Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est un inconvénient ou une belle chose d'avoir jamais fréquenté un homme...
m
22 mars 2013 22:59
Salem alikom,

J'ai jamais fréquenter un homme dans ma vie, même un ami Hallal ou Haram et je me dit j'aimerai bien au moins 1 fois dans ma vie avoir un copain dans le hallal, avant de rencontrer mon futur marie, mais le temps à passer et je dois penser à me marier, j'ai un peu des regret.

Ce que vous en pensez, des filles qui me disent heureusement ta jamais fréquenter, car il y aurait des hommes qui se moquerai de toi, peut etre tu rentrerai dans la fornication, tu souffrirai etc..........
22 mars 2013 23:05
Salam

J'admire les femmes ET hommes qui n'ont jamais fréquenté dans le haram car finalement ce sont eux les êtres les plus intelligents.

Il m est arrivée de fréquenter , je le regrette amèrement car a part des péchés , qu'est ce que cela apporte ? RIEN.

Dorénavant je ne fréquente plus el hemdoulillah et je vous assure que cela apaise l'esprit .
Je me réveille le matin le coeur leger .
Mais c'est vrai qu'il y a un paradoxe car la majorité des couples d'aujourdh ui ont construit leur couple sur du Haram, je dis bien la majorité et non la totalité .
Nuance.
m
22 mars 2013 23:50
une trèèès bonne chose oukthi que ça soit pour toi, ton futur mari et surtout pour ton créateur..

Qu'Allah récompense ta patience..
23 mars 2013 00:01
Citation
manar1202 a écrit:
Salem alikom,

J'ai jamais fréquenter un homme dans ma vie, même un ami Hallal ou Haram et je me dit j'aimerai bien au moins 1 fois dans ma vie avoir un copain dans le hallal, avant de rencontrer mon futur marie, mais le temps à passer et je dois penser à me marier, j'ai un peu des regret.

Ce que vous en pensez, des filles qui me disent heureusement ta jamais fréquenter, car il y aurait des hommes qui se moquerai de toi, peut etre tu rentrerai dans la fornication, tu souffrirai etc..........

Salam alakum, alors tu aurais dis j'ai envie de fréquenter un homme avant de me marier avec jt'aurais donner certains conseils mais la excuse moi mais c'est un peu du n'importe quoi ce que tu nous racontes là : comment être avec un homme dans le halal sans mariage ? et pourquoi vouloir fréquenter un homme avant ton mari ?
T'as envie d'avoir de l'experience ? Tu as peur de passer à côté de quelque chose ? Tu veux faire comme les autres ? j'essaie de trouver, j'y arrive pas.

Quoi qu'il en soit ma soeur, ton mari doit être pour toi le seul homme fréquentable et à fréquenter pour toute ta vie. Le reste ce n'est que pertes de temps, peine de coeur, et montagne de pêchés sur le dos.

Dis Al-hamdulillah, Allah t'a préservé de ce genre de pêché, de ce passé si honteux et difficile à cacher pour beaucoup.

Qu'Allah t'accorde la satisfaction de n'avoir eu qu'un seul homme à aimer. Salam.
m
23 mars 2013 00:13
c'est vraie que défois dans ma tête je me dit pourquoi, j'ai jamais eu d'homme dans ma vie.
Mais je crois que c'est le cheytan qui me fais des waswas.
quand j'y pense je dit hamdouallah, Allah ma préserver, mais j'ai besoin d'amour envers un homme et c'est normal pour une femme.
m
23 mars 2013 00:17
Citation
manar1202 a écrit:
c'est vraie que défois dans ma tête je me dit pourquoi, j'ai jamais eu d'homme dans ma vie.
Mais je crois que c'est le cheytan qui me fais des waswas.
quand j'y pense je dit hamdouallah, Allah ma préserver, mais j'ai besoin d'amour envers un homme et c'est normal pour une femme.

Dans ce cas là marie toi si tu en es capable

si ce n'est pas encore possible alors patiente encore quelques années !! tout vient à point à qui sait attendre winking smiley
a
23 mars 2013 00:20
je suis fière de toi ma soeur éviter de fréquenté les hommes, ils vont profité de toi après ils te lâchent
et puis, eux vont aller cherché une pieuse propre qui n'a jamais frequenté ou bien forniqué pour le mariage c'est comme ça la mentalité maghrebin
m
23 mars 2013 00:21
En faite, je connais aucun homme et pourtant je sors, mais ya rien.
Comment je me mari et pourtant j'ai personne, je me dit peut etre je suis posséder.
P
23 mars 2013 00:23
Salam,

Tu te poses beaucoup trop de questions je trouve, des fois elles sont carrément débiles. Fik bezzaf dial

lweswas a lalla. Vis ta vie et arrête de te focaliser sur ce que diront les gens. Emmerde les gens une

bonne fois pour toutes tu verras tu te sentiras mieux. Et puis si j'ai un conseil à te donner, concentre-toi

sur ta prière et tes invocations et toutes autres bonnes actions, tu verras que les portes du bonheur vont

s'ouvrir inchaeAllah.

Je te dis pas ça par méchanceté mais pour te secouer un peu parce que tu sembles être comme une

girouette et influençable très facilement. Sois convaincue de tes principes et valeurs stp.
a
23 mars 2013 00:26
tu as quel age ?
m
23 mars 2013 00:28
j'ai 26 ans
a
23 mars 2013 17:10
On dirait pas que t'as 26 ans, je t'aurais pensé plus jeune

tu te poses trop de question

maintenant au lieu de khemem dans ta tête, prend le taureau par les cornes

promène toi dans la rue avec un carton " je veux un homme " lol
m
23 mars 2013 17:12
Citation
nanou_ a écrit:
On dirait pas que t'as 26 ans, je t'aurais pensé plus jeune

tu te poses trop de question

maintenant au lieu de khemem dans ta tête, prend le taureau par les cornes

promène toi dans la rue avec un carton " je veux un homme " lol

Ne l'agresse pas c'est déjà ce qu'elle est en train de faire sur ce forum
et puis comprend là c'est plus compliqué de faire ça dans la rue mdr
a
23 mars 2013 17:21
Citation
marocainok a écrit:
Citation
nanou_ a écrit:
On dirait pas que t'as 26 ans, je t'aurais pensé plus jeune

tu te poses trop de question

maintenant au lieu de khemem dans ta tête, prend le taureau par les cornes

promène toi dans la rue avec un carton " je veux un homme " lol

Ne l'agresse pas c'est déjà ce qu'elle est en train de faire sur ce forum
et puis comprend là c'est plus compliqué de faire ça dans la rue mdr

Non je l'agresse pas loin de là

elle a le droit d'exprimer ce qu'elle garde pour elle ici c'est fait pour ça le forum

mais je persiste à croire que si on veut, on peut

elle fréquente la mosquée, dit que certains hommes sont intéréssés par elle mais ne font pas le premier pas

c'est problématique, encore ça serait un qu serait timide ok

mais là c'est plusieurs, c'est bizarre quand même

ou bien elle a vraiment pas de chance

je comprend bien qu'à 26 ans, elle veuille se marier c'est tout à fait légitime
D
23 mars 2013 17:47
A partir du moment ou ce que tu fais ne va pas a l'encontre de la religion, a ton avis c'est une bonne chose ou pas ?


Sinon, reste comme ça, et si tu peux rencontré ton mari dans le halal, sans passé par la case petit copain, ou j'te tel on s'tel, skype et un coca sur Paris, ca serait pas plus mal au contraire

Ce ne te garanti pas de tomber sur un homme bon, mais au moins tu évites d'enrichir ta balance de conneries
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
23 mars 2013 17:57
Non la question qu'elle vous pose d'après ce que j'ai compris :
Est ce mieux d'avoir fréquenter des hommes avant de se marier ?

En plus fréquenter dans le hallal ?

Vous connaissez des fréquentations dans le Hallal ?

Moi , non juste en se mariant
23 mars 2013 19:05
Citation
manar1202 a écrit:
Salem alikom,

J'ai jamais fréquenter un homme dans ma vie, même un ami Hallal ou Haram et je me dit j'aimerai bien au moins 1 fois dans ma vie avoir un copain dans le hallal, avant de rencontrer mon futur marie, mais le temps à passer et je dois penser à me marier, j'ai un peu des regret.

Ce que vous en pensez, des filles qui me disent heureusement ta jamais fréquenter, car il y aurait des hommes qui se moquerai de toi, peut etre tu rentrerai dans la fornication, tu souffrirai etc..........

je suis dans ton cas j ai jamais connu une histoire d amour mais je ne regrette pas car pour moi c est clair mon histoire d amour je la vivrai avec mon futur mari inchallah j espere qu allah ne me privera pas de ça et me guidera vers une histoire d amour licite pure belle que je n imagine meme pas quoi
L
23 mars 2013 19:13
Salam,

Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par "frequenter dans le haram"

Ce qui est haram, au sens du Coran, c est de forniquer.

Ensuite, pour certains musulmans, tout ou presque est haram, y compris saluer sa voisine dans la rue par un simple "bonjour" . Certains musulmans - je sais ca semble hallucinant - considerent cela comme interdit.

Dans les societes evoluees, les relations homme / femme sont des relations apaisees, et il semble impossible de ne pas discuter avec son futur mari, construire un debut de complicite, avant de se marier. Il serait irresponsable de se marier avec un parfait inconnu.
23 mars 2013 19:35
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
Salam

J'admire les femmes ET hommes qui n'ont jamais fréquenté dans le haram car finalement ce sont eux les êtres les plus intelligents.

Il m est arrivée de fréquenter , je le regrette amèrement car a part des péchés , qu'est ce que cela apporte ? RIEN.

Dorénavant je ne fréquente plus el hemdoulillah et je vous assure que cela apaise l'esprit .
Je me réveille le matin le coeur leger .
Mais c'est vrai qu'il y a un paradoxe car la majorité des couples d'aujourdh ui ont construit leur couple sur du Haram, je dis bien la majorité et non la totalité .
Nuance.







Salam





Je ne suis pas d accord avec toi sa n est pas haram de fréquenter surtout si le but c est rencontré sa moitié se qui est haram c est de forniquer en tout c est d accepter de se donner bêtement certaines le font par naïveté mais enfin !


En tout cas sa te permet de te donner une idée et surtout de ne pas tomber dans des propos mielleux de certains dragueur lourd et déplacer !

Moi mon avis il ne faut pas rester à attendre qu’on vient frapper à la porte sa ne se fait plus de nos jours mais faire son choix de savoir se qu’on rechercher et se qu’on veut

Donc non fréquenter n est pas haram tout dépend du but !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
23 mars 2013 20:52
@Soraya93 non désolé mais fréquenter un homme ou une femme hors mariage sans présence d'un mahram est Haram.

D'après mes modestes connaissances religieuses ne dit-on pas qu'il est interdit de "s'approcher du haram" ?
Donc tout ce qui est telephone etc cest a bannir.
Tu ne vas pas me dire que s'embrasser etc est hallal non ?

Cest ce que se disent certaines personnes qui fréquentent pour se rassurer.
Dans le Coran il est ecrit présence d'un mahram point barre.
Tout ce qui est sortie au cine , tete a tete etc ne vous fait qu'accumuler des peches .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook