Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est impossible
9
19 septembre 2022 21:51
Après plusieurs recherches à ce niveau ma conclusion est que :

C'est impossible de devenir propriétaire sans avoir recours au crédit avec intérêt.
Même en essayant d'économiser pour acheter cash c'est trop compliqué car tu payes un loyer à côté + payer zakat maal dessus. Faut 2 bons salaires pour y arriver dans les 20 à 30 ans.

On est vraiment pas faciliter à ce niveau.

On est condamné à rester locataire à vie ou y a une solution miracle ?
19 septembre 2022 21:54
Salam,

En région parisienne et autres coins très chers en France, c’est impossible. Mais il existe des régions où c’est faisable car les biens immobiliers sont beaucoup moins onéreux .
K
19 septembre 2022 22:02
Qui ta dit que TU dois absolument devenir proprietaire??

Les AnGes dans ta tombé ne vont pas te demander
-Tes proprio?
-Non
-Ok vas en ender!
19 septembre 2022 22:10
Salam,

C'est pas impossible. Ça prend juste plus de temps.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
19 septembre 2022 22:18
salam

ça reste impossible pour beaucoup de gens même en économisant trente ans s il faut en même temps payer un loyer


Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

C'est pas impossible. Ça prend juste plus de temps.
1
19 septembre 2022 22:24
Salam,

2 possibilités avec 570easi

[570easi.com]
:
une mourabaha : le coût sera supérieur à un crédit classique mais selon montage (apport de départ, durée, prix) peut être accessible

ou placer l'argent, selon l'épargne tout ou grande partie ne sera pas soumis à la zakat

prends un rdv ce sera mieux expliqué
Citation
6532u8 a écrit:
Après plusieurs recherches à ce niveau ma conclusion est que :

C'est impossible de devenir propriétaire sans avoir recours au crédit avec intérêt.
Même en essayant d'économiser pour acheter cash c'est trop compliqué car tu payes un loyer à côté + payer zakat maal dessus. Faut 2 bons salaires pour y arriver dans les 20 à 30 ans.

On est vraiment pas faciliter à ce niveau.

On est condamné à rester locataire à vie ou y a une solution miracle ?
S
19 septembre 2022 22:37
Dans ton cas, tu peux devenir proprio. Mais pour ta retraite, pas avant.

Et à condition de ne pas faire 15 gosses avant, d'avoir une femme trop gourmande ...

Un sacrifice d'une vie pour être tranquille pour tes vieux jours, si tu atteins tes vieux jours, et pour laisser un bien à tes enfants en héritage qui je l'espère s'en serviront pour eux même s'acheter le leur de bien. Peut-être plus tôt que toi.

Sinon, oui, le crédit est inévitable ... Mais à l'heure d'aujourd'hui, c'est pas une bonne idée. Ce n'est pas la bonne période pour ça. Faut patienter.

Par contre, je ne sais pas quel âge tu as, mais il peut y avoir une autre solution. Si tu es jeune, encore chez tes parents, avec un salaire, mets ton salaire de côté. Avant d'avoir une épouse, des enfants et des charges à payer ... Laisse tomber les vêtements à la mode, les restos ... et peut-être que tu auras ta maison ou ton appart plus tôt qu'à ta retraite ...
Citation
6532u8 a écrit:
Après plusieurs recherches à ce niveau ma conclusion est que :

C'est impossible de devenir propriétaire sans avoir recours au crédit avec intérêt.
Même en essayant d'économiser pour acheter cash c'est trop compliqué car tu payes un loyer à côté + payer zakat maal dessus. Faut 2 bons salaires pour y arriver dans les 20 à 30 ans.

On est vraiment pas faciliter à ce niveau.

On est condamné à rester locataire à vie ou y a une solution miracle ?
19 septembre 2022 22:43
Il existe des tontine sans intérêt pour te lancer
19 septembre 2022 22:53
Quand j’ai besoin de pain pour manger, je vais le chercher à la boulangerie.
Quand j’ai besoin de l’argent pour acheter une maison, je vais le chercher à la banque, juste c’est juste Angel
19 septembre 2022 23:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, c'est compliqué de devenir propriétaire de son logement en France sans passer par un crédit immobilier.

Les gens se compliquent la vie pour rien. Allah n'a jamais interdit d'emprunter à intérêt. Allah a seulement interdit de manger de l'intérêt.

Et si le Prophète ﷺ a interdit d'emprunter ou de concourir à la rédaction d'un contrat de prêt à intérêts, ce n'est que par précaution. Et les interdits de précaution peuvent être outrepassé par simple besoin. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/22 23:49 par CHN-W.
20 septembre 2022 05:17
Comme quoi c'est compris de travers.

Tu crois que Dieu ne facilite pas ?

Tu ne dois pas demander d'intérêts mais en payer c'est pas toi le responsable.

Prends ton crédit pfff
Citation
6532u8 a écrit:
Après plusieurs recherches à ce niveau ma conclusion est que :

C'est impossible de devenir propriétaire sans avoir recours au crédit avec intérêt.
Même en essayant d'économiser pour acheter cash c'est trop compliqué car tu payes un loyer à côté + payer zakat maal dessus. Faut 2 bons salaires pour y arriver dans les 20 à 30 ans.

On est vraiment pas faciliter à ce niveau.

On est condamné à rester locataire à vie ou y a une solution miracle ?
20 septembre 2022 07:18
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Prquoi te faire des nœuds a la tête pr une histoire de propriation si c est pr rentré ds le haram ou te faire mal de crane...l essentiel c est que tu as un toit sous ta tête et que tu fasses ta vie de bonne manière...paye un loyer et met des sous de côtés pr autre chose ou pr acheter ailleurs voir ds un autre bled
Citation
6532u8 a écrit:
Après plusieurs recherches à ce niveau ma conclusion est que :

C'est impossible de devenir propriétaire sans avoir recours au crédit avec intérêt.
Même en essayant d'économiser pour acheter cash c'est trop compliqué car tu payes un loyer à côté + payer zakat maal dessus. Faut 2 bons salaires pour y arriver dans les 20 à 30 ans.

On est vraiment pas faciliter à ce niveau.

On est condamné à rester locataire à vie ou y a une solution miracle ?
K
20 septembre 2022 19:36
Comme tes parents tont rien laisse et tu etais debrouille pour payer un loyer . Tes enfants feront de meme .depenses lextra dargent en eux . En leur education. Et ils seront autonomes et peut etre riches sil's feront un business etc..
K
20 septembre 2022 19:38
En fin par rapport au titre c'est possible .
Meme en etant salarie.
Je parle en connaissance de cause.

Jai pu accumuler plus de 250000 euros en environ 10 ans de travail. En etant Marie et locataire.

Et je oayais un loyer Cher .

Il suffit de sexpatrier.
Quans on veut on peut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook