Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est une honte : femme 74 ans délaissée
s
10 avril 2005 23:10
quelqu'un pourrait t'il m'aider ?

Aprés 54 ans de mariage mon pere a totalement démunie ma mere qui s'est retrouvée sans aucune ressource, ne survivant que grace au rmi en france.
Malgré les nombreuses maisons au maroc, son mari les a gardé toutes en sa possession pendant 4 ans et lorsque ma mere et ses enfants allaient au maroc ils n'avaient aucun toit.

A force de corruption cette situation a longtemps durée.
Il a par ailleurs épousé une autre femme dans une autre ville que la ville de sa résidence ( el jadida ) parce que l'adoul d'el jadida, un homme honnete a refusé de celebrer ce second mariage car il était illégal.
Mon pere est donc parti se marier dans une ville voisine. Il a versé des pots de vin.

Il y a quelques moi, mon pere sur son lit de mort, nous a dit regretté son acte. il a contacté l'adou alors qu'il était en question alors qu'il était à l'hopital pour que celui ci ne remette pas l'acte de mariage à la femme.

Ma mere a 75 ans toute sa vie elle a bataillé pour s'occuper de sa famille, c'est grace à elle et aux investissements financiers qu'elle a entrepris que son mari a amassé tous ces biens.

Aujourd'hui une autre femme essaie de la dépouiller de ses biens.

Bien sur une action en justice avait été intentée depuis plus de 4 ans et depuis tout ce temps les audiences ont toujours été ajournées, renvoyées par le tribunal.
Aujourd'hui l'action en justice est dirigée contre cette femme qui a fait preuve d'un totalement manque de respect envers nous et envers le décédé lorsque nous avons du nous rencontre au maroc pour l'enterrement de notre pere.

Décidement y aura t'il un jour une justice au maroc.


10 avril 2005 23:20
Triste histoire chére sonia , et bonne continuation , sinon pour la justice Marocaine , elle est trés bizarre ...
s
11 avril 2005 00:09
Merci pour le petit mot, malheureusement ma femme n'est pas un cas isolé.
C'est devenu un " phenomene de mode " chez les maghrebins surtout chez les marocains : les hommes à la retraite abandonnent leur femme agée pour epouser une plus jeunes.
V
11 avril 2005 14:22
tu sais quoi? tous les hommes qu'ils soient jeunes ou vieux, je parle bien sur de ceux du bled, il ne ^pense pas avec leur cerveau mais avec autre chose , se sont tous des chemates.
m
11 avril 2005 18:06

pour vie76
oui tout les hommes mais pas forcemment du beld meme parmis les immigres c a dir parmis vous il y a aussi il ne faut pas parler au gents du bled commme ca un peu de respect s il vous plais
V
12 avril 2005 16:37
pour byti
je suis d'accord mais les gars du bled sont encore plus cruelle et non aucun respect pour les filles d'ici.
B
12 avril 2005 18:19
Salam aalikoum


c'est deguelasseeye rolling smiley

Sonia qu'est que tu attends concretement?

tu souhaites engager des poursuites?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
12 avril 2005 23:38
Sonia,

Je suis de tout coeur avec toi ... contacte le juge qui se trouve a l'ambassade du Maroc a Paris.

Ils vont s'arreter ou exactement les marocains ... où est l'islam??

Si tu as besoin de soutien ... dis le nous ... on peut les bombarder de courriers et d'email pour soutenir ta cause.
r
13 avril 2005 10:45
salam ralaikoum ! un petit méssage a tachelhit ! félicitation pour ton intelligence et pour ton bon coeur humain ! si toutes les femmes marocaines étaient comme toi , les femmes marocaines lésés dans leurs droits cesserons de souffrir ! et d êtres des cas isolés ! je suis navrée de voir que les autres dorment et attendent le DELUGE .Il y a peu de femmes au maroc qui défendent la cause et le droit de la femme ( UN GRAND SALUT DE MA PART A CES GRANDES DAMES ! )et si elles ne sont pas nonbreuses cest dommage ! salutations a tous ceux qui respectent le DROIT DE L HOMME !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/05 11:07 par rositaisspano.
s
13 avril 2005 18:39
pour bass
des poursuites ont été engagées depuis plus de 3 ans.
Alors que l'abandon du domicile est un délit pénal même au maroc, il y a eu aucune intervention judiciaire, aucune condamnation à une pension pour ma mere, seulement des envois d'audiences à ne plus en finir.
A l'heure actuelle une autre poursuite est engagée en vue de faire annulé ce second mariage illégal, et avec si c'est possible ( on n'en demande pas trop bien que cela ne serait que justice ) la condamnation de l'officier d'état civil qui a procédé à ce mariage en connaissance des choses et par corruption.
B
14 avril 2005 01:03
Salam aalikoum

bon courage pour votre COMBAT

report d'audience sur report d'audience, c'est un vrai marathon a n'en plus finirsad smiley

prends soin d'elle


Allah y 3aounkom

amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
16 avril 2005 17:34
Sonia,

Nous permets-tu de rajouter ton histoire à la lettre que l'on prepare pour les autorites?

L'union fait la force ... je suis sure que beaucoup se reconnaissent dans ton histoire. Je salue ton courage et ta franchise car cela ne doit pas etre tres facile. Il faut faire tomber les tabous.

Allah I3aounkoum
V
16 avril 2005 17:40
c clair plus rien ne nous étonne maintenant en tout cas en ce qui concerne les hommes je ne dis pas que les femmes sont mieux qu'eux bien au contraire certaines sont vraiment vicieuse et profitent de ces vieilles personnes, les filles de là bas sont prêtes à tout pour venir en europe quitte à se prostituer en se mariant avec des hommes qui pourraient être leus grand père c une honte, quand au mecs qui manipulent les filles en leurs faisant miroiter qu'ils tiennent vraiment à elles alors que rien d'autres que les papiers ne les intéressent, ils ne s'ocupent que de leurs personne et ne prenne pas en considération que ces filles n'attendent que le bohneur de la vie à deux, mais j(épère sincèrement que justice se fera ici bàs ou dans l'au delà. Les filles nevous laisser plus avoir par ces chmetas qui ne pensent qu'avec leurs z..., vous m'aurez comprises. Pour cette femme que je désole vraiment je tiens simplment à lui dire que la roue tourne et que peu importe le temps qu'il faudra un jour elle aura sa revanche et que Allah TA'HALLAH voit tout et c tous les sacrifices qu'elle a endurés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook