Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est impressionnant
17 septembre 2022 11:03
Seleme wa3leycome

Enfaite je voulais vous parler de quelque chose qui m'étonne beaucoup, vous voyez par exemple quand je parle de religion à mes ami non musulmans, ou bien je leur montre des versets ou des hadîth du prophète sws et bas j'ai remarquée que la plus part du temps peut important la façon dont vous allez leur expliquer, peut importe si vous allez leur expliquer dans tout les sans du terme il ne comprendront jamais ?? Ces étonnant subhan'Allah ?
Et sa me rappelle la sourate 17 : 46 qui dit - Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

Frenchement c'est étonnant et choquant pour moi par ce que tout les chose que notre créateur nous a prévenu on le vois de nos propres yeux... subhan'Allah.
17 septembre 2022 12:36
Es-tu réceptif aux discours des fidèles d'autres religions ?
Quand un hindouiste te parle de l'importance de Ganesh, qu'en retiens-tu ?
Et les Dieux de la mythologie grecque ? Peux-tu nous en dire quelques mots ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
17 septembre 2022 12:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que tu expliques mal. Sauf ton respect.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
17 septembre 2022 15:27
Ils ne sont pas réceptifs car ça ne que peu d'importance les versets. Ils sont lions de tout ça.

Par ailleurs pour moi, il faut exposer sans vouloir convaincre car par exemple un atheé sera encore moins réceptif s'il ne croit pas en Dieu.
Le secret des cœurs appartient à Allah.
M
17 septembre 2022 15:33
Aleykoum Salam

oui je te comprend mais c est également pareil pour bcp de maghrébin(e)s non pratiquant(e) zehma ils sont nés musulmans mais ils ont aucune connaissance du dine. Prennent tout a la légère... A vrai dire ils imitent bêtement leurs ancêtres sans plus quoi ...

mais tu sais ce quon dit " le hram est devenu tellement banal que quand tu leur parle d'islam ils te disent arrête de faire l'imam ..." Ca veut rien dire ya des musulmans de naissances qui n'ont que le nom de musulman aucune caractéristiques aucune volonté de cheminer... yen a même ils voulaient mempecher de prier alors que des athées me disaient "oublie pas ta prière, qu'elle heure est il ??" etc même s'il sont "aveugle ils sont plus respectueux pour la plupart donc.... ça dépend vraiment des gens

Allahou alem.
Citation
Sousou Tounsie a écrit:
Seleme wa3leycome

Enfaite je voulais vous parler de quelque chose qui m'étonne beaucoup, vous voyez par exemple quand je parle de religion à mes ami non musulmans, ou bien je leur montre des versets ou des hadîth du prophète sws et bas j'ai remarquée que la plus part du temps peut important la façon dont vous allez leur expliquer, peut importe si vous allez leur expliquer dans tout les sans du terme il ne comprendront jamais ?? Ces étonnant subhan'Allah ?
Et sa me rappelle la sourate 17 : 46 qui dit - Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

Frenchement c'est étonnant et choquant pour moi par ce que tout les chose que notre créateur nous a prévenu on le vois de nos propres yeux... subhan'Allah.
m
17 septembre 2022 16:44
Qu'est ce que tu vois de tes propres yeux? Que les autres ne sont pas capables de voir ou comprendre?

Dans ta démarche, il y a deux possibilités:
- tous les autres sont mauvais et ne comprennent rien.
- tu es mauvaise et tu ne comprends rien
Citation
Sousou Tounsie a écrit:
Seleme wa3leycome

Enfaite je voulais vous parler de quelque chose qui m'étonne beaucoup, vous voyez par exemple quand je parle de religion à mes ami non musulmans, ou bien je leur montre des versets ou des hadîth du prophète sws et bas j'ai remarquée que la plus part du temps peut important la façon dont vous allez leur expliquer, peut importe si vous allez leur expliquer dans tout les sans du terme il ne comprendront jamais ?? Ces étonnant subhan'Allah ?
Et sa me rappelle la sourate 17 : 46 qui dit - Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

Frenchement c'est étonnant et choquant pour moi par ce que tout les chose que notre créateur nous a prévenu on le vois de nos propres yeux... subhan'Allah.
J
17 septembre 2022 16:48
Aleykum Salam,

Ce que je vois c'est que certaines personnes, après avoir questionné l'islam, décident plus tard de se convertir.
Montre - leur que l'islam est une belle religion en te conduisant correctement, peut- être qu'ils auront envie de s'intéresser à ta religion ?! Heu


Citation
Sousou Tounsie a écrit:
Seleme wa3leycome

Enfaite je voulais vous parler de quelque chose qui m'étonne beaucoup, vous voyez par exemple quand je parle de religion à mes ami non musulmans, ou bien je leur montre des versets ou des hadîth du prophète sws et bas j'ai remarquée que la plus part du temps peut important la façon dont vous allez leur expliquer, peut importe si vous allez leur expliquer dans tout les sans du terme il ne comprendront jamais ?? Ces étonnant subhan'Allah ?
Et sa me rappelle la sourate 17 : 46 qui dit - Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

Frenchement c'est étonnant et choquant pour moi par ce que tout les chose que notre créateur nous a prévenu on le vois de nos propres yeux... subhan'Allah.
a
17 septembre 2022 18:50
Alaykom Assalam

Appeler les gens vers ALLAH est une noble mission.

il faut etre patient , doux et genereux.

ALLAH TAALA DIT:/et qui dit plus belles paroles que celui qui appelle a ALLAH, fais de bonnes oeuvres et dit je suis au nombre des Musulmans/ S 41 V 33

il ne faut chercher que la Satisfaction d ALLAH.
Citation
Sousou Tounsie a écrit:
Seleme wa3leycome

Enfaite je voulais vous parler de quelque chose qui m'étonne beaucoup, vous voyez par exemple quand je parle de religion à mes ami non musulmans, ou bien je leur montre des versets ou des hadîth du prophète sws et bas j'ai remarquée que la plus part du temps peut important la façon dont vous allez leur expliquer, peut importe si vous allez leur expliquer dans tout les sans du terme il ne comprendront jamais ?? Ces étonnant subhan'Allah ?
Et sa me rappelle la sourate 17 : 46 qui dit - Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

Frenchement c'est étonnant et choquant pour moi par ce que tout les chose que notre créateur nous a prévenu on le vois de nos propres yeux... subhan'Allah.
17 septembre 2022 22:00
Wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

Allah sait mieux tout d'abord, ensuite peut-être qu'il faudrait revoir la manière d'expliquer/prêcher l'Islam comme dit plus haut car si tu fais mal les choses ça peut avoir l'effet inverse
K
17 septembre 2022 23:17
Salam alaykum

La meilleure dawsa que TU peux faire c'est ton comportement
Et ton professionalisme sj tu travailles avec eux.

Si ils voient que TU es honnete , juste, ne ment pas, aide etc
C'est ehx qui vont te demander doi vient tout.
Et si tu leur parle ils vont tecouter.

Leading by example.
Si une personne se converti c'est le jackpot pour toi ;-)

Dans le boidisme par exp Les monks ont le droit de mentir ,tricher etc pour convertir Les gens ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook