Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que c'est haram de batre sa propre fille?
s
20 juin 2014 16:02
Salem depuis. Qu'on est tout petit moi et mes freres notre pére nous bas avc des objet de mecanique en fer des baton en bois et l'infermiere de l'ecole ma dit que je fais une dépression donc je l'explique a ma mere et ma mere se fous de ma geule et j'ai u une exclusion de cours et m'a mere ma visad smileyolament giflé . En se moment je suis enfermé dans ma chambre mon pere est derriere la porte avc une barre de fer et dans 5h j'ai rendez vous avc mn prof de math qui n'a fe que de raconter des mensonge a mes parents. ... desole pour les fautes
20 juin 2014 16:08
c'est dur comme vie... tu as quel age?
F
20 juin 2014 16:10
Salam,

Tes profs n'ont pas fait de signalement? Tu as vu l'infirmière, dans ces conditions tu dois être marquée physiquement et dépressive.

C'est pas parce qu'on a des enfants qu'on a le droit de les massacrer, y en a qui ont aucune base éducative et pensent que la meilleure façon d'élever leurs gosses c'est de les battre et de les détruire psychologiquement...

Je vois ça perso c'est signalement direct...

salam
c
20 juin 2014 16:24
J'imagine que ton silence signifie que tu es en train de subir là !!!


Rien ne justifie de se faire frapper !!

Les enfants sont en capacité de comprendre, s'ils se trouvent si fort et si intelligent, ils n'ont qu'à prévilégier le dialogue pédagogique !! au lieu de la barre de fer !!

Pourquoi ton père veut te frapper là ???
20 juin 2014 16:53
salam,
alors tu peux nous dire qu'elle age tu as?

tu as pas de la famille? par exemple un oncle, une tante, un grand frère ou une grande sœur?

tu fais des bêtises a l’école?

pourquoi ton papa te frappe?

tu as d'autres frères et sœurs?

l’infirmière elle a rien dis?
A
20 juin 2014 19:21
Citation
canelleharissa a écrit:

Rien ne justifie de se faire frapper !!

Les enfants sont en capacité de comprendre, s'ils se trouvent si fort et si intelligent, ils n'ont qu'à prévilégier le dialogue pédagogique !! au lieu de la barre de fer !!

Pourquoi ton père veut te frapper là ???

FAUX, Le Prophéte alayhi wa salam, dit qu'on peut frapper les enfants s'ils ne font pas salat !

Allah dans le Coran autorise l'homme à à frappez son épouse (si elles désobéissent frappez les) (S4. V34)

Et toi tu ne peux pas dire que RIEN ne justifie les coups ???

QUI n'a pas malheureusement connu les treha de nos parents maghrébins ... mais heureusement et de + en + cela ne concerne pas les nouvelles générations, car nous n'avons pas envie de faire vivre la terreur que nos pères nous ont fait vivre !

Après les pères doivent avoir une juste mesure avec les enfants, même si les enfants sont trés trés trés durs car ils font répéter répéter et encore répéter lol

ce que tu expliques est juste FOU comment frapper une personne avec des ustensiles aussi dangereux ???

il est INTERDIT déjà de toucher au visage bien sur, même pas une simple gifle ... on peut montrer son autorité d'une autre manière, et l'autorité fait partie de la pédagogie

une bonne fessée n'a jamais tué personne, je dirais au contraire lorsqu'elle est mérité et elle est souvent mérité avec les enfants ... mais elle est + faites pour impressionner que pour faire mal, je dirais même qu'elle est uniquement fait pour impressionner et ne pas faire mal
c
20 juin 2014 19:27
Citation
AbouYazid a écrit:
Citation
canelleharissa a écrit:

Rien ne justifie de se faire frapper !!

Les enfants sont en capacité de comprendre, s'ils se trouvent si fort et si intelligent, ils n'ont qu'à prévilégier le dialogue pédagogique !! au lieu de la barre de fer !!

Pourquoi ton père veut te frapper là ???

FAUX, Le Prophéte alayhi wa salam, dit qu'on peut frapper les enfants s'ils ne font pas salat !

Allah dans le Coran autorise l'homme à à frappez son épouse (si elles désobéissent frappez les) (S4. V34)

Et toi tu ne peux pas dire que RIEN ne justifie les coups ???

QUI n'a pas malheureusement connu les treha de nos parents maghrébins ... mais heureusement et de + en + cela ne concerne pas les nouvelles générations, car nous n'avons pas envie de faire vivre la terreur que nos pères nous ont fait vivre !

Après les pères doivent avoir une juste mesure avec les enfants, même si les enfants sont trés trés trés durs car ils font répéter répéter et encore répéter lol

ce que tu expliques est juste FOU comment frapper une personne avec des ustensiles aussi dangereux ???

il est INTERDIT déjà de toucher au visage bien sur, même pas une simple gifle ... on peut montrer son autorité d'une autre manière, et l'autorité fait partie de la pédagogie

une bonne fessée n'a jamais tué personne, je dirais au contraire lorsqu'elle est mérité et elle est souvent mérité avec les enfants ... mais elle est + faites pour impressionner que pour faire mal, je dirais même qu'elle est uniquement fait pour impressionner et ne pas faire mal

Je disais cela par rapport à son cas, rien ne justifie une telle violence !! Son pèère l'attendait avec une barre de fer, c'est un coup qui peut provoquer des sequelles, voir la mort !!

Je suis scandalisée quand je vois les faits divers à la tv avec des histoires de corrections données aux enfants et que cela vire au drame !!
Si son père en abuse trop, il risque de commetre l'irréparable et devra rendre des compte à Dieu pour meurtre !!!


(Dans toute l'histoire de la vie du prophéte, a t on des écrits sur des pratiques violentes ? il ne me semble pas, il a toujours su se montrer bon pédagogue et diplomate!)
A
20 juin 2014 19:38
Rasul était LE meilleur des hommes !!

Et il a expliqué (à peu prés et dans le sens en français) :

JE suis le meilleur parmi vous, parce que je suis celui qui traite MES épouses avec le mieux !

Oui on le sait tous, qu'il ne se mettait en colère QUE sur des sujets d'Islam de croyance PUR, (comme dire que la polygamie est une violation des droits lol ou qu'elle n'est pas licite par exemple)

tu te scandalise à bon escient la violence faites aux enfants est immonde, et ce sont la les pervers (en + de ceux qui déforment la religion qui sont les pires)

insupportable pour tout le monde de voir un enfant se faire frapper ET ENCORE + avec un objet personne ne supporterait de voir une telle scène ?

EN + l' invocation de la victime est immédiatement accepté par Allah ... c'est a dire que si T victime au sens large du terme, et même si T mécréant, Allah exauce ton invocation !!!

et en général les victimes ne pensent pas du bien de leur bourreau, donc tu as raison ils devront répondre GRAVEMENT de leurs agissements !

Si on avait pas la foi aussi faible, on craindrait + la punition d'Allah que celle des hommes, mais ce n'est pas le cas
c
20 juin 2014 20:00
D'autant plus que je pense que les principales causes de pb dans le monde sont générés par des adultes pas par des enfants !!

- La crise éco
- L'injustice
- La famine
- La guerre
- etc...................

Tout cela est causé par les adultes pervers et non par des enfants qui aspirent à jouer dans leur coin !!

Mais que fait on pour punir concrétement les adultes irresponsables ? pas grand chose !!

Alors qu'un enfant qui a cassé un objet à la maison risque de se faire éclater sauvagement !! Quel ridicule !!
s
20 juin 2014 22:59
Citation
AbouYazid a écrit:
Rasul était LE meilleur des hommes !!

Et il a expliqué (à peu prés et dans le sens en français) :

JE suis le meilleur parmi vous, parce que je suis celui qui traite MES épouses avec le mieux !

Oui on le sait tous, qu'il ne se mettait en colère QUE sur des sujets d'Islam de croyance PUR, (comme dire que la polygamie est une violation des droits lol ou qu'elle n'est pas licite par exemple)

tu te scandalise à bon escient la violence faites aux enfants est immonde, et ce sont la les pervers (en + de ceux qui déforment la religion qui sont les pires)

insupportable pour tout le monde de voir un enfant se faire frapper ET ENCORE + avec un objet personne ne supporterait de voir une telle scène ?

EN + l' invocation de la victime est immédiatement accepté par Allah ... c'est a dire que si T victime au sens large du terme, et même si T mécréant, Allah exauce ton invocation !!!

et en général les victimes ne pensent pas du bien de leur bourreau, donc tu as raison ils devront répondre GRAVEMENT de leurs agissements !

Si on avait pas la foi aussi faible, on craindrait + la punition d'Allah que celle des hommes, mais ce n'est pas le cas

salam

as tu des sources ?
s
20 juin 2014 23:01
Citation
samia38090 a écrit:
Salem depuis. Qu'on est tout petit moi et mes freres notre pére nous bas avc des objet de mecanique en fer des baton en bois et l'infermiere de l'ecole ma dit que je fais une dépression donc je l'explique a ma mere et ma mere se fous de ma geule et j'ai u une exclusion de cours et m'a mere ma visad smileyolament giflé . En se moment je suis enfermé dans ma chambre mon pere est derriere la porte avc une barre de fer et dans 5h j'ai rendez vous avc mn prof de math qui n'a fe que de raconter des mensonge a mes parents. ... desole pour les fautes
salam

je comprend rien
dans 5h tu as rdv avec ton prof de math moody smiley ca veut dire que tu avais rdv a 21h ?moody smiley
quels mensonges le prof de maths a dit a tes parents?
et c'est quoi l'interet du prof de maths de raconter des mensonges a tes parents? moody smiley
c
20 juin 2014 23:10
Je pense qu'elle voulait plutôt dire à 5h00 donc à 17h00 rdv avec le prof de Maths.

Car elle s'est fait exclure de cours de maths. Le prof de Maths convoque les parents pour parler des raisons. Peut-être qu'elle s'est montré insolente en classe ou qu'elle a triché ?

Mais le pb c'est qu'il s'adresse à une famille particulière et risque d'envenimer les choses. Puisque ses parents ne pardonne pas la moindre bêtises et ils se font tabasser avec des outils en fer.

(C'est ce que j'ai compris!!!)
C
20 juin 2014 23:19
Citation
AbouYazid a écrit:
Citation
canelleharissa a écrit:

Rien ne justifie de se faire frapper !!

Les enfants sont en capacité de comprendre, s'ils se trouvent si fort et si intelligent, ils n'ont qu'à prévilégier le dialogue pédagogique !! au lieu de la barre de fer !!

Pourquoi ton père veut te frapper là ???

FAUX, Le Prophéte alayhi wa salam, dit qu'on peut frapper les enfants s'ils ne font pas salat !

Allah dans le Coran autorise l'homme à à frappez son épouse (si elles désobéissent frappez les) (S4. V34)

Et toi tu ne peux pas dire que RIEN ne justifie les coups ???

QUI n'a pas malheureusement connu les treha de nos parents maghrébins ... mais heureusement et de + en + cela ne concerne pas les nouvelles générations, car nous n'avons pas envie de faire vivre la terreur que nos pères nous ont fait vivre !

Après les pères doivent avoir une juste mesure avec les enfants, même si les enfants sont trés trés trés durs car ils font répéter répéter et encore répéter lol

ce que tu expliques est juste FOU comment frapper une personne avec des ustensiles aussi dangereux ???

il est INTERDIT déjà de toucher au visage bien sur, même pas une simple gifle ... on peut montrer son autorité d'une autre manière, et l'autorité fait partie de la pédagogie

une bonne fessée n'a jamais tué personne, je dirais au contraire lorsqu'elle est mérité et elle est souvent mérité avec les enfants ... mais elle est + faites pour impressionner que pour faire mal, je dirais même qu'elle est uniquement fait pour impressionner et ne pas faire mal

Tes propos sont complètement décalés et tu donne des affirmations hors contexte. Cette personne fais battre à coup de barre de fer comment peut tu avoir l'aisance d'affirmer de tel propos !!!!!!!!

C'est un sujet délicat à manier avec précaution, beaucoup de personne prenne les choses de manière bestial!
V
22 juin 2014 15:26
Je vais me faire incendier par tous les croyants de ce forum, mais frapper son enfant pour la prière ne sert à rien, sinon à le traumatiser et lui faire du mal. Mon père a passé des années à me priver, à me punir physiquement et psychologiquement, à m'insulter, à me faire du chantage pour que je fasse la prière. Résultat ? Je l'ai faite pendant deux mois, sans aucune envie, rien. Je le faisais parce que mon père m'y forçait. J'ai arrêté la Salât, et j'ai l'impression (je l'espère) que mon père a renoncé à me l'imposer puisqu'il a vu que je la faisais par survie, pour ne pas me faire arracher les cheveux ou fouetter avec un câble d'alimentation d'ordinateur portable (c'est du vécu). On n'impose pas ses idéaux à ses enfants par la force. C'est puni par la loi, et pas pour rien ! Lorsque ce parent n'aura plus de droit sur le gosse, à l'heure de sa majorité, qu'est-ce qui empêchera à ce dernier de faire tout ce qui lui avait été interdit auparavant ? Non. Il faut ÉDUQUER ses enfants. L'éducation, c'est sur le long terme. Ce sont des valeurs que l'on inculque à son enfant, des valeurs imprimées dans son cœur, et pas marquées au fer rouge par le billet de coups et de claques ! J'ai 17 ans, mon père ne me laisse rien faire, et dès ma majorité je mettrai fin à cette mascarade. J'ai des principes, des valeurs, mais ce n'est pas mon père qui me les a inculquées, au contraire, il a des principes inverses aux miens ! J'ai dû m'éduquer toute seule et je pense avoir fait du bon boulot. J'ai de la chance sur ce point, mais ce n'est pas le cas de tous les enfants. Certains, dès qu'ils ne seront plus chez leurs parents, seront perdus. Ils ne sauront plus quoi faire, ils souffriront parce qu'ils se rappelleront des coups qu'ils ont reçus quand ils étaient petits. Je suis on ne peut plus contre la violence. La violence, c'est le langage des simples d'esprit et des abrutis finis qui utilisent la religion comme excuse pour pouvoir faire ce qu'ils veulent sans qu'on s'oppose à eux. Si vous êtes parents et que vous lisez ça, croyez moi : j'ai traversé et je traverse encore le chemin que tout enfant qui se fait frapper doit emprunter. Votre enfant souffrira, il pleurera tout le temps, il sera malheureux, et il s'éloignera de vous pour essayer d'avoir une vie normale. Si vous voulez inculquer la religion (quelle qu'elle soit, il n'y a pas que les musulmans qui frappent leurs gosses) de manière solide à votre progéniture, expliquez lui pourquoi vous l'aimez, montrez lui ses bons côtés de façon à ce qu'il l'aime aussi et qu'il ne s'arrête pas de l'aimer. En revanche, si vous êtes orgueilleux et borné, frappez-le à 10 ans puisque c'est normal ! Il fera mine d'aimer la religion, mais ce sera par peur. Il la détestera parce qu'automatiquement, la religion apparaîtra comme la cause de son malheur puisque c'est le seul argument qu'on lui ait donné ! "Le prophète a dit que je peux te frapper à partir de 10 ans pour la prière" "On est musulmans, c'est comme ça! " "Je peux te frapper, je suis ton père, c'est écrit dans le Coran !". Dans les oreilles d'un enfant, la religion sera une fatalité, une obligation temporaire jusqu'à ce qu'il puisse faire ce qu'il veut. Frapper son enfant est un geste de barbarie. Ce n'est même pas un dernier recours, puisque cela ne devrait pas du tout être fait ! Nous sommes au 21e siècle, mais à l'heure où l'on prône l'ouverture d'esprit et le progrès des mœurs, certaines familles se rapprochent tout à fait du modèle de bêtise moyenâgeux, de l'époque où l'on ouvrait les corps pour en faire sortir le démon. Après, ça se plaint parce que c'est taxé de fanatique. Vous, qui frappez parce que vous pensez que le Coran vous a rendu cet acte légitime : vous êtes détestable, et votre progéniture exècre la personne que vous êtes, il vous aimera parce que vous êtes son parent, mais seulement pour ça ! Il détestera votre personnalité, vos convictions, vos valeurs, votre pseudo et unique argument qu'est la religion ! Si vous voulez jouer les fondamentalistes et imiter les siècles antérieurs, choisissez plutôt le 16e siècle et ses humanistes qui soutiennent que l'homme doit être ouvert d'esprit tout en ayant un sens critique ! Etes vous prêt, parce que c'est écrit dans un livre (Coran, Bible, Torah, ce que vous voulez), à infliger un fléau à votre descendance ? Il faut juger avec votre cerveau ! Je ne vous dis pas de devenir athée mais de changer d'approche, de réfléchir à ce que vous lisez ! Quel geste ridicule de se dire "Mon Dieu, quelle horreur ! Frapper ses enfants pour qu'ils prient ? Je ne suis pas d'accord avec ça, mais j'en suis obligé puisque c'est écrit dans ce livre !"
c
22 juin 2014 16:09
J'ai lu ton gros coup de gueule et la souffrance qui en découle !!

Ne t inquiéte pas, on est nombreux à penser comme toi !!

Frapper son enfant est un acte faible et ridicule, que même les animaux ne subissent plus !!

Je te souhaite du courage !! J'espère que tu accompliras de grande choses dans ta vie et que tu trouvera la paix et l'entente avec ton père !!

N oublie pas un détail qui réfute les dires de ce qui souhaite battre leurs enfants :

Le prophete (swslm) n'a jamais usé de la violence envers sa famille tout au long de sa vie. Il s'est montré plutôt dans une démarche pédagogique et diplomatique !!

Alors les parents qui battent leurs enfants, le font soit pour se défouler, soit pour les écraser, croyant qu'en étant dure avec eux, cela forgera de bonnes personnes. Alors que non ! ce n'est pas le cas !!

Les conséquences : Perte d'estime de soi, manque de confiance en soi, risque d'être une victime des autres à l'école ou au boulot, dépression chronique etc.........
Donc des consequences difficiles à gérer !!
c
22 juin 2014 16:17
De plus l'Islam incite les gens à prendre soin de leurs familles et à instaurer la paix !!

Je ne pense pas que Dieu nous permet d'avoir des enfants pour qu'on les traite comme des poupées en chiffons !! pour qu'on les tabasse à fond !!
A
23 juin 2014 14:39
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
Citation
AbouYazid a écrit:
Citation
canelleharissa a écrit:

Rien ne justifie de se faire frapper !!

Les enfants sont en capacité de comprendre, s'ils se trouvent si fort et si intelligent, ils n'ont qu'à prévilégier le dialogue pédagogique !! au lieu de la barre de fer !!

Pourquoi ton père veut te frapper là ???

FAUX, Le Prophéte alayhi wa salam, dit qu'on peut frapper les enfants s'ils ne font pas salat !

Allah dans le Coran autorise l'homme à à frappez son épouse (si elles désobéissent frappez les) (S4. V34)

Et toi tu ne peux pas dire que RIEN ne justifie les coups ???

QUI n'a pas malheureusement connu les treha de nos parents maghrébins ... mais heureusement et de + en + cela ne concerne pas les nouvelles générations, car nous n'avons pas envie de faire vivre la terreur que nos pères nous ont fait vivre !

Après les pères doivent avoir une juste mesure avec les enfants, même si les enfants sont trés trés trés durs car ils font répéter répéter et encore répéter lol

ce que tu expliques est juste FOU comment frapper une personne avec des ustensiles aussi dangereux ???

il est INTERDIT déjà de toucher au visage bien sur, même pas une simple gifle ... on peut montrer son autorité d'une autre manière, et l'autorité fait partie de la pédagogie

une bonne fessée n'a jamais tué personne, je dirais au contraire lorsqu'elle est mérité et elle est souvent mérité avec les enfants ... mais elle est + faites pour impressionner que pour faire mal, je dirais même qu'elle est uniquement fait pour impressionner et ne pas faire mal

Tes propos sont complètement décalés et tu donne des affirmations hors contexte. Cette personne fais battre à coup de barre de fer comment peut tu avoir l'aisance d'affirmer de tel propos !!!!!!!!

C'est un sujet délicat à manier avec précaution, beaucoup de personne prenne les choses de manière bestial!

tu juges mais propos décalés, tu t'exprimes c'est ton droit ... mais tes critiques vu la formes et tes arguments développés m’indiffèrent totalement

j'suis quelqu'un qui verse dans l'auto-satisfaction lol et mes propos, je les trouve plutot juste, merci de m'avoir fais part de ton avis !

dont acte lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/14 15:45 par AbouYazid.
A
23 juin 2014 14:46
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
AbouYazid a écrit:
Rasul était LE meilleur des hommes !!

Et il a expliqué (à peu prés et dans le sens en français) :

JE suis le meilleur parmi vous, parce que je suis celui qui traite MES épouses avec le mieux !

Oui on le sait tous, qu'il ne se mettait en colère QUE sur des sujets d'Islam de croyance PUR, (comme dire que la polygamie est une violation des droits lol ou qu'elle n'est pas licite par exemple)

tu te scandalise à bon escient la violence faites aux enfants est immonde, et ce sont la les pervers (en + de ceux qui déforment la religion qui sont les pires)

insupportable pour tout le monde de voir un enfant se faire frapper ET ENCORE + avec un objet personne ne supporterait de voir une telle scène ?

EN + l' invocation de la victime est immédiatement accepté par Allah ... c'est a dire que si T victime au sens large du terme, et même si T mécréant, Allah exauce ton invocation !!!

et en général les victimes ne pensent pas du bien de leur bourreau, donc tu as raison ils devront répondre GRAVEMENT de leurs agissements !

Si on avait pas la foi aussi faible, on craindrait + la punition d'Allah que celle des hommes, mais ce n'est pas le cas

salam

as tu des sources ?

Salam okhty,

je te remercie de m'inviter à préciser les sources de mes propos, tu as tout a fait raison.

Parmi les recommandations que le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم adressa à Muadh lorsqu’il l’envoya au Yémen :
Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah
[Rapporté par Boukhari, Mouslim et d’autres]

La Dou'a de l'opprimé est exaucée même si cette dou'a est realisée par un Kafir !

Noble Frère !
Crains la plainte de l’opprimé !
Crains la plainte de l’opprimé !
Car elle est exaucée par Allah, même si elle est realisé par un mécréant !

Le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

" ..et crains l'invocation de l'oprrimé même si c'est un Kafir car il n’y a pas de voile entre elle et Allah.."
[Rapporté par Ahmad]
‏قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏‏ اتقوا دعوة المظلوم وإن كان كافرا فإنه ليس دونها حجاب

Quant d'Abou Houreyra il rapporte que le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"... l'invocation de l'oprrimé est exaucée même si c'est un pervers .."
[Rapporté par Ahmad]

ha ... si les musulmans égarés que NOUS sommes, nous pouvions basé nos reflexions et interventions diverses UNIQUEMENT à la lumière du Coran et de la Tradition du MEILLEUR des hommes qu'il y ait eu sur terre !!!

mais en vérité on préfère suivre nos passions et nos avis totalement SUBJECTIFS !!!

Merci encore à Samsara, de m'avoir invité à préciser mon propos sur des PREUVES (solides et authentiques)
A
23 juin 2014 15:01
Citation
Verone1 a écrit:
Je vais me faire incendier par tous les croyants de ce forum, mais frapper son enfant pour la prière ne sert à rien, sinon à le traumatiser et lui faire du mal. Mon père a passé des années à me priver, à me punir physiquement et psychologiquement, à m'insulter, à me faire du chantage pour que je fasse la prière. Résultat ? Je l'ai faite pendant deux mois, sans aucune envie, rien. Je le faisais parce que mon père m'y forçait. J'ai arrêté la Salât, et j'ai l'impression (je l'espère) que mon père a renoncé à me l'imposer puisqu'il a vu que je la faisais par survie, pour ne pas me faire arracher les cheveux ou fouetter avec un câble d'alimentation d'ordinateur portable (c'est du vécu). On n'impose pas ses idéaux à ses enfants par la force. C'est puni par la loi, et pas pour rien ! Lorsque ce parent n'aura plus de droit sur le gosse, à l'heure de sa majorité, qu'est-ce qui empêchera à ce dernier de faire tout ce qui lui avait été interdit auparavant ? Non. Il faut ÉDUQUER ses enfants. L'éducation, c'est sur le long terme. Ce sont des valeurs que l'on inculque à son enfant, des valeurs imprimées dans son cœur, et pas marquées au fer rouge par le billet de coups et de claques ! J'ai 17 ans, mon père ne me laisse rien faire, et dès ma majorité je mettrai fin à cette mascarade. J'ai des principes, des valeurs, mais ce n'est pas mon père qui me les a inculquées, au contraire, il a des principes inverses aux miens ! J'ai dû m'éduquer toute seule et je pense avoir fait du bon boulot. J'ai de la chance sur ce point, mais ce n'est pas le cas de tous les enfants. Certains, dès qu'ils ne seront plus chez leurs parents, seront perdus. Ils ne sauront plus quoi faire, ils souffriront parce qu'ils se rappelleront des coups qu'ils ont reçus quand ils étaient petits. Je suis on ne peut plus contre la violence. La violence, c'est le langage des simples d'esprit et des abrutis finis qui utilisent la religion comme excuse pour pouvoir faire ce qu'ils veulent sans qu'on s'oppose à eux. Si vous êtes parents et que vous lisez ça, croyez moi : j'ai traversé et je traverse encore le chemin que tout enfant qui se fait frapper doit emprunter. Votre enfant souffrira, il pleurera tout le temps, il sera malheureux, et il s'éloignera de vous pour essayer d'avoir une vie normale. Si vous voulez inculquer la religion (quelle qu'elle soit, il n'y a pas que les musulmans qui frappent leurs gosses) de manière solide à votre progéniture, expliquez lui pourquoi vous l'aimez, montrez lui ses bons côtés de façon à ce qu'il l'aime aussi et qu'il ne s'arrête pas de l'aimer. En revanche, si vous êtes orgueilleux et borné, frappez-le à 10 ans puisque c'est normal ! Il fera mine d'aimer la religion, mais ce sera par peur. Il la détestera parce qu'automatiquement, la religion apparaîtra comme la cause de son malheur puisque c'est le seul argument qu'on lui ait donné ! "Le prophète a dit que je peux te frapper à partir de 10 ans pour la prière" "On est musulmans, c'est comme ça! " "Je peux te frapper, je suis ton père, c'est écrit dans le Coran !". Dans les oreilles d'un enfant, la religion sera une fatalité, une obligation temporaire jusqu'à ce qu'il puisse faire ce qu'il veut. Frapper son enfant est un geste de barbarie. Ce n'est même pas un dernier recours, puisque cela ne devrait pas du tout être fait ! Nous sommes au 21e siècle, mais à l'heure où l'on prône l'ouverture d'esprit et le progrès des mœurs, certaines familles se rapprochent tout à fait du modèle de bêtise moyenâgeux, de l'époque où l'on ouvrait les corps pour en faire sortir le démon. Après, ça se plaint parce que c'est taxé de fanatique. Vous, qui frappez parce que vous pensez que le Coran vous a rendu cet acte légitime : vous êtes détestable, et votre progéniture exècre la personne que vous êtes, il vous aimera parce que vous êtes son parent, mais seulement pour ça ! Il détestera votre personnalité, vos convictions, vos valeurs, votre pseudo et unique argument qu'est la religion ! Si vous voulez jouer les fondamentalistes et imiter les siècles antérieurs, choisissez plutôt le 16e siècle et ses humanistes qui soutiennent que l'homme doit être ouvert d'esprit tout en ayant un sens critique ! Etes vous prêt, parce que c'est écrit dans un livre (Coran, Bible, Torah, ce que vous voulez), à infliger un fléau à votre descendance ? Il faut juger avec votre cerveau ! Je ne vous dis pas de devenir athée mais de changer d'approche, de réfléchir à ce que vous lisez ! Quel geste ridicule de se dire "Mon Dieu, quelle horreur ! Frapper ses enfants pour qu'ils prient ? Je ne suis pas d'accord avec ça, mais j'en suis obligé puisque c'est écrit dans ce livre !"

tu na vas pas te faire incendier, mais tu as ecris un pavé trés fastidieux à lire, malgré le respect que je te dois smiling smiley ... Je n'ai lu que le début, un conseil tu devrais "aérer" ton texte

Tu as le droit d'avoir un avis.

Moi mon avis, c'est celui de Rasul, en réalité, SI Rasul dit vous "pouvez" frapper les enfants qui REFUSENT de prier, POINT c'est un droit et celui qui le nie ... ne m’intéresses pas !

Aprés QUI a dit qu'on ne pouvait pas avoir de la pédagogie, faut pas être bas du plafond c'est un recours parmi d'autres, les enfants doivent faire salat c'est HYPER important, pour eux et pour TOUTE la famille que tout le monde puisse prier et se retrouver autour de salat, sans que ça soit du n'importe quoi en laissant les enfants faire : ce qu'ils veulent !!!

je me marre souvent ici en lisant les propos diverses ... basées uniquement sur des réflexions ou n’interviennent que la subjectivité des gens ?

Sans aucune preuve dans le Coran ou la Sunnah on sort sa science ou sa philosophie, moi je pense qu'en matière de religion faut faire ceci faut faire cela ...

je ne parles pas de toi, car même si tu penses mieux savoir que Rasul s'il faut frapper ou pas les enfants qui REFUSENT de faire salat ... tu restes courtoise malgré tout, et je t'en remercie

j'ai lu les 1eres lignes .... puis ta conclusion QUI ME FAIT TRÈS PLAISIR

OUI OUI OUI a partir du moment ou Allah et Son Rasul se sont exprimés, on ne peut pas dire le contraire ... ceux qui veulent dire le contraire je les laisse, toi tu raisonnes et je t'en félicite

tu penses comme moi, à partir du moment ou c'est écrit dans le Coran ou dans un hadiths AUTHENTIQUE y'a + de débat et je me range à l’avis DU CORAN OU DU HADITHS

ça semble incongru pour d'autres musulmans, avec lesquels je n'ai pas envie de débattre ...

quand je vois l'hystérie collective sur la polygamie, ça fait flipper

encore merci à toi également
A
25 juin 2014 12:34
Salam

Samsara demande des dalils ... sur un ton limite, je dis n'importe quoi, puis quand les preuves sont là y'a + personne LOL

y'en a qui ont vraiment du mal avec kal Allah (aza wa jal), Kal a Rasul Allah (alayhi salat wa salam)

Trop souvent les gens (nombreux ici) donnent un avis sans JAMAIS le corroboré avec un hadith ou verset ???

enfin bon, comme on dit kheir inch'Allah

wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook