Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que c'est haram une relation vie à internet ???
b
17 mars 2010 20:25
salam tout est dans la question merciiieye rolling smiley
L
17 mars 2010 23:24
Je crois que ce qui est interdit c'est zina.

Tant que c'est via internet y a pas de risques, il faut se voir en vrai pour qu'il y ait un risque.

Par contre à force de vous parler sur internet vous aller finir par souhaiter vous voir en vrai ....
L
17 mars 2010 23:45
Salam,

Le vrai personne tu te bases sur quoi ??

Je pense qu'elle demande un avis religieux pas un "je crois"...

Il faut des sourceswinking smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
M
18 mars 2010 09:19
De quel type de relation tu parle?
On peut pas affirmer que c'est halam car un voit aujourd'hui un boom des moyens de communication qui ont favorisé les liens entre hommes et femmes ce qui était pas le cas à l'époque de l'apparition du Coran.Donc dire que c'est "halam" c'est fort.
S
18 mars 2010 10:47
Salam,

A la base, tout contact entre un homme et une femme est illicite que ce soit physique, virtuel ou télépathique...

Les conversations courtoises pouvant vite se transformer en correspondance suggestive...

Mais bon...Nous sommes qu'humains...

Douce journée.

Latifa





Citation
besoin23 a écrit:
salam tout est dans la question merciiieye rolling smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
18 mars 2010 14:50
Du moment qu'un talbe (ou imam) beau gosse a halalisé les cables, le clavier, la souris et surtout l'écran avec l'unité centrale, on ne voit pas où est le problème... Heu
j
18 mars 2010 15:13
Salamwalikoum,

voici un lien où se trouve la réponse a ta question :

[www.dailymotion.com]
e
18 mars 2010 15:19
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Le vrai personne tu te bases sur quoi ??

Je pense qu'elle demande un avis religieux pas un "je crois"...

Il faut des sourceswinking smiley

grinning smiley

de quel ordre, les sources?
Mon amour...
18 mars 2010 15:36
tout chose qui mènera de près ou de loin à commetre un péché est à éviter!!
L
18 mars 2010 16:44
Citation
ephenea a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Le vrai personne tu te bases sur quoi ??

Je pense qu'elle demande un avis religieux pas un "je crois"...

Il faut des sourceswinking smiley

grinning smiley

de quel ordre, les sources?
Tu te fou de moi là,tu sais très bien de quoi je parlegrinning smiley

C'est à dire des sources religieuses tu me diras pas de coran ni de hadith car ça n'existait pas l'époque mais des avis de plusieurs savants par exemplewinking smiley

Mais c'est comme pour la cigarette etc On sait que le suicide est haram donc logiquement tout ce qui mène au suicide que ce soit à court terme ou long terme est soit haram ou makhrouh pour certains,donc déjà faut savoir s'il y a divergence sur le sujet et l'homme intelligent comme il est choisi ce vers quoi son coeur et sa raison tendentgrinning smiley

D'autres questions ???

grinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
e
18 mars 2010 16:48
tcha9liba, nous sommes d'accord: autant il y aura des sources qui iront dans ce sens, il y en aura d'autres totalement contradictoires!

pour certains savants, les rencontres par internet seraient bénéfiques, car elles évitent la rencontre physique...

internet est un outil formidable, il faut juste savoir s'en servir.
Mon amour...
N
18 mars 2010 16:53
euh ... c'est quoi une relation via internet ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
e
18 mars 2010 17:24
Citation
NoirDésir a écrit:
euh ... c'est quoi une relation via internet ?

selon la definition d'un paquet de yabis, c'est ce que nous faisons à l'heure actuelle ma petite chérie...
Mon amour...
N
18 mars 2010 17:39
Citation
ephenea a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
euh ... c'est quoi une relation via internet ?

selon la definition d'un paquet de yabis, c'est ce que nous faisons à l'heure actuelle ma petite chérie...

ah ... et on se fait des bisous comme ca yawning smiley ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
e
18 mars 2010 17:41
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
euh ... c'est quoi une relation via internet ?

selon la definition d'un paquet de yabis, c'est ce que nous faisons à l'heure actuelle ma petite chérie...

ah ... et on se fait des bisous comme ca yawning smiley ?

trop chastes les smileys de yabi....Oups
Mon amour...
c
19 mars 2010 17:26
mdr trop fort...ptdr
L
19 mars 2010 18:21
Citation
ephenea a écrit:
tcha9liba, nous sommes d'accord: autant il y aura des sources qui iront dans ce sens, il y en aura d'autres totalement contradictoires!

pour certains savants, les rencontres par internet seraient bénéfiques, car elles évitent la rencontre physique...

internet est un outil formidable, il faut juste savoir s'en servir.
Oui oui éphênëà, c'est ça donc tout va bien dans le meilleur des mondessmoking smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
e
19 mars 2010 18:23
michonte tcha9libaangry smileyangry smiley
Mon amour...
a
19 mars 2010 18:36
Citation
Moh Tsu a écrit:
Du moment qu'un talbe (ou imam) beau gosse a halalisé les cables, le clavier, la souris et surtout l'écran avec l'unité centrale, on ne voit pas où est le problème... Heu

Ca au moins ça me fait rire !

Je me demandais comment peut on vivre en voyant du "hram" partout ?????
19 mars 2010 18:57
Citation
Moh Tsu a écrit:
Du moment qu'un talbe (ou imam) beau gosse a halalisé les cables, le clavier, la souris et surtout l'écran avec l'unité centrale, on ne voit pas où est le problème... Heu

Moh Tsu... grinning smiley


moi je dis que la relation via internet n'est PAS DU TOUT HARAM à partir du moment où ton mahram est avec toi derrière l'écran... Oups


Sérieux, qu'est ce que vous vous prenez la tête... whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/10 18:59 par karmaboss.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook