Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est un homme bien mais je ne ressent pas l'evidence
L
18 octobre 2020 08:26
Hello tout le monde
j'aimerai me confier sur quelque chose
J'ai rencontré recemment quelqu'un de très bien, dans la religion, attentionné, gentil, respectueux, preservé, travailleur etc
Il m'a jamais mis dans le doute une seule fois il essaye toujours de savoir si je vais bien etc

Au debut tout va bien, on a bcp accroché par téléphone, en le voyant en face il me plait mais je m'attendais a quelqu'un d'un peu plus drole avec un peu plus de folie
Les dates passent et tout se passent bien mais j'ai encore ce petit truc dans ma tete qui me dis "c'est bien il est bien mais c'est pas la folie non plus"
Ce que j'aime bien par contre c'est que je peux tout lui dire sans tabou il m'ecoutera

j'ai fais ma istikhara, et il a voulu faire la khotba qui s'est bien passé

mais deux semaines plus tard ça revient, et en fait j'ai bcp de doutes, et je trouve pas ça normal pour quelqu'un qui va se marier
limite lui veut faire le hlel mais c'est moi qui recul car je sais pas si c'est lui ou pas
Je ne sais pas si je suis totalement amoureuse et en ce moment vu que je doute bcp je ne vois que ces defauts. J'ai peur de m'ennuyer plus tard avec lui, de finalement plus l'aimer et de devoir me forcer
Et j'imaginais pas le mariage comme ça, limite je suis pas bien je pleure a toute mes prieres je m'effondre pendant mes istikhara, je le vis mal

J'ai peur de rompre et de regretter, j'ai surtout peur de le blesser, de blesser sa famille et je sais que ça le detruirai

Je sais pas d'ou vient la nature de ce doute, c'est la première relation j'ai 25 ans, je ne sais pas si c'est la peur de l'engagement ou si c'est simplement que je ne le sens pas du tout je ne sais pas
On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne

je sais plus ou j'en suis
S
18 octobre 2020 08:40
Salam

Avec toutes les qualités qu'il a et qui sont devenues très rares chez les hommes aujourd'hui t'arrives à trouver qqc à lui reprocher...
L'homme parfait n'existe pas, s'il est sérieux, travail et honnête c'est parce qu'il n'est pas qq de nonchalant qui passe son temps à délirer.

Comme beaucoup de filles tu cherches inconsciemment le petit ami bon délire qui passe son temps à te faire rire sauf que ce genre de mecs ne sont souvent pas sérieux et cherchent plus à s'amuser qu'autre chose. Et même quand tu finis par les forcer à te demander en mariage, tu découvres plus tard qu'ils sont violents ou irresponsables ou ... Tout le monde a des défauts, à toi de choisir les défauts que tu veux Heu

Je pense que c'est un mec naïf car il t'a demandé en mariage sans être sûr que tu es follement amoureuse de lui smiling smiley
n
18 octobre 2020 09:00
sans commentaire !
.
18 octobre 2020 09:03
Tu sais un homme c'est comme une pochette surprise tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber que tu sois littéralement folle de lui ou alors complètement indifférente.

Mon mari était du genre TRES responsable. Droit. L'air loyale. Sérieux. Peu de blague voir pas du tt. Il n'était pas du tt coquelet.
Tt ça pr moi etaient de très bons signes pr un mariage durable et fiable.

Mais enfait tu debaleras ta pochette au fil des années.

Et tu découvriras ses nombreux défauts (ce qui est normal tt le monde en a, on essaie de s'y accommoder de chercher des solutions etc) si t'as de la chance il sera sans vice et c'est le plus important. Car le vice c'est la mort.

Lui ou un autre ...c'est toi et ton mektoub. S'il faut que tu tombes sur un homme infidèle et violent. Bah tu n'y echapera pas même avec des prières journalières.

L'ennuie dans un couple fidèle et loyale responsable c'est presque le st graal...
C'est quand ils sont plein de violences, d'infidélité, de rabaissements et d'insultes, de domination pr tt et n'importe quoi qu'il faut alors songer à quitter le navire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 09:07 par Chicsoso.
18 octobre 2020 09:34
Ce gars là a l'air très bien... mais tu ne l'aimes pas !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
18 octobre 2020 10:29
Il rempli les conditions, sauf une,celle de l'humour.
C'est dommage de tout reconsidérer. Et si l'humour venait après l'etape des choses sérieuses?

Il m'a l'air bien.
J'espère que tu ne t'en mordras pas les doigts si tu fais marche arrière.

Et si c'était toi qui n'était pas prête ?
Prend le temps de la réflexion.
a
18 octobre 2020 10:35
Reste seule.. C'est mieux pour lui...

Visiblement à 25 ans toujours pas la tête sur les épaules..

Quelle société.
Citation
Leila91000 a écrit:
Hello tout le monde
j'aimerai me confier sur quelque chose
J'ai rencontré recemment quelqu'un de très bien, dans la religion, attentionné, gentil, respectueux, preservé, travailleur etc
Il m'a jamais mis dans le doute une seule fois il essaye toujours de savoir si je vais bien etc

Au debut tout va bien, on a bcp accroché par téléphone, en le voyant en face il me plait mais je m'attendais a quelqu'un d'un peu plus drole avec un peu plus de folie
Les dates passent et tout se passent bien mais j'ai encore ce petit truc dans ma tete qui me dis "c'est bien il est bien mais c'est pas la folie non plus"
Ce que j'aime bien par contre c'est que je peux tout lui dire sans tabou il m'ecoutera

j'ai fais ma istikhara, et il a voulu faire la khotba qui s'est bien passé

mais deux semaines plus tard ça revient, et en fait j'ai bcp de doutes, et je trouve pas ça normal pour quelqu'un qui va se marier
limite lui veut faire le hlel mais c'est moi qui recul car je sais pas si c'est lui ou pas
Je ne sais pas si je suis totalement amoureuse et en ce moment vu que je doute bcp je ne vois que ces defauts. J'ai peur de m'ennuyer plus tard avec lui, de finalement plus l'aimer et de devoir me forcer
Et j'imaginais pas le mariage comme ça, limite je suis pas bien je pleure a toute mes prieres je m'effondre pendant mes istikhara, je le vis mal

J'ai peur de rompre et de regretter, j'ai surtout peur de le blesser, de blesser sa famille et je sais que ça le detruirai

Je sais pas d'ou vient la nature de ce doute, c'est la première relation j'ai 25 ans, je ne sais pas si c'est la peur de l'engagement ou si c'est simplement que je ne le sens pas du tout je ne sais pas
On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne

je sais plus ou j'en suis
^
18 octobre 2020 10:41
Salam alaykoum

Masha'Allah il a l'air d'être un très bon homme.

Tu dit que tu peux parler de tout avec lui sans tabou. Et bien pourquoi ne pas lui parler de tes craintes ma sœur?

Continu la prière de consultation ma sœur. Si c'est ton mektoub Allah vous facilitera les choses.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
M
18 octobre 2020 10:43
Tu a peut-être trop idéaliser le mariage ,tu dois descendre de ton nuage et retrouver ta raison

Par contre tu peux prendre ton temps apprendre plus a le connaitre avant de finaliser si tu a besoin de rassurer ton coeur
18 octobre 2020 10:53
Salam


Leila, je comprends ta crainte qu’est bien crédible, si tu es une personne joyeuse qu’aime rire et dynamique, la différence entre vous réduira inévitablement la communication et le bien-être.
La bonne ambiance et la bonne complicité est très souvent animé par la bonne humour,
Je suis un grand adepte à la bonne humour, ma femme l’est aussi, nous passons beaucoup de temps à se faire des blagues et rire, la dispute chez-nous = It is not possible, never !
18 octobre 2020 10:58
Je suis d'accord avec toi.
Il n'a peut être pas envie de faire de l'humour, ça pourrait être mal vu. Il en à sûrement.

Posteuse,
C'est rare de trouver une personne bien.
Mais c'est très triste de l'avoir laissé filer.
Réfléchi bien, si tu ne veux pas te trouver avec rien ou avec pire.

Citation
Labradorite a écrit:
Il rempli les conditions, sauf une,celle de l'humour.
C'est dommage de tout reconsidérer. Et si l'humour venait après l'etape des choses sérieuses?

Il m'a l'air bien.
J'espère que tu ne t'en mordras pas les doigts si tu fais marche arrière.

Et si c'était toi qui n'était pas prête ?
Prend le temps de la réflexion.
M
18 octobre 2020 11:02
Il est peut-être un peu timide, ou bien il veut garder un air sérieux pour ne pas te faire mauvaise impression.
On découvre vraiment une personne une fois qu'on vit avec.
18 octobre 2020 11:06
C'est exactement ce que je pense.
L'humour à ce stade, c'est bof.

Citation
Madame Coquette a écrit:
Il est peut-être un peu timide, ou bien il veut garder un air sérieux pour ne pas te faire mauvaise impression.
On découvre vraiment une personne une fois qu'on vit avec.
18 octobre 2020 11:10
Et on divorce après si ça ne va pas ? moody smiley
Citation
Madame Coquette a écrit:
Il est peut-être un peu timide, ou bien il veut garder un air sérieux pour ne pas te faire mauvaise impression.
On découvre vraiment une personne une fois qu'on vit avec.
A
18 octobre 2020 11:11
Salam Alikoum,

Pourquoi avoir attendu tout ce temps ? Tu aurais pu lui faire part de tes craintes bien avant qu’il vienne te demander en mariage.

Laisse le tranquille tu as raison, il mérite mieux qu’une gamine immature qui ne sait pas ce qu’elle veut.
M
18 octobre 2020 11:12
Non, on fait des concessions.
Le divorce c'est si l'amour disparaît et qu'il n'y a plus rien à sauver dans la relation.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Et on divorce après si ça ne va pas ? moody smiley
A
18 octobre 2020 11:19
Quand on aime une personne on l’accepte telle qu’elle est, avec ses défauts et qualités. Ce qui n’est pas son cas.

Citation
Madame Coquette a écrit:
Non, on fait des concessions.
Le divorce c'est si l'amour disparaît et qu'il n'y a plus rien à sauver dans la relation.
M
18 octobre 2020 11:33
Oui bien sûr, je répondais à la question de JusteCjuste.

Certains s'aiment avant le mariage et finalement la vie commune se passe mal.
Pour d'autres c'est l'inverse, l'attachement est là mais l'amour avec un grand A arrive après le mariage.

J'ai l'impression qu'elle appréhende le mariage et la vie à deux donc elle se cherche des excuses pour pouvoir refuser.
Elle a fait salat istikhara et tout s'est bien goupillé, mais le doute persiste. Je pense que c'est son mental qui prend le dessus et qui la décourage.
Citation
Qamary a écrit:
Quand on aime une personne on l’accepte telle qu’elle est, avec ses défauts et qualités. Ce qui n’est pas son cas.
D
18 octobre 2020 11:34
Salam

Avant que tu prennes une décision, laissez vous le temps de bien vous connaître.
Il a l'air d'être quelqu'un de bien, ne passes pas à côté d'une belle histoire.
Ce n'est pas en arrivant à 30 ans que tu vas te plaindre de ton célibat. Tu risques peut-être de le regretter.
Il faut savoir ce que tu veux, personne n'est parfait.

Si il n'a jamais manqué de respect envers toi, pourquoi le rejeter.
18 octobre 2020 11:37
 
Juste c’est juste 0

Voici une réalité !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook