Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est moi ou la jeunesse devient trop décadente ?
F
17 novembre 2018 16:01
Ca ne fait je ne sais combien de fois où des jeunes filles postent en parlant de leurs copains, de leurs sorties, etc...et ça s'embrasse, ça se donne des RDV en cachette...

Bon ici y a que des filles qui postent quasiment, mais c'est sûrement pareil pour les gars au collège/lycée...

C'est quoi ce délire ? Les parents ne donnent plus aucune éducation religieuse ou c'est comment ? Y a quoi de compliqué au fait qu'avoir un(e) petit(e) ami(e) est haram ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/18 16:03 par FamousMan.
J
17 novembre 2018 16:06
Ce n'est pad nouveau ça a toujours existé.
F
17 novembre 2018 16:08
En beaucoup plus faible proportion alors.

Même en France avant et c'était pas aussi répandu le délire d'avoir un petit copain ou une petite copine.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ce n'est pad nouveau ça a toujours existé.
E
17 novembre 2018 16:09
A notre époque les gens étaient quand meme plus Discrets parce qu’ils savaient que c’était « mal ».

Aujourd’hui c’est banalisé !


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ce n'est pad nouveau ça a toujours existé.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
k
17 novembre 2018 16:09
Wallah akhay jai limpression detre né a la mauvaise epoque. Jai 22 ans et la new generation me degoute, jparle des maghrebin, les autres jmen bat les reins.

Jaurai tant aimé vivre a lepoque de nos grands frere, cette nouvelle generation n'a pas ete eduqué a coup de droite dans les dents, voila pk on en est là.

Ps: a tous ceux qui me diront que les coups n'est pas une solution. Je leur repond que quand les mots ne marchent pas, il faut y reflechir.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
K
17 novembre 2018 16:12
Est-ce que ses parents ont eux-mêmes reçu une éducation religieuse ?
Citation
FamousMan a écrit:
Ca ne fait je ne sais combien de fois où des jeunes filles postent en parlant de leurs copains, de leurs sorties, etc...et ça s'embrasse, ça se donne des RDV en cachette...

Bon ici y a que des filles qui postent quasiment, mais c'est sûrement pareil pour les gars au collège/lycée...

C'est quoi ce délire ? Les parents ne donnent plus aucune éducation religieuse ou c'est comment ? Y a quoi de compliqué au fait qu'avoir un(e) petit(e) ami(e) est haram ?
J
17 novembre 2018 16:12
Quelle époque ?
F
17 novembre 2018 16:12
Je suis d'accord akhi, l'éducation à la dure y a que ça de vrai !

Si tu commences à faire comme les français en mode je discute et je te prive de dessert si tu fais des bêtises, ça devient n'importe quoi...

Mais bon jte promets quand je vois des jeunes filles arabes sortir avec des mecs oklm (bon les mecs arabes j'en parle même pas c'est déjà foutu pour eux, ça saute sur tout ce qui bouge), j'hallucine...

Et pourtant je suis pas très vieux non plus.
Citation
khabtus a écrit:
Wallah akhay jai limpression detre né a la mauvaise epoque. Jai 22 ans et la new generation me degoute, jparle des maghrebin, les autres jmen bat les reins.

Jaurai tant aimé vivre a lepoque de nos grands frere, cette nouvelle generation n'a pas ete eduqué a coup de droite dans les dents, voila pk on en est là.

Ps: a tous ceux qui me diront que les coups n'est pas une solution. Je leur repond que quand les mots ne marchent pas, il faut y reflechir.
F
17 novembre 2018 16:13
Ben je pense quand même ouais, la plupart viennent du bled et ont quelques notions perplexe
Citation
Jesuispauvre a écrit:
Est-ce que ses parents ont eux-mêmes reçu une éducation religieuse ?
17 novembre 2018 16:13
Ça a tjrs existe sauf qu’avant sa ne s affichée pas sur les réseaux
K
17 novembre 2018 16:14
Non tous cela est causé par l'éloignement à Allah.
Citation
khabtus a écrit:
Wallah akhay jai limpression detre né a la mauvaise epoque. Jai 22 ans et la new generation me degoute, jparle des maghrebin, les autres jmen bat les reins.

Jaurai tant aimé vivre a lepoque de nos grands frere, cette nouvelle generation n'a pas ete eduqué a coup de droite dans les dents, voila pk on en est là.

Ps: a tous ceux qui me diront que les coups n'est pas une solution. Je leur repond que quand les mots ne marchent pas, il faut y reflechir.
F
17 novembre 2018 16:15
Pas besoin de réseaux pour voir ce qui se passe dans la rue.

En discutant avec tes parents ou des gens de leur génération c'est indéniable que c'était beaucoup moins répandu.
Citation
Café sans sucre a écrit:
Ça a tjrs existe sauf qu’avant sa ne s affichée pas sur les réseaux
17 novembre 2018 16:16
Ah bon, tu crois ?! Hé bien detrompes-toi.

Les hormones s'agitent de la même façon peu importe la génération.

C'est juste, qu'avant on s'en vantait moins et qu'on était moins trash ptdr (mon "on" est une généralité)
Citation
FamousMan a écrit:
En beaucoup plus faible proportion alors.

Même en France avant et c'était pas aussi répandu le délire d'avoir un petit copain ou une petite copine.
K
17 novembre 2018 16:17
Les parents ont perdu leur valeur et leur principe en venant en Europe
Citation
FamousMan a écrit:
Ben je pense quand même ouais, la plupart viennent du bled et ont quelques notions perplexe
E
17 novembre 2018 16:18
Dans les années 90/80

J’ai des élèves qui ne craignent pas de poster leur copain sur les réseaux alors qu’avant certaines ayant un grand frère le craignaient un minimum, ou que quelqu’un d’autre balance aux parents.


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Quelle époque ?
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
17 novembre 2018 16:18
Oui de ma génération un peu moins répandue que mnt mais pas tant que ça
Citation
FamousMan a écrit:
Pas besoin de réseaux pour voir ce qui se passe dans la rue.

En discutant avec tes parents ou des gens de leur génération c'est indéniable que c'était beaucoup moins répandu.
F
17 novembre 2018 16:19
Rolala mais qui a dit que les gens d'avant n'avait pas de libido ? Oups

Mais on se contrôlait beaucoup plus, ne serait ce que par interdit social.
Et on se contrôlait encore plus par interdit religieux.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ah bon, tu crois ?! Hé bien detrompes-toi.

Les hormones s'agitent de la même façon peu importe la génération.

C'est juste, qu'avant on s'en vantait moins et qu'on était moins trash ptdr (mon "on" est une généralité)
O
17 novembre 2018 16:23
C'est décomplexé aujourd'hui tout simplement.
_(•_•)_
A
17 novembre 2018 16:24
Moi je peux pas leurs faire la morale a ces jeunes la car j en avais fait des conneries..
Je pense que cela est du a un manque de Dikhr : on est trop absorbe par ce bas monde , on oubli Allah, le Diable nous dit que lon est jeune on a le temps de se repentir plus tard etc etc
17 novembre 2018 16:24
Venir du bled ne veux pas forcément dire religieux. La plupart de nos parents pratiquaient plus par tradition que par réelle connaissances.

Ce qui est engendrée aucune explications c'est plutôt on fais pas ça point.

Pour répondre à ta question, oui effectivement c'est devenu banal. Les raisons; les réseaux sociaux, les ouvertures nombreuses de chicha ( fumer la chicha est une pratique venant du moyen orient ce qui signifie dans la tête des maghrébins moins grave qu'une boîte de nuit), le laxisme des parents de force ou de gré.

Je ne pense pas que les coups arrangeraient les choses.
Citation
FamousMan a écrit:
Ben je pense quand même ouais, la plupart viennent du bled et ont quelques notions perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook