre nos sentiments on a donc repris notre projet qui était de ns marier. Mais au bout de 6 mois il était très désespéré, mal et perdu, il à commencer à bcp craindre la relation entre nos famille sachant que la mienne est carré et pratiquante la sienne occidentalisé et très ouverte. Il veut pas contrarier ses parents et qu'il ai des tensions, il m'a dit quil avait besoin de réfléchir qu'il m'aimé et ça pr tjr, qu'il voulais etre mon mari plus que toute choses que jamais il ne trouverai une fille comme moi mais que mm av tte la bonne volonté du monde sa n'ira pas entre nos famille car elle sont incompatible. Je me suis senti déçu et trahi ... je lui ai dis de ne plus jamais revenir jai juré que moi je ne reviendrai plus. je n'ai pas accepté qu'il ai besoin de réfléchir et qu'il me relégue au second plan. Notre histoire c'est fini comme ça mais jai l'espoir qu'il est un declic et quil se bat pr nous et notre histoire. Je devrais arrêté dy croire ou pas, j'ai vraiment besoin davis de témoignage merci bcp.
M
24 décembre 2016 14:32
Salam aalikom
Tu es malheureusement marocaine sa mère ne veut pas de toi et il finira par écouter maman c'est comme ça, tu ne seras pas la première

Des marocains qui veulent se marier il y en a à la pelle.
So , stoppe cette relation qui mène nulle part et qui te fait souffrir.
a
24 décembre 2016 14:35
Pourquoi toi tu es prêtes à braver ta famille et lui nn? Réfléchis 2 sec.Il t'as utilisé comme un kleenex et là il te jette.
d
24 décembre 2016 14:42
La réponse à ta question est c'est un lâche.
Tu n'as rien à te reprocher j'aurais fait comme toi.
F
24 décembre 2016 14:46
Ca fait combien de temps que vous avez coupé les ponts ?
24 décembre 2016 14:53
Un lâche, mais bon au final ce n est pas une grande perte ...
y
24 décembre 2016 14:56
Salam Aleykum posteuse,

Déjà BRAVO pour l'avoir mis en face de ses responsabilités! thumbs up
Non, tu n'es pas trop dure du tout, bien que jeune, tu ne te laisses pas tourner en bourrique. Le cadre dans lequel vivre son amour en Islam est très clair!

Tu mérites comme toutes les femmes d'être respectée, valorisée et assumée fièrement aux yeux de tous (famille ou pas famille, tunisienne, marocaine ou laponne c'est kif-kif) en te mariant légitimement avec l'homme qui dit t'aimer aussi.

Aussi, les garçons arabes sont souvent beaucoup beaucoup trop choyés dans leur éducation (je suis toujours étonnée en comparant aux hommes chez nous!), ils ont besoin d'être "challengés" pour devenir des hommes.

Donc, avis à toutes: Leur courir derrière, trop leur faciliter les choses, les prendre en charge, se rabaisser, les assumer financièrement, accepter de tirer des histoires qui ne mènent nulle part en longueur, les moucher, leur faire leurs lacets, aller parler à leur mère à sa place, etc... NE RENDS SERVICE NI AUX HOMMES, NI AUX FEMMES, NI A LA OUMMA!
Vous faites des musulmans des faibles, des lâches, des assistés.
(Sa mère va pas le manger, non? winking smiley )

Salam
24 décembre 2016 14:56
Salam

Vaut mieux arrêté votre relation oui il n'a pas les épaules assez large pour aller contre l'avis de ces parents en tout les cas pas assez mur pour assumer ces décisions ...lâche? non réaliste ...
Citation
Milalima a écrit:
Alors voila jai 22 ans et mon premiere amour 23 on ce connais depuis 7 ans et on c'était deja mit ensemble en vue de faire un hlel par le passé mais ns étions trop jeune, pas de situation et surtout je suis marocaine lui tunisien et sa mère ne maurais jamais accepté. Chacun à repris son chemin mais la relation à tjr était tellement fusionnel et passionnelle que durant tt ce temps imposible pr ns deux doublier et de passer à autre choses, on revenais constamment l'un vers l'autre. Il ya quelques mois on a décidé de se remettre ensemble il m'a dit qu'il affronterai sa mère qu'il me fera accepter que c'était moi et que j'étais l'amour de sa vie. Et vue qu'on arrivé plus à ce battre contre nos sentiments on a donc repris notre projet qui était de ns marier. Mais au bout de 6 mois il était très désespéré, mal et perdu, il à commencer à bcp craindre la relation entre nos famille sachant que la mienne est carré et pratiquante la sienne occidentalisé et très ouverte. Il veut pas contrarier ses parents et qu'il ai des tensions, il m'a dit quil avait besoin de réfléchir qu'il m'aimé et ça pr tjr, qu'il voulais etre mon mari plus que toute choses que jamais il ne trouverai une fille comme moi mais que mm av tte la bonne volonté du monde sa n'ira pas entre nos famille car elle sont incompatible. Je me suis senti déçu et trahi ... je lui ai dis de ne plus jamais revenir jai juré que moi je ne reviendrai plus. je n'ai pas accepté qu'il ai besoin de réfléchir et qu'il me relégue au second plan. Notre histoire c'est fini comme ça mais jai l'espoir qu'il est un declic et quil se bat pr nous et notre histoire. Je devrais arrêté dy croire ou pas, j'ai vraiment besoin davis de témoignage merci bcp.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
24 décembre 2016 15:06
Salam alaykoum!

Encore une autre... décidément les belles mères gagnent toujours et ont donné naissance à de gros lâches

Je suis dans presque la meme situation que toi enfin mon ex n'a pas du tout le droit de se marier donc.. . Ç est dur. Très dur mais nous devons oublier ce que nous ressentons et nous rappeler ce qu'on mérite!

S'il est ton mektoub,il reviendra tôt ou tard, quoi qu'il fasse, quelle que soit l'opinion de sa chère maman. Dieu est plus fort que tout.

Patientes, vis ta vie et ne te remets plus jamais avec lui dans le cadre illicite.
C
24 décembre 2016 15:18
C'est de la lâcheté avant tout. Je suis desolee mais le mec ça fait 7 ans qu'il est avec elle. Il le sait que sa mere ne voudra pas d'elle alors pourquoi etre reste aussi longtemps? Il aurait été réaliste s'il avait arrete des qu'il a compris que ce n'était pas possible. A ce stade c'est de la lâcheté, tu laisses pas une fille s'attacher pour mieux la jeter. Soit tu te bats pour elle soit tu lui rends sa liberte.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Vaut mieux arrêté votre relation oui il n'a pas les épaules assez large pour aller contre l'avis de ces parents en tout les cas pas assez mur pour assumer ces décisions ...lâche? non réaliste ...
24 décembre 2016 15:29
Salam

Ils étaient ado ils ne se sont rien promis comment ils pouvaient savoir tout les deux qu'avec le temps ils projetaient de vivre ensemble un moment donner tu devient un peu plus lucide les rêves d'ados change à la longue surtout quand on devient adulte
Citation
Coeurbrisé22 a écrit:
C'est de la lâcheté avant tout. Je suis desolee mais le mec ça fait 7 ans qu'il est avec elle. Il le sait que sa mere ne voudra pas d'elle alors pourquoi etre reste aussi longtemps? Il aurait été réaliste s'il avait arrete des qu'il a compris que ce n'était pas possible. A ce stade c'est de la lâcheté, tu laisses pas une fille s'attacher pour mieux la jeter. Soit tu te bats pour elle soit tu lui rends sa liberte.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
I
24 décembre 2016 15:38
Il t'a dit beaucoup de choses mais c'est que des mots s'il t'aimait autant il n'aurait pas eu peur d'affronter sa famille crois-moi
A
24 décembre 2016 15:41
Salam aleikoum

Ton histoire est triste mais c'est pour cela en partie que la fréquentation et la fornication sont haram

C'est pour se protéger et ne pas souffrir plus tard

Autant je connais des mariages entre algériens et marocains mais tunisiens je n'en ai jamais vu , ils sont très très sectaires ou plutôt ça dépend avec qui winking smiley ( je connais pleins de tunisiens qui ont pris des occidentales)

Seul un homme peut se battre , je suis peut-être vieux jeu mais pour moi ce n'est pas le rôle de la femme, surtout que c'est sa famille à lui qui ne t'accepte pas

Tu devrais lâcher l'affaire et arrêter de perdre ton temps avec lui

7 ans ça fait beaucoup trop

Trouves toi quelqu'un d'autre c'est pas les hommes qu'ils manquent

Surtout que finalement c'est un mal pour un bien puisque sa famille est "occidentalisée " et toi tu es pratiquante

D'ailleurs j'ai pas compris ???
Comment peuvent-ils être "occidentalisés" et en même temps tenir à leurs traditions pour que leur fils épousé une tunisienne ?
C
24 décembre 2016 16:27
C'est trop facile..

Si si , il lui a dit qu'il affronterait sa mere et que c'était elle qu'il voulait mais maman cherie est trop difficile et monsieur n'a pas assez de courage pour imposer celle qu'il aime. Ma foi, les hommes d'aujourd'hui jouent aux grands durs mais au fond ce sont des lâches qui se pissent dessus quand il s'agit de passer aux choses sérieuses.

Une mere a droit au plus grand des respect et a toute la considération du monde de la part de son enfant mais elle n'a pas le droit de priver son fils d'un mariage pour ce genre de raisons. C'est interdit. C'est haram. Et si monsieur n'était pas lache, il réussirait à lui faire entendre raison.. sauf si bien évidemment sa mere est le genre qui pense qu'à sa tête.

J'ai l'impression que maintenant les parents préfèrent voir leur enfants dans le haram.

Mais à force de faire ca il faudra pas s'etonner à la fin ils tombent sur des vipères. Quand on se moque des filles biens, on finit toujours par payer. La roue tourne les amis.

Citation
Soukin a écrit:
Salam

Ils étaient ado ils ne se sont rien promis comment ils pouvaient savoir tout les deux qu'avec le temps ils projetaient de vivre ensemble un moment donner tu devient un peu plus lucide les rêves d'ados change à la longue surtout quand on devient adulte
24 décembre 2016 16:53
Salam

Je pense que c'est lui qui cherche des excuses pour justement de se dégager de cette relation et comme nous n'avons que la version de la posteur qui c'est peut être fait des films en pointant les sentiments qui à mon avis ne sont pas aussi réciproque que cela ...

Et de ton coté prend du recule sur ton histoire que peut être que c'est un mal pour un bien enfin de compte
Citation
Coeurbrisé22 a écrit:
C'est trop facile..

Si si , il lui a dit qu'il affronterait sa mere et que c'était elle qu'il voulait mais maman cherie est trop difficile et monsieur n'a pas assez de courage pour imposer celle qu'il aime. Ma foi, les hommes d'aujourd'hui jouent aux grands durs mais au fond ce sont des lâches qui se pissent dessus quand il s'agit de passer aux choses sérieuses.

Une mere a droit au plus grand des respect et a toute la considération du monde de la part de son enfant mais elle n'a pas le droit de priver son fils d'un mariage pour ce genre de raisons. C'est interdit. C'est haram. Et si monsieur n'était pas lache, il réussirait à lui faire entendre raison.. sauf si bien évidemment sa mere est le genre qui pense qu'à sa tête.

J'ai l'impression que maintenant les parents préfèrent voir leur enfants dans le haram.

Mais à force de faire ca il faudra pas s'etonner à la fin ils tombent sur des vipères. Quand on se moque des filles biens, on finit toujours par payer. La roue tourne les amis.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
24 décembre 2016 17:01
Peut être bien..

Je connais tellement de filles dans le même cas que moi..

Oui hamdoulilah, c'est sûrement un mal pour un bien. RIEN n'arrive par hasard.

Au moins, je ne suis plus dans l'illicite. Je m'en remets à Dieu pour le reste. Nul n'échappe à son destin.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Je pense que c'est lui qui cherche des excuses pour justement de se dégager de cette relation et comme nous n'avons que la version de la posteur qui c'est peut être fait des films en pointant les sentiments qui à mon avis ne sont pas aussi réciproque que cela ...

Et de ton coté prend du recule sur ton histoire que peut être que c'est un mal pour un bien enfin de compte
Y
24 décembre 2016 17:50
Faut tourner la page, il t'a clairement dit les problèmes qu'engendrerai votre union. Et vu qu'il sera incapable de surmonter et convaincre les familles cela ne sert à rien. S'il te voulait vraiment toi et s'il s'enfichait de l'avis de sa famille il aurait foncé te demander ta main même sans leur accord mais là c'est le gars qui se laisse influencer par sa famille donc je sais pas ce que t'attend de ce type d'homme. Reste digne et ignore le, tu trouveras celui qui en vaux la peine.
Citation
Milalima a écrit:
Alors voila jai 22 ans et mon premiere amour 23 on ce connais depuis 7 ans et on c'était deja mit ensemble en vue de faire un hlel par le passé mais ns étions trop jeune, pas de situation et surtout je suis marocaine lui tunisien et sa mère ne maurais jamais accepté. Chacun à repris son chemin mais la relation à tjr était tellement fusionnel et passionnelle que durant tt ce temps imposible pr ns deux doublier et de passer à autre choses, on revenais constamment l'un vers l'autre. Il ya quelques mois on a décidé de se remettre ensemble il m'a dit qu'il affronterai sa mère qu'il me fera accepter que c'était moi et que j'étais l'amour de sa vie. Et vue qu'on arrivé plus à ce battre contre nos sentiments on a donc repris notre projet qui était de ns marier. Mais au bout de 6 mois il était très désespéré, mal et perdu, il à commencer à bcp craindre la relation entre nos famille sachant que la mienne est carré et pratiquante la sienne occidentalisé et très ouverte. Il veut pas contrarier ses parents et qu'il ai des tensions, il m'a dit quil avait besoin de réfléchir qu'il m'aimé et ça pr tjr, qu'il voulais etre mon mari plus que toute choses que jamais il ne trouverai une fille comme moi mais que mm av tte la bonne volonté du monde sa n'ira pas entre nos famille car elle sont incompatible. Je me suis senti déçu et trahi ... je lui ai dis de ne plus jamais revenir jai juré que moi je ne reviendrai plus. je n'ai pas accepté qu'il ai besoin de réfléchir et qu'il me relégue au second plan. Notre histoire c'est fini comme ça mais jai l'espoir qu'il est un declic et quil se bat pr nous et notre histoire. Je devrais arrêté dy croire ou pas, j'ai vraiment besoin davis de témoignage merci bcp.
24 décembre 2016 18:05
Lâche l'affaire avec lui.
Citation
Milalima a écrit:
Alors voila jai 22 ans et mon premiere amour 23 on ce connais depuis 7 ans et on c'était deja mit ensemble en vue de faire un hlel par le passé mais ns étions trop jeune, pas de situation et surtout je suis marocaine lui tunisien et sa mère ne maurais jamais accepté. Chacun à repris son chemin mais la relation à tjr était tellement fusionnel et passionnelle que durant tt ce temps imposible pr ns deux doublier et de passer à autre choses, on revenais constamment l'un vers l'autre. Il ya quelques mois on a décidé de se remettre ensemble il m'a dit qu'il affronterai sa mère qu'il me fera accepter que c'était moi et que j'étais l'amour de sa vie. Et vue qu'on arrivé plus à ce battre contre nos sentiments on a donc repris notre projet qui était de ns marier. Mais au bout de 6 mois il était très désespéré, mal et perdu, il à commencer à bcp craindre la relation entre nos famille sachant que la mienne est carré et pratiquante la sienne occidentalisé et très ouverte. Il veut pas contrarier ses parents et qu'il ai des tensions, il m'a dit quil avait besoin de réfléchir qu'il m'aimé et ça pr tjr, qu'il voulais etre mon mari plus que toute choses que jamais il ne trouverai une fille comme moi mais que mm av tte la bonne volonté du monde sa n'ira pas entre nos famille car elle sont incompatible. Je me suis senti déçu et trahi ... je lui ai dis de ne plus jamais revenir jai juré que moi je ne reviendrai plus. je n'ai pas accepté qu'il ai besoin de réfléchir et qu'il me relégue au second plan. Notre histoire c'est fini comme ça mais jai l'espoir qu'il est un declic et quil se bat pr nous et notre histoire. Je devrais arrêté dy croire ou pas, j'ai vraiment besoin davis de témoignage merci bcp.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
24 décembre 2016 23:25
Salam
Il ne respect pas le 1er critère = pratiquant donc laisse tombé. Je ne parle même pas du côté marocain /tunisien car c est tellement bête pour moi bre!!!

Fait la prière de la consultation, inchallah kheyr pour toi
24 décembre 2016 23:37
Salam
Soit tu te bat pour elle où soit tu lui rend sa liberté ?
Excuse moi met se mettre en couple n'engage vraiment mais alors là vraiment en rien donc libre ...
7ans à tournée en rond à deux y avait un truk à gratter pour eux donc c'était un choix choisi par les deux partis il faut respecter la fin de cette histoire car il se sont créé leurs propres règles.

Quand comprendrez-vous que se mettre en couple c'est que du vent car aucun engagement sérieux n'est établi ni devant les familles ni devant DIEU ni devant les gens.
Se mettre en couple c'est jouer au papa et à la maman un jeu d'enfant toute en restant libre comme l'aire .Le risque à payé dans se genre de situation est plus grand que de restée célibataire jusqu'au jours J =mariage ...

Je ne juge ni l'un ni l'autre car c'est la fautes à " On se met en couple la nouvelle maladie du siècle ".


Citation
Coeurbrisé22 a écrit:
C'est de la lâcheté avant tout. Je suis desolee mais le mec ça fait 7 ans qu'il est avec elle. Il le sait que sa mere ne voudra pas d'elle alors pourquoi etre reste aussi longtemps? Il aurait été réaliste s'il avait arrete des qu'il a compris que ce n'était pas possible. A ce stade c'est de la lâcheté, tu laisses pas une fille s'attacher pour mieux la jeter. Soit tu te bats pour elle soit tu lui rends sa liberte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook