Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est haram ou pas?
s
15 février 2013 19:29
bonsoir
un couple marié avec enfants décident de divorcer , pour une raison sociale , pour que la femme touche l'allocation femme isolée mais ils restent vivre ensemble
elle dit quoi notre religion ? c'est Haram ou pas?
je hais l'hypocrisie
z
15 février 2013 21:47
Salam Alaykoum,

Tes questions sont franchement bizarres , pour quelqu'un qui a fais ses études dans une grande école à Fès.

Mon fils de neuf ans est capable de répondre à ta question ,fais un effort.
r
15 février 2013 21:59
S ils divorcent donc c est bon, pour conclure une procedure de divorce, il faut dire tu es tali9 3 fois
Si on le fait pour un gain social, on ment a qui? sauf si on croit pas a la procedure etatique, genre on divorce etatiquement, mais religieusement non on si dit on s aime encore, dans ce cas dieu est mieux savant, j ai pas de reponse, vu qu on est a la fin des temps depuis le 21 decembre 2012, tout est devenu bizarre, on comprend plus rien
s
16 février 2013 15:19
bonjour
je ne peux réfléchir même comme un enfant de 9ans ! mon QI est de 80 = limité
et l'enfant de 9 ans qui analyse mieux , c'est normal son QI est au moins de 123
étant donné qu'il a déjà fait ses vœux ; comme rester pauvre pour aider les gens , et c'est une idée de génie ! ce qui prouve sa précocité = surdoué confirmé
je hais l'hypocrisie
s
16 février 2013 15:58
Citation
rachedi a écrit:
S ils divorcent donc c est bon, pour conclure une procedure de divorce, il faut dire tu es tali9 3 fois
Si on le fait pour un gain social, on ment a qui? sauf si on croit pas a la procedure etatique, genre on divorce etatiquement, mais religieusement non on si dit on s aime encore, dans ce cas dieu est mieux savant, j ai pas de reponse, vu qu on est a la fin des temps depuis le 21 decembre 2012, tout est devenu bizarre, on comprend plus rien

bonjour
Atala9e (Abaiine Baynounatoune Koubra ) = 3 fois comme Anti tal9e anti tale9e anti tale9e
comme tu dis il ne l'a pas prononcé
le problème, religieusement est ce haram vu que l'acte de divorce , est fait
je hais l'hypocrisie
a
16 février 2013 16:14
Et gruger les aides sociales,c'est pas hallal?
s
16 février 2013 16:53
Citation
ameline a écrit:
Et gruger les aides sociales,c'est pas hallal?

bonsoir
parait il c'est halal dès lors qu'ils trouvent de l'argent , pour boucler les fins des mois, sans forcer (je pense)
mais une certitude , l'heure de vérité viendra plus tard! quant l'âge de repos sonnera, quant l'argent des enfants ne rentreront plus , et la retraire se réduit comme la peau de chagrin !! ce sera haram voire amère
je hais l'hypocrisie
k
16 février 2013 19:41
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
un couple marié avec enfants décident de divorcer , pour une raison sociale , pour que la femme touche l'allocation femme isolée mais ils restent vivre ensemble
elle dit quoi notre religion ? c'est Haram ou pas?

Bonsoir,

Ton raisonnement n'a ni tête, ni queue!

L'islam dont tu parles ne t'a jamais appris l’honnêteté???
Punaise! Du grand n'importe quoi!

Le pire c'est que tu veux DIVORCER sans raison valable de ta femme et mère de tes enfants rien que pour gruger les aides sociales...

Tu devrais vendre tes testicules vu qu'ils ne te servent à rien...
z
16 février 2013 22:26
Citation
sakki a écrit:
bonjour
je ne peux réfléchir même comme un enfant de 9ans ! mon QI est de 80 = limité
et l'enfant de 9 ans qui analyse mieux , c'est normal son QI est au moins de 123
étant donné qu'il a déjà fait ses vœux ; comme rester pauvre pour aider les gens , et c'est une idée de génie ! ce qui prouve sa précocité = surdoué confirmé

Salam Alaykoum,

Même avec un QI de 80 il est possible de répondre à la question.

On va reprendre ta question :

un couple marié avec enfants décident de divorcer , pour une raison sociale , pour que la femme touche l'allocation femme isolée mais ils restent vivre ensemble
elle dit quoi notre religion ? c'est Haram ou pas?


C'est haram l'islam interdit la tromperie ainsi que la tricherie , mais aussi le mensonge.
17 février 2013 09:05
Salam Sakki,

Je t'ai deja lu plusieurs fois sur le forum, mais je pense que tu mélanges tout.....smiling smiley

On fais tous la différence entre le mal et le bien, mais faut savoir qu'il y'a des bons musulmans et des musulmans malhonnete... Mais faut pas mettre tout le monde dans le meme sac...

Pour ta question: je te répondrais que divorcer pour toucher une aide, donc mentir et tricher comme l'as dis ZZ95, ce n'est pas autorisé... Et nous rendrons des comptes sur chaque centimes perçues...
Si tu connais personnellement des gens qui font sa, tu peux leur faire un rappelsmiling smiley

Allah ou allem
17 février 2013 10:44
Citation
sakki a écrit:
Citation
ameline a écrit:
Et gruger les aides sociales,c'est pas hallal?

bonsoir
parait il c'est halal dès lors qu'ils trouvent de l'argent , pour boucler les fins des mois, sans forcer (je pense)
mais une certitude , l'heure de vérité viendra plus tard! quant l'âge de repos sonnera, quant l'argent des enfants ne rentreront plus , et la retraire se réduit comme la peau de chagrin !! ce sera haram voire amère


si tu veux, halal au niveau de l'actes pas au niveau de la croyance, ne cherche pas plus,

.
18 février 2013 10:53
Divorcer sans une raison valable n'est pas permit en islam.
18 février 2013 15:08
En plus de la validité douteuse d'un tel divorce au point de vu religieux c surtout moralement reprehensible et limite de la fraude sociale...pas super comme idee...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook