Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est haram la musique??!
c
3 janvier 2013 10:45
Bonjour tout le monde, comme il est indiqué dans le titre j'aimerai savoir si la musique est interdite dans l'islam, je ne parle pas de ces chansons qu'on écoute de nos jours très rythmées et qui parlent d'amour et de tralala mais celles d'avant, qui ne parlent pas forcément d'amour et qui sont douces, ma question inclut la musique classique également. En fait je ne suis pas pratiquante mais j'essaie d'être une meilleure musulmane, mais quand j'avais entendu que comme quoi la musique de toute sortes (même celle qui est sans paroles) est hram sérieux..!! Merci pour vos réponses!
3 janvier 2013 11:03
En Islam, l'utilisation d'instruments de musique autres que le tambourin est proscrite. Si l'utilisation est proscrite, facile d'en déduire que leur écoute l'est également. Donc oui, la musique classique est illicite.
s
1 octobre 2013 15:09
salut !!!! je pleurs nuit et jour car je veux être une grande pianiste mai j'ai entendue que le musique c'est un pécher (haram) je veux savoir la véritée merci d'avance !!!!sad smiley
1 octobre 2013 16:16
Les instruments sont haram dans l'Islam (hormis le tambourin). Il n'y a pas de place dans le coeur d'un musulman pour l'amour de Dieu et l'amour de la musique.

Désolé, mais tu vas devoir faire une croix sur ton rêve.
^
1 octobre 2013 18:53
Salam 'alaykum

Si tu délaisses une chose pour Allah, Il te la remplacera par quelque chose de meilleur

Courage !!
1 octobre 2013 20:23
Citation
fwine a écrit:
Les instruments sont haram dans l'Islam (hormis le tambourin). Il n'y a pas de place dans le coeur d'un musulman pour l'amour de Dieu et l'amour de la musique.

Désolé, mais tu vas devoir faire une croix sur ton rêve.

Salam,

Fwine tu n'as pas besoin de faire peur à la posteuse en dramatisant la situation,vraiment !

choupaachoups,la musique est interdite en tout cas quand les instruments utilisés sont dits "illicites",c'est la position de notre notre Prophète,elle est donc irréfutable :

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)
c
1 octobre 2013 20:51
D'accord donc la musique est illicite il me faudrait du courage pour ne plus écouter les oldies sad smiley
^
1 octobre 2013 21:11
Oui du courage, c'est staghfir Llah comme une drogue !!
J'étais toujours avec un mp3 ça me distrayait trop jusqu'à me faire oublier le principal : la religion (a'oudhou bi Llah)

Alhamduli Llah on m'a fait des rappels et maintenant j'ai banit mp3, musique sur l'ordi (même si c'est dur car on l'entend partout)

Écoute des dars ça fait du bien, écoute le Qur-an...

Allah y sahel smiling smiley
1 octobre 2013 23:17
Citation
Valsion a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Les instruments sont haram dans l'Islam (hormis le tambourin). Il n'y a pas de place dans le coeur d'un musulman pour l'amour de Dieu et l'amour de la musique.

Désolé, mais tu vas devoir faire une croix sur ton rêve.

Salam,

Fwine tu n'as pas besoin de faire peur à la posteuse en dramatisant la situation,vraiment !

choupaachoups,la musique est interdite en tout cas quand les instruments utilisés sont dits "illicites",c'est la position de notre notre Prophète,elle est donc irréfutable :

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)
Lui faire peur ? Lui faire peur de quoi ? D'affronter la réalité en face ?
f
2 octobre 2013 12:57
Assalam alaikoum

De quelle réalité s'agit-il? Une réalité qui serait ramenée à un point de vue, qui serait réduite à un avis?

Par exemple, si on considère le hadîth de Bukhâri comme preuve d'interdiction de la musique, au même titre que celle du vin et de l'adultère (dans ce hadith est mentionné l'adultère, la soie et le vin), comment ça se fait qu'il n'y ait pas d'exception dans cette interdiction en ce qui concerne le vin et l'adultère, ce qui est normal, alors qu'une telle exception existerait en ce qui concerne la musique, et les instruments de musique, pour ce qui relate au tambourin, et aux occasions de fête?

ce qu'on ne peut stipuler c'est qu'on ne peut mettre la musique au même titre que le vin et l'adultère, pour lesquels le statut d'interdiction, de tahrîm, c'est quelque chose d'établi, d'explicite. L'interdiction ici va à la chose elle-même, au vin, en tant que vin, à l'adultère, en tant qu'adultère, alors qu'en ce qui concerne la musique, l'interdiction, comme la permission, ne va pas à la musique, en tant que musique, mais de quelle musique s'agit-il? D'une musique incitant au pêché, et c'est dans ce sens qu'on pourrait comprendre le hadîth de Bûkhâri, ou une musique, comme vient dans d'autres hadiths authentiques, comme moyen de divertissement et de joie, exempte de tout pêché, ou même une musique incitant au bien.
2 octobre 2013 19:32
salam
je suis un peu choqué , est ce que c'est ecrit dans le coran que c'est hram ?
des fois la musique fait vraiment du bien , surtout quand on est démoralisé , ca nous remonte le moral , et il faut vérifier que ces hadiths qui interdisent la musique sont authentique , depuis le 7e siecle , les gens ont pu inventer , et on pu oublier , maintenant si je me trompe qu'allah me pardonne
mais je ne comprend pas pk ca serai hram ...
f
2 octobre 2013 20:43
Assalam alaikoum

L'islam n'est pas contre la musique, et l'art en général, mais contre ce qui peut se faire en son nom. L'homme ne peut abuser de ce qui lui a été donné, et confié, il doit agir comme un être conscient et responsable.
2 octobre 2013 20:52
salam
j'ai pas trop compris la moody smiley stp réexpliquesmiling smiley
2 octobre 2013 20:59
Salam,

La musique en soi n'est pas spécialement interdite après Dieu le sait mieux, le problème vient du fait qu'elle à tendance à trop occuper l'esprit et ça peux devenir dangereux à un certain degrés mais le fait est que les instruments eux le sont(haram).
a
2 octobre 2013 21:18
Citation
yoko-chan a écrit:
salam
je suis un peu choqué , est ce que c'est ecrit dans le coran que c'est hram ?
des fois la musique fait vraiment du bien , surtout quand on est démoralisé , ca nous remonte le moral , et il faut vérifier que ces hadiths qui interdisent la musique sont authentique , depuis le 7e siecle , les gens ont pu inventer , et on pu oublier , maintenant si je me trompe qu'allah me pardonne
mais je ne comprend pas pk ca serai hram ...

Salamou 3alaikoum

Voici un article sur le "licité" de la musique, c'est un peu long mais bien détaillé : [www.maison-islam.com]

Que Dieu nous préserve!
f
2 octobre 2013 22:03
Citation
yoko-chan a écrit:
salam
j'ai pas trop compris la moody smiley stp réexpliquesmiling smiley


Assalam alaikoum

Ce que je veux dire c'est que le problème n'est pas dans la musique, ni dans les instruments de musique, mais dans l'homme, c'est lui qui peut diriger cette musique dans le bon sens, ou dans le mauvais sens. La question devrait être vue dans sa globalité, et non de manière partielle et superficielle.
-
2 octobre 2013 23:07
Dans ce cas là dirigeons l'alcool dans le bon sens, une cuillére par jour car cela permet de ralentir le vieillisement, et puis mangeons un peu de porc car c'est remplis de vitamines et puis aussi que l'homme porte de la soie car c'est une fible de meilleur qualité.


Vous vous exprimez selon vos passions et selon vos envies. Il faut voir le sujet d'un coté objectif et pas selons nos envies. Tout ce qui est haram en grande quantité l'est en petite quantité donc si la musique contient des styles, des chants, des paroles, des gestes haram c'est toute la musique qui est interdite.

Vous citez tous le site [www.maison-islam.com] alors que c'est un site qui ne donne pas beaucoup de références selon moi, qui est incomplet et ne dit pas toute la vérité concernant la musique. Si vous etes sincére avec vous même lisez ceci et écoutez ces cheikh. Aucun musulman sincere avec lui même ne dirait que la musique est permise, c'est une mauvaise foi évidente.





[islamqa.info]


[3ilm.char3i.over-blog.com]


[www.sounna.com]


[sajidine.com]




















[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
f
2 octobre 2013 23:27
Assalam alaikoum

C'est du non sens que de mettre la musique au même niveau que le vin et le porc, pour lesquels le statut d'interdiction est explicite, définitif, ce qui n'est nullement le cas pour la musique, et la preuve c'est qu'à l'époque du Prophète, on a eu recours à elle, notamment dans les occasions de fête.
-
2 octobre 2013 23:38
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

C'est du non sens que de mettre la musique au même niveau que le vin et le porc, pour lesquels le statut d'interdiction est explicite, définitif, ce qui n'est nullement le cas pour la musique, et la preuve c'est qu'à l'époque du Prophète, on a eu recours à elle, notamment dans les occasions de fête.


Si tu considére les paroles du prophete sws ainsi que ces compagnons comme du non sens c'est ton probleme.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
f
3 octobre 2013 00:34
Citation
zecrade a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

C'est du non sens que de mettre la musique au même niveau que le vin et le porc, pour lesquels le statut d'interdiction est explicite, définitif, ce qui n'est nullement le cas pour la musique, et la preuve c'est qu'à l'époque du Prophète, on a eu recours à elle, notamment dans les occasions de fête.


Si tu considére les paroles du prophete sws ainsi que ces compagnons comme du non sens c'est ton probleme.


Assalam alaikoum

Le Prophète lui-même a autorisé le recours à la musique, notamment dans les occasions de fête, et si la musique était au même titre que le vin et le porc, l'aurait-il permise, que serait-ce en les occasions de fête ou ailleurs?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook