Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est haram d'aller sur les sites de rencontres ?
5 septembre 2014 16:08
Bonjour,
Question simple, est ce que la religion autorise les rencontres sur le net ? je fais référence aux sites dites "Musulman" comme Inchallah ou lehlel.com....

Merci d'avance.
Cdlt
d
5 septembre 2014 20:25
Salam Alaykoum

Source (bcp plus agreable à lire directement sur le site): [www.3ilmchar3i.net]

La question :

Est-ce qu’il est permis de correspondre avec des femmes étrangères par Internet pour se connaître et se marier ?

La réponse :

Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allah a envoyé comme miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.

Ceci dit :

Il n’est pas permis par la charia de correspondre avec une femme étrangère ou d’entretenir une communication avec elle, même sous prétexte de se connaître ou de se marier, que ce soit par les moyens ordinaires ou par Internet ; vu la tentation à laquelle cela ouvre voie et les impulsions d’instinct que cela crée chez la personne, lui inspirant de rechercher les issues qui mènent à la rencontre et au contact.

Vu, aussi, les interdits qu’engendre cet acte et par lesquels on ne préserve ni honneur ni religion.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :

« Je ne laisserai pas après moi une tentation plus nuisible aux hommes que celle des femmes » [1].

Il صلى الله عليه وسلم dit aussi :

«Alors évitez d’être séduits par la vie d’ici-bas, et évitez d’être séduits par les femmes ; car la première tentation des fils d’Israël était celle des femmes » [2].

Car, quoique la personne fasse pour se méfier (des ruses) de Satan et son inimitié dans l’acte de corruption, celui-là la conduit sûrement à commettre le péché en fascinant l’homme par la femme et la femme par l’homme.

Allah dit :

إِنَّ الشَّيْطَانَ لَكُمْ عَدُوٌّ فَاتَّخِذُوهُ عَدُوًّا إِنَّمَا يَدْعُو حِزْبَهُ لِيَكُونُوا مِنْ أَصْحَابِ السَّعِيرِفاطر: 6].

Le sens du verset :



﴾Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. Il ne fait qu’appeler ses partisans pour qu’ils soient des gens de la Fournaise﴿ [Fâtir (Le Créateur) : 6]

Allah dit aussi :



أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَاءَ مِنْ دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلاً[الكهف: 50

Le sens du verset :



﴾Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes ! ﴿ [El-Kahf (La Caverne) : 50]

De là, il est, en principe, obligatoire d’éloigner la corruption que représentent la séduction et la tentation ; de même que l’empêchement de cette corruption passe avant l’avantage de se connaître et de se marier, appliquant ainsi la règle suivante :

« L’empêchement des méfaits passe avant l’obtention des bienfaits »

Le savoir parfait appartient à Allah , et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.


[1] Rapporté par El-Boukhâri dans le chapitre du « mariage » (hadith 4706), par Mouslim dans le chapitre de « l’adoucissement des cœurs » (hadith 7121), par Et-Tirmidhi dans le chapitre de « la bienséance » (hadith 3007), par Ibn Mâdjah dans le chapitre des « épreuves » (hadith 4133), par Ahmed (hadith 22463), par El-Houmaydi dans son « Mousnad » (hadith 574) et par El-Beyhaqi (hadith 13905), par l’intermédiaire d’Oussâma Ibn Zeyd.

[2] Rapporté par Mouslim dans le chapitre de « l’évocation et l’invocation » (hadith 6948), par Et-Tirmidhi dans le chapitre des « épreuves » (hadith 2191), par Ibn Hibbâne (hadith 321), par Ahmed (hadith 10785) et par El-Beyhaqi (hadith 6746), par l’intermédiaire d’Abou Saïd El-Khoudri .



Alger, le 14 Dhou El-Qa`dah 1427 H, correspondant au 5 décembre 2006 G.

copié de ferkous.com


Cheikh Abou Abdil-Mou'az Mouhammad 'Ali Farkouss - الشيخ أبي عبد المعزّ محمد علي فركوس

Source: [www.3ilmchar3i.net]
J
6 septembre 2014 18:08
En parlant de ça, j'ai un frère qui a rencontré une sœur sur internet et qui vont se marier, quel est son jugement pour avoir parler avec elle sur internet ?
6 septembre 2014 23:43
Je pense que ça dépend des intentions, si tu cherche a rencontrer la fille pour un nuit ou si tu cherche une femme pour construire ta vie avec, il y a une différence winking smiley
Il y a un moment ou, pour faire sa vie avec quelqu'un, il faut le connaitre un minimum - donc lui parler un minimum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook