Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est haram ou halal de voler la CAF?
s
19 décembre 2015 10:09
une histoire vraie , dans une grande vile en France , un Imam a épousé deux femmes une déclarée (avec acte de mariage) et l'autre juste avec la fatiha (c'est la meilleur méthode pour tromper les filles pour forniquer au nom de l'Islam à eux )
résultat la 2ième épouse a touché les allocs et le voilà Monsieur L'Imam qui faisait son prêche pour interdire aux gens surtout les jeunes
la Musique
la télé
la fréquentation des filles sans acte etc...
le voilà devant le juge mais il dit que c'est hala de tricher avec les allocs
c'est hala ou c'est haram ?
je hais l'hypocrisie
19 décembre 2015 10:22
C'est halam, c'est malhonnête. C'est du vol et en islam c'est interdit.
F
19 décembre 2015 10:26
Salam aleikoum

Voici un extrait du livre "résumé de l'ouvrage de l'imam Adhahaby Les péchés capitaux" :

" «Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu' ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d' Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 3)

Il comprend les détournements de l'argent public qui appartient à l'ensemble des musulmans.
Ces fraudes constituent des vols à l'encontre de tous les musulmans, des pauvres, des démunis, des veuves, des orphelins, et une usurpation d'une partie des biens destinés à être investis dans le sentier d'Allah."

L'imam parle d'un pays musulman, mais les conséquences sont les mêmes dans un pays non musulman.

Par contre la personne dont tu parles est un humain qui faute comme nous tous, je ne vois pas l'intérêt de divulguer ses péchés sauf porter atteinte à son honneur.

Il y a d'autres façons de faire le rappel qu'en pointant les péchés des autres.
p
19 décembre 2015 11:55
Juste pour information.
Je ne vois pas où est la fornication vu qu'il est marié devant Allah pour ses 2 épouses.

Il est autorisé à en avoir jusqu a 4.
Pourquoi interdire ce qu Allah à autorisé
n
19 décembre 2015 15:30
Ah! ...ces religions et ces precheurs !!.. ba ba ba ba ..!!... (Imam , Rabin , Curé , Pasteur etc etc .. ) !....Seul le "Coeur sacré de l 'Islam" est fondamental et lui n 'a rien a voir avec l 'Islam car il depasse toutes les religions et de facto l 'Islam aussi pour se fondre dans la vraie Umma des croyants veritables du monde entier et plus que cela .
s
19 décembre 2015 17:26
OUI IL A LE DROIT oui à 4 épouse ? ahhh ila oublié qu'il vit dans un pays souverain ?
il a oublié qu'il vit dans un pays où sa société a des règles?
que la société Française à ses lois ?
la société Française à ses coutumes? a ses traditions ?
il a oublié qu'il vit en France un pays Laïc?
il a oublié qu'il est interdit la Polygamie?
si il n'a pas l'acte de mariage en bonne et du forme pourquoi faire des enfants au nom d'une personne , juste pour toucher les allocs
son affaire est cité dans le journal d’aujourd’hui où la CAF le poursuit aussi le tribunal , et les Impôts ,
les policiers ont trouvé sur un des ses comptes 28000 € un seul compte de sa (2 ième épouse) considérée comme fille célibataire juste pour toucher des aides
Citation
princessse93 a écrit:
Juste pour information.
Je ne vois pas où est la fornication vu qu'il est marié devant Allah pour ses 2 épouses.

Il est autorisé à en avoir jusqu a 4.
Pourquoi interdire ce qu Allah à autorisé
je hais l'hypocrisie
R
19 décembre 2015 19:28
Salam,

Tu te contredit , vu que la polygamie est interdite en france comment veux tu qu'il déclare la deuxième? après ben si elle a des enfants elle a bien droit aux alloc...qu'il ait 28000 ou mm un million sur son compte ça change quoi??? Après fiscalement c'est clair que c'est ambigue

Bref, j'aimerais bien lire l'article....
p
19 décembre 2015 20:02
il a dit s'est marié avec une avec contrat ;l'autre sans contrat pour tromper les autorités !!
donc ya qu'une qui touche les alloc
bien sure c'est haram ...
s'il veut 4 épouses il n'a ps besoin de les entretenir avec l'argent de l'etat mécréante(argent sale)

il faut dénoncer ces gourous qui atteint la moralité des gens par leur actes haram
fait ce que je te dis ne fait pas ce que je fait

Citation
yasspan a écrit:
Salam,

Tu te contredit , vu que la polygamie est interdite en france comment veux tu qu'il déclare la deuxième? après ben si elle a des enfants elle a bien droit aux alloc...qu'il ait 28000 ou mm un million sur son compte ça change quoi??? Après fiscalement c'est clair que c'est ambigue

Bref, j'aimerais bien lire l'article....
R
19 décembre 2015 20:06
Salam,

On s'est pas compris, s'il s'est marié en France, il est clair qu'il peut pas faire de "contrat" ou plutot de mairie avec la deuxième, et en France à partir ddu moment ou t'as des enfants tu touches des allocs..bref c'est trop flou son histoire, c'est pour ça que j'aaimerais voir l'article
Citation
plusbelleyabie a écrit:
il a dit s'est marié avec une avec contrat ;l'autre sans contrat pour tromper les autorités !!
donc ya qu'une qui touche les alloc
bien sure c'est haram ...
s'il veut 4 épouses il n'a ps besoin de les entretenir avec l'argent de l'etat mécréante(argent sale)

il faut dénoncer ces gourous qui atteint la moralité des gens par leur actes haram
fait ce que je te dis ne fait pas ce que je fait
R
19 décembre 2015 20:09
[www.20minutes.fr]

Si c'est de lui que tu parles il est pas polygame.....
19 décembre 2015 20:38
Il l'a pas le droit a l
19 décembre 2015 20:58
La véritable Umma dont tu parles ne peut se réaliser qu'au Paradis, le lieu où vont se retrouver tous les croyants.

Les religions ne sont que le fruit des différentes révélations faites par le Créateur dans le but de permettre aux êtres humains de prendre le bon chemin les conduisant vers leur réalisation en tant que témoins de la Vérité.

L'islam universel où toutes les créatures, entités, choses, sont soumises à Allah c'est un fait incontestable pour les croyants car le Tout est dépendant de l'ENERGIE DIVINE sans laquelle rien ne pourrait exister et perdurer.

L'islam en tant que religion parachève toute la série des révélations précédentes, lesquelles ont été une miséricorde pour les peuples de la Terre.

Enfin, Allah est l'unique et seule RÉALITÉ TRANSCENDANTE et la Création et son contenu n'est que VIRTUELLE, une PROJECTION, un TÉMOIGNAGE divin à Son sujet.
Citation
natoliam a écrit:
Ah! ...ces religions et ces precheurs !!.. ba ba ba ba ..!!... (Imam , Rabin , Curé , Pasteur etc etc .. ) !....Seul le "Coeur sacré de l 'Islam" est fondamental et lui n 'a rien a voir avec l 'Islam car il depasse toutes les religions et de facto l 'Islam aussi pour se fondre dans la vraie Umma des croyants veritables du monde entier et plus que cela .
19 décembre 2015 21:08
As-salamu 'alaykum

Tu as dis : "s'il veut 4 épouses il n'a ps besoin de les entretenir avec l'argent de l'etat mécréante(argent sale)".

Donc un musulman qui travaille en France ne gagnerait (d'après ton raisonnement) pas d'une manière licite son salaire???? Dans ce cas cela vaut aussi pour le Maroc car il n'est pas un état musulman dans la mesure où l'on trouve beaucoup des choses interdites par l'islam.

Tout travailleur salarié participe avec les charges obligatoires déduites de son salaire (payées au trésor public) au budget destiné entre autre à la CAF.
Citation
plusbelleyabie a écrit:
il a dit s'est marié avec une avec contrat ;l'autre sans contrat pour tromper les autorités !!
donc ya qu'une qui touche les alloc
bien sure c'est haram ...
s'il veut 4 épouses il n'a ps besoin de les entretenir avec l'argent de l'etat mécréante(argent sale)

il faut dénoncer ces gourous qui atteint la moralité des gens par leur actes haram
fait ce que je te dis ne fait pas ce que je fait
l
19 décembre 2015 21:25
Salam alaykoum,

Qui qu'on soit imam ou patissier on n'est pas à l'abris de commettre des erreurs.
VOLER est haram, que ce soit la caf, un sans-abris ou un enfant.
Tu le sais je pense, rien ne sert de relever le fait que cette personne la soit imam.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
19 décembre 2015 21:42
Je pense qu'il ne faut pas mélanger.

Maintenant, les actes de mariage etc etc... Les institutions de l'état n'ont aucune légitimité devant dieu.

Les religieux doivent négocier entre leurs pratiques religieuses et les pratiques de l'état.

Prenez le divorce comme exemple, dans l'Islam, tu dis à ton époux ou ton épouse "je te quitte" et le divorce est prononcé. Pas d'avocats, pas de juge, pas de papiers...

Mais essayez de divorcer dans le systéme actuel, en France ou au Maroc...

Donc, encore une fois, le mariage n'a aucun sens. C'est pas parce qu'on appelle cela mariage que c'est notre définition du mariage. C'est un cadre juridique différent de l'Islam.

Mais retournons aux histoires de la CAF, maintenant, les aides sociales, il faut les voir sur un autre angle que l'Islam. L'Islam, il t'interdit de mentir, d'être malhonnête, d'abuser de la charité, et il t'interdit de faire un truc contre tes intérêts.

Donc, tricher pour toucher des allocs, c'est tricher. C'est donc interdit.

Maintenant, pour la CAF, que tu sois en concubinage ou marié devant dieu avec la Fatiha, c'est la même chose pour eux.

Pourquoi un français non musulman peut avoir autant de maitresses qu'il veut.

Et un musulman, il ne peut pas?

C'est quoi cette histoire?

Désolé. Mais moi, je me réserve le droit de vivre avec autant de personnes que je veux. De 0 à 7 milliards de personnes. Tant qu'il s'agit de personnes consentantes, L'état n'a rien à dire.

Maintenant, il faut être une sacrée ordure pour épouser plusieurs femmes... Il y a pénurie d'hommes ou quoi?
s
19 décembre 2015 21:53
JE SUIS D4ACCORT AVEC TOI QUE LA CONSTITUTION la CAF s'en fiche des liens tout à fait juste vous avez ra
je hais l'hypocrisie
s
19 décembre 2015 22:02
JE SUIS D'ACCORT AVEC TOI ! QUE LA CONSTITUTION ou la CAF s'en fiche des liens de vie commune entre un couple et non un homme et 2 femmes , si non tu as tout à fait juste et vous avez raison 100%
sauf que la loi administrative interdit le payement des allocations par la CAF pour 2 épouses , 2 foyers de 2 épouses , on appelle ça la Polygamie de tant plus ce Imam
a oublié de déclarer ce que sa 2 ième épouse a touché
il a oublié de déclarer ce qu'il touche pour laver les morts

le plus frappant que cet Imam, tous les vendredi il insistait sur 2 choses
ne pas écouter la Musique c'est péché énorme
ne pas regarder la télé surtout le Foot car vos enfants risquent de prendre les stars pour des Sains
et il finit à prier pour la Syrie et Gaza
je hais l'hypocrisie
R
19 décembre 2015 22:07
Salam,

Pourquoi tu le calomnie cet imam, ou t'a vu qu'il avait deux épouses???? arrêtes de remixer j'ai mis moi même la source vu que t'en est incapable.....





Oui il se disait handicapé et SA femme était déclarée parent isolée....





C'est un imam qui a fraudé la caf et après???? Aucun lien avec la polygamie déjà, et en quoi un imam est représentatif d'une communauté franchement si tu mets pas une source ou ne reviens pas sur te propos je te signale en hors charte toi qui y tiens tant à la charte et à son respect
Citation
sakki a écrit:
JE SUIS D'ACCORT AVEC TOI ! QUE LA CONSTITUTION ou la CAF s'en fiche des liens de vie commune entre un couple et non un homme et 2 femmes , si non tu as tout à fait juste et vous avez raison 100%
sauf que la loi administrative interdit le payement des allocations par la CAF pour 2 épouses , 2 foyers de 2 épouses , on appelle ça la Polygamie de tant plus ce Imam
a oublié de déclarer ce que sa 2 ième épouse a touché
il a oublié de déclarer ce qu'il touche pour laver les morts

le plus frappant que cet Imam, tous les vendredi il insistait sur 2 choses
ne pas écouter la Musique c'est péché énorme
ne pas regarder la télé surtout le Foot car vos enfants risquent de prendre les stars pour des Sains
et il finit à prier pour la Syrie et Gaza
O
19 décembre 2015 22:10
Ton gros problème sakki c'est que tu confonds islam et musulman.

Tu nous apprends rien, entre ce que prône l'islam et ce que font certains musulmans il y a toute une galaxie.
Ca remet pas pour autant en question cette religion car elle est parfaite. Néanmoins ceux qui la suivent ne le sont pas eye rolling smiley
s
19 décembre 2015 22:20
une Galaxie ? peut être vraie , mais si tu a assisté à ses prêches tu ne peux dire pourquoi nous ne faisons pas la différence en L'Islam et les Musulmans
il fallait écouter ses prêches comment il parlait de Musulmanes qui ne portent pas le voile et les Musulmans qui ne portent les barbes
mais bon l'Islam est devenu un moyen pour gagner de l'argent facile juste un peu de copier coller et écouter les chaines du Moyen Orient , et faire Imam dans une Mosquée
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook