Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est haram d'enlever le voile définitivement ? Suit
2 juillet 2014 22:26
Salem A'laykoum,

J'ai 16 ans je porte le voile depuis 1 an déjà et j'en suis très heureuse et je me sens plus proche de Dieu.
Mais maintenant j'ai envie de l'enlever parce que je trouve que sa ne sert à rien car je l'enlève avant d'entrer o lycée, pendant mes stages, les sorties scolaire.....
Et aussi parce qu'en j'en ai marre des dires des gens, des regards, des insultes... Et le pire c'est mes profs qui n'arrête pas... Je n'arrive pas a supporter tout sa, des fois je pète des câbles je gueule sur tout le monde, des fois même j'en pleure tellement c'est insupportable.
Certain de Ma famille ne me comprend pas, ma mère dit que je devrais l'enlever en France et puis le remettre en Algérie (je trouve sa sert strictement à rien) d'autre me comprennent.

Voilà, mais je voudrais savoir si c'est haram de l'enlever le temps que je finisse mes études?

Merci d'avance
g
3 juillet 2014 01:12
Salamwa laykoum,

[dourous.net]

En espérant avoir été utile, ma soeur.
l
3 juillet 2014 01:18
Wa alaykom salam ! Le voile est une obligation pour la femme ! C'est les vacances donc t'aura pas a l'enlever devant le lycée , ensuite tu veux l'enlèver parce que les gens critiques ect ,,, quoi que tu fasse les gens te critiqueront , si tu l'enlève ils critiqueront parce que tu l'aura enlever ! Oui c'est interdit de l'enlever , c'est interdit de ne pas le mettre les savants sont tous unanimes a ce sujet , je pense que tu le sais puisque un jour ta décidé de le mettre , les études passe après nos obligations divine !

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]
a
3 juillet 2014 11:07
salam est ce que c'est haram de manger et de boire aprés 5 OU 10 min D'adan lfajr puisque il fait encore noir
merci d'avence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook