Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est l'histoire de deux amis
P
15 mai 2006 12:26
C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert.
A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle
l'autre. Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable:
AUJOURD'HUI MON MEILLEUR AMI M'A DONNE UNE GIFLE.
Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis dans
lequel ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre:
AUJOURD'HUI MON MEILLEUR AMI M'A SAUVE LA VIE.
Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda: "quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi?" L'autre ami répondit: "quand quelqu'un nous blesse,nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous,nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer".
APPRENDS A ECRIRE TES BLESSURES DANS LE SABLE ET A GRAVER TES JOIES DANS LA PIERRE.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
15 mai 2006 12:30
Clap

je la connaissais mais ca fais du bien de relire cette histoire !
Nadia
P
15 mai 2006 12:32
Citation
nadiya_6 a écrit:
Clap

je la connaissais mais ca fais du bien de relire cette histoire !

coucou ma puce smiling smiley

Moi aussi y rabbi tsmahli j'ai du mal à pardonner

parceque les blessures cicatrisent difficilement thumbs down ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
15 mai 2006 12:36
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Clap

je la connaissais mais ca fais du bien de relire cette histoire !

coucou ma puce smiling smiley

Moi aussi y rabbi tsmahli j'ai du mal à pardonner

parceque les blessures cicatrisent difficilement thumbs down ..


winking smiley moi je pardonne mais apres il se peut que les liens avec ces gens soit fini .. mouhim est de passé a autre chose.
et puis il y a aussi l'importance de la betise, mais bon je garde tjs en memoire que Dieu swt est tres tres misericordieux envers nous, donc nous aussi nous devons montrer l'exemple et puis comme tt le monde je pense je souhaite le pardon d'Allah envers mes erreurs alors je pardonne aux autres
Nadia
b
15 mai 2006 12:36
Merci keniza c trés jolie comme histoir et sa touche en plus
Allah ikhlike a zine
P
15 mai 2006 12:42
Citation
bent lablade a écrit:
Merci keniza c trés jolie comme histoir et sa touche en plus
Allah ikhlike a zine

In love
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
15 mai 2006 12:44
très connue cette histoire et morale!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
nah
15 mai 2006 12:57
thumbs upthumbs uprien na direClap
3
15 mai 2006 13:03
c la raison que j'aurais du donner a mes parents kan je frapper mon petit frére grinning smiley
F
15 mai 2006 13:18
Oui c facile de dire belle histoire, au fait c en est une! mais dans la vraie vie, les gens n'oublient pas facilement leurs blessures, sinon pourquoi toute cette revolution freudienne et tous ces efforts de psychanalyse pour guerir les traumatismes d'une violence vécue,...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/06 13:19 par Faiza82.
15 mai 2006 13:20
encore faudrait il trouver du sable et des pierres à tout bout de champs!!!



je connaissais cette petite histoire, mais ô combien lointaine de la réalitée!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
15 mai 2006 13:21
Citation
3lissa a écrit:
c la raison que j'aurais du donner a mes parents kan je frapper mon petit frére grinning smiley

grinning smiley


mdrrrrr
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
15 mai 2006 13:22
je ne la connaissais pas;
mais moi, rancunière comme je suis, je crois que j'aurai fais le contraire, la gifle sur la pierre et sauver la vie sur le sable.
Ou alors j'aurai laché mon amie dès qu'elle m'aurait mis la giffle.
MAIS JE ME SOIGNE!!!
3
15 mai 2006 13:24
Citation
sohane a écrit:
je ne la connaissais pas;
mais moi, rancunière comme je suis, je crois que j'aurai fais le contraire, la gifle sur la pierre et sauver la vie sur le sable.
Ou alors j'aurai laché mon amie dès qu'elle m'aurait mis la giffle.
MAIS JE ME SOIGNE!!!


moi je auusi je me serais servie du sable et de la pierre si ça m'été arrivé :

j'aurais assomer cette amie avec la pierre et je l'aurais enterre ds le sable grinning smiley

c presque pareil !!
s
15 mai 2006 13:32
3lissa!
on est fais l'une pour l'autre!!!
veux-tu m'épouser?
3
15 mai 2006 13:37
Citation
sohane a écrit:
3lissa!
on est fais l'une pour l'autre!!!
veux-tu m'épouser?

chui tenter de dire oui là !!
mais par précaution je préfére demander l'avis de mon mari pour pas que je fassede bétise ds mon choix grinning smiley
s
15 mai 2006 13:39
ok!
je t'attendrai toute ma vie, mais en attendant mon mari dormira à ta place!
n
15 mai 2006 13:54
merci kinza ca fait trop plaisir de la relire smiling smiley



tangawia vien lire par ici tu verra ca regroupe la discution de ce matin!!!grinning smiley


ons devraie faire de meme !!grinning smiley
3
15 mai 2006 13:59
Citation
sohane a écrit:
ok!
je t'attendrai toute ma vie, mais en attendant mon mari dormira à ta place!



mdr !! sache ke je t'oublirais jamais de ma vie !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook