Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'EST L'HISTOIRE D UNE SOEUR QUI AVAIT UN COMPTE SUR FACEBOOK
c
20 août 2011 12:19
Au début elle était pudique et discrète. Puis au fur et à mesure des discutions elle décida de mettre une photo d'elle sur son profil. Elle reçu plein de compliments pour sa beauté, qui la poussa à ajouter d'autres photos d'elle.

Un jour, un soeur lui fit un rappel, et pris par la peur du chatiment d'Allah elle decida de retirer toutes ses photos et de supprimer son compte. Et se repenti sincerement pour cet écart qui aurait pu lui causer préjudice auprès d'Allah.

Un jour son mari recu un appel de son petit frère. Celui-ci etait dans la dounia et passait son temps a tchater avec des filles de tout horizon. Il dit à son grand frère, qui etait un croyant s'efforçant à appliquer et a mettre en pratique le Coran et la Sunna :

- J'ai une information à te dévoiler, mais tu risques de te mettre en colère. - Le frère lui demanda donc : de quoi s'agit-il ? - Gêné et mal à l'aise, il lui dit j'ai vue le profil de ta femme sur un site de rencontre...

Le frère n'apprecia pas son humour et lui dit de craindre Allah en haussant la voix sur son petit frère qui avait pour habitude de faire des blagues qui n'etaient pas du gout de tout le monde.

Son petit frère lui repondit qu'il savait qu'il ne le croirait pas ! Mais par Allah jura-t-il je ne te mens pas !

Choqué il demanda à son frère s'il en etait sur et celui-ci lui repondit que c'etait bien sa photo avec le voile et son pseudo (cougnia). Il verifia donc par lui meme et reconnu son épouse, qu'il se mit à trembler de tout son corps, le coeur serré et la larme au bord des yeux. Le monde s'écroulait autour de lui...

Pendant ce temps son épouse préparait son plat préféré quand soudainement il entra. Le regard vide et en colère.

Effrayée par cette expression elle lui demanda ce qu'il lui arrivait. Il l'accusa de tous les mots et l'a repudia.

Elle lui dit de craindre Allah et de ne pas la repudier sous l'emprise de la colère et jura par tous les Noms d'Allah que jamais elle ne s'était inscrite dans ce type de site et que jamais elle n'y était allé ! Alors il lui montra le site de rencontre et elle fut prise d'étourdissements .

Le frère sensible à sa reaction lui demanda d'expliquer comment cette photo etait arrivée sur ce site de rencontre.

Elle jura que le seul endroit ou elle avait publié ses photos c'etait sur Facebook, entre soeur mais jamais ailleurs

Il lui repondit : Qu'est-ce qui t'a pris de mettre tes photos dans un site ! Ne crains-tu donc pas Allah ?! Ne t'es-tu jamais demandé si c'etait bien des soeurs ?!! Ou si s'etaient des soeurs pieuses et chastes ?! Ou que diverses personnes pouvaient avoir accès à tes photos par leur intermédiaire ? Comme le fait d'accepter une application qui donne accès a toutes tes information personnelles ?!

[FIN]

L'affaire aurais tourné autrement pour une histoire de photo : violence, divorce, humiliation...

Combien on été victime d'usurpation d'identité ?????!!!!!!!

ALORS MES SOEURS NE PUBLIEZ PAS VOS PHOTOS PERSONNELLES !!!!!! QU'ALLAH NOUS GUIDE !

Souk-An-Nissa

Ps : Facebook stock toutes vos photos dans une base de donnée privée, même si vous supprimez vos photos ou desactivez votre compte. Facebook se donne le droit de publier vos photos dans des publicités propore à Facebook. Quant à celles qui on accepté des applications, sachez que ce sont des agences qui récupèrent vos photos et infos soit pour les revendre soit pour les utiliser dans diverses publicités ! Sans compter ceux qui volent vos photos !!!! Donc ne vous étonnez pas si un jour vous vous retrouvez dans un site de rencontre ou pire encore !!!!!
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
h
20 août 2011 12:23
salam un tréstrés bon rapel !!!!!!! smiling smiley
S
20 août 2011 12:50
et oui: voila pourquoi je suis anti facebook! On me traite d arriérée tout ca parce que je nai pas de compte facebook, perso je ne vois pas lutilité de publier des photos surtout a des inconnus, de raconter sa vie "jai ete a la mer ce week end" "jai acheté cette paire de boucles doreilles hier chez h&m", bientot ce sera "jai fais pipi ce matin "!
p
20 août 2011 12:58
comme je le dis tt le temps faceboosheytan
c
20 août 2011 13:05
salam aleycoum

personnellement j ai un compte facebook, mais avec un pseudo qqlconque. Idem pas de photo, j n accepte aucun "amie" et c est tout.
Il y a des comptes tres interessant qui font de bons rappels, je vous en met qql uns.

[www.facebook.com]

[www.facebook.com]

[www.facebook.com]

[www.facebook.com]


[www.facebook.com]
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
a
20 août 2011 13:52
Facebook et cest une usine a gaz !!!!c'pour sa ke j'en n'ai pas.....smiling smiley
A
20 août 2011 14:15
Salam

Facebook permet de déclencher des révolutions et des guerres comme il permet de venir en aide à des populations dans le besoin, comme tout il faut savoir s'en servir à bon escient.
Sourate 82
B
20 août 2011 15:45
salam
c'est peut-etre hors sujet
mais moi facebook me fait penser à Israel ; déjà les couleurs blanche et bleu comme le drapeau israelien , et le "mur" de facebook me fait penser au mur israelo-palestinien .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
M
20 août 2011 16:13
Citation
Shérrazzade a écrit:
et oui: voila pourquoi je suis anti facebook! On me traite d arriérée tout ca parce que je nai pas de compte facebook, perso je ne vois pas lutilité de publier des photos surtout a des inconnus, de raconter sa vie "jai ete a la mer ce week end" "jai acheté cette paire de boucles doreilles hier chez h&m", bientot ce sera "jai fais pipi ce matin "!

Tu as bien raison thumbs up

Pour ma part c'est pareil.
20 août 2011 20:04
merci pour l'histoire, moi j'en ai un j'ai que les membres de la famille et les amies dedant, je mets que quelques photos de mon enfant,
M
20 août 2011 20:19
Salam aleykoum

BalakALLAH ou fik pour ce rappel yawning smiley

Pour moi Facebook, c'est une des demeures d'Ibliss. J'ai une copine mariée qui y est et elle a été recontacté par son ex... ...

L'idéal jdirais, c'est de ne pas s'y connecter !!!
M
20 août 2011 20:33
C'est vraiment une histoire a dormir debout... Al hamdulillah les gens eduques savent utiliser ce reseau social a bon escient. Pour ma part, jai des amis des collegues et toute ma famille dans mes contacts facebook, ca nous permet de partager plein de video et d'article interressant, de discuter avec des cousins et des amis a l'etranger. On a l'impression d'etre en contact permanent et c'est pas pour me deplaire. Il y a aussi de tres tres nombreux groupes a caractere religieux et on apprend enormement de choses, car tout le monde n'a pas la chance d'assister a des dourouss en arabie saoudite ou de voyager donc facebook est une reelle fenetre sur le monde, tout comme internet en general en fait.

les histoires de photos, et d'embrouille entre mari et femme a cause de facebook sont pour moi d'un autre temps et pour des gens peu eduque. Si les deux savent utiliser cet outil comme il le faut, avec la crainte d'Allah, je ne vois vraiment pas en quoi ca degenerait. Quant aux photos, des jeunes qui s'echangent des photos de vacances je ne vois pas ou est le souci,ya 2 ans, ma petite soeur de 13 ans a fait connaissance avec des petites filles malgache via facebook, elles sont passer ensuite sur skype jusqu'au jour ou ma mere a decider d'inviter toute la famille passer des vacances en france et ils ont passer un tres bon moment. voila il faut savoir eduquer ses enfants, le controle parental est essentiel lorsqu'ils sont jeune. quant au mari, s'ils sont capable d'alelr sur des sites de rencontres alors c'est pas en bloquant facebook qu'il va redevenir un saint donc faut soigner ce vice qui est plus profond.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook