Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est ça l'amitié ???
16 janvier 2012 17:00
Salam les YabiEs !!

Chagrin dans le coeur en ce moment pour des personnes qui n'en valent pas la peine je pense.

Voici ce qui m'arrive depuis quelques mois (voir même avant mais phénomène qui s'est accentué ces derniers temps).

Vie amicale très riche depuis toujours lhamdollah, j'ai toujours eu beaucoup de copines qui sont devenues mes amies avec le TEMPS, chacune correspondant à une époque de ma vie, si bien, qu'elles sont toutes différentes mais chacune ayant une place spéciale à mes yeux.

J'ai toujours aimé se faire rencontrer mes amies, afin qu'elles copinent ensemble, un peu comme on présenterait son mari à ses copines en ayant l'espoir qu'elle le trouve génial elles aussi.

Certaines sont devenues copines, mais j'ai toujours été le fil qui les réunissaient même si ça ne m'a jamais dérangé qu'elles se voient en mon absence, bien au contraire, je les encourageaient même quand je partais à l'étranger ou en vacances pour de longes durées).

Mais depuis quelques mois, une soudaine épidémie a frappé mes amies, chacune s'employant à me démontrer qu'elles ne sont pas de vraies amies, des coup de traites, des agissements mal intentionnées, du bavardage sur mon dos.

Une fois que je les supprime de ma vie( après preuves de leur mauvais agissements), elles s'emploient TOUTES à se rapprocher de ma MEILLEURE amie ou de mes cousines afin d'essayer de me blesser, en multipliant les marques d'affection envers elles, ce qui réussit par ailleurs à me blesser, non pas ces déploiements hypocrites d'intérêt soudain envers MES proches, mais davantage que ces actes sont acceptés gentiment l'air de rien par mes proches)...

Allah m'est témoin que JAMAIS je ne leur ai fait de mal ni ai agit de façon répréhensibles à leur encontre, bien au contraire, je le dis sans modestie, mais j'ai toujours agit dans leur intérêt, les guidant et conseillant au mieux, toujours auprès d'elles, fidèle en tout point dans les bons et surtout les mauvais moments.

En me mariant j'ai tout fait pour ne pas qu'elles sentent ne serait ce qu'une seconde le sentiment d'être devenue étrangères à mon bonheur (pendant le mariage, la maison familiale grande ouverte à celles qui souhaitaient passer la nuit), ni même après, acceuillit chez moi avec le consentement de mon mari même pour passer la nuit.

Enfin voilà, aujourd'hui ma récompense n'est que médisance, calomnie, et manque de respect frontal envers moi. Non contentes de tout cela, il faut en plus qu'elles essayent de me montrer que quoi qu'il arrive elles feront tout pour me blesser.

Je ne comprends pas ce comportement, j'ai beau me creuser la tête, je ne comprends pas...

Avez vous vécut une situation similaire?

Merci
d
16 janvier 2012 17:11
Bonjour,

La même chose j'ai zappé tout le monde j'aime pas le Tcheklala ... No no
J'en ai beaucoup souffert, je souffre d'être seule parfois, mais au final il me reste une seule amie de l'époque de la fac (une française est ce que ça joue ?) et bien on a des moments rares ... mais en tous cas ils sont sereins et agréables sans médisances ... juste des discussions normales entre filles !

Voili

bon courage
16 janvier 2012 17:17
Salam,

Le pire c'est qu'elles reviennent à la charge pour te blesser !! La jalousie peut-être ??
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
M
16 janvier 2012 17:21
Je n'ai jamais vécu ça car mes amie/copines se connaissent à peine et connaissent encore moins ma famille...

Du coup, même si j'ai un problème avec l'une ou l'autre personne n'en sait rien et je reste tranquille.

De toute façon, l'amitié ne consiste pas en des personnes qui ne changent pas et des conduites figées dans le temps ...c'est plutôt des moments qu'on partage avec des personnes, des histoires qui passent, des souvenirs qui restent...

Les personnes changent en mal ou en bien ...ils sont capables d'être méchants comme ils sont capables d'être charmants...

Il ne faut pas s'étonner du comportement de tes amies, si leur comportement ne te plait pas c'est que qq chose s'est brisé entre vous...tu es qqn de sociable tu seras toujours entourée, fais ton chemin et ne te pose pas trop de questions au sujet des gens, ils seront toujours capables de t'étonner winking smiley
16 janvier 2012 17:23
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,

Le pire c'est qu'elles reviennent à la charge pour te blesser !! La jalousie peut-être ??

Salam,

Non mais c'est CA qui me tue le plus!!!! C'est qu'en plus de m'agresser et d'être méchante gratuitement, mais vraiment SANS RAISON, limite tu te dis c'est de la folie!!! Il faut en plus, qu'elles ne lâchent pas l'affaire!!

Quand je finis par leur faire comprendre que STOP, c'en est trop et que je m'éloigne d'elles, et bien elles cherchent des moyens collatéraux LOL pour m'atteindre!!

Et le pire du PIRE, c'est que certaines utilisent les mêmes moyens que d'autres amies que j'ai viré de ma vie!!!

ex: une amie me fait le coup de crasse qui fait déborder le vase, je le raconte à mes amies restantes pour leur dire pourquoi j'ai viré untel de ma vie................quelques mois après, une de ces même amies à qui j'ai raconté les mauvais agissements de la dernière "jetée" va utiliser LE MEME COUP DE CRASSE, voir un truc similaire pour me faire du mal, car SACHANT TRES BIEN que ca me blessera à coup sûre!! (bah oui, c'est moi leur ai dit que ca m'avait blessé quelques mois plus tôt!! pas connes les meufs...)
16 janvier 2012 17:35
Je crois que tu es trop gentille et tu ouvres ton cœur à des filles qui ne le mérite pas. Endurcis toi, malgré leurs approches machiavélique, montres leurs que les critiques rebondissent sur toi mais qu' elles ne t'atteignent pas.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
K
16 janvier 2012 18:13
Une question me vient à la tête : elles sont combien à te faire ça ?
au début j'ai pensé qu'elles voulaient se débarasser de toi mais qu'elles sont lâches donc essaye de se faire détester en te faisant les pires crasses
mais le fait qu'elles se rapprochent de ta famille c'est bizarre... Il y a vraiment des personnes dégoûtantes quand même, emplies de méchanceté gratuite
as-tu parlé de ces agissements à tes cousines ?
vaut mieux ne pas multiplier les amitiés, c'est jamais bon, une ou deux "compagnones " suffisent
maintenant tu dois être en train de faire the tri chez les pseudos amies
16 janvier 2012 19:36
Salam,


Excuse-moi mais je trouve ça choquant de faire dormir chez toi une "amie" dans ton foyer en présence de ton mari.

J'entends par là qu'une véritable amie, jamais au grand jamais s'incrusterai de la sorte, le soir chez un jeune couple mariée... faut vraiment être une fouine ou vouloir tenter le diable....

On est pas des gwers ça se fait absolument pas je dirais même que c'est interdit à mon avis, c'est, ça serais la famille, ta soeur ok , une cousine ( quoique non puisque c'est pas une mahram).


Moi mes parents jamais ils ne m'ont laissés dormir chez mes copines mais franchement à l'âge adulte ça me traverserais même pas l'esprit...moody smiley

Tes copines elles ont un toit où dormir rassures-moi, à part si tu dors seule je vois vraiment pas l'intérêt...


Ton mari est très gentil d'accepter ça, mais toi comment tu réagirais si'il ramenai un homme dans ta maison, tu serais pas à l'aise je pense.
Tu dois préserver ton intimité, imagine ce qu'elles peuvent rapporter en bien ou en mal, surtout depuis que vous n'êtes plus si proches.


Bref tout ce petit spitch pour te dire que t'as pas à mettre tes copines "for life" sur le même pied d'estale que ton mari ou ta famille: c'est des étrangères, c'est différent, la preuve elles te l'ont prouver par leurs mauvais comportements: c'est bien fait ( façon de parler je précise) et ça t'apprendras à ne pas mélanger les torchons et les serviettes: la famille d'un côté et les soits disantes amies de l'autre.

Un nana trop gentille se coltineras tjs des yennes , des jalouses c'est comme ça comme on dit trop bonne trop c.....
16 janvier 2012 19:40
Citation
Kawthar_ a écrit:
Une question me vient à la tête : elles sont combien à te faire ça ?
au début j'ai pensé qu'elles voulaient se débarasser de toi mais qu'elles sont lâches donc essaye de se faire détester en te faisant les pires crasses
mais le fait qu'elles se rapprochent de ta famille c'est bizarre... Il y a vraiment des personnes dégoûtantes quand même, emplies de méchanceté gratuite
as-tu parlé de ces agissements à tes cousines ?
vaut mieux ne pas multiplier les amitiés, c'est jamais bon, une ou deux "compagnones " suffisent
maintenant tu dois être en train de faire the tri chez les pseudos amies

LOL j'ai adoré ton passage en gras souligné là dessus !!! Me liquider? tu crois?? lol

Non plus sérieusement pour répondre à ta question, en fait il faut que j'apporte une précision. Entre elles, elles ne sont pas liées de façon forte, chacune d'entre elle est liée à moi, on ne se voient ensemble que lors de grands événements (me concernant) ou quand j'organisais un voyage entre nous. On est toutes un peu éparpillées en FR et en Europe depuis ces dernières années donc on ne se voit pas souvent, c'est ça le pire!

En gros, entre elles, elles sont copines vite fait, peuvent se voir seules exceptionnellement mais ça ne va pas plus loin....donc c'est pas une question de "complot" si je puis dire, de plus aussi gamin que puisse paraître leur comportement, nous avons toutes entre 25 et 31 ans.....et ouais!!! la gaminerie n'a pas d'âge!! LOL

Mais dès que j'en "élimine" une de ma vie on va dire, celle ci fait exprès de se rapprocher de mes amies restantes (coup de fil bizarrement fréquents etc), et mes amies restantes se font presque un plaisir de me le dire soudain fière de l'attention que mes EX amies leur portent!! Moi je leur dis "bizarrement elle se mets à vouloir devenir super copine avec toi depuis que je ne lui adresse plus la parole".

Enfin voilà, et elles sont 4 à m'avoir fait le coup depuis l'an dernier. J'ai cherché un pb venant de moi, si j'avais fait qqchose mais franchement je suis ultra clean, même limite TROP clean, comme dit plus haut je pense que je suis victime de ma gentillesse, "trop bon, trop con" comme on dit!
16 janvier 2012 19:44
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Excuse-moi mais je trouve ça choquant de faire dormir chez toi une "amie" dans ton foyer en présence de ton mari.

J'entends par là qu'une véritable amie, jamais au grand jamais s'incrusterai de la sorte, le soir chez un jeune couple mariée... faut vraiment être une fouine ou vouloir tenter le diable....

On est pas des gwers ça se fait absolument pas je dirais même que c'est interdit à mon avis, c'est, ça serais la famille, ta soeur ok , une cousine ( quoique non puisque c'est pas une mahram).


Moi mes parents jamais ils ne m'ont laissés dormir chez mes copines mais franchement à l'âge adulte ça me traverserais même pas l'esprit...moody smiley

Tes copines elles ont un toit où dormir rassures-moi, à part si tu dors seule je vois vraiment pas l'intérêt...


Ton mari est très gentil d'accepter ça, mais toi comment tu réagirais si'il ramenai un homme dans ta maison, tu serais pas à l'aise je pense.
Tu dois préserver ton intimité, imagine ce qu'elles peuvent rapporter en bien ou en mal, surtout depuis que vous n'êtes plus si proches.


Bref tout ce petit spitch pour te dire que t'as pas à mettre tes copines "for life" sur le même pied d'estale que ton mari ou ta famille: c'est des étrangères, c'est différent, la preuve elles te l'ont prouver par leurs mauvais comportements: c'est bien fait ( façon de parler je précise) et ça t'apprendras à ne pas mélanger les torchons et les serviettes: la famille d'un côté et les soits disantes amies de l'autre.

Un nana trop gentille se coltineras tjs des yennes , des jalouses c'est comme ça comme on dit trop bonne trop c.....

Salam ma soeur,

Merci pour ton intervention, mais je voudrais juste souligner un détail TRES IMPORTANT mais c'est de ma faute je suis restée flou.

Quand mes amies sont invitées à passer la nuit à la maison c'est UNIQUEMENT quand mon mari est en déplacement.

Voilà, juste pour préciser. Et bien évdemment je ne laisserais jamais une amie si importante soit elle prendre le dessus sur ma famille ou mon époux, cela va de soit et je ne pense m^me pas qu'il faille le préciser (du moins pour moi) tellement c'est une évidence.
16 janvier 2012 19:45
Et je rajouterai que pour s'unir entre elles et revenir à la charge elles doivent vraiment t'envier , elles sont jalouses ( encore célibataire et/ou malheureuse en amour) donc dans un sens elles t'admirent , ça les énervent et donc veulent à tout prix te faire du mal.
16 janvier 2012 20:15
ya pas de vrai amitié dans la vie !

ya que des " MOMENTS d'amitié " winking smiley


une fois que tu sais sa, t'aura tout compris a la vie Football
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
16 janvier 2012 20:29
Salam,

fais attention a vouloir aller trop loin, elles vont s'attaquer à ton couplesad smiley

tu devrais les ignorer toutes.. Une amie sa suffit pas besoin d'en avoir 50. Je pense qu'il y a beaucoup de jalouses autour de toi.... C'est malheureux, mais fais tres attention et preserve ta famille de ces fouines..angry smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
17 janvier 2012 00:25
Merci pour vos commentaires. Effectivement, il est difficile de se rendre compte du caractère nuisible que les gens peuvent avoir envers vous ou même de se rendre compte de la haine qu'ils nourrissent en secret contre vous quand vous, vous n'avez eu et n'aurez que de bonnes intentions envers eux.

Comme dit plus haut, je pense de plus en plus qu'il y a du vrai dans la formule "il n'y pas pas d'amitié, il n'y a que des instants d'amitiés".

Si c'est de l'envie ou de la jalousie car les gens ne savent pas se réjouir du bonheur d'autrui, alors je le garderais pour moi et mes proches comme un trésor précieux ce bonheur, ce qu'il est sans doute pour attiser tant de méchanceté.

J'ai malgré tout aujourd'hui et pour toujours envie de rester ce que je suis, certes certains diront "trop bonne, trop conne", si c'est être conne de vouloir pour les autres ce qu'on voudrait pour soit alors je suis fière d'être conne.

La roue tourne 'lzmen ka y dor" voilà ce que j'ai envie de dire à celles qui vivent ou ont vécut ce que je vis là.

Merci et biz à toutes!! smiling smiley
f
17 janvier 2012 11:10
salam alikoum,

moi aussi j'ai vecu ça, mes soit disant amies, qui ne se connaissaient pas du tout sans mon intermédiaire, se sont unis contre moi dés que j'ai connu mon mari.
je rendaient à mes amies plein de services et les considérai comme mes sœurs, j'écoutais leurs histoires de cœurs ou familiales et confidences sans m'en mêler ou être mauvaise, j'étais toujours disponible, elles avaient toute un fiancé ou un copain, j'écoutais sans faire de commentaire, la maison de mes parents était toujours ouverte, puis quand j'ai rencontré mon mari elles ont changé
puis du jour au lendemain je me suis retrouvée à l'écart, mais elles sont devenu très proches,
donc je vis ma vie de famille, avec mon maris et mes enfants et basta hamdoullah je suis heureuse ainsi,
j'ai gardé quelque copines qui n'ont jamais étaient très proches mais nous avons de bonne relations sans excès.
g
17 janvier 2012 15:06
Pour ma part je rejoindrais sheraze et ce que disent les autres de manière générale. C'est un peu ta faute, ce qui arrive, on ne se fait "beaucoup d'amis", 1 voire 2 et même en ceux là, ne jamais avoir totalement confiance. Certaines personnes ne peuvent même plus se fier à leur frère ou soeur alors des amis, tu penses. Envoies chier tout le monde, efface des numéros c'est l'heure du grand ménage pour toi!!
K
17 janvier 2012 15:32
salam

tu donnes beaucoup en amitié apparemment, proteges toi des autres! l'amitié c'est réciproque
G
17 janvier 2012 16:05
dans cette vis ya pas d'amis !!!!

et les vrais amis ce compte sous les bouts du doigt ....... Zen
b
17 janvier 2012 21:01
Je pense que tu une fille gentille est sincère, tu t investis trop dans l amitié, moi aussi j aime beaucoup etre entouré de gens que j aime, ma famille mes amies je peux pas m en passé
quand j accorde ma confiance a une fille je la voit comme ma soeur, elle peut venir chez moi et meme dormir sa me pose pas de problème,
mais parfois il faut faire attention certaines filles peuvent se révélé très dangereuse il vaut mieux mettre un terme dans ce cas la

les vrais amies sont le plus souvent les amies d enfance, pour ma part, j en n ai peu mais fiable
après il faut pas se dire, les filles sont vaches entres elles c est mieux de resté dans mon coin et toute seule
non il ya des filles bien qui veulent la meme chose que toi, une amitié sincère et durable
essaye de trouvé des copines marié peut etre qu il y aura moins de jalousie et plus de point communs

bon courage
m
17 janvier 2012 21:24
les ami nesiste pas malheuresement,sayé c fini le bon vieu temps ou on pouvai tout raconter rigoler,et koulchi be niya, aujourdhui la jalasie ne permet plus cela!!

donc zappe les fais ta vie!! c le mieu que je puisse te conseiller, moi mes amies (et ce recement à vrai dire la semaine derniere jai jurer pour lune que je considérai comme ma soeur de plus lui donner de mes nouvelles) j'ai zapper mais toutes!!

et là hamdoullah je revi vraiment cetait que machakil pour le peu que javais car avant ke je rencontre mon chéri jetais ami kavec des gars, mais ce dernier par jalousie a préférer que je me fasse ami avec des filles, et wallah que d deceptions!!

mais bon là jsuis avec mon homme trankilou c devenu mon meilleur ami lol et ya pas mieu!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook