Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
C'est de l'harcèlement ca ?
L
13 novembre 2020 22:08
Salam

Il y a quelques années, avant ma conversion j'ai eu une amourette de quelques semaines dans ma ville "natale". Simplement on avait des rendez vous nocturne dans des parcs, on allait au cinéma, on se baladait main dans la main, on regardait le soleil se coucher etc Apres lui n'était pas très agréable, pas très gentil, assez égoïste, peu serviable et pas très expressif de ses sentiments.. mais il était mille fois plus doux avec moi bizarrement.

Enfin bref, j'ai déménagé à 500km, on s'est séparé dans la paix mais on a continué à parler par message. On s'envoyait des vidéos drôles, on parlait de tout et rien etc

Mais voilà, il y a 2 mois il a commencé a être bizarre. Il commençait à mettre des cœurs, a me donner des surnoms, il me faisait des gros textes ou il se confait a moi.
Il était émotif il n'avait jamais rien fait de tout ça et du coup je me suis inquiété ptdr

Enfin bref, ça l'a visiblement touché.. il m'a avoué qu'il me voulait. Il voulait "enfin sentir mon corps". Me voir au naturel... Et la il me demande tous les jours des photos de moi parce que je lui manque trop, il semble désespéré. Le jour du confinement il était presque en larme tellement il voulait me voir.
Mais voilà, comme vous voyez tout tourne autour de la sexualité.. donc la je me demande si il ne fait pas un numero pour avoir des relations sexuelles avec moi... Ou si il m'aime mais qu'il est incapable de comprendre ses sentiments et qu'il exprime cela par des envies sexuelles ou que sais je... La ca devient préoccupant je suis même pas sur que ça ne soit pas de l'harcèlement..

Je veux arreter de lui parler mais j'ai tjrs mes problèmes à la suite du trouble du stress post traumatique et je suis terrorisé a l'idée de contrarier un monsieur.. je sais que c'est bête mais ne me tapez pas sur les doigts vous n'imaginez pas a quel point c'est dur de gérer tout ça seule...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/20 22:17 par Lilâk07.
13 novembre 2020 22:21
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Alors ne gère pas ça seul, aide toi d'une amie 🙂
z
13 novembre 2020 22:22
Il y a une discussion dans les deux sens, et c'est pas parce que il parle de sexe dans la discution que l'on qualifie ça automatiquement harcèlement.
De plus pour pourvoir parler harcèlement faudrait déjà que tu ai fait le nécessaire pour empêcher de te contacter, hors c'est apparemment pas le cas.
Donc non objectivement il t'harcele pas ,du moins pas encore.

Mais bon sans vouloir t'offenser il est un peu bidon ton probleme, dit lui que la manière dont il te parle te dérange, et coupe les moyen de communication avec lui et basta.
Tu te complique la tache pour rien si tu veux mon avis...
L
13 novembre 2020 22:33
En toute honnêteté je ne pensais pas à de harcèlement mais je ne savais pas quoi mettre comme titre
Et problème bidon ou pas..
Si il est en fait amoureux je ne veux pas lui écraser le coeur comme ça.. Je veux faire les choses bien et en douceur si possible
Par facilité je ne ferais pas souffrir quelqu'un même si je sais qu'on me prend pour une idiote..
Je serais la pire des imbéciles si c'est pour agir selon mon coeur et mes convictions Crying

Et la, ce n'est pas extrême parce qu'il était mon 1er amour tout de même..
Citation
zik31 a écrit:
Il y a une discussion dans les deux sens, et c'est pas parce que il parle de sexe dans la discution que l'on qualifie ça automatiquement harcèlement.
De plus pour pourvoir parler harcèlement faudrait déjà que tu ai fait le nécessaire pour empêcher de te contacter, hors c'est apparemment pas le cas.
Donc non objectivement il t'harcele pas ,du moins pas encore.

Mais bon sans vouloir t'offenser il est un peu bidon ton probleme, dit lui que la manière dont il te parle te dérange, et coupe les moyen de communication avec lui et basta.
Tu te complique la tache pour rien si tu veux mon avis...
13 novembre 2020 22:46
Il joue l'amoureux transi pour mieux te manipuler derrière et obtenir ce qu'il veut.

Il te travaille au corps.

Parce que passer comme ça d'un extrême à l'autre, j'y crois moyen.

Surtout que tu dis que ça ne tourne qu'autour d'allusions sexuelles.

Je ne vois pas en quoi c'est un comportement amoureux.

À l'ère où tout le monde se bloque, s'ajoute et se débloque, et bien tu n'as qu'à le bloquer de partout.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
L
13 novembre 2020 22:55
Mais c'est trop bizarre
Comment on peut faire ça ?
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Il joue l'amoureux transi pour mieux te manipuler derrière et obtenir ce qu'il veut.

Il te travaille au corps.

Parce que passer comme ça d'un extrême à l'autre, j'y crois moyen.

Surtout que tu dis que ça ne tourne qu'autour d'allusions sexuelles.

Je ne vois pas en quoi c'est un comportement amoureux.

À l'ère où tout le monde se bloque, s'ajoute et se débloque, et bien tu n'as qu'à le bloquer de partout.
13 novembre 2020 22:59
C'est un classique, rien d'extraordinaire.

Le nombre d'hommes qui y ont recours sont légion car ils savent que beaucoup de femmes y sont sensibles.

À toi de faire attention de ne pas tomber dans le piège sentimentaliste et garder la tête froide.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Mais c'est trop bizarre
Comment on peut faire ça ?
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
13 novembre 2020 23:02
C est du harcèlement. Gardez tout ce qu’il vous envoie et menacez le d en parler à la police. Si il n’arrête pas, portez plainte.
M
13 novembre 2020 23:04
Salam ahlikoum
Pourquoi ne pas lui dire simplement que tu es convertie et donc tu ne souhaites plus converser avec des hommes et encore moins des discussions telles que celles ci

Si il voit que tu as des principes claires et que tu es déterminée alors s il n est pas sérieux il passera son chemin
Citation
Lilâk07 a écrit:
En toute honnêteté je ne pensais pas à de harcèlement mais je ne savais pas quoi mettre comme titre
Et problème bidon ou pas..
Si il est en fait amoureux je ne veux pas lui écraser le coeur comme ça.. Je veux faire les choses bien et en douceur si possible
Par facilité je ne ferais pas souffrir quelqu'un même si je sais qu'on me prend pour une idiote..
Je serais la pire des imbéciles si c'est pour agir selon mon coeur et mes convictions Crying

Et la, ce n'est pas extrême parce qu'il était mon 1er amour tout de même..
L
13 novembre 2020 23:08
Je suis très sensible, naïve mais hamdoulilah je suis assez intelligente il me semble. Ca rattrape donc j'ai pu m'en douter.

Mais c'est si triste c'est un comportement r difficilement compréhensible par rapport à la logique.

Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
C'est un classique, rien d'extraordinaire.

Le nombre d'hommes qui y ont recours sont légion car ils savent que beaucoup de femmes y sont sensibles.

À toi de faire attention de ne pas tomber dans le piège sentimentaliste et garder la tête froide.
L
13 novembre 2020 23:09
Je lui ai dis
Il ne comprend pas..
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum
Pourquoi ne pas lui dire simplement que tu es convertie et donc tu ne souhaites plus converser avec des hommes et encore moins des discussions telles que celles ci

Si il voit que tu as des principes claires et que tu es déterminée alors s il n est pas sérieux il passera son chemin
M
13 novembre 2020 23:17
Alors tu lui dis gentiment que tu as été claire et que donc tu préfères arrêter de dériver vers de telles discussions
Puis tu le bloques et point barre

A moins que tu ne lui aies promis des trucs il te laissera tranquille

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook