Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est injuste vis a vis des jeune homme et jeune filles qui veulent se marier !
h
8 février 2005 12:14
je pense a mon gout que c pas juste que les parents refusent que leurs enfants epousen lhomme ou la femme qu'ils aiment par des excuses ki ne sont pa valable normalemen dans la chari'a ( loi islamique)


les excuses :

- les origines
- la situation du garçon
- ne pa admettre ke son enfant vx se marier
- la crainte, la peur ( ça se comprend mais bon ) et j'en passe ...

je dit que si nous sommes d musulman il ne faudrais pa réagir comme cela car le prophète sas a beaucoup parler sur ce sujet la :

"Si un homme de bonne foi et de bon caractère demande la main d’une femme des vôtres, acceptez sa demande! Sinon vous causerez une discorde sur terre... et une grande corruption ! » (At-tirmizi) Ce hadith est considéré comme authentique.

Il est une vérité incontestable : si le mariage n’existait pas, la débauche deviendrait monnaie courante. C’est pourquoi le Prophète, qu’Allah le bénisse et le salut, a dit : « Sinon vous causerez une discorde sur terre et une grande corrup­tion. » Rien ne peut éloigner un grand nombre de gens qui ne se marient pas de cette infortune que la piété de baisser le regard et le militantisme, et malgré cela ils seront sujets aux suggestions du démon. Le célibat perturbe le cœur. Puisque le cœur sain est le capital du musulman sur la voie vers le Seigneur et si le cœur s’éloigne du Seigneur, il raterait une multitude de biens

Un homme est passé près du Prophète qu’Allah le bénisse et le salue, qui a dit: «Que pensez-vous de cet homme?» Et les hommes de répondre: «Si cet homme demande la main d’une femme, sa demande de­vrait être exaucée; S’il demande une intercession, il devrait être intercédé; S’il parle, il devrait être écouté.» Un pauvre musulman est passé, alors le Prophète a dit: «Que pensez-vous de cet homme?» Si cet homme demande la main d’une femme, répondirent-ils, il doit être refusé; s’il demande une intercession, il ne devrait pas être intercédé; S’il parle, il ne devrait pas être écouté!» Alors le Prophète qu’Allah le bénisse et le salue, dit: «La terre serait meilleure avec ce dernier qu’avec le premier! » (Al-Boukhari)


« Et mariez celles des vôtres qui n’ont pas de mari et aussi les gens de bien parmi vos esclaves hommes et vos esclaves femmes. S’ils sont be­sogneux, Dieu les mettra au large, de par Sa grâce. Dieu, cependant, est immense, savant. » (La lumière, 24)
Crois-moi, mon fils, le mariage est le meilleur moyen pour une longévité et une vie stable et organisée. Il est vrai que les enfants et les charges familiales peuvent altérer quelque peu la vie conjugale, mais l’homme marié éprouve malgré tout une satisfaction et une tranquillité dont ne peut jouir le célibataire qui ressent un vide et un manque. Les paroles suivantes sont tout à fait véridi­ques: le célibataire pourrait bien être un roi dans sa jeunesse mais il serait a la fin de sa vie un vieil esclave misérable; quant à l’homme marié, il pourrait être un esclave travaillant durement durant les premières années de la vie conjugale, mais il serait durant sa vieillesse un roi couronné par sa famille et ne ressentira point la solitude que vivra le vieux célibataire. »



Le directeur de l’hôpital psychiatrique de New York, Dr Havelberg, déclare que le taux des personnes mariées par rapport aux non-mariées qui ont besoin de traitement psychiatrique est de ¼. Les statistiques effectuées par Brettlon indiquent que le nombre de suicides parmi les célibataires, est plus important que parmi les mariés. En outre, les mariés se caractérisent normalement par un équilibre mental et moral, une vie sereine loin de toute anomalie et spleen qui sont, plus probablement, des caractéristiques propres à un grand nombre d’hommes célibataires. Quant aux femmes mariées, elles ont, dans la plupart des cas, une durée de vie supérieure à celle des vieilles filles et ce malgré les douleurs et problèmes causés par la maternité et la vie de couple!


Allah nous a tout mis a notre disposition fo simplemen vouloir la volonté

salam
m
9 février 2005 20:17
h
13 février 2005 18:26
c
13 février 2005 19:17
comme chez nous les chlehs on ne peut pas se melanger avec des algeriens ou tunisiens parck'on n'oublie ses racines les kabyles aussi c'est la meme chose
BE WEAR FREE GENERATION
h
13 février 2005 19:24
c'est dommage


ou est passé notre pratique et la tradition du prophète sas sad smiley il reste plus rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook