Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"c'est l'homme qui crie, mais c'est la femme quie tire les ficelles"
h
28 juin 2004 14:49
béjaur à tous ;o)

J'ai pu constater dans certaines familles que les maris obéissaient au doigt et à l'oeil à leurs "chères épouses".Moi qui suis pour l'équilibre et le respect dans le couple, ça me gêne énormément de voir quelqu'un se faire humilier en public que ce soit l'homme ou la femme, mais je constate et il faut l'avouer que c'est souvent l'homme qui se fait rabaisser, pourquoi?

quelques personnes m'ont déjà dit pour des cas pareils "wauklintau chéhinja" autrement dit, on lui a fait du shaur.

rassurez moi les filles et dites moi que vous êtes une majorité a ne pas pratiquer cette chose très hraam et qui est un des pires péchés.

Car j'aimerais un jour , faire ma vie avec une marocaine, mais c'est une chose qui me bloque encore car car je sais qu'au Maroc c'est un sport national(et même ici en Europe), et je vous le dit franchement, il n'y a pas que moi qui hésite a cause de ça, car entre mecs, c'est une discussion qui revient souvent.

Je pense que cette pratique, qui pour moi est un crime, doit être fermement condamnée, car nul ne peut se permettre de changer une personne et son destin.



Message edité (28-06-04 14:53)
"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnes"
h
28 juin 2004 14:59
fais gaffe khoya et sache bien où tu mets tes pieds smiling smiley
la vie a tellement changé et il y a plus de confiance.

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
r
28 juin 2004 15:07

salam


c'est quoi le"wauklintau chéhinja"?

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
h
28 juin 2004 15:20
"wauklintau chéhinja"= elle lui a fait bouffer quelque chose!
l
28 juin 2004 15:25
moi je fais rien a mom mari cheri,il m'obeit parcek'il veut,dakchi dyal allah grinning smiley
moi j'y croit pas un mot de ca! mais g vu des cas a en croire ya meme un couple ici,une femme super mauche avec un mec moins agé k'elle et plus beau,e plus il faut voir cmt elle lui fait et devant tt le monde,elle lui crit dessus,c lui ki fait les courses ......bref on dirait c lui la femme,mais franchement je sais pas si c a cause de shour ou c parce ke c elle ki l'a ramené ici sad smiley
r
28 juin 2004 15:50
ah j'ai compris c'est de la sorcellerie! c'est ça! si je ne me trompe pas
effectivement ça existe au maroc ce genre de partique c'est désolant de voir à quel point les gens peuvent se rabaisser
ALLAH ehfadhna amiine

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
i
28 juin 2004 16:21
Ces hommes qui se font mener par le bout du nez,et humilier devant tout le monde ne sont pas des HOMMES

a
28 juin 2004 16:46
ah ces seharates ! mon dieu que dieu les guide vers le droit chemin !

il y'en a énormément et beaucoup plus qu'on ne pense.......je l'ai compris depuis longtemps surtout qu'on te parle de ça et puis quand on voit que tu es contre tout de suite c'est fini on ne t'en parlera plus, ce qui ne me dérange nullement mais je fais toujours très attention avec les marocains.....c'est malheureux mais c'est comme ça......parce que ça existe et ça existera tant que la femme n'aura pas compris qu'il faut qu'elle soit aimée pour ce qu'elle est et non parce qu'elle fait des choses à cet homme pour qu'elle soit aimée de lui.......à mon avis c'est un manque de confiance en soi qui ne sera jamais avoué !
et il parait que dans le sud du maroc même les hommes vont voir les "fqha" et usent au max de ce genre de pratiques !

& la meilleure de façon de se préserver contre ces "achrar d'allah" c'est qu'il faut juste lire beaucoup de coran.

allah yenejina we yesterna we yebeaad alina l'bla
C
28 juin 2004 17:04
Ainsi font font font les petites marionnettes, ainsi font font font 3 petits cris et puis s'en vont grinning smiley

Salam,

Alalala, les filles, pauvres de nous !!! Bouuuuuuuu, vilaines, nous ne sommes que de vilaines sorcières grinning smiley

Alors comme çà un homme qui "écoute" sa femme est ensorcelé ???
Mais une femme qui elle écoute son homme et ne bronche pas, quand bien même il serait insultant, elle??? qu'est-ce qu'elle a ?? Une maladie rare ? qu'est-ce qu'elle a mangé ??? Des coups peut-être ??? ou alors dans ce cas là , la question ne se pose pas madame n'est autre qu'une épouse, aimante, obéissante...vertueuse...normal quoi !!! grinning smiley

La sorcellerie chez nous, on en parle plus, qu'on ne la pratique lhamdoullah...et bien souvent ces pauvres femmes qui se tournent vers ces charlantans des montagnes, ne font que perdre leur petites économies dans de la poudre à perlinpinpin...grinning smiley inoffensif... Coulchi men 3and Allah grinning smiley

<<<<<mais je constate et il faut l'avouer que c'est souvent l'homme qui se fait rabaisser, pourquoi?

Ah ouais ?? Dans quelle contrée ??? t'es sure que c'est au Maroc ??eye rolling smiley
Attention à ta réponse, sinon je sors mon grimoire grinning smiley
h
28 juin 2004 22:24
salut chireen,

c'est une question très délicate, mais je suis sûre que cela existe et que malheureusement ça marche! mais ce n'est pas le paradis qui attend ces gens là, hommes ou femmes.

quand tu dis ---- Alors comme çà un homme qui "écoute" sa femme est ensorcelé ??? moi je répond: il y a écouter et écouter, car quand il se lève en une fraction de seconde comme un chien après un simple regard, oui c'est surprenant et il y a de quoi se poser des questions!;o)

et pour répondre à ta question ma petite chireen, ;o) je dirais que oui c'est au Maroc et dans certaines familles ici en Belgique et ce n'est pas dans mon entourage proche, Dieu merci.

mais j'évite de fréquenter des gens qui vivent dans une ambiance pareil, c'est trop négatif et dégradant pour moi.

vas y, sort quand même ton grimoire ;o)


"si quelqu'un voit des malheurs s'abattre sur lui, qu'il examine donc ces actes"
Y
28 juin 2004 23:22

Il ya du vrai et du faux.

Le problème des marocains c'est qu'ils sont trop machos alors dès qu'ils voient un homme (pour une fois) qui est consentant à 100 % avec sa femme alors on dit qu'il gavé de je n'sais quoi !
Ca m'énerve.

Faut savoir qu'il existe des hommes qui ne prennent aucune décision seul sans la participation de sa femme et ce n'est pas pour autant qu'il a été ensorcelé ! Ce sont juste des hommes NORMAUX !

Sinon, je confirme qu'il en existe d'autres (les pauvres) qui sont manipulés malgré eux, mais ce n'est pas propre aux marocaines, détrompez vous mes frères !

N'ayez pas peur de vous marier, faites juste attention de ce que Madame vous servira le soir dans votre assiette grinning smiley

Allah y ster


Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
i
ija
29 juin 2004 01:15
je ne comprend pas les gens qui utilisent la sorcellerie pr conquerir quelqu'un ,ils coupent les liens avec le créateur pr un simple être humain.
les gens qui font ça ,me font peur .
Qui ne craint pas dieu est le diable en personne.

si tu veux être aimé,aime.
r
29 juin 2004 08:15
salam
malheureusement cela existe partout pas seulement au maroc ou fait par des marocaines mais bien dans d'autre pays
ce genre de pratique (à mon avis) est souvent causé par la misère et le manque d'activité et le manque de foi
ne sachant quoi faire, ils complotent avec le diable et j'ai mm entendu qu'au maroc certaines personnes (hommes ou femmes) urinaient sur le Coran et faisaient appels aux démons
ouhhhhhhhhh j'ai froid ds le dos rien qud'y penser
ALLAH eh fadhna jami'ane amiiiiiine
a+

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
L
Lin
29 juin 2004 10:50
Salam,

Il faut un peu relativiser car l'homme utilise aussi ces technique par le biais de sa mère donc ne remettons pas tout sur le dos de la femme.

Qu'allah les guide sur le droit chemin, car comment peuvent il vivre à coté d'une pers en disant il est avec moii parce que je lui ai fait çà!!!!

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
29 juin 2004 11:43
il y'a du bon et du mauvais il faut juste choisir.

salut tt le monde
N
29 juin 2004 12:34
cette pratique n'est pas propre qu'au Maroc quand tu sera vraiement prêt à t'engager tu fera le saut avec la personne qui t'inspira confiance .
C'est assez réducteur de réduire la femme marocaine à une s7ara de première .la magie noir existe partout.
Une femme a bcp de corde a son arche elle utilise des moyens plus subtile pour que son conjoint sois sur la mm longeur d'onde qu'elle on dit svt des choses vrai .
Pour ce qui concerne de laver son linge sale en public je trouve ça dégradant des femmes qui veulent dominé leur mari je trouve ça dégradant et vis versa .
Concession respect des 2 conjoint permettent une certaine harmonie dans le couple
h
29 juin 2004 18:03
bonjour NAWARR

Je suis d'accord avec toi et je n'ai jamais fait de ce problème, une généralité chez la femme marocaine. Mais ce sujet a pour but de faire évoluer les choses afin que ce genre de pratique disparaisse définitivement du Maroc et d'ailleurs(c'est de l'utopie je sais) , et le gouvernement devrait établir des lois qui punissent très sévèrement les auteurs de ces crimes. Il ne faut pas fermer les yeux et banaliser la chose c'est une chose très grave qui heureusement a tendance à disparaître avec les nouvelles générations, mais beaucoup la pratique encore et il faut les dénoncer, Le Maroc est un trop beau pays pour le laisser polluer de la sorte.
b
29 juin 2004 18:17
Pourquoi vous parlé toujours du Maroc et des Marocaines Sa existe aussi en France parceque j'ai vue les marabots Africain a l'entrée du métro et les clients sont des hommes.
s
29 juin 2004 18:25
le probleme c'est qu'ils y'en qui confondent entre l'entente d'un couple ,

et les rumeurs à deux sous .

pour eux c'est pas logique qu'une femme soi au meme niveau que l'homme .

siryne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook