Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est mon histoire...
m
9 novembre 2010 11:34
Assalamou aleykoum,

Je viens poster pour la 1ère fois même si je vous lis régulièrement avec bcp de plaisir.
Je m'excuse d'avance de la longueur de mon post, je vais essayer d'écourter le plus possible inchallah.
Merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire, vos avis et commentaires m'intéresse bcp.

Quand j'avais 20 ans et que j'étais tjrs aux études, j'ai "subi" un mariage arrangé avec un 1er mari. Lui avait "flashé" pour moi à l'occasion d'une fête, et nos familles respectives ont très vite arrange le mariage.
Malheureusement, j'ai très vite compris que nous n'étions vraiment pas fait pour vivre ensemble. Il venait du Maroc, et avait tout à fait une autre mentalité que moi. Le décalage entre nous était trop grand. On avait pas grand chose en commun. Peut-être étions nous trop jeunes aussi. (Il avait 22 ans).
J'ai quand même essayé de faire des efforts, nous avons même eu une fille ensemble. Mais lorsque ma fille est née, j'ai eu bcp de complications à l'accouchement. J'ai perdu bcp de sang et on a été obligé de me faire une transfusion de sang.
J'ai très mal acceptée ça, j'étais si malheureuse, si déprimée mais le pire ce que je me sentais pas du tout soutenue par mon mari.
On s'est séparés alors que ma fille n'avait qu'1 mois. J'ai énormément souffert de ça, j'ai tellement culpabilisée pour ma fille.
On s'est un peu remis ensemble, mais ça n'allait pas. Il sortait tous les soirs, le w-end en boîte de nuit et rentrait même ivre...
Je n'ai pas supportée cette débauche, je n'ai pas été élevée ainsi, pour lui c'était accepter cette vie là ou je pouvais m'en aller. Nous nous sommes quittés définitivement...

J'ai vécue + de 3ans seule avec ma fille mais tjrs bien entourré de ma famille alhamdullilah.
J'ai ensuite rencontré mon 2ème mari. Il me paraissait tellement gentil, se disait bon musulman et de surcroît ayant une bonne instruction. Moi j'étais hésistante, j'avais peur de recommencer une nouvelle relation mais surtout je voulais être sûre qu'il acceptait bien ma fille qui faisait partie de moi...
Il m'a rassurée en disant que pour moi, il décrocherait la lune...

Très rapidement, nous avons eu nos 2 formidables garçons, achéte notre maison et, comme il ne trouvait pas de travail stable, j'ai réussi à l'embaucher dans l'administration où je travaillais déjà depuis longtemps.
Je voulais qu'il se sente bien et responsable de sa famille.
Malgré tout cela, je remarquais un changement d'attitude de sa part, bcp de malaises que je n'osais pas exprimer de peur d'attirer sa colère...
Petit à petit, ma vie est devenu un véritable cauchemar. Il est devenu possessif, jaloux de tout et de rien. De mon passé, de mon présent, de mon travail qu'il trouvait plus intéressant que le sien, de l'air que je respirais presque...
Il surveillait tous mes gestes, mes sorties.
Sans m'en rendre compte au début, je me retrouvais coupé de ma famille, et de toute vie sociale normale. Je pouvais juste encore travailler car je ramenais l'argent...et si je discutais, il me disait "tais toi, tu n'es qu'une femme, apprend à la fermer!"
Il m'a frappé plusieurs fois violemment au visage.

Mon cher père qui est décédé (Puisse Allah garder son âme en paix inchallah) était gravement malade.
Lorsqu'il n'y avait plus rien à faire pour lui, le médecin nous a dit qu'il pouvait rentrer à la maison où il allait nous quitter vers son Créateur. J'ai suppliée à l'époque mon mari pour qu'il m'autorise, comme le faisaient mes soeurs chacunes à leurs tours, pour dormir une nuit chez mes parents afin de veiller mon cher père avec ma mère. Il m'a refusé ce privilège, j'en étais intérieurement meurtrie mais j'ai respectée sa décision. Il m'arrive maintenant de regretter ça, mais je me dis que peut-être Dieu me récompensera inchallah...

A côté de ça, lui faisait ce qu'il voulait de sa vie, il partait régulièrement seul à l'étranger (Maroc, Algérie, petits w-ends en Europe..), et quand il arrivait sur place seulement, il m'envoyait un sms ou laissait un petit mot pour dire qu'il ne rentrerait pas dormir à la maison le soir (il partait entre 2 à 3 semaines)...
Tout ça était normal pour lui, et je devais l'accepter sans rien dire. Je me retrouvais seule à m'occuper de mes enfants, des courses, d'aller travailler...Et tout l'argent du ménage était dépensé par lui pour ses voyages et sa famille. On était à découvert chronique sur les comptes malgré des revenus très confortables.
Et j'acceptais tout en silence, car je me disais que je ne pouvais pas divorcer une 2ème fois, et surtout il me culpabilisait tjrs en disant que j'étais incapable de garder un homme... Et pourtant Dieu est témoin de tous mes efforts, de toute ma souffrance. J'ai prié Allah des nuits et des nuits en espérant que les choses s'arrangent entre nous, surtout pour les enfants.

Un jour pendant qu'il était encore une fois en voyage à l'étranger, il m'envoi un sms en disant qu'à son retour à la maison, il ne voulait plus de ma fille à la maison. Elle devait retourner vivre chez son père et sa décision était prise à moins que je me soumette à toutes sortes de conditions de vie encore plus restrictives et inhumaines.
J'ai cru que mon coeur allait s'arracher de ma poitrine. Quel homme, quel musulman et quel humain était-il pour me faire un chantage aussi odieux et vouloir ainsi séparer ma fille comme s'il s'agissait d'un vulgaire paquet.

A son retour, il a ramené des cadeaux pour ses garçons et ma fille n'a même pas eu droit à un bonjour. Il avait décidé de la nier complètement, et c'était encore un enfant d'à peine 10 ans qui avait grandi avec lui...
Il m'a dégoutée définitivement et dans ma tête, ma décision de me séparer était prise. Je n'avais aucun choix de faire autrement, je ne pouvais psa continuer à vivre avec un "monstre".

Quelques jours plus tard, alors que j'étais encore désespérée face à cette situation, il m'a violemment frappé au visage jusqu'à me casser presque la machoire. Je lui ai dis que je souhaitais une séparation provisoire pour que chacun de son côté on puisse réfléchir à l'avenir de notre couple. Il me menaça et me dit qu'il ne divorçerait jamais de moi.
Le lendemain, il me frappa à nouveau tjrs au visage en disant que je pouvais partir quelques jours chez ma mère avec les enfants pour me calmer mais inutile de parler de séparation.
J'étais terrorisée, le visage tuméfié mais je refusais de quitter le domicile avec mes enfants, surtout je ne voulais pas alerter ma famille.
En voyant l'état de mon visage, je courrus chez mon médecin après le départ de mon mari.
Mon médecin qui me connaissait bien, était vraiment choqué de mon état et m'obligea presque à porter plainte à la police.
Après réflexion, j'ai juste déposer une main courante mais pas de plainte.
Je suis quand même partie une nuit chez ma mère avec mes enfants, tellement j'avais peur de lui.
Le lendemain à mon retour à la maison pour prendre quelques affaires, il avait verrouillé toutes les portes de l'intérieur et il m'était impossible de rentrer à la maison.

Une quinzaine de jours après, alors que j'étais toujours chez ma mère, je reçois un courrier recommandée d'un juge par lequel mon mari avait introduit une demande de séparation pour abandon de domicile conjugale...
J'étais anéantie par tant de mauvaise foi, et quel esprit sournois!
C'est lui m'avait suggéré d'aller chez ma mère au lieu de la séparation, et après il dépose plainte lâchement pour abandon de domicile familiale... Alors que dans ma tête, j'avais décidée de rentrer à la maison pour redonner une chance à notre couple, malgré tout le mal qu'il m'avait fait...
Je m'en suis remis entre les mains d'Allah, alhamdullilah j'avais le certificat médical du médecin, après la comparution devant le juge, c'est lui qui a dû quitter la maison. J'ai pu y revenir avec mes enfants qui étaient très traumatisés par cette situation.

Aujourd'hui nous sommes divorçés, pendant longtemps j'ai encore continué à subir sa méchanceté, il m'a soutiré un maximum pour la maison alors que j'avais tout financé seule au début vu qu'il ne travaillait pas. Mais ce n'est que du matériel, je prie Allah de nous faire justice à moi et à mes enfants pour toutes les injustices qu'il nous a fait subir.
J'ai enfin retrouvé un équilibre avec mes enfants, je me sens bcp mieux et je remercie infiniment Allah de m'avoir donné la force de surmonter cette union destructrice.
Maintenant avec le recul par la grâce d'Allah, je sais qu'il peut y avoir un bien dans un mal qui nous atteint, et parfois ce que l'on pense être mal peut receler un bien. Allah sait mieux. Toutes ces épreuves m'ont renforcée alhamdullilah et m'ont rapprochée du Tout Puissant. C'est aujourd'hui l'essentiel pour moi, je réfléchis bcp mieux au sens de ma vie.

Depuis peu, j'ai rencontrée un homme bon , pieu alhamdullilah (vous allez pensez que je suis maso!smiling smiley ) qui m'a demandé en mariage. Il connaît tout mon passé qui l'a extrêmement touché. Mais malgré qu'il m'exprime des sentimens très forts à mon égard et un attachement sincère à mes enfants, je reste très méfiante et angoissée à l'idée d'un remariage.
J'ai fais la salat al istikhara plusieurs fois et j'avoue avoir un bon pressentiment. J'aimerais tant y croire et pouvoir me reposer sur une épaule bienveillante. Je mets tout entre les mains d'Allah car c'est le Tout Sachant et le prie de me guider vers une belle destinée inchallah. Khayr inchallah. Je m'excuse infiniment de la longueur de mon post et attends avec impatience vos avis, vos commentaires. Salam à toutes et tous.
z
9 novembre 2010 13:32
salam alikoum

ton histoire est triste mais comme tu as dis ce sont des épreuves d'ALLAH tu as été forte et courageuse tu es un exemple pour toutes les femmes battues

maintenant pour cet homme que tu viens de rencontré prend ton temps rien ne presse apprend à le connaitre passer du temps ensemble sans rien faire de mal bien sur rien ne vous oblige de vous mariés immédiatement et si il t'aime il patienteras d’ailleurs la patiente est une bonne vertu.

Que ALLAH te guide dans la bonne direction et te préserve du mal

AMIN
f
9 novembre 2010 13:33
Je trouve que tu as été très patiente avec tes deux maris et c'est bien car Allah aime les gens patient ; la patience est une très grande qualité que peu de personnes ont ;
Tu as vraiment souffert mais tu as su t'en sortir et el hamdoulilah par la grâce d'Allah qui a voulu te protéger ; tu as tout fait pour sauver tes deux mariages ; j'espère inchallah que tu vivras une très belle vie dans l'islam avec ton mari et surtout qu'il acceptera tes enfants inchallah ;
i
9 novembre 2010 13:35
salam
ton histoire m'a vraiment touché comment peut on demande a une maman de se séparer de sa fille
c'est vraiment cruel dieu merci tu n'est pas influencable ou naive il le paiera
ce qui m'a plu chez toi c'est que tu a l'air d'être optimiste tu vois toujours les bons cotés sur les différentes
épreuves que tu as enduré inchallah tu rencontreras l homme qui te mérite
9 novembre 2010 13:35
ton histoire ma beaucoup touché ma sœur, tu es une croyante et pieuse comme tu dis

allah va te guidé dans le bon chemin,ncha3allah, prend un peux de recule pour tous se qui t'est arrivé ma sœur,

laisse le temps cicatriser des blessures, tu verra si cette homme tien bien a toi, il va attendre un peux

que tu sois bien prête a fondre un foyer avec lui,

que dieux te donne le courage de continuer a élever tes enfants dans la dignité sérénité amine,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
l
9 novembre 2010 13:36
Salam alaykum
Ton histoire est tres touchante et je prie allah pour qu il te facilite avec ce futur mari
J espere de tout mon coeur que tu goutera au bonheur avec lui et tes enfants
Si tu sens un sentiment positif a la priere de la consultation alors remets toi en a allah et accepte ce mariage, pour toi ton bonheur et le bonheur de tes enfants qui ont besoin de la presence d un homme au quotidien
Qu allah t accorde une vie sereine..
amine
boussa
9 novembre 2010 13:41
slt maysamine
c vraiment triste ce ke tas subit
mais mat3rfi lkhir fin kayen donne toi une 3 eme chance puiske tas fait salat stikhara

bon chance
L
9 novembre 2010 13:50
Salam,

C'est bien que tu finisses par t'en sortir.

Juste quelques remarques: a mon avis, tu as eu tort de vouloir rester avec eux trop longtemps. Tu as eu de la chance avec le deuxième, il aurait pu te tuer lors d'une de ses crises de violence. Tu n'aurais JAMAIS du rester avec lui aussi longtemps.
Quand ton médecin t'a dit de porter plainte tu aurais du porter plainte.
Et tu aurais du en parler a ta famille quand tu voyais que ca allait mal. Ta famille t'aurait soutenue, et surtout t'aurais donné les bons conseils pour te protéger: divorce, plainte, etc... Au final, tu aurais moins souffert.

Pour l'avenir, essaie d'etre plus réactive si tu vois que l'homme se révèle mauvais. En tout cas, il n'y a pas de raison de ralentir les choses avec lui, avances dans la relation.
m
9 novembre 2010 13:56
Assalamou aleykoum,

Merci de tout coeur à vous toutes chères soeurs (Zyneb, Feloussa, Inès, Belamri, Louisa123,) pour vos messages d'encouragements. Cela me fait vraiment chaud au coeur et me réconforte. Car j'ai encore souvent un sentiment de culpabilité vis-à-vis de mes enfants surtout. Je me dis peut-être que j'aurais dû patienter encore plus, même si j'ai eu aucun choix de faire autrement.
Concernant mon prétendant, il est clair que je prendrais vraiment le temps, même si on ne peut vraiment connaître une personne qu'en cohabitant avec elle. J'aime trop mes enfants et ils sont prioritaires dans ma vie, je ne veux pas les heurter.
Khayr inchallah, je prie Allah de me guider vers le mieux.

Je vous embrasse toutes très forts et vous remercie encore pour vos précieux avis.
m
9 novembre 2010 14:14
Salam LeVraiPersonne,

Si j'ai patienté aussi longtemps, et surtout avec le 2ème, ce que j'avais les enfants.
Par expérience, je sais à quel point c'est dur d'élèver un enfant seule. Je ne voulais pas renouveler ça avec mes garçons et les priver de leur père. J'ai essayé...
Concernant ma famille, je n'ai pas voulu en parler au début car j'espèrais tjrs un arrangement de la situation.
J'ai des frères très protecteurs, un en particulier, cela aurait pu dégénerer en violence.
J'ai préfére laissé cela entre les mains de Dieu, Lui ne lèse personne.
Alhamdullilah, je remonte la pente, je me sens plus forte et je garde tjrs espoir en l'Homme (en général).smiling smiley
Merci pour ton intervention, salam.

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

C'est bien que tu finisses par t'en sortir.

Juste quelques remarques: a mon avis, tu as eu tort de vouloir rester avec eux trop longtemps. Tu as eu de la chance avec le deuxième, il aurait pu te tuer lors d'une de ses crises de violence. Tu n'aurais JAMAIS du rester avec lui aussi longtemps.
Quand ton médecin t'a dit de porter plainte tu aurais du porter plainte.
Et tu aurais du en parler a ta famille quand tu voyais que ca allait mal. Ta famille t'aurait soutenue, et surtout t'aurais donné les bons conseils pour te protéger: divorce, plainte, etc... Au final, tu aurais moins souffert.

Pour l'avenir, essaie d'etre plus réactive si tu vois que l'homme se révèle mauvais. En tout cas, il n'y a pas de raison de ralentir les choses avec lui, avances dans la relation.
m
9 novembre 2010 14:30
Ton histoire est très triste tu as eu beaucoup de patience ne pense pas trop aux blessures qu'ils t'ont provoqué et à la violence que tu as supporté c'est vrai que c'est très dur ce que tu as subi mais essaye de ne pas trop y penser ,pense à tes enfants et ne te précipite pas dans ta relation avec le troisième il faut que tu le connaisse très bien à travers ses comportements, ses idées comment il réfléchit vos points communs comment il traite tes enfants ses qualités ses défauts est ce qu'il est violent et beaucoup d'autres choses avant de te marier avec lui et il te faut beaucoup de temps pour voir ses réactions dans différentes situations car déjà tu as trop souffert et n'oublie pas que le deuxième aussi était gentil et compréhensible lorsqu'il t'a rencontré et lorsque vous vous êtes mariés regarde comment il est devenu tout ça pour te dire qu'il faut que tu sois très prudente et ne sois pas naive et s'il tient à toi il va attendre et il faut aussi que tes enfants l'aiment et se comprennent avec lui aussi c'est un point important
9 novembre 2010 14:59
salam ma soeur ,

je suis profondément touchée émue et touchée par ton témoignage , soubouanallah tu es courage hamdoullilah Allah est grand tu t'en toujours sortie bien ! Moi à ta place , je ne chercherai pas à refaire ma vie de peur de retomber dans la même chose , à savoir que tous les hommes sont différents hamdoullilah , mais moi j'aurais beaucoup hésité par rapport à mes enfants , de peur qu'ils ne soient pas admis par le nouveau beau pére , cela créerai à nouveau des tensions... Dis toi hamdoullilah que Allah t' a donné 3 magnifiques enfants que tu comble d'amour tous les jours.. Ma soeur réfléchis bien a à ce remariage ! toi meme tu le dis que tu as un travail , une maison etc ,; pourquoi aller chercher encore un autre homme , si cest pour qu'avoir des soucis , tu es tranquille comme ça , tu as ta famille, des amies je suppose .. Meme si par la suite tu dois refaire ta vie , attends un petit peu ne te jette pas aussi rapidement laisse toi le temps de récupérer ,et laisse aussi le temps à tes enfants car les pauvres c'est pas évident d'avoir vécu tous cela avec ton ex mari , ils faut qu'ils se stabilisent dans leur esprit et moralement
voila à ma soeur , bon courage à toi et que Dieu te vienne en aide
yawning smiley
H
9 novembre 2010 15:08
Salam hbiba!

J ai tout lu lol!!!

Quel courage ! Quel dévouement! Quelle force !
Tes une battante mash Allah et j ai beaucoup de respect pour les femmes comme toi ....
Ne serais que pour tout ce que tu as vécu je te souhaite du fond du coeur d etre heureuse inchAllah tu le mérite !!!!

POur ce qui est de ton nouveau prétendant je ne saurais te conseiller, moi les hommes jy ai jms compris grand chose lol en tout K prend ton temps.... occupe toi de TOI , de tes enfants et soit heureuse!

Jtembrasse
a
9 novembre 2010 15:23
asalamalaykoum ma soeur,ton histoire m'a enormement toucher,elle m'a donner les larmes aux yeux
saches qu'allah quand il aime une personne,il la met a l'epreuve et soubhanallah tu n'as jamais flechis au
desesperer,et c'est tout a ton honneur,tes enfants peuvent etre fier de leur maman,et pour tes choix remet toi a ALLAH et inchallah kheir ma soeur-
Et sache que tout ce que tu as patienter avec tes maris,le jour du jugement fera pencher la balance en ta faveurs car dieu ne fait pas perdre la recompense des bienfaisants
courage ma soeur et prends soin de tes bambins
p
9 novembre 2010 15:41
c triste ton histoire , malheureusement qu'il existe ce genre d'hommes encore , le mariage c comme pile ou face c question de chance de tomber la bonne personne ou non
m
9 novembre 2010 15:45
Salam Khouloud 19,

Merci ma soeur pour tes bonnes paroles, ta gentillesse, ca me touche très fort. Tu as tout à fait raison de dire que matériellement je n'ai nullement besoin d'un homme. Je me débrouille très bien seule alhamdullilah. Mais il faut savoir que c'est une énorme responsabilité, d'autant plus que les "pères" de mes enfants sont plutôt absents. Les enfants sont emmenés un peu à la carte, quand ça arrange le père...
Je rencontre pas mal de difficultés avec ma fille adolescente, elle a vécue des mauvaises choses, c normal.
Je dois souvent faire appel à mon frère pour la recadrer tellement je me sens impuissante.
Dans ce cas là, je me dis que ce serait tellement bien si j'avais un homme qui m'épaulera, mais un homme bien, sincère, qui agis avec conscience avec la crainte d'Allah. C'est précisément ainsi que je ressens le comportement de mon prétendant.
Je dois aussi préciser que je suis divorcée depuis près de 3 ans et que mon "amoureux" même si j'ai mis que je l'ai rencontrée depuis peu, mais ça fait déjà un peu plus d'1 an (le temps passe tellement vite!).
Nous avons énormément discutés, il me dit qu'il aimerait tellement me rendre heureuse et mes enfants avec. Qu'il aimerait effacer tout le mal que j'ai subis et me montrer que non tous les hommes ne sont pas aussi mauvais.
Il aime tellement les enfants (en général) et j'avoue que cela m'encourage aussi.
Je ne sais pas, je vais laisser encore les choses se dérouler doucement et khayr inchallah.
Bisou à toiyawning smiley
m
9 novembre 2010 16:05
Salam,

Hnina01 : merci infiniment chère soeur pour tes encouragements, j'en ai les larmes aux yeux.
C'est vrai qu'aux yeux de tous, ma famille, mon entourage, je suis une personne forte et une battante. Ma force c'est mes enfants, c'est eux mon moteur. Mais il m'arrive aussi de craquer, je pleure un bon coup dans mon coin et hop je me remets debout. Merci hbiba, je t'embrasse fort.

Oumyanis: grand merci à toi aussi. Alhamdullilah pour toutes ces épreuves, Puisse Allah expiér mes pêchés, je n'ai nullement la prétention d'être parfaite, j'ai certainement aussi commis des erreurs, des maladresses...Qu'Allah nous accorde sa Miséricorde, amine.
Boussa à toi aussi
b
9 novembre 2010 16:12
et ben et dire qu il a plein de post ou des femme recherche des homme ou un mariage et toi tu t marier 3fois et ben didonc faudra leur dire ton secret!!!

sinon franchement respect t vraiment une femme courageuse jespere inchallah que celui la prendra soin de toi et te respectera pour que tu puisse enfin te reposer et etre heureuse
f
9 novembre 2010 16:26
Votre histoire est riche,jalonnée d'épreuve mais votre foi et certainement votre force de vie sont exceptionnelles
m
9 novembre 2010 16:31
Citation
bettyboop69 a écrit:
et ben et dire qu il a plein de post ou des femme recherche des homme ou un mariage et toi tu t marier 3fois et ben didonc faudra leur dire ton secret!!!

sinon franchement respect t vraiment une femme courageuse jespere inchallah que celui la prendra soin de toi et te respectera pour que tu puisse enfin te reposer et etre heureuse

Salam bettyboop69,

Ta remarque m'a franchement fais rire, mais je rectifie je me suis mariée 2x et j'ai rencontré un 3ème homme qui souhaite se marier avec moi. Mon secret, je n'en ai aucun, peut-être mon charme naturel loleye rolling smiley. J'aimerais juste détenir le secret pour être enfin heureuse et sereine inchallah. Mais franchement ma devise c'est de relativiser, il ya tellement plus grave que ailleurs...
Gros bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook