Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est pas juste personne ne repond!!!
r
28 février 2007 14:59
salam alaykoum !!!!sad smiley


Mon mari est arrivé en france debut decembre et a eu un recepissé de 3 mois.
Une personne (ou des) peut elle me renseigner sur les démarches concernant :


- la suite après le recepissé de 3 mois (2ème recepisse? carte d'un an (3 fois) puis carte de 10 ans?)
- la visite médicale
- l'echange du permis marocain en france (délai d'un an)

Merci d'avance à tous et à toutes en sachant que je suis là pour vous en cas de besoin!winking smiley
f
28 février 2007 15:02
Pour le permis normalement moi à ma prefecture il m'on dit c après l'obtention du 1ier titre de séjour que tu fais la demande et tu as un an pr la faire.

Pr la visite médical d'après ce que j'ai pu lire sur le forum (par ce que ns on est pas encor à cette étape) c eux qui t'envoi un courrier .

Et normalement après le récipissé de trois moi tu as la carte d'un an.
r
28 février 2007 15:23
salam Fatima&brahim!!

Merci d'avoir répondu à mon message!!

Mon mari à son arrivé en france, a obtenu 1 recepissé de 3 mois qui expire mi mars. Il est autorisé à travailler, c'est indiqué dessus. La prefecture nous a dit que pour l'instant donc, il a un rep de 3 mois, qu'il recevra une convocation pour passer la visite médicale et blablabla. Si toujours pas de convocation, 2ème recepissé de trois mois en attendant ce FAMEUX rendez-vous. Là fin février on n'a pas recu de convocation, je voudrai savoir si cé pareil pour certains; de plus je voudrais savoir comment se passe l'omi, est ce que le conjoint francais peut accompagner, si ya des docs à ramener (timbre à 220€...) je sais que la prefecture va me tenir au courant pour ca mais je prefere faire confiance a ceux qui sont passer par la. Inchaallah. Ah oui dernière question pour le permis marocain à echanger en permis francais? Je sais que l'on dispose d'un an, qu'il faut avoir obtenu d'abord son titre de séjour, qu'il faut un certificat d'authenticité et une traduction du permis en francais (le permis est ecrit en arabe et est traduit en francais déja, je fais quand meme une traduction?) et un tampon ou je ne sais quoi sur le permis, j'ai regardé le permis de mon mari et ya 1 tampon mais es celui là dont parle les yabis? Allah ou a3lam!

Aujourdui j'appelle la prefecture pour avoir des nouvelles. Elle me dit qu'on va bientot recevoir la convocation mais elle pense qu'il y aura surement 1 second recepissé de 3 mois à faire! Je la questionne sur la carte de séjour, elle me répond que c'est 2 fois le recepissé de 3 mois, visite médicale, 3 fois une carte de séjour d'un an puis carte de séjour de 10 ans.

Est ce k'elle m'a bien renseigné?

SALAM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook